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Qui iras sur DAOC via goa? (ya que par la)
Par mezos du dragon le 15/12/2001 à 18:05:20 (#558087)
Si vous comptez y aller repondez simplement (mais les autre dite rien sinon sa seras illisible a force je pensse......; :) )
Par mezos du dragon le 15/12/2001 à 18:14:43 (#558161)
Yen a d'autre? :)
:p
Par Orpel le 15/12/2001 à 18:22:46 (#558206)
Je n'aimerai pas me rabatre sur DAOC, par contre si quelqu'un veut reprendre T4C en 2002, qu'il n'hesite pas à me faire signe, je re-signe :ange:
Par Abel Dhyr le 15/12/2001 à 18:59:28 (#558446)
Alors qu'il y a un an, je les defendais en arguant que ce qu'ils faisaient devait etre fait pour la survie du jeu dans de bonnes conditions, j'ai tendance a changer mon fusil d'epaule.
Donc je ne sais pas encore :(
Par mezos du dragon le 15/12/2001 à 19:10:27 (#558500)
Par Tifa Wyld le 15/12/2001 à 20:00:44 (#558744)
Sûrement pas moi...
Par Un Enfant le 15/12/2001 à 20:08:19 (#558793)
Par mezos du dragon le 15/12/2001 à 22:28:17 (#559812)
Je suis partagée...
Par Myrthille le 15/12/2001 à 22:39:08 (#559899)
Pourquoi?
Parce qu'au bout de 14 mois sur T4C j'ai le sentiment de n'avoir plus beaucoup à y découvrir, que j'ai (trop) bien mordu a l'hameçon des univers persistants pour retourner à des jeux classiques et que dans le style mmorpg médieval il n'y aura malheureusement que DAoC sur le marché pour l'instant.
Et certainement via Goa.
Pourquoi?
Parce que pour avoir testé un autre jeu massivement multi dont je tairais le nom tant il est nul sur un serveur peuplé de joueurs américains je sais que la mentalité outre atlantique ne conviendrait pas du tout a mon style de jeu.
Par Rr'éniré le 15/12/2001 à 22:57:48 (#560060)
Enfin, pas nessairement plus simple, DAoC prévilégie les rp de proximité (les autre sont tres dur a faire je trouve) et je trouve ca limitatif. Mais qui sais, ca débouchera peut-etre vers une autre facon de roler.
Par Shin-deTyl- le 16/12/2001 à 1:30:36 (#561387)
Donner de l'argent a goa?
*part en ricanant*
Par So Elsan le 16/12/2001 à 1:59:47 (#561632)
1) aucun RP car pas de chat général, à part ceux de vos groupes d'amis, guildes, etc ..
2) l'interface n'est pas facile d'accès .. Il faut beaucoup de temps avant de se faire à toutes les commandes qui sont exhaustives
3) Il est assez difficile de faire évoluer un personnage, sachant qu'il faut environ 4 heures d'xp pour passer du level 4 au level 5 en tuant constament des bebetes
Bref, tout cela ne me dit pas grand chose ..
Bravo pour la 3D, tout cela est bien beau, mais dire de DAOC qu'il s'agit d'un jeu de rôle me laisse bien sceptique
*coche la case "non" pour les paresseux qui passeraient à la dernière ligne directement* :p
PS: j'édite pour ajouter que si le jeu avait l'air d'en valoir la peine, j'aurais probablement donné de mes economies à GOA.
Mais là, vraiment, je ne pense pas que cela soit envisageable, sans même penser à GOA qui flanche de plus en plus souvent (sic)
Par Ice le 16/12/2001 à 2:09:05 (#561716)
Par Muldan le 16/12/2001 à 3:08:37 (#562129)
Le RP avec canal général : ça n'existe pas certe, c'est pourtant un outil puissant bien utilisé, mais j'avoues qu'aux vues de l'emploi qui en est fait sur T4C la plupart du temps il ne me manque guère sur DAoC : les fora suffiront je penses suffisament à "lancer" les regroupements. Le système de guildes semble être par contre incontournable, et ça ça me gène beaucoup, ayant connu l'élitisme que ça générait sur les serveurs US dans différents jeux. Mais restons optimistes de ce coté là, les joueurs de culture francophone étant d'un naturel bordélique, ce sont généralement ceux aimant le roleplay qui dégagent suffisament de charisme et qui se retrouvent "en haut".
Le RP en lui même : le jeu amène un paradoxe très amusant : bien que les possibilités soient infiniment plus riches tant au niveau technique qu'au niveau bg "naturellement" implanté dans le jeu (race, histoire, etc.), il se retrouve confiné dans un plus grand réalisme. Par exemple les discussions par zones, le local, les métiers, la nécessité de fonctionner en groupe, les distances et les temps, etc. . La seconde partie de la béta va être pour moi l'occasion de tester le mitigé rp/technique en groupe/guilde, grace à une bande de joyeux lurons issus de T4C que je connais assez bien (Durnik, Sdol, Horiuk, Panda, Zuby, Kraken, etc.) : je suis très optimiste sur la faisabilité, et je suis pret à parier que l'on drainera du monde au fur et à mesure, pas nécessairement des joueurs que l'on connait par d'autres horizons.
Anecdote : j'ai eu l'occasion de croiser en jeu un joueur que je connais de part T4C depuis le début d'Ezar, qui était en complet anonymat sur DAoC, et avec qui j'ai "accroché" comme cela s'était passé il y a un an et demi sur T4C : "Tiens il a l'air sympa lui". Le fait que cette rencontre due au hasard se soit passée me rassure énormément sur la suite :).
ps: Contrairement à beaucoups d'autres jeux, il y a moyen de progresser très vite sans tuer de bébettes tout en découvrant les pnj et la carte : les tasks ;). D'un tiers à plus de la moitié d'un niveau peut être passé grace à cela. D'autre part, jouer en groupe divise le temps d'un level par 4 ou 5 pour peu que le groupe soit cohérent.
pps: passer un level a une réelle signification dans ce jeu, du plus petit level au plus haut, et ça c'est vraiment très bien ;).
Par Bath le 16/12/2001 à 3:11:18 (#562143)
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