Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Au souffle ...
Au souffle ...
Par Elmar Ezeil le 15/12/2001 à 10:23:21 (#555984)
Toi qui formente moults trahisons contre notre bon Roy
Toi qui te dit Sélénite mais plutôt assassin
Toi qui ne donne que désordre sur ton chemin
Toi qui tua d'un coup puissant, mon ami Kreeven
Toi qui conduisit Toma vers les portes de la mort
Toi qui distille terreur et jalousie sur ceux que j'aime
Toi, oui toi, sombre souffle, ombre parmi les ombres, Aguellaus, je jure devant les esprits du zéphyr que je n'aurais pas de repos tant que tu séviras sur Althèa ...
Un vent glacial et lointain apporte à tous le champ de guerre de l'être trahi ...
Par Myrrha le 15/12/2001 à 10:31:30 (#556053)
*soupire*
Pourquoi la haine est-elle le seul sentiment gouvernant le coeur des hommes ?
*pose la main sur son ventre*
Elle est la cause de trop de malheurs...
Myrrha
Par Waky le 15/12/2001 à 10:33:51 (#556074)
Par Irkh le 15/12/2001 à 10:43:07 (#556147)
Murmure
Meme les hommes de bien sont envahis par la haine...
Sourit legerement
La haine se repend...
*arrive totalement effrayée des paroles de Elmar*
Par follet le 15/12/2001 à 16:33:33 (#557500)
Cest ainsi que de tout temps ont péri des innocents sous les coups de la vindicte populaire.
Aguellaus ne fomente aucun complot *secoue la tête désespérée* Si vous saviez qui il est, une idée aussi saugrenue ne vous viendrait pas en tête.
Kreeven a de lui-même demandé un duel et sy est acharné par trois fois. Il ne sagit pas dun meurtre mais dun loyal combat où il était convenu que de magie, on nuserait pas.
Et de quelle jalousie parlez-vous donc ? Si jalousie il y a, elle naît seule dans les curs.
Ressaisissez-vous pour le bien de tous, car en matière de trouble, cest vous qui le semez.
A vous voir pour que nous en parlions.
Par Elmar Ezeil le 15/12/2001 à 18:24:36 (#558216)
Voyez vous, je suis moi même étonné de mon comportement belliqueux mais c'est ainsi, le Souffle s'est attaqué au roy et formente des complots contre sa personne, il a hâter la fin de mon ami et supérieur Toma et il sème le trouble sur Althèa tout entier ...
Les vents sont bouleversés et j'ai de plus en plus peine à communiquer avec mes amis et avant tout avec Ageol, loué soit son nom ...
*repart, triste mais résigné*
Que vous soyez las et meurtri,
Par follet le 15/12/2001 à 18:53:00 (#558401)
Quant aux Vents, Sire, il mattriste, que vous ayez en ce moment quelque souci de communication. Cela me conforte dans le conseil que je vous ai fait de vous ressaisir sereinement. Dès quil vous sera loisible, pensez vite à regagner un bel endroit afin dy puiser lénergie nécessaire à votre ressourcement.
Dautre amis disparaîtront sire, ainsi en est-il de la vie. Si je devais faire le compte de ceux que jai perdus, je vous inonderais de toutes les larmes versées. Non Sire, il faut lever la tête, être certes vigilants mais ne point se laisser aller.
*envoie quelques ondes positives*
Non ma tante...
Par Noam Abalham le 15/12/2001 à 18:57:53 (#558434)
Alors sire Elmar ne fait courrir aucune rumeur, il relate les faits... Je m'inquiête pour vous, seriez vous sous le charme de ce fou pour vouloir le défendre à tous prix ?
Monsieur mon neveu
Par follet le 15/12/2001 à 23:25:08 (#560255)
Je ne prends pas partie mais létat du royaume continue de me tenir à cur malgré le désintérêt croissant dune large fange de la population et les gens qui sacharnent contre des ennemis imaginaires alors quils restent tant de réel.
Et puisque votre esprit à vous lire semble fort ébranlé je vous rappelle donc ce quil en fut réellement :
Sire Toma est venu voir la Ville «*jette un regard sur LightHaven, le dernier peut être*», Elmar lui demandant de réfléchir, au moment où Aguellaus sortait de l'Ombre. Toma prit la parole : «Désolé mes amis, c'est fini...» tandis que Corwin le menaçait « ce traître va périr *sourire». Toma continuait son discourt, pris par une quinte de toux, « Je reviendrai peut être, qui sait ?». Je minquiétais alors, à quoi il répondit : « Merci, tout va bien, Folet, je ne me suis jamais senti aussi bien...libre.». Jinsistais : « mais euh.. parfait mais pourquoi ce départ ? D'autres terres en vue ?». « Puisse le roy comprendre son erreur. La seule terre que je pourrais conquérir sera le centre d'Althéa... Elmar interrogea : «Le centre ?» et moi : « comment Sire Toma ? qu'est ce à dire ? ». Toma répondit « Dans le sein de la terre, Titania va m'accueillir. Elmar sexclama : « Toma ! Ne fais pas ca !» Suivirent des échanges entre Corwin et Toma.
Toma sadressa à son fils « Shen, ne m'en veux pas, j'ai vécu assez ici, Cest même toi qui me le disait, non ? Je crains qu'il soit pour moi le temps de partir, sois heureux Shen, prends soin de ta douce. Plus rien ne me retient ici. » Shen interrogea « Et ta famille ?! » Son père prit la parole «Désolé Shen. Adieu, au revoir peut être...prenez soin de vous, gens d'Althéa , et que Dame Nature vous garde à tout jamais. *s'enfonce dans les bois, plus serein que jamais*»
Suivit un échange houleux entre Corwin et Toma.
Cest à ce moment que Aguellaus délivra Katleen. Une discussion sengagea entre Aguellaux et Corwin qui menaça « le souffle risque de se prendre une viperine si elle continue a m'échauffer les oreilles. »
Bien plus tard, il semble que Corwin était sur la route de sa maison pour écrire une lettre de démission lorsque Aguellaus lui sectionna les muscles dun bras.
Cest alors que Kreeven défia Aguellaus en linterpellant ainsi «j'ai une idée merveilleuse. Et si nous dansions, toi et moi, sans potions ni autres artifices magique, sans pierre de destinée par exemple Alors Aguellaus, cela te tente ? Aguellaus !!!!.» Aguellaus lui demanda alors de sécarter de sa route. Kreeven insista Aguellaus répondit «viens kreeven...si tel est ton choix». «Quel meilleur endroit selon toi ?» interrogea Kreeven, tandis que Corwin serrant toujours sa lettre, résistant pour rester conscient, retournait au Conseil et sapprêtait à faire une déclaration.
Corwin pris la parole, parlant faiblement : « écoutez moi tous cela fait maintenant 25 ans que j'oeuvre pour lui, je suis las » là monsieur mon neveu vous avez précisez que vous lécoutiez « ma femme, ma bien aimée, partie depuis quelques temps m'a écrit de terres lointaines elle veut que je la rejoigne dans ces lieux mythiques ou parait il des races légendaires ont survécus je démissionne donc et je partirais des que je serais dans la possibilité de pouvoir me mouvoir, je sais déjà que certains de mes proches me suivront en ces lieux merci Khorto, nous partirons donc ensemble en ces terres peut être Rufior et Opaline nous suivront, ainsi que Muad et Khali»
Vous êtes alors intervenu pour dire combien vous étiez triste, précisant peu après « ne me demandez pas de manifester une quelconque joie ce soir... la plus triste des soirées qu'il m'ai été donné de vivre... Adieu Toma, merci pour tout, je serais toujours garder pour toi l'estime qui t'es due.. Puisse ton esprit m'entendre au delà des limites de notre monde...»
Toma renouvela alors ces adieux en ces termes : « Adieu, au revoir peut être...prenez soin de vous, gens d'Althéa , et que Dame Nature vous garde à tout jamais ». Vous dites alors que vos ne pouviez retenir vos larmes. Pas de colère, pas de cris contre Aguellaus qui, au même moment parlait à kreeven. Quelques secondes après Kreeven se jetait sur Aguellaus.
Toma, lui, s'enfoncait dans les bois, plus serein que jamais, alors que vous même disiez avoir le cur déchiré.
Un court moment passa, pendant lequel le nouveau capitaine parlait quand on entendit de nouveau Aguellaus «*tiens kreeven d'un bras, sanguinolent...lui remets sa pierre de destinée* ce soir je t'épargne.. ne t'oppose plus *voix glaciale*». Alors que leur combat se terminait, vous avez précisé : « bon je vais essayer de trouver le calme dans le repos, à bientôt tout le monde», Kreeven, précisant «Il... inutile de m'épargner Agullaus... Tu sais bien.. tu sais bien que je continuerais toujours... Finis en, maintenant...» Aguellaus: à ta guise...» Kreeven continua «Sinon tu m'aura sur le dos... A vie..» Aguellaus , alors *le regarde et plante sa lame dans le coeur, précisément et froidement* :que le souffle te quitte kreeven...tu fus digne.
Aguellaus parla ensuite avec Toma, ce dernier *se sent leger* ; Elmar *pense à Toma* ; Noam *se sent terriblement triste* Aguellaus": *fais appel à la déesse mère, se tournant vers le fils de toma* prépare toi enfant...*voix froide* *frappe toma * retourne aux tiens... vois ton père shen...*voix froide* vois et écoute sa voix... toma m'a demande de l'aider...et je l'ai libéré...
Voilà donc ce qui sest passé cette nuit. Ni lun ni lautre ne vous êtes opposés ou vous êtes récriés. Je parle sereinement monsieur mon neveu, si ce nest la crainte que jai pour vous.
Je vous demande donc que nous nous rencontrions, tous trois dailleurs.
Espérant que vous donnerez suite à cette requête en vous mettant dans une meilleure disposition desprit,
je vous renouvelle toute mon affection
*sable le parchemin, reste la main un instant en suspens, la mine inquiète*
*dépose lécrit en bonne place*
Par Katleen Skaya le 16/12/2001 à 1:26:52 (#561346)
*poursuit sa longue route, solitaire, à sa recherche*
*ne peut réprimer un baillement*
Par follet le 16/12/2001 à 4:22:42 (#562394)
Par Elmar Ezeil le 16/12/2001 à 10:33:59 (#563187)
Tout d'abord, Aguellaus se prétend de Séléne, déesse de la compassion et des miséreux il ne faut pas l'oublier, alors que ce dernier tue et assasine a foison, chose bien étrange pour un Sélénite vous ne trouvez pas ? S'il voulait s'opposer à la royauté, pourquoi ne pas utiliser sa langue plutôt que de faire couler le sang ?
Ce triste sire a, de plus, souffler nombre de mensonges envers l'ancien chevalier, Apofys, ce dernier ayant peu après attaquer le Chambellan, Khorto et Samuel pour ne citer que ceux là ... Il ne faut pas oublier non plus qu'il a donné le coup de grâce à Toma le soir même de sa fuite, attaquer lâchement le Vicomte Corwin et accepter un duel avec Kreeven qui était parfois trop belliqueux ... Je pourrais vous citer encore bien d'autres choses gente dame ...
Voilà ... Maintenant je me retire pour réflechir quelques peu
Votre serviteur
Par Taldrik le 16/12/2001 à 15:02:29 (#565251)
Sachez tout de même que je ne soutiens pas du tout cet Aguellaus.
Sire Elmar,
Par follet le 16/12/2001 à 16:53:41 (#566032)
Je griffonne en hâte quelques mots pour vous répondre. Pardonnez avant tout le fouillis quil va en ressortir.
Sachez avant tout que Aguellaus nest pas un homme. Non, il nappartient pas au culte temporel de Sélène, il en est lOmbre comme Ameth *chuchote* je dois encore écorcher le nom pardon - en est la Lumière.
Je reprends vos propos :
Sélène de la compassion et des miséreux, oui et des brigands, mais ici nest pas le propos.
Vous vous référez aux rumeurs lorsque vous prétendez quil tue à foison. Depuis quAguellaus vient en baazul, il a tué *réfléchit* cinq personnes dirai-je au pis aller sans me laissais aller à un effort de mémoire. Quil soit convenu que je ne cautionne pas : je relate. Quant au dialogue, il en use aussi, à sa manière. A lentendement de chacun de comprendre ses propos.
Nétant pas de notre condition profane, il est éloigné de toute affaire temporelle et ne peut être, entre autres, royaliste ou non, ni user du mensonge.
Je laissais pour lheure de côté le cas de Sire Apopys pour ne retenir que le propos initial.
Sire Toma ? Il est noté plus haut de quoi il en retourne. Je ne peux que souligner encore que le Baron avait choisi de partir, quil la fait dans la sérénité et a demandé lui même à Aguellaus de laider.
Pour Sire Corwin, il ne sagissait pas non plus dassassinat. Corwin a menacé dailleurs Aguellaus dun coup de véprine euh
vespérine, enfin dattaque. Rien de lâche si non il faut dire que tout combat, tout duel a pour moteur la lâcheté. Aguellaus ne la pas tué mais a sectionné les muscles dun bras.
QuAugellaus ait accepté le défi de Kreeven, renouvelé et insistant, ne fait toujours pas de lui un assassin.
Ceci étant de nouveau mis au clair, jattends que vous poursuiviez sur ce « encore bien des choses » afin que tout soit net.
Dans cette attente,
je demeure votre servante
Jajoute, comme il semble falloir le faire hélas aujourd'hui, que je parle sans passion, parti pris, ni agressivité.
[*gratte le parchemin pour erreur d'auxilliaire]
Par Elmar Ezeil le 16/12/2001 à 17:25:41 (#566218)
*sourire sincère*
Reprenons ...Toma, il l'a lui même exprimé, était sous l'emprise d'une fiévre délirante ... Si cette personne était effectivement un envoyé de Séléne, il ne l'aurait pas achever, sachant qu'on aurait put encore sauver la voix de Titania ...
N'oublions pas non plus le culot de ce brigand qui pénétre en pleine salle du conseil royal et qui va souffler quelques menaces à notre bon roy ... Il est alors normal que le vicomte qui fut l'un des plus actifs défenseur de la couronne, de vouloir abattre ce vaurien d'Aguellaus, ainsi que bon nombre des gardes et dignitaires présents ...
Si nous en sachions un peu plus au sujet du Souffle et de ses intentions, peut être cela pourrait arranger les choses ...
Votre dévoué serviteur quelque peu borné
*saisit rapidement plume et vélin*
Par follet le 17/12/2001 à 0:00:09 (#569220)
Nous en reparlerons, voulez-vous. Mon esprit est perturbé par le souci de pentacles que j'ai.
A bientôt donc
http://www.wildspeculation.com/artwork/cavallero/thumbs/dluv1b.jpg
Par Augure Skaya le 17/12/2001 à 11:05:12 (#571542)
Par Noam Abalham le 17/12/2001 à 11:12:05 (#571582)
*attentif*
Par Neohken le 17/12/2001 à 13:19:45 (#572363)
Chuchote
Décidément cette dame m'intrigue ...
Disparait dans l'ombre un léger sourire au coin des lèvres
*Une forme noire prend son envol, la tète remplie de messages*
Par Le Corbeau le 17/12/2001 à 13:31:23 (#572446)
*l'homme d'une main le caresse et de l'autre lui donne sa récompense*
*l'obscurité cache son visage, l'humidité rendant encore plus sinistre ces lieux, le volatile se met à croasser, racontant le plus fidèlement possible les echos de ces gens*
*L'atmosphère regagne son silence pesant*
*un visage s'avance vers un filet de lumière, un sourire apparait, des ailes remasquent la lumière*
*une voix suave, teinté de sournoiserie se fait entendre*
Ainsi donc le Souffle survolera de nouveau les terres du Roy...
*se lève langoureusement, jettant un regard au ciel vers les ouvertures du sanctuaire.*
*le corbeau le regarde puis s'envole à l'écoute des nouvelles*
Ah.. J'en profiterai pour aller voir les exploits de mon successeur.
*chuchotte guettant derrière lui*
Allez montres toi, les vieilles habitudes ne réussissent pas à tout le monde cher frère.
*une main sa pose sur son épaule et d'une voix froide un mot s'échappe*
écoutes..
"Passais par la..."
Par Gaelle Drake3RD le 23/12/2001 à 16:00:30 (#601885)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine