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equilibre

Par Groharr le 16/12/2001 à 0:16:11 (#560717)

j'ai l'impression que certains royaumes ne sont pas équilibrés, par exemple il me semble que 40% des elfes sont des eldricht, etc...

avez vous plus d'infos sur les répartitions des classes dans les royaumes ??
cela permettrai à ceux qui hésitent encore sur la classe à jouer a essayer d'équiliber un royaume...
car il faut tous les représentants des différentes classes pour avoir une chance de gagner en RvR ..

Par angelmisty le 16/12/2001 à 0:25:21 (#560793)

je suis desole mais je suis pas du tout au courant de ses chiffres ..
tu es sur de tes sources ?

je sais pas ça me semble bizard tout de meme ..
en tout cas si c vrai j'espere que ça va vite changer car ça serait plutot genant que tous les elfes soient de memes categories..

Par Elheana le 16/12/2001 à 0:31:47 (#560851)

C'est vrai que la complementarité est de rigueur si on veut pas que tout tourne vite a l'ennui...
Et il serait bien de connaitre le nombre de Classes et sous-classes en % pour chaque Royaume...

Et je confirme qu'il y a beaucoup d'Elfes Eldricht...
C'est un peu embétant en effet, si il n'y a plus que ca sur Hibernia, au secours !

Par angelmisty le 16/12/2001 à 0:36:55 (#560901)

moi je serais enchanteur :p

Par Elheana le 16/12/2001 à 0:38:19 (#560917)

C'est pas plutot Enchanteresse ?? :p :p :p

Par angelmisty le 16/12/2001 à 0:42:39 (#560961)

mouarf va savoir :p ..j'crois pas que ça se dise !!!

c des matchos dans ce jeuuuuuuuuuu groooouuuuarggg

Par Elheana le 16/12/2001 à 1:21:19 (#561293)

Si si, ca se dit :)
Vas voir dans le dico si tu n'es pas sure :)

Par mirandhil le 16/12/2001 à 1:28:39 (#561370)

Les Gros Billou de T4C ont du lire que c'était le mage le plus destructeur de DAoC, et voila le résultat...

Ceci dit ce mage a effectivement de nombreux sort trés destructeur à ca disposition.
Il reste malgré tous l'enchanteur et le mentaliste sur hibernia pour les accrocs de magie.
Ou dans un autre registre le nightshade (mage/rodeur), mais là c'est une question de gout et surtout de RP :)

Par Elheana le 16/12/2001 à 1:32:03 (#561396)

tu as vu les sorts qu'il a le Eldricht ?!!
Trop destructeur...

C'est pour ca...
Et le Heal, ca plait pas a grand monde :)

Par mirandhil le 16/12/2001 à 1:37:59 (#561447)

Un bon healer est trés utile dans un groupe... mais je dit bien dans un groupe, imagine toi jouer un prétre seulle sur Hibernia ou ailleurs je ne pense pas que l'on puisse y faire de vieux os trés longtemps.

Le healer est vraiment nécessaire mais difficile a jouer et de plus assez "ingrate" dans le sens ou il ne prend pas "plaisir" à abattre lui même les ennemies du royaume.

Par Groharr le 16/12/2001 à 8:48:47 (#562799)

je pense également que le choix de la plupart des joueurs s'est arreté quand ils ont le commentaire certainement un des mages les plus destructeur...

donc maintenant on sait tous qu'hibernia va etre le royaume le plus faible, si y'a trop d'eldricht... y'a plus qu'a faire des archer et viser les magos...comme il n'y a presque personne pour les défendre, et bien voila une armée d'eldricht réduite à néant en moins de 2 par quelques archers ...

c'est dommage...finalement, les eldricht ont choisi cette classe en se disant "on va tout cartonner, ca va etre cool de jouer" et finalement en RvR ils vont déchanter...par contre en solo ils doivent bien s'amuser..

je crois que les joueurs n'ont pas encore l'habitude de choisir un perso qui a des faiblesses, car on a trop l'habitude de jouer tout seul. Et ce n'est pas évident de raisonner "groupe".
Mais ca viendra, et plus vite qu'on ne le pense.

Je suis persuadé que bcp de joueur ont de la fierté et quand ils verront qu'ils se font prendre les forts parce que leur armée n'est pas équilibrée, et bien ils recommenceront un perso pour compléter les compétences de groupe.

M'est avis que c'est pour ça qu'aux US hibernia est loin derriere.

Par Tascalus le 16/12/2001 à 9:43:25 (#562980)

Moi ze vé etre un elfeuuuuuuuuu
Eldrcht ou pas eeeuuuuu
nananananereeuuu

Et sur Hibernia eeuuu

Par Elheana le 16/12/2001 à 9:56:36 (#563027)

Oui, c'est vrai.
Mais pensons auss aux autres Royaumes...

Sur Midgard, il va y avoir un nombre croissant de gros guerriers bourrins... et sans magos pour les healer...ca va faire exactement pareil !

Et Albion...euh, j'connais tres mal Albion :) :)

Par Mando le 16/12/2001 à 10:20:09 (#563123)

Sur Midgard, je n'ai toujours pas vu un Healer ou un Shaman attendre plus de 30 secondes pour trouver un groupe...

Un assaut de Fort sans une équipe équilibrée n'est pas envisageable.

Concernant l'équilibre entre les classes au sein d'un royaume, je pense que certaines classes sont actuellement peu jouées car pas "finies", pas au niveau des autres dans les diverses situations rencontrées dans le jeu :

- solo (bof, soloer à DAoC me paraît un très mauvais choix),
- groupe vs monstres,
- RvR "escarmouches",
- RvR assauts de Forts.

Mais aucune classe n'est "performante" dans tous ces domaines.

Un Healer par exemple, est utile tout le temps mais solo mal.

Un archer est top en escarmouche RvR, solo mal, pas indispensable en groupe vs monstres, utile en assaut.

A chacun de voir le style de jeu qu'il préfère, et de choisir sa classe en fonction de ce style.

Je joue par exemple un Skald, car je ne solo jamais, les escarmouches RvR m'intéressent peu, mais j'aime chasser ou explorer en groupe où mes chants de déplacement rapide et de dommages en groupe sont utiles, ou participer à de grandes actions RvR tout en étant au milieu de la bataille, pour lesquelles les mêmes chants, plus le Snare et le Stun sont puissants.

Cela me permet d'être "utile" dans les situations qui me conviennent le mieux.

Et donc, pour l'instant, d'apprécier totalement mon personnage...

Par kirinyaga le 17/12/2001 à 11:43:01 (#571774)

100% d'accord avec mando.
Ne pas oublier de plus qu'à la fin il n'y a plus QUE le RvR. Au niveau 50, le fait que votre perso puisse solo très bien est totalement inutile ...
Ne pas oublier non plus qu'un bon groupe permet de gagner plus d'XP qu'en solo, et c'est de plus en plus vrai au fur et à mesure qu'on monte de niveau.
Enfin, une flèche (UNE) = un eldricht mort (2 s'il a un bladeturn actif). Un backstab = un eldricht mort. Deux coups de hache = un eldricht mort.
Un nuke d'un eldricht = 20% de HP perdu pour un tank.
Naturellement, rien n'est aussi simple, c'est juste pour vous donner une idée. Les magiciens ne sont pas inutiles en RvR, au contraire. Mais une armée de magiciens est perdue d'avance s'ils ne sont pas protégés par toute une série d'autres classes. D'une manière générale, toutes les classes sont nécessaires en RvR, on ne peut se passer d'aucune, et même il faut, pour chaque classe, des gens spécialisés dans différentes voies de cette classe.

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