Archives des forums MMO/MMORPG > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > A propos de l'eternel débat, j'ai lu un poste intéressant.....
A propos de l'eternel débat, j'ai lu un poste intéressant.....
Par KabaL Gm Roesti le 16/12/2001 Ã 18:14:17 (#566613)
Le type développait surout le pkoi du comment....
En gros il disait que:
Le premier problème vient du fait que les nouveaux personnages sont créés sur memel, déjà là c'est le début.... Qu'une fois son personnage monté, plus ou moins, les gens se font unemauvaise idée de felluca "on peut être tué n'importe ou et n'importe quand"
Ensuite il cherchait le problème.
Les donjons, qui sont sur trammel sont surpeuplés, et sur felluca? Abandonnés....
Une petite solution qu'il propose c'est de simplement réduire le spawn énorme sur felluca (déjà là , on ira plus en donjons, nous autres fulluciens).
Il propose ensuite de réduire de 25% le loot sur memel et de l'augmenter de 25% sur felluca.
Il propose aussi un nouveau system de Karma/Fame, carément de le faire disparaître de Memel....
En gros le bute étant d'attirer plus de monde sur l'ancienne facette.
C'est difficile à executer, mais ça pourrait être réalisable, puisque peu de moyen sont nécessaires. Il faudrait vraiment un changement radical. "Si je suis de trammel et que je me fais XX gp's par jours pourquoi irais-je sur Fell pour risquer ma peau et gagner moins d'argent ?"
Pour finir je dirais que le problème c'est comme dans la vie, c'est toujours "ARGENT ARGENT ARGENT, pouvoir, ARGENT ARGENT ARGENT"
Nos autres joueurs, nous ne pouvons pas participer au système économique (à part les factions, mais bon) donc on essaie de devenir riche et tjs plus riche et tjs plus riche......etc etc etc...
Alors moi je dis, apportez-nous plus de gens sur Felluca et ça se passera mieux....
Par Lady Patapone le 16/12/2001 Ã 18:33:31 (#566761)
Seulement la , ca va etre le meme problème (enfin ... joie plutot :) ) :
celui de PKs dont tout le monde a peur ( enfin ... tout le monde , je me comprends )
Mais la je ne peut qu'être d'accord .....
Seulement ....
Je place cette idée au statut d'utopie ( étant utopiste ) , je crois pleinement en ces bons côtés , je prends en compte les mauvais , mais je ne crois pas qu'OSI serait prêt a réaliser de tels changements .... même si cela ferait d'eux les développeurs les moins idiots du moment :)
Sérieusement ........ comment convaincre toute la communauté fellucèenne ( ok j'invente des mots ;) ) de voter pour cette idée et de faire pression ?
Facile , mais la encore , problème :
Plus de Trammelites que de Fellucèens .....
Alors bon , nous n'avons plus qu'a esperer qu'OSI se rende compte que cela rétablirait peut etre l'économie a long terme ...
Quelqu'un devrait proposer l'idée sur un peu tout les forums connus de la communauté ......
Moi felluca ou trammel...
Par Kickback le 16/12/2001 Ã 21:37:08 (#568025)
Bref comme l'avait dit certains si je me rappelle bien il y a quelques mois sur ce sujet, ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce qui a donné l'idée a OSI de créer Trammel c'est bien le comportement des joueurs sur Felluca. Mind avait posté des statisques claires d'ailleurs à ce sujet.
Moi j'aimais bien aller sur les deux facettes sans distinction, il m'arrive jamais rien ou presque sur Felluca et quand j'y allais je m'amusais bien. Mais maintenant tous les events organisés par des joueurs tombent à l'eau, il suffit de peu de gars pour faire vraiment des dégats là bas et finalement les organisateurs se rabattent sur Trammel. Donc je n'y vais plus que rarement car effectivement il s'y passe moins d'events.
Bref pour moi la facette et c'est l'explication la plus logique se meurt du comportement des joueurs, sur Trammel il est aussi souvent stupide genre looteurs de base, mais en général cela a moins d'incidence que sur felluca, car on peut éviter plus facilement ce genre de personne.
Et de toute façon cela ne change rien à l'affaire, c'est évident qu'il n'y aura pas machine arrière de la part d'OSI, là ils couleraient vraiment face aux nouveaux jeux.
Par Lady Angel le 16/12/2001 Ã 22:07:00 (#568275)
Ils sont très bien là bas ! Ils jouent avec "leur" version d'UO et nous avec la notre (le lag en moins :P )
Fell leur plais pas ? bravo
Ils ont peur des PK ? bhé y en as plein
Les gens de fell sont juste des gros naze qui "OwN Yu NooB @$$" ? Ouiiiiiiiii !!
On est pas obligé de se mélanger ! moi j'aime bien voir peu de monde en donj, ne pas lagger en bank et lire "killer is attacking you" quand je me ballade en pleine nature. Ils aiment pas ca ? pas grave, qu'ils jouent à leur version et nous à la notre.
Bref si on a pas à se detester entre fell et tram, on a pas non plus à se mélanger alors que l'on a pas les mêmes gouts ! chacun son style et chacun chez soi. Maintenant ca ne nous empêche pas de discuter ensemble des changements apportés au jeu sans problème !!
Par KabaL Gm Roesti le 16/12/2001 Ã 22:57:44 (#568749)
En fait, un moyen encore plus simple de faire la distinction des deux mondes, c'est de faire des changements radicaux....
Comme on nous l'as dit, l'interface Trammel / Felluca peut être indépendemment changée.....
Alors pkoi OSI n'opère pas des changements, déjà qu'on a plus de feuilles sur les arbres qu'est ce qu'ils vont encore nous enlever ?
Moi j dis, il faut enlever le passage Tram/Fell dans les moongates......voilà un changement radical.. .:)
Par Lady Angel le 16/12/2001 Ã 23:43:53 (#569092)
j'ai déjà dis ici que d'une manière toute légale, j'ai fais 5 millions golds en une semaine en partant de 100k... et bhé c'est petit, très petit joueur ! Certains font 50 à 60 millions par semaine, et ils en vivent IRL ! c'est d'ailleurs leur seule activité !
Allez voir sur ebay le nombre d'offres de la part des plus gros ebayeurs d'uo. vous verrez que c'est un buisness à part entière. je serais pret à parier que d'aucuns en ont fais leur metier à temps complet et non pas un "simple" revenu secondaire.
Qu'OSI fasse comme verant : interdire et poursuivre ceux qui vendent les biens "online" et alors, peut être, ce marché de dupliqueurs et de furieux s'arretera et l'économie d'UO aura un sens à nouveau. Car n'etant plus virtuelle, celle ci n'est plus qu'une affaire de gros sous, à celui qui arrivera a cracher des dollars bien rééls pour en accumuler plus.
Par lt;_Salic_gt; le 17/12/2001 Ã 0:43:15 (#569547)
en faite c est tres simple
Trammel--->beaucoup de joueurs --> beaucoup de lag
Fellucian -->Pas beaucoup de joueurs --> pas beaucoup de lag
et vous les felluciens vous vous plaignez ?? alors que environ 80% des joueurs vivant sur fell on un perso dans les factions ??
nan mais on croie reve ...
les trammelite ils y sont , qu il y restent !!!!
pis quoi encor ... quand je voie que lorsque on raid le moins Hq a plus de 40 ca rame comme un malade ... imaginer si en plus la facette de fellu est surpeuplé ....
Par lt;_Salic_gt; le 17/12/2001 Ã 0:45:07 (#569560)
Par GhorGhor Bey le 17/12/2001 Ã 1:57:00 (#570016)
Je me suis fais pkillé au Titan aujourd'hui, ca ne m'étais plus arrivé depuis facilement 5 a 6 mois.
Je ne pense vraiment pas qu'il faille aller sur memel pour du blé. :)
Ce qui est sur c que si les trammeliens reviennent sur fell, mon pk va réouvrir boutique :) Et la je vais bien m'amusé :D
Par KabaL Gm Roesti le 17/12/2001 Ã 2:31:34 (#570196)
Que les trammelites reviennent un peu sur felluca, histoire que mon Pk reprenne lui aussi du service....
Et que l'on sème la terreur à nouveau !!!!
Wouahahaha
Par lt;_Salic_gt; le 17/12/2001 Ã 4:55:20 (#570544)
Mais faut pas en abuser !! parce que apres ca laaag !!! et la ...certains doivent connaitre ca (surtout les "factionneux") les insta kill 5 Explo en meme temps parce Freez devant 5 ennemis avec "precast" .... moi j ai pas trop envi de ca
alors .. un ch'it tramelite au p'tit dej ... ok
un autre au 4heures pour les moins de 15 ans...
...
...
...
ET PIS C EST TOUT !!! :D :p
Par Tat le 17/12/2001 Ã 10:08:50 (#571282)
aller sur mémel faire des sous... salic arrête de délirer... et faire des sous pour quoi ??? me dis pas qu'avec tout le temps que tu passes à factionner tu n'es pas à même de faire de gros stocks de regs, potions, lingots et j'en passe :)
quant à pkiller... bouarf... y a encore pas mal de chair à canon sur fell... heu t'en penses quoi angel ?? et toi st ex ??
ouais même chose...
pour dire, même un noob dans mon genre arrive à faire du kill... pas tout seul bien sûr mais bon... :)
pis sont marrants les gens de trammel... des fois j'en côtoie c'est fun :))
ok le social ça paie pas mais au moins ça distrait :D
Par Lady Angel le 17/12/2001 Ã 10:29:28 (#571376)
trammel / fell
Par Titeuf le 17/12/2001 Ã 10:39:51 (#571426)
Donc manquerai plus que ce soit pareil pour le pvp sur fell ... non merci ( aussi merdique que je soit ds cette discipline ) ca serait nul et sans interet de crever/gagner a cause ou grace au lag.
Sinon les monstres filent moins de tunes sur fell ? bah pourquoi allez faire des tunes sur tram comme tu dis alors qu'il y a 3 gars par monstres la bas alors que sur fel tu peux avoir un dongeon pour toi tout seul ou presque...
Que pourrait faire osi de cool .... ouvrir un ou deux new serveur européens en ayant la possibilité de changer pour que ceux qui ont pas de homes aille la bas ( ou ceux qui en veulent une plus grosse ;p ) et que au moins tous les news player aille la bas too.
Ou sinon faudrait un Super MMORG sorte pour que tous les gars qui sont sur uo parcequ'il y a que ca qui vaut le coup parte pour qu'in ne reste que les passionés :)
voilou
Par Christie le 17/12/2001 Ã 11:06:07 (#571550)
Moi je suis plus ou moins d'accord avec ce projet, c'est vrai que le fait de faire revenir les trammies sur fell serait une bonne chose...
En effet, rien que le fait de pk un peu autre chose que du faction boy ou O/C serait un plus. D'autre part cela permetterait aussi aux trammies d'aller de temps en temps sous felluca, quand on pense que la plupart des trammies vivement sur trammel et ne mettent JAMAIS les pieds sur felluca (pour x raisons) cela leurs permetteraient d'aller un peu sur cette facette qui était, à la base, la "facette" ou tout le monde à commencer à jouer (avant UO:R je précise)...
Flashback 3 ans en arrière... y avait pas de trammel... et c'était un autre fun, ceux qui avaient peur des PK par exemple, ils restaient en ville ou sortaient à plusieurs au cas ou... Et personne (ou très peu de monde) s'en ait plaint...
Enfin, je pense que rééquilibrer équitablement ces deux facettes me semble une bonne idée, maintenant le procédé qui va être utilisé se doit d'être correct et valable, il faut un truc qui tienne la route...
Voilà pour ce qui est de mon point de vue... Certes pas tout le monde va être d'accord avec ce post, mais ce n'est pas le but...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine