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Guerriers sur DAoC ???

Par Xatar le 14/12/2001 à 22:21:01 (#552621)

Bon si je suis accepté pour la beta ouverte 'aimerai bien faire un guerrier sur Hibernia ou Albion, je pense que sur Albion, on peut faire de meilleur guerrier mais j'aimerais bien avoir votre avis. Je veux faire un guerrier pur (donc sans magie) et dans le droit chemin (donc sans vol, ou espieglerie), j'aimerais aussi savoir quel guerrier je pourrait faire, j'ai pensé au maitre d'arme ou au protecteur (Albien/Hibernia).

Merci de bien me donner un avis correct :)

...

Par Katleen le 15/12/2001 à 0:35:58 (#553618)

Albion : Armsman BOURRIN de base
Hibernia : Hero

pour le guerrier le plus puissant des deux (en excluant le RP) c'est surement le armsman !

pkoi ?
tout simplement parce que Arsman d'albion peut porter les fameuses armures de plates qui sont sans doutes les meilleurs du jeu.

maintenant c'est une affaire de gout entre albion et hibernia (sans oublier midgard mais j'y connais rien a midgard)

Par Murmure le 15/12/2001 à 1:14:18 (#553901)

Franchement penser faire un bon guerrier bien bourrin sans vouloir faire un Troll Berserker :eek: tst tst cela denote un manque de conviction :D

si les guerriers etaient en Hibernia ca se saurait mouahahahahaah vraiment :D

Par kirinyaga le 15/12/2001 à 1:16:44 (#553914)

C'est clair, si tu veux un guerrier, va dans Midgard et fait un Warrior. Les armsman sont obligés de porter une lourde armure pour compenser leur manque de HP (que des coups de marteaux de guerre, la spécialité de Midgard, réduisent à la même protection qu'une cotte de maille) et sur Hibernia, les pauvres Heros font pâle figure.
Sur Midgard, en combattants purs, tu as :
Le Warrior : très défensif, son rôle est de protéger ses compagnons.
Le Berserker : plus fragile (armure légère et pas de skills de défense), mais il fait très mal quand il se déchaine.

Contrairement aux autres royaumes, Midgard te laisse de plus la possibilité de choisir une configuration défensive (arme une main + bouclier + parade) ou offensive (arme a 2 mains + parade) a volonté puisque la même compétence sert à la fois pour les armes à 1 et 2 mains, pour toutes les classes. Le berserker a, qui plus est, la possibilité de combattre avec deux haches.

Reponse...

Par Xatar le 15/12/2001 à 9:33:54 (#555653)

Bon je sais que sur Midgard on fait des gars balaizes et tout, mais je ne veux pas y aller car je n'aime tout simplement pas ce royaume.
Donc je pense plutot allez sur Albion mais Hibernia et tres joli ;) mais c'est vrai, je pense que les guerriers ne sont la que pour protéger un max les mages pour qu'ils jettent leurs sorts sans etre déconcentré.
Donc je pense que si je suis accepté a DAoC, j'irai sur Albion pour faire Maitre-d'arme, mais bon, ce n'est pas encore sur a 100%, j'attends donc tjs vos remarques ou autres.

Voila merci déja a vous d'avoir répondu ;)

Par kirinyaga le 17/12/2001 à 11:53:30 (#571842)

aha, c'est que tu n'y a pas assez joué. Hibernia ressemble à disneyland et sur albion il n'y a que des humains et en plus c'est plein de paladins *beurk*.

Par MINIPANDA le 17/12/2001 à 12:24:03 (#571983)

Pourdes question rp, je voudrais faire un mercenaire sur albion, je sais que le mercenaire n'a pas droit aux armures de fous mais il peut utiliser deux armes. Est-ce vraiment efficace ? Je vzeux dire est ce que le fait d'avoir deux armes compense réélement la faiblesse de l'armure ?

Par kirinyaga le 17/12/2001 à 14:47:11 (#572978)

Ben ça dépend. Si tu connais EQ, c'est le même problème que les rangers d'EQ. Deux armes = beaucoup de dégâts et d'aggro (chaque coup, même raté cause une aggro de base et les dégâts sont ajoutés après. Donc 2 armes rapides causent beaucoup plus d'aggro à dégât égal qu'une arme puissante et lente). Beaucoup d'aggro = les mobs se concentrent sur toi. Armure pourrie + mobs sur toi = mort rapide. Il faut donc apprendre à gérer son aggro avec plus de soin qu'un bourrin de base. Et puis en RvR, ça devient moins crucial.

Par Vicomte Cyder le 17/12/2001 à 14:49:42 (#572991)

Pour repondre plus precisemment a Ultra panda, chaque classe a son interet et sa specificite. Et c'est le groupement de toutes les classes qui fait la force d'un groupe.

Plus particulierement sur le mercenaire, il faut le considerer comme un tank "leger". Plus puissant que les scouts/inflitrator/menestrels, il est cependant largement plus fragile que les paladins ou les armsmen qui ont pour mission de tout se prendre dans la tete.

L'interet du mercenaire vient justement de ses faiblesses :

- il a acces au dual wield
- il a acces a evade (qui compense alors la perte du bouclier)

- par contre il ne peut pas porter d'armures de plaques.

Donc il faut considerer le mercenaire comme un guerrier de soutien aux tanks lourds.

Exemple direct de son interet :

- associe avec un paladin qui entonne un chant de guerre, il va taper un fois et demie plus avec des armes plus rapides que les tanks lourds et en cumulant alors les bonus de degats du paladin...

Bref pour peu que le paladin soit de niveau un peu eleve, bobo en face.

Par Ariendell le 17/12/2001 à 16:01:46 (#573573)

OUais enfin, le Héros d'Hibernia est quand même LE guerrier du royaume magique ;)
C'est bien simple il a:
+ de PVs
il tape + fort que les autres guerriers
accès à la scale dès le lvl 15
un arc au lvl 15 pour puller :D :D :D

QUoi qu'on en dise, non les Héros ne sont pas seulement là pour prendre l'aggro, ils sont même capables de se défendre très bien sans mage dans leur groupe pour finir le monstre (et ça c'est du vécu, moi en tant que Championne, dans un groupe avec un autre Champion, un Blademaster et un Héros, on était 3 sur le même mob pendant qu'on laissait le Héros se démerder avec l'add ;) et pas de mage ni de healer dans le groupe ;)).

Bref c'est surtout une question de feeling, vas dans le royaume qui te plait le plus, enfin c'est mon avis :p

Par MINIPANDA le 17/12/2001 à 16:03:47 (#573591)

Merci, Vicomte, en rp je suis en opposition avec mes freres qui sont paladins, je trouvais que ca faisait trop de pal dans un meme famille. Donc oui, dans ce cas, d'un poit nde vue combat, j'ai biren fait

Euh, Vicomte, qui t'as dit que j'étais Ultrapanda ? Je veux dire, on se connait ? On s'est croisé ? Tu connais Ezar ? Tu connais l'Ultrapanda d'ezar ?
Hein ?
Dis ?
Stp ?

hum

Par Katleen le 17/12/2001 à 16:09:23 (#573625)

a noter que l'histoire de l'aggro du monstre est sans fondement si on joue avec une autre classe qui a la possibilité de "provoquer" le monstre et de recuperer son agressivité sur lui. Le Mercenaire ou le Blademaster sera alors tranquil.

Quand a Midgard c'est pareil ... j'ai tester .... bon ça a son charme mais c'est pas mon truc. Ambiance tres dark, ça sent la mort sur chaque route.
Mon faible reste entre Hibernia et Albion

bon moi jferais une ptite ranger lurikeen et toc :p le troll je lui courrerais entre les jambes :rolleyes:

Par Vicomte Cyder le 17/12/2001 à 16:21:45 (#573723)

Provient du message de MINIPANDA
Euh, Vicomte, qui t'as dit que j'étais Ultrapanda ? Je veux dire, on se connait ? On s'est croisé ? Tu connais Ezar ? Tu connais l'Ultrapanda d'ezar ?
Hein ?
Dis ?
Stp ?


De plus, avec les prochains patchs, les chants des paladins ne seront plus cumulables (mais je n'ai pas tres bien compris s'il s'agira des chants de meme nature dans quel cas, 3 paloufs pourraient etre ensemble dans un meme groupe ou bien un chant unique...)

Sinon pour repondre plus specifiquement, on ne s'est jamais croise, je ne suis jamais sorti de Demios, je n'ai jamais eu d'autre personnage que Cyder, et on ne s'est jamais croise sur DAoC mais ...

J'ai des espions partout et je regarde parfois les autres forums :ange:

Quant au vicomte, a vrai dire, c'est surtout que j'ai la flemme de changer de compte forum... :D

Par Elrik Drakken le 17/12/2001 à 16:28:20 (#573758)

Ambiance tres dark, ça sent la mort sur chaque route


bah si on aime bien Disney land bah hibernia c bien ossi :mdr:

Re: hum

Par Mando le 17/12/2001 à 19:04:51 (#574803)

Provient du message de Katleen
a noter que l'histoire de l'aggro du monstre est sans fondement si on joue avec une autre classe qui a la possibilité de "provoquer" le monstre et de recuperer son agressivité sur lui.


Il n'est pas toujours possible de "provoquer" le monstre et de récupérer l'aggressivité rapidement. (J'aime bien ta traduction claire de Taunt, au passage).

En effet, ce genre d'effet est loin d'être automatique. Il faut de toutes façons que l'autre guerrier touche le monstre, lui fasse aussi des dommages, et en plus, que l'effet de Taunt le fasse repasser "devant toi" dans la liste d'aggressivité du monstre.

Donc, ça aide, certes, mais ça n'est pas garanti.

Sur un monstre puissant (violet+++), on voit souvent un voleur passer un critique sur une attaque de dos, enchainer un autre coup, se prendre deux ou trois claques du monstre, et tomber...

Tu as beau essayer de "taunter" dans cette situation là, tu n'as en général pas le temps de "rattrapper l'aggro".



PS: euh, en me relisant je m'aperçois d'une erreur grave : non, on ne voit pas souvent un voleur réussir une attaque critique, mais quand ça arrive, il tombe souvent :d

..

Par Katleen le 17/12/2001 à 19:09:38 (#574831)

oui pas efficace a 100% mais ça vaut le coup d'essayer quand meme :p

et puis le RP d'infiltrator, de blademaster, de nightshade, de ranger est quand meme different d'un bourrin.
Y'a pas que la technique dans un RPG faut aussi aimer le style de jeu :)

Par Athanase le 17/12/2001 à 21:39:11 (#575708)

Mon conseil de base :

Si tu attaques avec deux armes, assure toi que le soigneur n'est pas loin. :D

Par Vicomte Cyder le 17/12/2001 à 21:52:29 (#575777)

Juste pour surencherir sur l'aggro, il ne faut pas oublier qu'il existe une capacite des guerriers qui s'appelle Protect et qui permet de transferer de l'aggro sur soi.

Indispensable pour le bien etre de nos amis les guerrisseurs, il peut aussi etre utilise sur les petits tanks...

Par kirinyaga le 18/12/2001 à 13:07:23 (#578337)

Tout à fait, l'idéal, c'est d'avoir un protect(qui ajoute au protecteur un %age de l'aggro du protégé) sur chaque healer et un sur les tanks légers. Sinon, ils est quasi-impossible de reprendre l'aggro sur un Berserker en furie par exemple. Sur un mob bien violet, prendre l'aggro est tellement difficile que si le mob aggro quelqu'un d'autre que le main tank, on peux considérer sa cible comme morte si elle porte une armure légère (c'est même pas la peine de le soigner, ça ne servirait qu'à aggroer le healer).

*Ignorant*

Par EstaminoS LyriX le 18/12/2001 à 14:14:03 (#578731)

Pardonnez mon ignorance....mais....heu....Tout les posts serai plus simple a comprendre pour moi si je savais ce que veut dire : l'Aggro :p :p
j'ai bo retourner le mot dans tout les sens ...:D
Vous pouriez m'expliquez :confus:

Par Ariendell le 18/12/2001 à 14:20:36 (#578768)

L'aggro, c'est l'agressivité d'un monstre: quand tu chopes l'aggro, il vient te taper toi et toi exclusivement (quelle chance hein? :D).
Le but de certains, sachant que les monstres aiment bien taper sur les healers, c'est d'avoir l'aggro sur eux en permanence ou quasiment.
Le but des healers, c'est de savoir soigner sans se choper l'aggro :D

Par Vicomte Cyder le 18/12/2001 à 17:03:22 (#579636)

En fait, c'est meme le role principal des paladins par exemple : garder l'aggro des monstres en generant des heals de groupe.

La puissance du chant ne peut rivaliser avec les soins des clercs mais il est quasi sur ainsi de garder toute l'aggro.
C'est a la fois la force (son role) et sa faiblesse (forcement, avec beaucoup de monstres sur la tete, il meurt rapidement et sert plus a grand chose une fois mort...)

Par Vlad Drakov le 18/12/2001 à 17:13:32 (#579703)

Il est bien connu que les Paladins n'ont point peur de la mort :)

Par Kilman Sly-LG le 18/12/2001 à 17:20:40 (#579743)

AHAHA!!! Berseker en force !!! avec mon Norseman 2 coup de hachette et astalavista !
VIVA MIDGARD!!! :D

Par Vlad Drakov le 18/12/2001 à 17:27:03 (#579778)

*pfff* si tu crois qu'avec une hachette en bois, tu reussiras à transpercer une armure de plate flamboyante, tu te met le doigt dans l'oeil bien profond :)

Par kirinyaga le 18/12/2001 à 17:36:57 (#579838)

Tous les monstres ont une liste des personnes qu'ils haissent. Ils essayent toujours de frapper celle qui est en tête de liste. La liste est classée par aggro. Chaque fois que tu tapes, même si tu rates, ton aggro augmente légèrement. Chaque fois que tu fais des dégâts (par sort ou par arme) ton aggro augmente des dégâts que tu fais. Chaque fois que tu soignes quelqu'un qui est sur la liste, ton aggro augmente du nombre de HP soignés. Etc ...
Le but, c'est de choisir une personne, le main tank, qui est désignée pour prendre l'aggro et la garder. On choisit bien sûr celui qui a la meilleure armure, le plus de HP, le plus haut niveau et les meilleurs skills de défense. Tous les autres doivent se débrouiller pour rester en-dessous de lui sur la liste d'aggro du monstre.
Pour augmenter son aggro, il y a certains styles de combat qui augmente spécifiquement l'aggro, d'autres qui la diminue. Enfin il y a une skill (protect) qui permet de prendre à son compte un %age de l'aggro générée par un autre joueur.

Tout ça n'est bien sûr pas valable en RvR.

PS: contre les albionnais en zouli armure de plate, il faut utiliser des masses et des marteaux : +15% de dégâts contre la plate, ce qui est équivalent à réduire son absorption de 34% à 19%, comme si c'était de la studded.

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