Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A propos des techniques du Kenseï (1)

Par Kendashi le 2/11/2000 à 13:57:00 (#47570)

Konishiwa,

Ce Topic va en faire fuir plus d'un, mais saché que la patiente est une vertue et qu'avant de se lancer dans une grande avanture comme BG 2, il faut apprendre.

Beaucoups d'entres vous privilégie une tecniques de combat avec 2 armes. Dans mon pays cette technique s'appelle 'le Niten'. Voici des extraits de paroles d'un grand maître de cet art, retranscrite à patir d'un manuel appelé 'Essai sur l'art des deux sabres'.


DE L'ORIGINE DU NOM DE L'ECOLE DES DEUX SABRES

" J'ai passé de nombreuses années sur les routes et j'ai disputé 47 duels sans jamais en perdre un. Ceci s'explique par le fait que j'emploie une technique qui n'est pas lourde des traditions. Ma technique fait appel au mouvement, plutôt qu'à la mémorisation. Mon école est appelée niten, car j'utilise mes 2 sabres en m^me emps, pas uniquement le Katana. Ceux qui se demandent pourquoi ne comprennent pas mon état d'esprit. Ils sont de ceux qui bâtissent les maisons avec des clous, mais sans marteau... "

LA POSTURE

" Votre posture ne doit varier, ni en temps de guerre ni en temps de paix. C'est le naturel et lui seul qui prime. La manière dont vous vous tenez doit être la même, que vous teniez un sabre ou une tasse de thé. Si vous vous battez avec une posture naturelle, votre esprit sera libre de se concentrer sur autre chose. "

CE QU'IL FAUT MONTRER

" Mon maître ma enseigné 2 concepts : ce qu'il faut montrer et ce qu'il ne faut pas monter. La stratégie n'est rien de plus que savoir tromper l'adversaire. La vérité est dans la façon de tuer.
Entraîner vous à ne pas révéler vos intentions, à montrer autre chose. Si vous êtes préparé assidûment, quand le besoin se fera sentir, vous pourrez accoplir le bon geste sans effort ni ùême de concentration. Quand le moment est venu de dégainer votre sabre, vous ne devez penser à rien d'autre. N'adoptez pas une posture figée avec votre arme, laissez votre adversaire en déduire de l'ignorence ou de la vanité, puis anticipez son attaque timorée. "

VOIR AU-DELA DE LA SURFACE

" Ne soyez pas trompé par la surface. Apprenez à voir ce que vous n'êtes pas censé savoir. Observer bien ce que votre adversaire ne peut vous cacher. Ne regardez pas ses yeux. Un homme peut toujours mentir avec ses yeux. Observer plutôt ses épaules, son ventre, sa respiration. Passez tous ces aspects en revue, en gardant l'esprit ouvert. Un homme peut vous tromper avec un signe, mais si votre esprit est ouvert, l'un des aspects de votre adversaire le trahira. Astraignez-vous à un entraînement assidu pour développer cette capacité. "

LE COUP PORTE PAR L'ESPRIT

" Quand vous portez un cup, faites-le à partir de votre esprit. La pensée est lente. l'esprit agit instantanément, sans hésitation. Rien ne peut le distraire. Laissez-le supplanter vos pensée. "

LAISSEZ-LE PASSER

" Quand l'ennemi vous charge avec force et précipitation, laissez-le passer.
Un pas de côté est bien plus rapide que charge et vous mettra dans une position où la négociation ne signifie plus rien. "

SAVOIR

" Quand l'esprit est clair, il est en phase avec les éléments, en parfaite harmonie. Votre perception, dès lors est plaine et entière. Vous serez habité par le mushin (non-pensée), votre esprit ne fera qu'un avec l'univers et vous connaitrez les moindres désirs de votre adversaire. "

LE SABRE DE LA RIVIERE

" Soyez comme l'eau, qui coule sans début ni fin. Un mouvement en entraîne un autre. La rivière peut couler dans toute les directions à la foid. Adaptez vos mouvements à ceux de la rivière et vous comprendrez le sens de mes paroles. "

LA VERTU DE LA MARCHE

" Beaucoup d'écoles enseignent une 'technique secrête de déplacement'. Ce n'est pas mon cas. Comme je l'ai déjà dit, dans mon école, chaque mouvement se doit d'être naturel. "

LES 5 ENNEMIS

" C'est par ses faiblesses que vous reconnaîtrez votre ennemi. L'ennemi vaniteux peut être trompé par l'humilité. L'ennemi n'égligeant peut être vaincu par le détail. L'ennemi courrouccé peut être déséquilibré. L'ennemi hors de forme se fatique vite. L'ennemi lâche est vaincu d'avance. Apprenez cel, et vous ne serez jamais vaincu. "

RYTHME ET SYNCHRONISATION

" Il existe une différence fondamentale entre le rythme et la synchronisation. de nombreuses écoles enseignent le rythme. Leur technique, à l'instar de la musique, se mesure en cadence et en tempo.
Mon école enseigne la synchronisation. je frappe entre les instants que mon adversaire est en train de compter.
regarder votre adversaire attentivement. Si vous l'observez bien, il vous dévoilera sa synchronisation. Frappez quand celle-ci ne lui permet plus d'agir. Frappez quand votre adversaire croit que vous ne pouvez pas le faire. Montrer lui une faiblesse et il foncera. C'est à ce moment que vous le tiendrez.
Vous aussi vous devez à prendre à compter.
Vous devez comprendre son rythme.
S'il respire à 1, se prépare à 2 et frappe à 3, je frappe entre 1 et 2. "

LES 3 POSSIBILITES

" Lorsque vous vous trouvez en situation de combat, 3 possibilités s'offrent à vous.
Si l'ennemi attaque le premier, tuez-le.
Si vous attaquez le premier, tuez-le.
Si vous attaquez simultanément, tuez-le. "

DETERMINATION

" Je ne crois pas que je peux gagner, je sais que je vais gagner. "

------------------
Ceux qui choisissent de faire face seuls tombent seuls.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine