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Avis sur les prochains jeux StarWars mais pas SWG
Par -Cyrion- le 20/10/2001 à 6:40:00 (#3505)
Rogue Leader : Beau à se damner cette vidéo, jamais auparavant je n'ai vu un jeu StarWars aussi magnifique.
Obi-Wan : Je suis décu quant à la qualité des textures des personnages. On dirait la menace fantome sur PC dans une version un peu améliorée.
Galactic Battlegrounds : C'est Age of Empires 2 version StarWars. C'est dommage d'avoir pompé à ce point le jeu de microsoft mais ca fera patienter en attendant les autres jeux.
Sinon quelqu'un à des nouvelles de StarWars : The Knights of the old republic ?
Voila.
Par Wedge le 20/10/2001 à 13:00:00 (#3506)
ça donnerait envie de se payer une game cube rien que pour ce jeu (enfin s'il sort toujours que sur game cube, sinan je me fend d'une GeForce 3 ;))
J'avais bien aimé le 1er (même s'il avait pas mal de défauts) et le nouveau a l'air de déchirer grave (du moins graphiquement, faut voir l'intérêt après)
J'espère que ce coup-ci on pourra enfin jouer Wedge Antilles :D
C'est vrai quoi, je m'en fout de Luke moi...
Obi-wan:
Il avait pas été annulé c'ui là?
*pas tellement au courant sur ce jeu qui l'a jamais bien tenter*
J'avoue ne pas savoir ce qu'il donne, mais les 1eres info laissaient présager d'un jeu proche de la menace fantome PC comme le dit Cyrion :(
Galactic Battleground:
Hônnetement ça m'a bien fait rigoler
Je vois pas ça comme un jeu, mais plutôt comme un add-on, ou plutôt un mod, d'AoE 2. L'interface est vraiment hyper proche, le type de progression aussi...
Bref, de nouveaux sprites pour AoE 2 en fait...
J'aurais préférer qu'ils nous sorte un Force Commander 2.
'Tendez!! Criez pas, je m'explique :D
Force commander, s'il avait eu une jouabilité sympa (enfin s'il avait été jouable, déjà :rolleyes:), des unités plus nombreuses, des camps équilibrés, etc... (oui je sais, y a tout à refaire), il aurait pu cartonner.
M'enfin je me rappelle de baston sympa en multijoueurs contre d'autres impériaux (les rebels ne valant rien), avec un jeu optimisé ça aurait pu être fun.
Je rassure tout le monde: Je n'ai pas acheter Force Commander.
Jedi Knight 2:
Bon c'ui là je l'attend avec pas mal d'impatience.
J'ai adoré Dark Forces et Jedi Knight, et là le nouveau a l'air vraiment prometteur.
Vivement la démo jouable/version complète :D
Une rumeur court sur un mode multijoueur permettant le respect des classes (un jedi ne se battrait qu'au sabre laser, un stormtrooper aurait différents blaster disponibles, un chasseur de primes aurait un arsenal de fou... :rolleyes:) en plus du deathmatch classique, ça pourrait être fun.
Sinon, pour SW Knights of the old Republic, aucune nouvelle non plus, malheureusement.
Wedge
qui retourne jouer au sabacc :D
Par -Cyrion- le 20/10/2001 à 14:55:00 (#3507)
Débat lancé par Wedge De Khean:
Rogue Leader:
ça donnerait envie de se payer une game cube rien que pour ce jeu (enfin s'il sort toujours que sur game cube, sinan je me fend d'une GeForce 3 ;))
J'avais bien aimé le 1er (même s'il avait pas mal de défauts) et le nouveau a l'air de déchirer grave (du moins graphiquement, faut voir l'intérêt après)
J'espère que ce coup-ci on pourra enfin jouer Wedge Antilles :D
C'est vrai quoi, je m'en fout de Luke moi...
Obi-wan:
Il avait pas été annulé c'ui là?
*pas tellement au courant sur ce jeu qui l'a jamais bien tenter*
J'avoue ne pas savoir ce qu'il donne, mais les 1eres info laissaient présager d'un jeu proche de la menace fantome PC comme le dit Cyrion :(
Galactic Battleground:
Hônnetement ça m'a bien fait rigoler
Je vois pas ça comme un jeu, mais plutôt comme un add-on, ou plutôt un mod, d'AoE 2. L'interface est vraiment hyper proche, le type de progression aussi...
Bref, de nouveaux sprites pour AoE 2 en fait...
J'aurais préférer qu'ils nous sorte un Force Commander 2.
'Tendez!! Criez pas, je m'explique :D
Force commander, s'il avait eu une jouabilité sympa (enfin s'il avait été jouable, déjà :rolleyes:), des unités plus nombreuses, des camps équilibrés, etc... (oui je sais, y a tout à refaire), il aurait pu cartonner.
M'enfin je me rappelle de baston sympa en multijoueurs contre d'autres impériaux (les rebels ne valant rien), avec un jeu optimisé ça aurait pu être fun.
Je rassure tout le monde: Je n'ai pas acheter Force Commander.
Jedi Knight 2:
Bon c'ui là je l'attend avec pas mal d'impatience.
J'ai adoré Dark Forces et Jedi Knight, et là le nouveau a l'air vraiment prometteur.
Vivement la démo jouable/version complète :D
Une rumeur court sur un mode multijoueur permettant le respect des classes (un jedi ne se battrait qu'au sabre laser, un stormtrooper aurait différents blaster disponibles, un chasseur de primes aurait un arsenal de fou... :rolleyes:) en plus du deathmatch classique, ça pourrait être fun.
Sinon, pour SW Knights of the old Republic, aucune nouvelle non plus, malheureusement.
Wedge
qui retourne jouer au sabacc :D
Pour répondre
Rogue Leader : Aux dernières nouvelles ce serait une exclusivité GameCube.
Obi-Wan : Si, il a été annulé sur la plateforme pour laquelle il était initialement prévu, c'est à dire PC pour être transposé sur X-Box.
Galactic Battlegrounds : Moi aussi j'ai bien ris dessus. Surtout en voyant l'arbre des technologies. Du pompage pur et dur.
Sinon c'est vrai qu'ils auraient pu au pire le mettre en tant qu'extension d'Age of Empires 2 ca aurait été plus sympas, genre un mod comme counter-strike en fait.
Jedi Knights 2 : Outcast : Merci Wedge.
Je me disais bien que j'en oubliais un d'important.
Je pense que celui là est vraiment à la hauteur contrairement à Obi-Wan. Pour le peu que j'ai pu en voir il tient à l'heure actuelle toute ses promesses.
StarWars : The Knights of the Old Republic : C'est dingue depuis l'annonce de Bioware sur le développement d'un jeu StarWars (en l'occurence celui cité ci-dessus) dans le style rpg. Ca me tue de ne pas avoir plus d'infos sur ce jeu.
PS : Je remercie mon super Chevalier Modo pour m'avoir rappelé Jedi Knights 2 dans la liste des jeux et aussi pour les diverses facons d'écrire sur le forum.
Cyrion qui ne met pas de smileys parce que Wedge il en a mis tout plein.
Par <Xof> le 20/10/2001 à 23:45:00 (#3508)
Par Arrakys le 21/10/2001 à 9:41:00 (#3509)
Bin oui c'est qu'un mod de AOE ils ont jamais dit le contraire mais bon c'est bien le premier Strategie temps reel univers starwars jouable. Parce que bon leur premier essai etait plutot daubique. Donc je m'en plains pas que ca soit juste un mod AOE. Le tout j'espere qu'il y aura plein de campagne disponibles sur le net.
Par contre moi ce que j'aimerais voir developper par Lucas c'est une evolution de Tie fighter. Bin vi une vraie une dure où on pourrait piloter des Tie pour latter tout les rebelles par contre cette fois qu'il ne nous limite pas juste a 4 tie differents. Et les navettes hein pourquoi on pourrait pas piloter des navettes ou des transport d'assaut. Et voyons plus grand pourquoi pas une simulation plus poussée un peu comme klingon accademy ? la joie de piloter de gros vaisseaux, on commence pepere pilote d'un petit patrouilleur spatial pourri et pif paf avec le temps nous voilà commandant d'un destroyer stellaire. gerer la chasse, les reparations les troupes à bord et tout ca serait bien non une simulation de star destroyer ?
Grand Amiral Arrakys
ESD Pacificateur
To Serve and Protect Justice
Par -Cyrion- le 21/10/2001 à 12:33:00 (#3510)
Et puis si c'est ton truc de piloter comme le capitaine Kirk, c'est ton problème. Personnellement je préfère piloter un vaisseau où je suis seul à bord (bon peut être deux s'il faut piloter un snow speeder). Parce que dire machin faites ci faites ca juste pour dévier ta trajectoire moi j'aime pas ca sérieusement, ok c'est bien au début mais je suis sur que tu t'emmerdes vite à la longue.
Je pense que tu prends plus de plaisir et tu as plus de sensation à piloter un Tie Fighter, un Tie Bomber, un X-Wing, un A-Wing, ou autre faucon millenium que de diriger tout un Star Destroyer.
Je dis pas que c'est l'avis de tout le monde mais franchement en tant que fan de Rogue Squadron c'est pas du tout mon truc les gros vaisseaux où tu dois donner des directives toutes les 2 secondes pour avancer de 3 mètres.
Par Arrakys le 21/10/2001 à 13:18:00 (#3511)
Donc oui la simulation de chasseur c'est plus direct que celle de gros vaisseaux c'est une question de gout. Perso j'aime autant l'un que l'autre. Par contre non rogue sqadron je deteste trop limite, trop scripte.
Grand Amiral Arrakys
ESD Pacificateur
To Serve and Protect Justice
Par Wedge le 21/10/2001 à 13:52:00 (#3512)
Par contre moi ce que j'aimerais voir developper par Lucas c'est une evolution de Tie fighter. Bin vi une vraie une dure où on pourrait piloter des Tie pour latter tout les rebelles par contre cette fois qu'il ne nous limite pas juste a 4 tie differents.
T'as jamais essayé X-wing Alliance?
Tu as tous les modèles de vol impériaux disponibles (chasseur TIE, intercepteur, defendeur (3 ou 4 versions), avancé, les navettes gunboat, classe lambda, etc).
En plus avec un patch tu peux jouer les stardestroyer et autres gros vaisseaux :D
Bin comme tu le dis c'est une question de gout c'est vrai que piloter un tie c'est grisant. Mais bon rogue squadron hum hum c'est pas du tout Tie fighter vu que c'est du precalculé c'est plutot un shoot them up qu'une simulation car a par presser la gachette et orienter un minimum tu fait rien. Pas vraiment de gestion libre de te mouvement ni de tes cibles tu dois juste tirer sur ce qui s'approche et une fois que c'est passé c'est fini pas de retour en arriere.
Euh à part si j'ai eu une version spéciale de Rogue Squadron, je peux te dire qu'on peut faire des retour en arrière et autre chose de ce genre dans le jeu. En fait on est laché sur une map avec des objectifs à accomplir, à partir de là tu te diriges comme tu le sens.
Niveau liberté de mouvement il est loin d'être dégueu ce tit jeu :D
Donc oui la simulation de chasseur c'est plus direct que celle de gros vaisseaux c'est une question de gout. Perso j'aime autant l'un que l'autre. Par contre non rogue sqadron je deteste trop limite, trop scripte.
Je vois pas ce qui te gêne dans RG, on a une bonne liberté de mouvements, des missions sympa et assez variées, plusieurs vaisseaux à piloter...
Ok c'est plus proche du jeu d'acarde que du simulateur, mais je vois pas en quoi il est trop limite sachant qu'il ne vise pas vraiment le même public que X-wing Alliance par exemple.
PS : Je remercie mon super Chevalier Modo pour m'avoir rappelé Jedi Knights 2 dans la liste des jeux et aussi pour les diverses facons d'écrire sur le forum.
C'est un plaisir :D
Allez je suis gentil, je ne mettrais pas de lien vers mon post immense expliquant tout les codes UBB :D
Cyrion qui ne met pas de smileys parce que Wedge il en a mis tout plein.
LOOOOOOOOOOOOOL :)
Wedge
qui aime bien mettre tout plein de smileys des fois qu'on le quote :D
[ 21 octobre 2001: Message édité par : Wedge De Khean ]
Par kudaark le 21/10/2001 à 18:35:00 (#3513)
Par -Cyrion- le 21/10/2001 à 19:32:00 (#3514)
Débat lancé par Arrakys:
Bin comme tu le dis c'est une question de gout c'est vrai que piloter un tie c'est grisant. Mais bon rogue squadron hum hum c'est pas du tout Tie fighter vu que c'est du precalculé c'est plutot un shoot them up qu'une simulation car a par presser la gachette et orienter un minimum tu fait rien. Pas vraiment de gestion libre de te mouvement ni de tes cibles tu dois juste tirer sur ce qui s'approche et une fois que c'est passé c'est fini pas de retour en arriere.
Donc oui la simulation de chasseur c'est plus direct que celle de gros vaisseaux c'est une question de gout. Perso j'aime autant l'un que l'autre. Par contre non rogue sqadron je deteste trop limite, trop scripte.
Grand Amiral Arrakys
ESD Pacificateur
To Serve and Protect Justice
Ah bon Rogue Squadron limité ? :confus: :eek:
Tu as joué à quel rogue squadron ?
Parce que les deux seules missions limitées ce sont les avants dernières.
C'est à dire la tranchée de l'étoile noire où tu es obligé de suivre ce long couloir pour déposer ton ogive. Et la course sur Tatooine contre Wedge (les deux autres pilotes n'étant pas intéressants je préfère ne pas les citer. :D )
Sinon t'as du acheter une version bridée mon pauvre je vois que ca comme explication.
Par kudaark le 21/10/2001 à 21:41:00 (#3515)
Par -Cyrion- le 22/10/2001 à 9:10:00 (#3516)
Je suis un inconditionnel de ce jeu, donc j'aurais été la honte de toute la flotte si je n'avais pas eus accès à la "Bataille de Hoth".
Mais en fait je parlais des missions limitées dans la liberté d'action Kuudark.
Par Wedge le 22/10/2001 à 15:03:00 (#3517)
Les vaisseaux avancent tout doucement dans une tranchée énorme, qui diposent de virages à angle droit (!) qui plus est!
On y abat des escadrons entiers de TIE/ln...
A se demander si les designers de cette mission ont vu l'épisode 4!
Wedge
Tout triste que cette mission soit une daube pareille
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