Archives des forums MMO/MMORPG > Shadowbane > SB - L'Assemblée d'Aerynth > Bestiaire: Grobolds
Bestiaire: Grobolds
Par Evildeus le 18/12/2001 à 9:02:10 (#577369)
Tempérament: Hostile, Tribal
Puissance: Faible
Créatures qui autrefois furent des hommes, les Grobolds ont été corrompus par le toucher du Chaos et sont devenus d'affreux lutins humanoïdes, les plus faibles parmi tous les Enfants du Chaos. Détestés par toute les créatures de ce Monde, les Grobolds sont de redoutables guerriers, vivant en groupe et commettant pillages sur pillages pour survivre, arrachant leur nourriture à tous ceux qui sont plus faibles qu'eux (habituellement, d'autres Grobolds). Cannibales, les Grobolds se mangent aussi bien entre eux qu'ils ne mangent leurs ennemis. Ils vénèrent les Orcs comme une race supérieure, et des clans entiers de Grobolds se mettent souvent au service d'une tribu Orc, se faisant la guerre entre eux pour avoir le privilège de servir leurs maîtres abusifs. Haïssant tout ce qui est beau, les Grobolds sont en réalité bien plus puissants qu'ils ne paraissent, et deviennent véritablement dangereux en grand nombre.
En dépit de leur faiblesse physique, les Grobolds ont montré de remarquables facultés dadaptation à tous les types denvironnement de ce Monde. Ce que nombre dErudits trouvent des plus remarquables, est le haut degré de variation physique entre les « espèces » de Grobold, et le fait quune nouvelle espèce de Grobold peut apparaître en lespace de seulement quatre générations. On suspecte la corruption du Chaos dêtre forte chez les Grobolds, leur conférant une fluidité de forme jamais observée ailleurs, mais peu de Mages en viennent à étudier ces méprisables créatures de plus près.
http://shadowbane.swing-games.de/french/divination/bestiary/images/grobold_r.jpg
Grobolds Arctiques
Par Evildeus le 18/12/2001 à 12:30:22 (#578156)
Tempérament: Hostile, Tribal
Puissance: Faible
Ces pénibles créatures ne sont quune variété particulière du Grobold Commun. Dans les étendues désertes du Nord lointain vivent ce que les Nordiques appellent les « Pukjet, » de résistants Grobolds à la peau pâle et à lépaisse fourrure blanche et hirsute. Comme leurs cousins des terres du Sud, les Grobolds Artciques (que certains Fils des Hommes ont en dérision surnommé « Bolds de Neige ») vivent en petites unités tribales, et se tournent vers le pillage pour sapprovisionner en ce dont ils ont besoin. Les Grobolds Arctiques tendent à être légèrement plus intelligents que leurs cousins des climats chauds, et usent de leur fourrure blanche autant pour se camoufler que pour se protéger du froid. Lembuscade est leur mode dattaque favori, et ils aiment aussi attirer leur proie dans de profondes crevasses ou les jeter du haut de précipice.
http://shadowbane.swing-games.de/french/divination/bestiary/images/arcticgrobold_r.jpg
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine