Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > La Marque du Nain Jaune
La Marque du Nain Jaune
Par Ambre Izoku le 15/12/2001 à 18:33:18 (#558280)
-----------------------------------------------------------
La taverne de Lighthaven obscure, bruyante et enfumée... Dans la salle les attardés du soir se sont réunis en petits groupes autour des choppes de vin et des filles de joie.
En silence Ambre traverse la pièce, sous les regards lourds de quelques hommes embrumés par l'alcool. Au fond, seul à une table face a un pichet largement entamé un homme à la figure noireaude, les traits abimés par un dur labeur, les vêtements humbles et crasseux.
Toute la journée il est resté là, buvant et parlant aux autres clients... parlant trop.
C'est lui qu'elle vient voir. Elle arrive à sa table, sa voix se fait douce et chaleureuse
"Je peux m'assoir ?"
Elle lui sourit, une main sur la hanche, légèrement cambrée, aguichante et enjouée
"Pardieu ma mignonne, ben sûr!" lui répond l'homme d'un rire édenté. Un froissement de soie noire, elle s'installe a ses cotés et fait signe au tavernier de porter un autre pichet...
Peu à peu la conversation s'engage, d'abord ennuyeuse comme la pluie d'automne sur les rives du Lac d'Argent. Le gaillard est bavard et prête peu attention a Ambre, à la lueur froide d'impatience dans ses yeux.
Il s'appelle Erdhan, c'est un mineur, de ceux qui partent dans les montagnes des mois durant et reviennent a la ville dépenser en quelques jours de ripaille le fruit de leur travail acharné.
"Mais c'tte fois ci j'ai ben cru que je revendrais pas ! j'ai vu la mort en face ma mignonne..." Il se penche vers Ambre, sa voix se fait sourde, sa main calleuse se pose sur son genoux et remonte discrètement sa robe de quelques centimètres. "On creusait une n'velle galerie, de la bonne ouvrage bien etayée ça f'sait des jours qu'on cherchait un nouveau filon.. pis là soudain v'là tout un pan de caillasse qui cède !! On a perdu un pov' gars dans l'histoire, broyé vif.."
"Quand tout ça a été dégagé la poussière et tout.. on a vu que ça s'tait effondré parce qu'on avait percé dans un tunnel, une ancienne galerie qui longeait la notre" L'homme se sert a boire, les yeux dans le corsage d'Ambre, l'haleine déjà fortement avinée... Elle lui sourit, elle sent la main de l'homme caresser sa cuisse et ne trouve la force de feindre la bonne humeur qu'en imaginant le plaisir de l'egorger.. Pas encore, elle a besoin de lui, pas encore...
"On a tout de suite vu que c'était une galerie faite de main d'homme... enfin pas d'homm' , le tunnel etait pas ben haut, trop petit pour les hommes... on s'est faufilé dedans, curieux pis faut avouer avec l'espoir de trouver que'que chose de valeur" Il s'arrête et lâche un rire noir et amer
"on a fini par arriver dans une gr'nde salle, toute couverte de fresques et d'inscriptions sculptées dans la pierre. C'était dans une langue inconnue et bizarre. Les fresques semblaient très anciennes et dans la salle on respirait a peine tellement l'air était vieux" Il la regarde, partagé de désir entre se servir encore a boire ou la boire des lêvres, un mince filet de salive qui s'échappe de ses lêvres entrouvertes.
Ambre lui sourit doucement : "et donc dans cette salle qu'as tu vu ?" Joignant le geste a la parole elle l'encourage en caressant sa nuque rêche.
"Toi t'es pas farouche la mignonne !" *rire gras* "y avait des trucs sculptés sur tous les murs, ça montrait des scènes de bataille avec des p'tits hommes trappus, des nains j'crois bien ! Y en avait un p't-etre le Roy il était vétu d'une armure toute jaune dorée à l'or fin et il semblait commander les autr's"
Son visage s'assombrit "Y zavaient l'air de combattre des choses horribles, des démons, des creatures de cauchemar, sur les bannières de leur ennemis y avait des symboles impies, y en avait un qui r'venait souvent, la marque de... *le mineur crache par terre et poursuit a voix basse* "...de l'Haruspice !"
Ambre sursaute, son visage s'assombrit d'inquiètude et d'effroi. Erdhan semble crédule a sa comédie de donzelle effrayée et glisse une main rassurante dans son corsage
"d'après moi les textes en langue bizarr' c'est du nain et ça doit raconter les batailles contre l'haruspice... Pour sûr si j'trouve des érudits des syliens ou autres qui veulent étudier ces fresques j'peux me faire un gros paquet d'or !!
Enfin... encore faut il trouver des fous qui veulent retourner là bas" Son visage devient pâle et ses mains tremblantes
"On était là bas depuis une demi heure quand c'est arrivé... d'abord un courant d'air comme si qu'que chose d'invisible passait en coup d' vent près de nous... Puis y a le Jacques qui a hurlé, on l'a vu soulevé dans les airs et qu'que chose l'a coupé en deux comme si c'etait un fétu de paille sous la faucheuse !!
On s'est tous mis a courir... a courir pour pas mourir Pardis! J'les entendais crier les uns après les autr's... Tous morts, tous tués par ..par.. qu'que chose d'horrible !!"
"Pour sûr moi j'retournerai pas là bas. Cochon qui s'en dédie jamais j'y r'mettrai les pieds..." Un moment silencieux, une goutte de sueur froide au front.
"Mais j'sais où qu' c'est !! et j'peux guider quelqu'un là bas si j'trouve des fous qui veulent y aller... et ça ça vaut beaucoup d'or.. voui beaucoup" Il termine sa phrase d'un rire lugubre, chassant ses mauvais souvenirs d'une longue rasade de vin rouge
Ambre ne dit rien, elle le regarde en silence
*ça vaut bien plus que de l'or, imbécile, bien plus que ta misérable vie...*
Ambre lui sourit tendrement, un sourire comme une caresse de velour...
(a suivre)
Par Hermyn dOrcanie le 15/12/2001 à 18:46:08 (#558366)
:D
Par Ambre Izoku le 15/12/2001 à 18:55:24 (#558417)
Récupérer les informations du mineur, la course a la mine et affronter la créature qui rôde là bas ça peut donner une anim sympa, surtout si plusieurs groupes font une course de vitesse
Les monts Jarko semblent un bon endroit pour la mine et j'ai quelques idées dont j'aimerais parler avec un n'anim
*les regarde de loin*
Par Keyan le 15/12/2001 à 19:44:03 (#558659)
*gromelle et se dit qu'elle doit avoir ses raisons*
*attends qu'elle en ai fini avec lui pour le tuer*
*continue a les regarder se demandant qd meme de quoi ils parlent*
Par dydou dOrcanie le 15/12/2001 à 20:43:09 (#559035)
Ces paroles, qui pour Dydou, parvenaient par brîbes voire même mêlées du brouhaha qui régnait a la taverne à cette heure avancée de la soirée.
Mais ce qui l'intriguait le plus,ce n'était pas tant ce que ce mineur avait a dire mais surtout le fait qu'Ambre commençait légèrement à se laisser faire sous les impulsions premières de cet homme dont seule sa saleté pouvait rivaliser avec le répugnance qu'il inspirait.
Il sentait que quelque chose était entrain de se produire.Que les paroles de cet homme imbhibé de vin et tenant encore sur sa chaise comme par miracle avaient une importance capitale aux yeux de l'Haruspicienne.Cela lui semblait évident,cette main aux ongles crasseux d'avoir trop graté la terre sur les jambes d'Ambre auraient dû, en temps normal, lui attirer les pires des sévices et fournir du travail a Géolandis.
Il tendit l'oreille un peu plus sans pour autant saisir la valeur de la discution.Il fallait qu'il sache.Il décida d'attendre, le nez plongé dans sa cervoise déja tièdie par l'inatention qu'il lui portait depuis un moment.Il attendrait ce qu'il faudra...il suivrait cet homme,dès sa sortie de la taverne."
----HRP---------
Si je vais trop loin ----->PM ;)
Par Rei asumi le 16/12/2001 à 4:05:59 (#562347)
*écoute attentivement la conversation*
*les doigts se crispant sur sa robe à certaine de ses allusions*
*se murmure pour elle même* Serait-ce possible que... ??
*ne termine pas sa phrase, sort discrétement de la taverne, l'esprit tourmenté par mille questions et doutes*
---------------------------------------hrp----------------------------------------
*remonte ce post qui ne mérite pas de se retrouver en 2ème page*
Par Fighter le 16/12/2001 à 10:40:09 (#563218)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine