Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

jouer un personnage autre que soi

Par Filnor le 17/12/2001 à 13:12:44 (#572314)

En reponce a Eternel dans "le pourquoi de nos actes"
(
A toi de voir si tu es capable de faire le mal dans un jeu... On a tous la facheuse habitude de faire le bien en irl ( ;) ). Alors la question est : es tu capable de joué un personnage méchant? si tu ne peux pas tu crées un personnage a ton image... mais tu perds une partie de l'interet du jeu qui est le ROLEPLAY

En faites tu veux etre un mechant mais tu y arrive pas ... c'est marrant non? et ton dechirement est entre ton personnage et ta personnalitée.

En faites ca ce trouve aussi je raconte n'importe quoi et personne ne comprends ce que je viens de dire...

En résumé c'est super dur de joué un personnage! ;)

ps: je suis a l'ecoute de toute remarque constructive sur ce que je viens de dire
Voir je lance une discussion la dessus....
)

Filnor, ou moi ... enfin un ne nous deux ;) ;) ;)

Par Draziel le 17/12/2001 à 13:22:03 (#572377)

Juste un temoignage ;)
j'ai un perso qui devrais etre un gros mechant.. ( Brigandage, racket, etc...) mais.. je n'y arrive pas vraiment, je fini toujours par sympathiser... et ca m'enerve :(

le sujet deviens plus philosophique...

Par Filnor le 17/12/2001 à 13:27:51 (#572420)

J'ai eu le meme probleme ... mais maintenant ca va.... il faut trouver une histoire a ton personnage en faites ... Lui donner vie, lui donner des raisons d'etre mechant, lui donner un caractere etc...
Le probleme est : comment pense un mechant?
Est il gentil mais frustré, en colere...?
ou mechant, avide de pouvoir, jaloux ...?

Je sais pas trop ... comment vous faites vous pour jouer un mechant?

Re: le sujet deviens plus philosophique...

Par Lars Sylrus le 17/12/2001 à 13:40:05 (#572496)

Provient du message de Filnor

Je sais pas trop ... comment vous faites vous pour jouer un mechant?


Imaginons un personage pervertit par la Nécromancie, qui ne vois plus dans la vie que la Mort, il ne respecte absolument pas ce qui vit, il n'hesite donc absolument pas a déchirer cette vie, a l'utiliser ou a la pervertir.
A coté de ca il est avide de pouvoir, d'en savoir toujours plus pour un jour vaincre la mort. il n'a donc aucun scrupule a faire ce qu'il faut pour arriver a ses fins, quelqu'en soit les moyens.
Et bien sur ne voyant que la Mort dans toute vie les sentiments tel que l'amour ou l'amitié lui sont inconnu, la seule chose qu'il comprend c'est le respect pour ses aliés, pour ceux qui ont aquis du pouvoir, et surtout pour ceux qui peuvent pui etre utile.

En gros et en resumé vous avez Lars ;)

Par Dodgee le 17/12/2001 à 13:47:57 (#572553)

Prenez un bisounours, greffez lui des ailes noires, mettez une pile dedans pour qu'il parle et dise toujours la même phrase "Mouahahahahaha"

Ah non c'est vrai on parle d'un méchant ici...

*s'en retourne plus loin*

Par Princess Secoia le 17/12/2001 à 13:53:14 (#572596)

Moui mais bon après il y a une Selfira avec des atouts incontestables qui arrive et qui detourne le regard de Lars :p


Jouer n'importe quel perso en role-play signifie vraiment s'impregner de la personnalité comme si on interprete une pièce de theatre... Ceci est mon humble avis ...

Quand je jouais la petit Opale, enfant ogrimarienne de shis ans j'oubliais ce que c'était que le hrp et je tentais de rendre au mieux en me projettant dans la peau de l'enfant. Pour chaque réponse écrite la question me traversait l'esprit : comment la petite verrait les choses du haut de ses 5 pommes, ces petites jambes potellées et ces dents de lait en moins. Tout ce qu'elle disait et pensait devait être adapté à la vision d'un enfant
Naîve, michante, et touchante=)

L'histoire d'un personnage adapté et en coherence avec le bg du jeu aident à positionner le role-play c'est evident

L'humble avis de la joueuse derrière Secoia, Selfira, Maera, MaAre et Opale sans oublier Dodsecohanck lol :p

Par Shammana Delyn le 17/12/2001 à 13:56:02 (#572619)

choses très générales (il y a des contre exemple pas la peine de me les signaler) :

- Le méchant n'est pas forcément (malgrès certains stéréotypes) un homme seul, crachant sa haine contre l'humanité toute entière.

Un méchant peut avoir quelques amis choisis, la plupart seront à priori plutot méchants mais d'autres peuvent être axés vers le bien. Tout comme deux amis IRL peuvent avoir des conceptions sur la politique ou sur la vie très divergentes.
Un être ne se définit par le fait d'être bon ou gentils, il se définit d'abord par qui il est. A toi de lui afiner une personalité au fil du jeu.

- Le méchant peut même parfois faire des actes de bonté. Il est comme tout le monde, il a des sentiments. Seulement.... chassez le naturel un instant, il reviendra vite au galop.

- Parfois le méchant a vécu un événement de sa vie qui l'a poussé à devenir ainsi (ou il a été manipulé...) . Ca peut être irratrable (cas le + fréquent), ou modifiable avec le temps (Gorgone par exemple)

- Un méchant crédible doit avoir quelques faiblesses. Malgrès tout ce que tu aura pu vivre, à moins d'être un démon tu aura toujours une parcelle d'humanité en toi. Par exemple tu peux sentir la souffrance morale ou physique. Tu aura peut être des prédispositions à soutenir une souffrance, mais le fait d'être méchant ne rend pas invulnérable et/ou invincible (certains méchant me font mourir rire à jouer comme s'ils étaient des dieux)

- Si tu as des persos gentils, tu peux faire le méchant et embeter des amis de ton autre joueur, c'est trop drôle à faire :)


P.s : j'ai mis 6 mois avant d'être capable de jouer une pourriture

Par Lisath Terra le 17/12/2001 à 13:57:33 (#572626)

Chez moi c'est inné :)

J'ai meme deja créé un personnage qui devait etre gentil, devient redempteur... Et il a fini par devenir fou furieux et rejoindre Ogrimar :)

J'arrive pas à faire un vrai gentil, il me reste un seul perso redempteur (Lisath sur Baazul) et meme si elle n'agit pas mechamment elle a parfois quelques vilaines pensées, des petits ecarts qui sont plus forts que moi :)

On a tous la facheuse habitude de faire le bien en irl ( ;) ).


Voila maintenant je comprends !!! En fait je suis toujours mechant dans le jeu parce que je suis un tortionnaire psychopathe schizophrene serial killer IRL !!! :ange:

Par Uro le 17/12/2001 à 13:57:54 (#572629)

bah ... faut dire que j'ai deja essayer (et d'ailleur je le joue toujours de temp en temp) de jouer un personage voleur assassin racket etc ... le seul probleme c'est que l'orsque ce personage croise qq hlvl sur les routes de arakas et que tu lui lance *halte !! la vie ou la bourse ?* il te repond :
va jouer au pokemon
ou alors :
t'as rien d'autre a faire que d'embeter les gens ?
dans ce cas la tu te demande comment reagir, je laisse tomber ou je continue et je me fait massacrer ? je choisi la 2 eme option bien sur tant qu'as etre mechant autant ne as avoir peur de mourir :)

en gros j'ai quelques personages:
Uro: ce personage est totalement moi, en fait il ne joue aucun vrait role etant un anciens OD il suis toujours la voir de la redemption mais de son cote, ce n'est pas impossible qu'un jour il y retourne.pour le moment je le prend juste pour discuter ou alors bourriner un peut mais surtout pour me faire exploser en pvp :D plusieurs persones ont eu l'honneur de m'abatre

Die: celui-ci joue son role de pretre d'Ogrimar, je suis plus souvent hrp er billou avec que rp, en tant que hrp j'aide pas mal de monde et je bourrine un peut, cherche quelques items (quelques car j'ai horeur de camper :) et en rp il tient beaucoup sa maman ce qui rend dificile pour lui d'etre un vrait grand mechant n'ogrigri, il as deja tenter de se faire guerir de cet gene par Caith et Vargus sans resultats.

personage secret: avec celui-ci je reste completement rp avec un role d'assassin etc comme dit plus haut, ca reste asser difficile mais amusant de jouer, bien sur pour jouer ce genre de personage il ne faut pas avoir peur de rester petit lvl tout le long de son periple du aux nombreuses morts, je dirais aussi que c'est avec ce personage que je m'amuse le plus, restant anonyme (enffin, quelques persones savent qui c'est ) cela me permet de jouer son role a fond et de ne pas me preocuper de l'impact que cela auras sur mes 2 autres personages

en gros ce qui veut dire
Uro: c'est moi meme ou presque, redempteur donc gentil
Die: un ogri un peut bisounours sur les bords
inconu: un mechant comme on en fait plus

alors pour moi, savoir si j'arive a jouer un role different sans y mettre un peut de moi dedans c'est possible, mais j'ai eu du mal a y ariver avec mes 2 permiers personages donc c'est la 3 eme fois qui as ete la bonne :)

Par Booggi Stowh le 17/12/2001 à 13:58:49 (#572640)

C'est vrai que ca ne doit pas être facile de rentrer dans la peau d'un méchant, mais il faut apprendre, s'habituer, et completement oublier le reste et le hrp. Mais croyez moi, jouer un perso qui se veut tout le temps gentil, a l'écoute des autres, et qui aide tout le temps, c'est parfois super dur ;)

Par Lisath Terra le 17/12/2001 à 14:01:57 (#572668)

J'ajouterais qu'un mechant n'est pas forcement une personne qui veut detruire la vie, qui torture les gens et crache sur l'amour et l'humanité :)

Un mechant peut etre le petit bandit de grands chemins que vous croisez au 2eme pont apres LightHaven, un mechant peut etre le plus fervant fidele d'Ogrimar et vouloir détruire toute existence :)

Il y'a plusieurs degrés de méchanceté, si je puis dire, face aux personnes qui disent : C'est un mechant = c'est un Ogrimarien qui veut tout détruire.


J'ajouterais un conseil perso à ceux qui veulent jouer un mechant : Il ne faut pas, en jouant Rp, se dire : "Je suis un enfoiré..." mais se dire "Je suis les voies de ma conviction, je suis mon idée de ce qui est bon" :)

merci de vos reponses

Par Filnor le 17/12/2001 à 16:11:11 (#573644)

merci c'est cool de savoir que je ne suis pas le seul dans ma situation et qu'il existe derriere des mechants des gens gentils et plein de bon sens.

Si d'autres veullent rajoutés quelque chose j'écoute

Pas d'accord

Par Melhael le 17/12/2001 à 16:19:13 (#573705)

Provient du message de Filnor
(A toi de voir si tu es capable de faire le mal dans un jeu... On a tous la facheuse habitude de faire le bien en irl ( ;) ).


Moi en fait, c'est tout le contraire. IRL, je tue, je viole, je vends de la drogue à des enfants de huit ans à la sortie des écoles, j'écoute Céline Dion et je crache par terre, même dans la rue !

C'est pour ça que j'ai choisi de jouer un paladin. Pour avoir un RP loyal bon au lieu de cette tendance IRL au chaos et au mal...

Mais comme je ne suis pas très doué en rp, Melhael s'est retrouvé chaotique bon... un paladin raté.

Comme de quoi, chassez le naturel... ;)

Par Meth le 17/12/2001 à 16:30:48 (#573776)

et puis d'abord, moi j'aime pas les questions..

*schtroumphf grognon* :D

très dur de jouer un méchant quand tu arrives et que la première chose qu'on te dit, c'est: tiens je te donne tout ça, des protections, et puis il faut faire ça, si tu as besoin d'aide, de consiels, n'hésite pas.. dur dur..

Re: Pas d'accord

Par Draziel le 17/12/2001 à 16:48:58 (#573899)

Provient du message de Melhael


Moi en fait [...] j'écoute Céline Dion

Je comprend le traumatisme... :p

Near, far, Whereèèèveureuh you aaaaaareuh....

Par MortifeR le 17/12/2001 à 17:43:33 (#574289)

Provient du message de Filnor
A toi de voir si tu es capable de faire le mal dans un jeu... On a tous la facheuse habitude de faire le bien en irl ( ;) )


Pour moi tout est là dedans. Il faut se demander pourquoi, puisque nous ne serions pas capables de découper quelqu'un en morceaux par pur plaisir, notre personnage devrait l'être. Si on ne trouve pas, alors on fait un gentil, qui lui, a toutes les raisons de vouloir conserver la paix et la sécurité chez lui. IRL les gens font le mal par bêtise, fanatisme, ou bien d'autres choses, mais il y a une constante : Ils croient tous bien faire quand ils le font.
Faire un méchant qui sait pertinemment que ce qu'il fait est mal mais qui se délecte de ses actions n'a pour moi, aucune crédibilité et aucun intérêt. Ou alors c'est le même fou psychopathe qui procure un abri de fortune à ceux qui sont méchants parce que c'est la mode ;).
Ils deviennent alors très méchants avec tout le monde, sauf leurs amis et leurs familles, avec qui leurs tendances psychotiques disparaissent soudainement et comme par miracle. (Ogrimar soit loué ;)).
Quoi qu'on joue donc, et si différent ça puisse être de notre personnalité réelle, il faut se rappeler que tout ce que notre personnage fait, il faudrait qu'on puisse le comprendre et le cautionner étant donné les circonstances.

merci MortifeR

Par Filnor le 17/12/2001 à 17:58:16 (#574384)

Je crois avoir compris ce que tu voulais dire... (mais pas sur :confus: )

J'espere te voir bientot dans T4C car je crois que nous allons bien nous entendre. Meme si nous n'avons pas les memes ideologie ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine