Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Que des vents favorables les guident..

Par Shagara Ewen le 17/12/2001 à 3:44:30 (#570376)

Tout avait commencé un jour normal, comme les précédents et comme ceux qui auraient suivis si cet évènement n'avait pas eu lieu. Les deux jeunes amoureux dont il est question dans cette triste histoire se promenaient comme à leur habitude sur Arakas, un tout jeune enfant gambadant à leurs côtés, insouciant comme ses parents. Chassant un gobelin par-çi, une antiloppe par-là comme le font tous les enfants avides d'aventure, le jeune garçon guidait ses parents vers les terres reculées des kraanians, confiant et protègé par la bienveillance maternelle et paternelle.

Le Soleil, au zénith, brillait comme chaque jour qu'Artherk faisait. Rien n'aurait pû laisser croire à ces personnes que cette journée signerait le début d'un Destin trouble et incertain. Titania leur offrait une journée d'un calme et d'une beauté parfaite, et ceux-çi en profitèrent pour passer d'agréables heures en famille. Allongés parterre, les deux parents se remémoraient leur première balade où naquit leur amour, tout en regardant l'enfant s'amuser à traquer les bêtes et à les leur ramener en guise de trophé. Leur bonheur était à son comble, de l'enfant tout comme des deux jeunes adultes émanait une joie de vivre incomparable, que rien n'aurait pû y mettre un terme si ce n'est cette colombe qui s'approchait dans les airs, au-dessus de leur tête.

Cette colombe était messagère d'une jeune fille au coeur pur nommée Foehn. Elle se posa sur l'épaule de la femme qui enleva de sa patte un petit bout de parchemin contenant un message. Dès que le message fût enlevé, la colombe s'envola dans un cri perçant, qui glaça le sang des jeunes gens. Shagara, car tel était le prénom de la mère, déplia le parchemin et le lût. Au même instant, l'homme l'accompagnant pû voir son visage s'obscurcir, et même apparaître un soupçon d'effroi.

- "Qu'est-ce qu'il se passe mon ange?" s'enquerra-t-il, "quelle mauvaise nouvelle peut bien faire disparaitre de ton coeur la joie qui y règnait il n'y a pas de cela cinq minutes? Qui t'écrit...?"

- "C'est notre jeune amie Foehn.. elle veut que l'on se rende au cercle de WindHowl dans les plus brefs délais. Quelque chose de grave se prépare.. son écriture.. n'est pas la même que d'habitude.. je sens la peur, elle a peur mais je ne sais pourquoi. Allons-y, si c'est grave.. ou si ca ne l'est pas, je veux savoir ce qui la tourmente."
lui dit-elle, un peu troublée par le profond sentiment d'inquiétude qui s'était soudain emparé d'elle.


Laissant l'enfant gambader seul sur Arakas, ils se rendirent au lieu de rendez-vous et apprirent la triste nouvelle qu'avait à leur annoncer Foehn. Elle était attaquée, prise d'assaut par les Khuméras. Shagara connaissait la jeune fillette depuis sa plus tendre enfance et toutes deux s'étaient attachées l'une à l'autre. La "maladie" de son amie ne cessait de la tourmenter, à un tel point qu'elle commença à s'enfermer dans les bibliothèques althéennes à la recherche d'une réponse, d'une piste pour guérir son amie.
Elle découvrit, lors de ses nombreuses lectures, un texte provenant de terres inconnues, d'un Royaume légendaire, appellé Typhéanda. Ce texte parlait de la découverte d'entités vaporeuses et destructrices émanant du sommeil de certains sujets de ce Royaume, ainsi que d'un sage qui avait réussi à les contenir de même qu'à les anéantir par un rituel dont les détails restaient encore inconnus.

Elle parla de sa découverte à son fiancé qui, même s'il n'était pas convaincu par la véracité des faits relatés sur ce parchemin, lui accorda toute sa confiance et son appuie dans ses recherches. Elle lui dit qu'il leur fallait trouver ce Royaume de Typhéanda, trouver ce sage si celui-ci ou ses déscendants existaient encore et le ramener sur Althéa au plus vite pour guérir sa tendre amie. C'est alors qu'ils organisèrent un voyage dont la destination restait bien vague, le chemin pour y parvenir étant contenu dans la mémoire quelques fois défaillante et délirante des vieux pêcheurs du port de WindHowl ainsi que ceux des autres villes d'Althéa.
Ils rassemblèrent quelques vêtements, des vivres à profusion, de tout pour faire route plusieurs mois en mer sans faillir à leurs besoins ainsi qu'à ceux des mousaillons et du Capitaine. Le jour de leur départ, Shagara confia à sa marraine Kallista Jade La Douce la garde de son jeune fils Éléasias, lui faisant promettre de ne pas s'inquièter pour elle et son fiancé, et, si par bonheur le retour de feu son mari Kenshiro s'averrait confirmé, de lui remettre la garde de l'enfant s'il l'acceptait.

D'un baiser mouillé de larmes sur son front elle dit aurevoir à son fils, lui promettant de lui ramener un cadeau de là ou elle se rendait, ainsi que de revenir avec la solution à tous les malheurs dont Foehn était victime. Dans sa main droite tenant un mouchoir blanc brodé de ses initiales elle dit aurevoir à ses proches, serrant dans l'autre main celle de son fiancé qui partait avec elle.

http://site.voila.fr/ftp_Leo/voilier_fantome.jpg

Par Seph Lupus Anor le 17/12/2001 à 7:29:09 (#570754)

Elle gambadait joyeusement près du port de WindHowl quand elle vit arriver une dame en larme tenant un monsieur par la main. Elle s'approcha tout près de la dame et lui demanda ce qui n'allait pas et pourquoi ils partaient. Après avoir écouté attentivement les explications de la dame, elle s'éloigna lentement en leur souhaitant bon voyage et bonne chance...

-Ma namie... Il faut sauver ma namie...

Elle se mit en quête de Foehn, se disant qu'elle pourrait surement lui remonter le moral en jouant à la marelle, un jeu qu'elle avait inventé, avec elle.

-Où elle est ma namie?

Un dernier regard sur Althéa

Par Djoune le 21/12/2001 à 3:51:55 (#592848)

Partir, pour elle je ferais n'importe quoi, même quitter mes amis restant sur Althéa. Partir aussi pour cette jeune fille qui ne peut se battre seule contre ces cauchemars, souffrant toutes les nuits, craignant tous les jours que la nuit tombe.
Qu'est-ce que je laisse derrière moi? Des amis c'est certain.. une famille que je commençais à apprécier vraiment.. la Garde, cette seconde famille mais qui ne me comprenait pas.
Je ne sais pas ce qui m'attend là-bas, durant ce voyage. Mais si c'est la mort, je suivrais ma fiancée jusqu'aux Enfers s'il le fallait, pour ne point la quitter.

Djoune se retourne pour regarder le navire pret à filer vers sa destinée. Puis son regard se pose sur Eleasias, dans les bras de sa tutrice.

Je vais aussi laisser derrière moi mon enfant.. ce petit être que j'ai appris à aimer, que je considère mien même s'il n'est pas mon sang. Petit homme, grandis bien avec eux, afin qu'à notre retour ta mère soit fière de toi. Reste sage, deviens fort, deviens un homme pour pouvoir protèger ta mère si un jour je viens à partir à mon tour, pour de bon.

Il prend son fils une dernière fois dans ses bras, le fais tourner en riant légèrement pour le rassurer que tout ira bien, peut être aussi pour se rassurer lui-même que ce n'est pas la dernière fois qu'il l'entend rire, même si la prochaine fois ce rire sera plus grave.. celui d'un jeune homme.

Pour combien de temps nous partons? Je n'en sais rien, seul l'avenir nous le dira. Vous me pardonnerez mes amis de partir avec celle que j'aime car vous savez que sans elle la vie n'a plus sa saveur, sans son rire, ses sourires, ses yeux qui veulent tout dire.. même au plus profond de mes souvenirs je ne me suis jamais senti plus vivre qu'à ses côtés.

Pardonnez moi.. je dois partir..

Il prend la main de sa fiancée dans la sienne, sentant les remous les emporter loin du port de WindHowl. Quelques larmes roulent sur sa joue en entendant son fils pleurer en leur disant qu'il les aimera toujours.

Par Shagara Ewen le 4/1/2002 à 8:33:15 (#658993)

Le même roulement que d'habitude berçait la femme étendue dans les bras de l'homme, dans la cabine principale du navire. L'air moite les enveloppait tel une seconde peau humide, presque insupportable. Environ trente jours s'étaient écoulés depuis leur départ du port de la ville natale de Shagara. Trente fois il virent l'interminable course du soleil et de la Lune, trente fois elle l'avait entrainé dans ses prières pour son fils et leurs proches, trentes fois lui s'était installé à l'avant du navire pour voir si quelques kilomètres de terres oseraient ce jour-là pointer son nez devant eux..

Le Capitaine du navire, lui, semblait confiant sur la route à emprunter, et il les réconfortait leur promettant que le lendemain, au pire d'ici une semaine ils seraient à destination. Mais depuis quelques jours cette semaine s'était déjà écoulée, et point de Typhéanda en vue..


L'homme s'était éveillé le premier, comme d'habitude. Il laissa la femme légèrement vêtue et endormie seule dans la chambre pour aller préparer quelques morceaux de pain qu'elle pourrait se mettre sous la dent à son réveil. Il se rendit à la cuisine, d'un pas endormi, les yeux encore à moitié fermés, baillant et s'étirant, puis prépara le petit déjeuner. Cela fait, il prit un plateau et retourna sur le pont pour apporter le tout à sa fiancée. Le Soleil, aveuglant, l'obligea à plisser les yeux afin de regarder à l'horizon, mais jamais de sa vie l'homme ne regretta cet effort. Elle était là, vêtue d'une belle plage de sable fin et de quelques arbres inconnus à ses yeux, la belle Typhéanda les attendait de pied ferme, leur offrant une magnifique crique pour accoster et se mettre à l'abri des vents et tempêtes.

Il faillit en échapper le plateau et s'empressa d'aller éveiller sa douce. Arrivé dans leur chambre il déposa vite fait le plateau sur sa table de chevet et couvrit la femme de tendres baisers, lui murmurant à l'oreille qu'il avait une surprise pour elle. Doucement elle ouvrit les yeux puis s'étira à son tour, le questionnant sur cette surprise qui l'attendait.


- Tu verras, lui dit-il en l'entraînant à l'extérieur de la cabine. Elle aussi tout d'abord aveuglée par la lumière, commença par fermer les yeux.

- Ouvre les yeux mon ange si tu veux voir la surprise!

- Oui oui, un instant! Mes yeux ne sont pas habitués à la lumière du jour. Mais.. mais suis-je encore endormie!? Terre!!! Terre en vue!! Chéri c'est formidable!



Elle lui sauta au cou puis se mit à courrir vers la cabine du Capitaine, entraînant Djoune avec elle.

- Vas-y donc!! Réveil ce bon vieux Capitaine, vite, que nous puissions accoster rapidement! Je ne peux plus rester en place, cette île est si belle et depuis le temps que nous l'attendons..

Il mit ses ordres à exécution, et le navire accosta quelques heures plus tard dans la crique devant eux. Ils s'habillèrent, prirent quelques vivres pour la journée et se rendirent sur la terre ferme dans une barque, ramant à toute vitesse. Ils mirent finalement pied à terre et commencèrent à explorer les environs.. Le soir même une colombe s'envola du navire, en direction d'Althéa, pour en avertir ses habitants.

Par Moire le 4/1/2002 à 13:02:15 (#659891)

Dame.. Il me semble que quelqu'un d'un autre monde cherche à vous contacter.. Son nom ? Euh.. Cosmos ... je.. je ne me rapelle plus très bien..;

Par Shagara Ewen le 4/1/2002 à 22:53:05 (#663021)

Le jour suivant, ils retournèrent sur l'île mais cette fois-ci des gens les attendaient, sûrement avaient-ils finalement remarqué leur arrivée. Les deux amants prirent soin d'emmener avec eux un livre sur l'histoire d'Althéa et quelques gravures, afin d'entrer en contact avec les habitants de Typhéanda.

Un comité les accueillit en amis, la table avait été mise sur cette plage, un grand banquet s'annonçait sous quelques tentes et quelques arbres de la région. Lors de leur arrivée, Djoune et Shagara purent lire dans leurs yeux la stupéfaction, mais à quel propos ils ne le savaient pas encore.

- Bienvenue, nobles étrangers, en nos terres de Typhéanda la Généreuse. Prenez place, nous vous attendions..

- Merci chers amis de nous accueillir ainsi en vos terres. Je nous présente: je me nomme Djoune, séraphin d'Artherk et Garde de sa Majesté le Roy Théodore. Voici Shagara, ma fiancée, également séraphine d'Artherk. Nous venons d'une terre lointaine appellée..

- .. Althéa.
dit le plus âgé de tous.

Quelques chuchottements se firent entendre, puis le vieil homme leva la main pour les faire taire. Une jeune fillette osa s'approcher de Shagara et toucher quelques-unes de ses plumes. Tous la regardaient sans mot dire, le silence se fit jusqu'à ce que Shagara prit la jeune fille dans ses bras, tout sourire. Une sorte de soulagement se fit sentir, détendant l'atmosphère. Puis Shagara se mit à parler à son tour, tendant le livre de gravures d'Althéa à un des convives:

- Nous sommes venus de si loin pour trouver de l'aide que, je crois, seul vous pouvez nous apporter. Mais faisons plus ample connaissance avant de parler de ce qui nous amène ici. Voila un livre contenant quelques-unes de nos plus belles gravures d'Althéa et de ses habitants.Tournant les pages du livre, elle se mit à commenter les images.

- Voila le port de LightHaven, la première ville de notre Monde appellé, comme Monsieur l'a dit, Althéa. Sur cette gravure vous pouvez appercevoir Dame Anorah, Baronne de LightHaven, avec son mari McYavel et ... la voix de Shagara s'étrangla à la vue de cette gravure. Cette jeune fille s'appelle Foehn, c'est leur fille. C'est pour elle que nous avons fait toute cette route jusqu'à vous.
Voila notre bon Roy Théodore, accompagné de sa fille et de son Chambellan, dans la demeure royale qui se situe sur l"île de Raven's Dust. Ici ce sont quelques gravures de la ville royale appellée SilverSky, et là finalement vous pouvez voir la ville de StoneCrest, située sur une troisième île nommée StoneHeim. Voila le temple de cette ville, et cet homme devant le temple est le Capitaine de la Garde Royale de sa Majesté, Monsieur Abelorn, accompagné des plus hauts gradés de la Garde Royale de cette époque: Monsieur Kenshiro, Monsieur Gus et Monsieur Warrior, de bien braves hommes.

À cet instant une jeune voix se fit entendre, et un tout petit garçon demanda à Shagara:

- Dites m'dame, vous savez voler? Pourquoi vous avez des zailes? J'peux tousser??

Les deux amants se regardèrent et se mirent à sourire. Djoune prit le jeune garçon dans ses bras et lui dit:

- Nos ailes ne nous servent pas à voler mon garçon, elles sont le signe visible de notre engagement auprès d'Artherk, Dieu de la Bonté et de l'Amour. Nous sommes séraphins, mi-homme, mi-ange.

- J'peux tousser vos zailes m'sieur dites? S'il-vous-plait!!

Sur ce tous les enfants qui étaient présents au banquet s'approchèrent de Djoune et touchèrent ses ailes, émerveillés. Puis la journée se déroula calmement sous le soleil de Typhéanda, chancun racontant quelques histoires sur leur terre d'origine. Le soir venu, Shagara explica la raison de leur venue à Typhéanda et le vieil homme qui, au tout début de la journée semblait savoir d'où ils provenaient leur dit de prendre une bonne nuit de repos afin de discuter de tout cela à tête reposée, ce qu'ils firent sans se faire prier, le sommeil les gagnant peu à peu.

Par Bleiz Tad Koal le 5/1/2002 à 21:35:17 (#668993)

*Touché et tout d'un coup fébrile ...*

*ne cherche ni à comprendre, ni à s'enfuir de ces sensations*

Par Shagara Ewen le 8/1/2002 à 10:16:02 (#683161)

Après une longue nuit de sommeil, nos deux aventuriers se levèrent à l'aube d'un jour qui allait s'inscrire dans leur mémoire à tout jamais comme le début d'une longue et insoutenable attente.

Malgré l'heure très matinale, quelques personnes déjà les attendaient sur la rive, de délicieux fruits en guise de cadeaux. C'était majoritairement des enfants, tout le monde sait à quel point les enfants, surtout très jeunes, ont le don de se lever à des heures impossibles. Ils petit-déjeunèrent tous ensemble, un radieux soleil caressant leur peau, et le bruit des vagues berçant ce réveil en douceur. Quelques heures plus tard, tout le village était présent sur la plage, leur offrant des victuailles, des présents pour tout l'équipage du navire.

Puis le vieil homme, sûrement le plus sage du village, s'avança vers eux et demanda à tous les habitants de l'île présents de quitter les lieux; ils devaient parler seuls à seuls, et tous lui obéïrent. Lorsque la plage eût retrouvé son calme, les deux amants invitèrent le vieil homme à bord du navire, pour être plus confortable. Arrivés à destination, ils s'installèrent et le vieil homme se présenta.

- Vous devez, dit-il, vous demander qui je suis pour que tous ces gens m'obéissent ainsi, n'est-ce pas? Alors je me présente à mon tour. Je me nomme Nolen Greenfall, Haut prêtre et devin de notre Royaume. C'est ce pourquoi je savais déjà depuis quelques années que vous alliez accoster ici même dans cette baie, et c'est ce aussi pourquoi je suis là: c'est moi que vous cherchez. Vous devez penser que je me trompe, que cela fait bien trop longtemps que cette aventure s'est déroulée mais sachez que l'espérance de vie de notre peuple est d'environ 300 ans. J'avoue me faire vieux, j'ai vu naître bientôt 278 printemps... mais si je peux vous aider avant que mes jours ne s'éteignent, alors je mourrai heureux.

- Vous savez donc ce que sont les Khuméras? Et comment les combattre?
demanda Shagara, toute ouïe. Et sur ces propos le vieil homme sourit, et laissa même échapper un léger rire.

- Ah.. oui.. les Khuméras! J'avais oublié ce terme qu'utilisait un de mes jeunes camarades à l'époque. Khuméras.. que de souvenirs, et non les meilleurs.. Ce jeune homme combattait les entités à mes côtés, et il les appelait lui aussi ainsi. D'ailleurs.. il avait un accent semblable au vôtre, enfin sur quelques points.

(suite demain je suis K.O. ;))

Le retour

Par Shag le 9/3/2002 à 11:20:44 (#1087247)

Le vieil homma passa toute la journée à leur raconter les évènements entourant les khuméras sans se lâsser. Il faisait nuit noire lorsqu'il leur dit enfin ce pourquoi il était venu les voir sur leur embarcation:

- Je dois vous avertir toute fois... que je ne pourrai pas partir avec vous. Mon Roy a besoin de moi, il est gravement malade et je dois l'accompagner dans ses souffrances jusqu'à la fin pour ainsi les réduire. Je suis le seul à être compétant dans cette discipline, il ne me laissera pas partir. Mais après sa mort je vous suivrai pour aider la jeune fille dont vous avez parlé.

Sur ce il remercia ses hôtes de leur hospitalité et leur remit un document qu'ils pourraient lire a tout instant pour se retrouver au chateau du Roy de cette île en cas de nécessité.

Djoune et Shagara ne savaient quoi se dire. L'attente allait être longue, surtout pour Foehn, mais ils décidèrent de patienter. Cette île, quoi qu'on en dise, était quasiment paradisiaque.

Les années passèrent sans qu'ils les virent défiler. Sur cette île ils décidèrent de se marier selon la coutume du pays. Ils avaient presque oublier tous les problèmes qu'ils avaient laissé derrière eux, mais n'avaient pas oublier tous leurs amis, et leur fils dont ils n'avaient pas de nouvelles.

Or, un beau jour, un homme à cheval vint à leur rencontre sur la plage de leur séjour et vint officiellement annoncer une tragédie: Nolen Greenfall était mort le soir précèdant, avant même la fin du Roy. Accablés de tristesse et de douleur, ils décidèrent de repartir pour leur terre natale d'Althéa.


Quelques semaines de navigation plus tard, les deux amants revinrent dans les douces contrées d'Arakas, au port de WindHowl d'où ils étaient partis 2 ans plus tôt. Ils en fûrent heureux mais.. toutefois attristé par l'échec de leurs recherches. Ils retournèrent dans leur humble demeure, un peu poussièreuse, et se jurèrent de ne jamais oublier cette aventure maintenant qu'elle tire à sa fin.


http://site.voila.fr/ftp_Leo/judith.jpg



--- HRP ----

Désolée je n'ai jamais continué mon histoire, mais maintenant que j'ai le net a nouveau en voila la fin ;) Heureuse de vous revoir et a plus tard sur le jeu.

Par Shandril Crey le 11/3/2002 à 4:17:04 (#1097882)

Très heureuse aussi de te revoir et tu sais pourquoi ;)

En plus j'ai de longues et agréables lectures avec toi :)

Bisous :)

Par Shag le 11/3/2002 à 14:39:02 (#1100130)

Heureusement cette histoire est bel et bien finie !!

Ca fait du bien de refouler les terres d'Althéa et de te revoir :ange: :chut:

T'inquietes y'en aura d'autres belles histoires que tu pourras lire tranquillement installée dans ton fauteuil lors des plantages :rasta:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine