Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Charte de la Garde Royale !

Par Karl le 14/12/2001 à 16:20:13 (#550385)

Charte de la Garde Royale par Karl et Neter Doky.

Article 1 : De par la présente et sous autorité Royale, je proclame l'existence de la charte des Gardes Royaux.

Article 2 : La garde est composée de vingt membres qui sont repartis comme suit : Un Capitaine, un Lieutenant, trois Sergents, et quinze Gardes. A ceux-ci viennent s’ajouter quatre gardes de réserve. (cf. Article 12)


Article 3 : La compétence de la garde s'étend à l’ensemble du royaume de Goldmoon. Actuellement la compétence de la Garde s’étend également à la ville de Stonecrest.

Article 4 : Le rôle des Gardes étant de protéger le peuple mais aussi et surtout notre Roy, tout acte répréhensible commis dans le palais royal sera traité comme une priorité absolue.

Article 5: Un minimum d’un Garde devra être présent par île constitutive des terres Royales en permanence si cela est possible. Si plusieurs gardes sont présents, alors un second Garde devra rester en ville de Silversky pour garder le palais de notre Roy.

Article 6 : Tout Garde qui serait agressé physiquement dans l’enceinte du royaume est en droit de se défendre. Cependant chaque combat qui a lieu dans l’enceinte du royaume devra être reporté au Capitaine ou au Lieutenant. Un Garde qui viendrait à engager un combat alors qu’il n'était pas absolument nécessaire pourra être susceptible de passer en conseil de discipline. Si le Capitaine ou le Lieutenant viennent à apprendre qu’un combat mené par un ou des Gardes ne leur a pas été reporté, une enquête sera ouverte qui pourra également mener au conseil de discipline. Le seul cas ou un Garde est autorisé à abattre une personne sans préavis dans l’enceinte du royaume est lorsque cette dernière est visiblement prise d’une crise de folie et agresse toutes les personnes qu’elle croise. Le meurtrier fou sera alors considéré comme un danger immédiat pour la sécurité du royaume et devra être abattu.

Article 7 : Les combats sont interdits dans l’enceinte des villes. Quiconque sera surpris entrain de se battre dans l’enceinte d’une ville sera reconduit aux portes de cette dernière et devra payer une amende. Si les protagonistes refusent de se plier à la loi, ils devront être avertis. Si après avertissement les combattants refusent d’interrompre leur combat, la Garde devra alors rendre justice.

Article 8 : Les hors-la-loi ne sont pas admis dans le royaume. Tout hors-la-loi qui serait surpris entrain de circuler dans le royaume devra être raccompagné aussitôt aux portes de celui-ci. Si le hors-la-loi refuse d'obtempérer, le Garde devra purifier le hors-la-loi de sa lame. Un hors-la-loi surpris dans la chambre de notre Roi ou de la Princesse devra être abattu aussitôt.

Article 9 : La nécromantie est absolument interdite dans l’ensemble du royaume par décret Royal. Toute personne qui serait surprise par un Garde entrain d’user des arcanes sombres sera passible d’une amende. Si l’individu refuse de payer l’amende, il sera alors susceptible d’un dépôt de plainte et devra se plier aux conséquences de ce dernier.

Article 9 : Toute personne suspectée de vol dans le royaume sera surveillée par la Garde. Une personne sera considérée comme voleuse si et seulement si un faisceau de présomption lourd et concordant venait a être porté aux oreilles de la Garde.

Article 10 : Si un Garde venait à agir en dehors du Royaume ou de son périmètre d’activité*, il agirait en son propre nom et en aucun cas au nom de la Garde. Cette dernière ne pourrait alors être tenue pour responsable des agissements du Garde. A l’inverse un garde qui commettrait une faute lourde à l'extérieur de du Royaume pourrait passer en conseil de discipline. (cf. Article 14)

* le périmètre d’activité de la garde étant actuellement étendu à la ville de Stonecrest

Article 11 : Tout Garde qui viendrait à devenir hors-la-loi ne saurait prétendre au titre de Garde plus longtemps et se verra donner un préavis de vingt-quatre heures pour perdre son statut sous peine d’exclusion définitive. Un Garde qui semblerait réticent à perdre son statut ou qui dépasserait le délais de vingt-quatre heures serait automatiquement radié de la Garde. Durant le délais imparti, le Garde devra se faire purifier en priorité par un autre Garde Royal. Si aucun d’entre eux n’est présent, il devra alors s’en remettre à un Garde de ville. Si aucun Garde de Villel n’est présent, il pourra alors mettre son destin dans les mains d’une personne de son choix. Un Garde hors-la-loi tombe sous la loi royale et ne saurait être accepté dans le royaume de Goldmoon. Les Gardes Royaux sont aussi tenus de ne pas le laisser circuler dans le royaume tant qu’il sera hors-la-loi.

Article 12 : La Garde de réserve est composée de quatre membres. Ces membres sont tenus d'obéir aux ordres des Gardes effectifs, même non gradés, comme s’ils étaient leurs supérieurs hiérarchiques directs. Les Gardes de réserve n’ont pas l'autorité pour agir seuls au sein du royaume, cependant ils pourront agir de façon autonome dès l’instant qu’aucun membre effectif de la Garde n’est présent. Les Gardes de réserves qui auront prouvé leur valeur seront automatiquement intégrés à la Garde si une place venait à se libérer. Les places de Gardes de réserve sont réservées obligatoirement aux personnes sorties des ecoles de formation.

Article 13 : Toute personne ayant obtenue l'accès au territoire de Stoneheim peut pretendre à entrer dans la Garde. Il est impératif d'avoir suivi au préalable une formation en école militaire. Ainsi, celui qui voudrait intégrer la Garde doit s'acquitter de cette formation et etre jugé apte par les formateurs. Une fois la validation obtenue, le postulant peut demander un entretien à un officier de la Garde. Ensuite l'officier devra en faire part au Capitaine qui decidera d'accepter ou de refuser le candidat.

Article 14 : Tout Garde qui commettrait une action répréhensible est passible du conseil de discipline. Le conseil, qui siège en formation collégiale composée du Capitaine, du Lieutenant et des trois Sergents de la Garde a le pouvoir de dégrader un Garde ainsi que de l’expulser purement et simplement. Un appel pourra être fait pour tout jugement du conseil de discipline. La cour d’appel siégera alors dans une formation collégiale composée du Capitaine, du Lieutenant et d’un Sergent désigné ainsi que deux personnes extérieures à la Garde. Le jugement d’appel ne saurait être cassé et la sentence s’il y a lieu sera effective dans l’instant.

Article 15 : Toute personne qui aurait à se plaindre des agissements de la Garde est susceptible de porter plainte auprès du Capitaine ou du Lieutenant. Si aucun des deux n’est présent, la plainte devra être remise à un Sergent qui transmettra. Toute plainte qui s'avérerait fondée entraînera un passage du ou des Gardes incriminés en conseil de discipline. (cf. Article 12)

Par Neter Doky le 14/12/2001 à 16:40:44 (#550522)

Il est important que chacun lise cette charte qui est un bon rappel des droits et obligations des habitants de Goldmoon.

De plus notez que la garde s'efforce de garder un contrôle total de ses effectifs et que les éléments turbulents seront mis à l'écart.

Par Thriel le 14/12/2001 à 16:46:11 (#550569)

Un texte très intéressant, que j'encourage tout le monde à lire. Une seule chose m'étonne. L'article 7 stipule que les combats étaient interdits dans les enceintes des villes, n'est-ce pas le cas dans tous le territoire du Royaume de Goldmoon ? Je parle à la fois de combats au pied levé et de duels.

(Il y a une erreur dans l'article 11, relis toi Karl ;))

Par Nok Sorgh le 14/12/2001 à 16:46:55 (#550575)

J'ai décidement de plus en plus de mal à comprendre les hommes au sein du pouvoir temporel... Tout n'est que règle, contre règle et interdit. Un jour viendra peut être où l'homme vivra dans l'harmonie, où toutes ces règles n'auront plus lieu d'être.

Peut-être suis-je un homme dont le temps est révolu, je comprend de moins en moins les hommes et leur façon de penser. Peut-être est-ce l'évolution de l'homme et je suis dans l'erreur, peut-être sont-ce ces mêmes hommes qui se trompent...

*S'en retourne dans la forêt, dubitatif*

Titania m'aidera peut être à trover réponse à ces questions.

Par Pereim le 14/12/2001 à 16:55:24 (#550619)

Les hommes ne sont pas encore assez matures pour se passer de règles, nous en avons la preuve chaque jour.

Par Aërandis le 14/12/2001 à 17:42:43 (#550873)

Nok, tu as surement raison, mais l'homme n'est pas encore prêt. Et cette charte permettra enfin d'éviter à la garde de se faire ennuyer par un réglement oral, intentionnellement mal interprêter par toutes sortes de contrevenants.
Puisse la garde veiller longtemps sur les terres de Goldmoon.

Par Neter Doky le 14/12/2001 à 18:45:38 (#551312)

Cette charte à également vocation à parfaitement délimiter le pouvoir et les attributions des gardes Royaux.

Quant à vous Nok que pensez vous qu'il adviendra si nous enfermons un Haruspicien, un Iagonite, un Brehanite, un Sylien, un Druide, un redempteur, un seraphin d'Artherk et un seraphin d'Ogrimar dans une même pièce ? Je ne suis guère sûr que la paix et l'harmonie règnent bien longtemps... Eh bien voyez vous notre beau Royaume c'est cette pièce dans d'autres proportions, d'ou la nécessité de la loi pour permettre à tous de cohabiter en paix.

Une question me tarode ...

Par Dryade le 14/12/2001 à 19:03:39 (#551425)

Dans l'article parlant des nécromants , vous stipulez qu'un garde qui tomberait sur un homme usant de nécromantie aurais ' seulement une ammende ' .

Mais si il s'agit du lieutenant Neter ou du Garde Sventovit que feront-ils ?

La réponse pour moi est clair car je suis désireux d'etre colymar et enfin garde royal si possible , mais j'aimerais savoir le fond de vôtre pensée capitaine .


Gloire aux Gardes !
Longue vie au roy !


Dryade Ashes
Cadet de whindhol
Guerrier d'Artherk mais avant tout de Brehan

Par Karl le 14/12/2001 à 19:14:31 (#551475)

Les Colymars ne tuent jamais immediatement les necromants.
Ils les previennent avant et tentent de leur expliquer les consequences de leurs actes.
Donc pour un Colymar Garde il ny aura aucun probleme, le necromant sera puni d une amende...et si le necromant s entete a ne pas payer ou a continuer d user de l art sombre...la sanction pourra aller jusqu a la mort.

Hum hum

Par Xatar le 14/12/2001 à 19:16:21 (#551488)

Ce texte est très intéressant ! Seul un article (le 9ème) me gène car il concerne les jeunes avanturier(e)s. Je n'aime pas qu'on utilise la nécromantie devant moi mais je pense que tous les jeunes aventurier(e)s mages apprennent se sort car il est assez puissant contre pas mal de monstres. C'est vrai qu'ils devraient ne plus l'apprendre mais je ne pense pas que cela se fasse sans problème.
Mais comme je suis contre la nécromantie, je ferai un cours sur ces articles et surtout sur celui-ci. Il faut leur apprendre cette loi qu'ils respectent presque jamais !
Mais bon, sinon tous ces textes sont très bien, et je les respecterai de mon mieux !

J'espère enfin que les Gardes Royaux soit plus respectés que maintenant car ils font un boulot bien difficile !

Gloire aux Gardes !
Gloire au Roy !!!!

Par Vlody Agaroth le 14/12/2001 à 19:31:42 (#551579)

Je constate que nul part il n'est fait mention des Gardes de la Baronnie, du Duché et du Comté. Est ce un oubli ou ces Gardes sont futiles ?

En aucun cas cette charte ne devrait oublier de mentionner le fonctionnement de la Garde Royale en interraction avec ses homologues de Lighthaven, Windhowl et Silversky. Rappeler les régles de conduite des Gardes Royaux sur les terres nobiliaires me parrait indispensable afin d'eviter tout abus de pouvoir.

Merci au Lieutnant et au Capitaine de corriger cela.

Vlody Agaroth, primus de Windhowl.

Reponse a Vlody

Par Karl le 14/12/2001 à 19:41:13 (#551640)

Tiré des textes officiels:


La garde royale est chargé de faire respecter les lois et de chasser les criminels sur toutes les terres de Goldmoon, meme dans les villes sauf si le noble la dirigeant s’y oppose explicitement, auquel cas ce dernier devra se justifier aupres du Roy.


Donc les Gardes Royaux agissent egalement sur les territoires des nobles sauf si ce dernier s y oppose.

A coté de la plaque la réponse ;)

Par Vlody Agaroth le 14/12/2001 à 19:49:10 (#551700)

Provient du message de Vlody Agaroth
En aucun cas cette charte ne devrait oublier de mentionner le fonctionnement de la Garde Royale en interraction avec ses homologues de Lighthaven, Windhowl et Silversky.


Oui Karl, les Gardes Royaux agissent dans les villes... C'est évident et ca n'a échapé à personne. En revanche, comment cela se passe-t-il lorsqu'un Garde nobiliaire et un Garde Royal (officier ou non) sont présents tous deux dans la ville concernée ?

Personnellement je connais la réponse, mais je crois que certains ont besoin d'y voir plus clair à ce propos.

Par Karl le 14/12/2001 à 19:57:50 (#551755)

Vlody tu es bien placé pour savoir que les Gardes Royaux et les gardes des villes travaillent ensemble.
Nous faisons pratiquemment le meme travail a qques nuances prets.
La Garde Royale ne tient pas a faire le travail des Gardes nobiliaires.
Lorsque des Gardes nobiliaires et des Gardes Royaux se sont retrouvés ensemble face a une situation, ils ont facilement pu agir selon leurs Lois respectives.
Tout a été fait pour qu il n y ait pas de 'concurrence de pouvoir'.

Par Vlody Agaroth le 14/12/2001 à 20:04:37 (#551798)

Il ne s'agit pas de se chamailler pour le pouvoir, je n'en ai que faire. Ma tache se limite à la protection du Duché et de sa Duchesse.
Cependant, prends un exemple fort simple. Le Noble est en droit de décréter une loi, quelle qu'elle soit, à condition qu'elle n'aille pas à l'encontre du Souverain. Or, si un Noble vient à décréter que la Nécromantie n'est plus passible d'une modeste amende de 20 000 pièces d'or, mais d'un million, ou de peine de mort. Que fais tu dans ce cas là ? La loi de la Garde Royale diverge de celle de la Garde Nobiliaire. Qui a raison ? Qui a tort ?

Cet exemple est idiot en soit, mais il existe des cas, que je ne nommerai pas ici, qui peuvent placer deux Gardes en position indélicate, sur le même principe que celui mentionné ci-dessus.

Par Karl le 14/12/2001 à 20:09:34 (#551837)

Les nobles et moi meme travaillons ensemble pour que ces problemes ne surviennent pas.
Si jamais cela survenait, nous nous efforcerons de trouver une solution pour modifier les Lois.

Par Dame Belladona le 14/12/2001 à 20:11:58 (#551854)

Juste pour information et afin que nul ne l'ignore, il serait peut être utile de faire apparaître ici la sliste complète des Gardes suivi de leurs grades et fonctions.

Il n'est peut être pas évident pour tous de connaître le nom de tout les gardes ainsi que des réservistes en poste.

Euh...

Par Xatar le 14/12/2001 à 20:21:56 (#551916)

Je ne suis qu'un roturier qui s'aventure dans les différentes îles et qui ne connait pas trop les différentes politiques mais je me permet d'émettre une pensée, même si elle n'est point juste.
Je pense que les gardes nobilières doivent appliquer les lois misent en place par le noble qui s'occupe de sa ville et seulement eux a part si aucuns gardes n'est la. Et que les gardes royaux s'occupent des terres extérieurs et quand aucuns des gardes de ville n'est la, s'occupent aussi de la ou les villes en question.

Ce n'est que ma pensée, elle n'a guère d'importance mais je tenais a la donner a tous, voila, respectueusement,

Liste des Gr

Par Karl le 14/12/2001 à 20:23:05 (#551924)

Oui dame Belladonna vous avez raison.
Voici donc la liste des Gardes Royaux a ce jour :


Capitaine:
- Karl

Lieutenant:
- Neter Doky

Sergents:
- Duwen
- Elfangor
- Sventovit

Gardes:
- Visper
- Bonn
- Belli
- Hellsaroby
- Ross
- Guillaume
- Etoile

Une petite chose me gène...

Par Xatar le 14/12/2001 à 20:33:54 (#551989)

Etant le frère irl de Rip, je connais quelques de vos petites aventures (par exemple celle où vous cherchiez de la plaque océane pour Belli, ca c'est pour prouver que j'étais avec lui a ce moment la) je suis un peu déçu sur un point.
Je pensais qu'un des plus efficace garde d'avant le conseil, nommé Bonn aurait été nommé Sergent ou plus :), mais bon il y a surement de bonn(es) ;) raisons.
Sinon le choix est très bon, comme d'habitude Karl :p

reponse a Xatar

Par Elfangor Syx le 14/12/2001 à 20:59:13 (#552151)

Oui il y a eu de bonnes raisons... ils les a deja donner sur un autre post je sais plus lequel....
En faite si j'ai bien compris, Bonn joue a Everquest (je crois) et n'est plus beaucoup present. Il reviendra mais pas tout de suite.
Voila voilou, c'est ce que j'ai compris
*apprend la liste par coeur*

Oki Elfangor

Par Xatar le 14/12/2001 à 21:05:12 (#552185)

Oki, Bonn est parti a cause d'Everquest et Rip a cause de Shadowbane, c'est quoi c'est Garde déserteur ;) mais bon je les comprend, T4C est un peu dépassé :)

Sinon je le redit, le choix des officiers est le bon et je leur souhaite bon courage !!!

Vive les Gardes !
Longue vie au ROY !!!

*Ouvre le parchemin*

Par Visper Chylls le 14/12/2001 à 21:07:39 (#552197)

*Prends connaissance des nombreux Articles*

Bien, rien à ajoutter Capitaine.
Tout est dit dans cette Charte.

*Repart à ses rondes en apprenant par coeur les arrêtés*
*Mémorise: Article 1, être un bon Garde Royale, Article 2: se laisser fouiller les poches par Duwen, Article 3: manger des pommes, Article 4 : Embetter la nouvelle recrue ...*

Humm non je m'égare ... *Sourit*


:ange:

Par Aërandis le 14/12/2001 à 23:20:22 (#553029)

Bon alors si g bien compris:
article 1: Le capitaine a toujours raison
article 2: Si jamais il advenait qu'un subalterne ai raison se référer à l'article 1
article 3: Le capitaine ne dort pas, il médite pour récupérer sa mana
article 4: Le capitaine n'a pas une liaison avec sa nouvelle recrue, il l'entraîne
article 5: Oupss... Etoile oublie l'article 4 g rien dit :ange: :ange:

Par Ross le 15/12/2001 à 0:33:28 (#553587)

C'est noté.
Cette charte sera appliquée a la lettre.

Par Neter Doky le 15/12/2001 à 13:26:49 (#556522)

Il est important que cette charte soit vue du plus grand nombre.

Par Olorino le 15/12/2001 à 14:26:00 (#556785)

Hmmm la bien belle charte que voilà.
J'en prend bonne note.

Olorino Mac Roeg

Re: La Charte de la Garde Royale !

Par Flar Edoras-MER le 15/12/2001 à 14:53:09 (#556944)

Provient du message de Karl
Charte de la Garde Royale par Karl et Neter Doky.

[...]

Article 7 : Les combats sont interdits dans l’enceinte des villes. Quiconque sera surpris entrain de se battre dans l’enceinte d’une ville sera reconduit aux portes de cette dernière et devra payer une amende. Si les protagonistes refusent de se plier à la loi, ils devront être avertis. Si après avertissement les combattants refusent d’interrompre leur combat, la Garde devra alors rendre justice.

[...]



**Prends note de cette nouvelle charte mais reste quand meme perplexe sur l article 7 qui est plutot mal formule ou plutot ; mal explique !!**

Les chartes et la Garde.

Par Kaoryo des Ctcs le 15/12/2001 à 15:28:01 (#557133)

J'ai don pris soins de lire la charte ki me convient tout a fait. Je voulais juste dire un ptit mot comme koi j'ai pose candidature pour la Garde Royal et ke depuis nous n'avons eu aucune nouvelle. Meme si je n'ai po etait retenu j'aurais bien aime en etre informe c ki n'as po etait le cas.En tout cas bonne chance pour faire respecter les lois je vous soutients.

Par Neter Doky le 15/12/2001 à 18:58:48 (#558440)

"Nul n'est sensé ignorer la loi."

(EHLP)

Reponse à Sventovit

Par Kaoryo des Ctcs le 16/12/2001 à 10:17:21 (#563111)

Oui j'ai bien fait ma deamnde au depart à Karl lui meme ki m'as deamnde de m'adressez à Nidhog. C ce ke j'ai fait. Depuis le message ke j'ai poste j'ai recu un message de ca part m'imformant ke depuis le depart de Killa il restez une place de plus c a dire 2 et ke nous sommes encore 3. Il doit donc faire un choix mais malheureusement T4C ne l'aide po trop lol ;)
Merci bc Sven @ bientot j'espere, peu etre dans la garde.... :ange:

Réaction face à la composition de la Garde ...

Par ElizaPendragon le 16/12/2001 à 10:52:11 (#563306)

Karl, Etoile, Ross ...

Toute la famille est là ...:eek:

Reponse pour Eliza

Par Xatar le 16/12/2001 à 11:29:09 (#563547)

Ben je comprends un peu ta réaction mais on peut l'expliquer, une aprtie du moins ;)

Karl est un bon père qui a bien élevé son fils et qui lui a appris a erte bon. Ross voulait devenir comme son père a décidé de rentrer dans la garde royale.
Etoile, la femme (ou futur femme) rentre aussi dans la garde royale car elle aime protéger le peuple de Goldmoon, c'est une femme dont le coeur est bon, ... C'est vrai que pour Etoile je comprends moins bien mais bon... c'est son choix ;)

Bonne chance a vous 3 :)
Bonne chance a la garde royale :)

LONGUE VIE AU ROY !!!!

Par Neter Doky le 17/12/2001 à 13:11:07 (#572301)

(EHLP)

Une petite question

Par Dryade le 17/12/2001 à 13:27:06 (#572414)

Il me semble que ce n'est pas préciser dans la charte donc je pose la question :

Les séraphins d'Ogrimar ont t-ils le droient d'être Garde Royaux ?

Je parle bien sûr des repentis .

Par Kyrian Anor le 17/12/2001 à 13:34:30 (#572459)

je comprend bien que cette charte est très importante, et à respecter. Mais où est le respect ? l'article 12 a été bafoué dans ce cas !!!!!!!:enerve:

Les nouveaux gardes passent par la reserve.. pas par le poste d'officier !!!!

m'enfin !!!:confus:

Kyrian Anor
Ex Sergent de la Garde Royale
Ex HOS

Pour Dryade

Par Aërandis le 17/12/2001 à 16:55:49 (#573948)

Je ne sais pas si les Seraphins d'Ogrimar peuvent être gardes royaux, mais en tout cas, la garde vicomtale en a dans ces rang.

Par Neter Doky le 17/12/2001 à 16:59:11 (#573970)

Kyrian c'est simplement vous qui avez mal interprété l'article 12... peut-être avez vous vu ce que vous vouliez voir allez savoir...

Les gardes de reseve constituent la reserve. Très logiquement il n'y aura une reserve que lorsque l'effectif de la garde sera complet, ce qui n'est pas encore le cas.

La seule obligation pour rentrer dans la garde est d'être passé par une école de formation. L'avantage des futurs reservistes est que si une place venait à se liberer dans la garde alors que celle-ci est pleine, ils seront prioritaires.

Par Karl le 18/12/2001 à 2:56:14 (#577035)

*recolle une nouvelle affiche*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine