Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'Age d'Avant: De l’inscrutabilité du Lointain Passé

Par Evildeus le 14/12/2001 Ă  12:26:51 (#549280)

«…par conséquent amène à penser qu’il doit y avoir une certaine chaîne d’événements qui se produisirent avant que le Père de Toute Chose engendra Braialla, la Verte Mère, et alors mit en mouvement la renaissance du monde. Ce qu’ont pu être ces événements, cependant, nul ne le sait. Avant l’éveil de Braialla, il ne pouvait y avoir d’histoire du monde, car il n’y avait pas de monde, au moins au sens où nous le percevons. Nous pouvons supposer que le Père de Toute Chose avait voyagé jusqu’au lieu de naissance de Braialla, mais d’où venait-il?

Les philosophes de Hrillanderonl présentent les choses en terme de causalité: la cause immédiate de cet événement, sa cause originelle, et sa cause primitive. La naissance de Braialla est la cause immédiate de l’existence du monde, et l’intervention du Père de Toute Chose est par conséquent la cause originelle. Mais qu’est-ce qui causa la présence du Père de Toute Chose en ce lieu, ou son désir de donner son esprit à Braialla, ou tout simplement sa raison d’être? Comme nous n’avons aucun moyen de tester ou de prouver une quelconque assertion sur les événements situés avant l’Age du Crépuscule, toute réponse à ces questions serait aussi valide qu’une autre. Le Monde a été créé: c’est la seule vérité qui puisse être acceptée avec certitude. Les événements de tout âge antérieur sont, hélas, inconnus, mais pas inconnaissables, parce que ce qui est inconnu peut être prédit ou déduit, mais même la plus puissante des magies échoue à percer le Voile des Origines et à contempler une époque d’avant la naissance du monde. Alors qu’il y existe des récits contant l’origine du Père de Toute Chose, tous ne sont que les produits de la superstition et de la mythologie, et en tant que tels, ne devraient donc jamais être…»

1: Hélas, c’est la seul référence à Hrillanderon qui existe. Les érudits continuent de débattre pour savoir si cela désigne un lieu ou une personne, vraisemblablement un philosophe Elfique ayant fondé une école de pensée. La Guerre des Larmes et la Brisure ont effacé l’éventuelle sagesse que Hrillanderon aurait pu nous donner.

- Tiré de «Un Examen Définitif de l’Histoire du Monde, comme relaté dans les traditions orales et écrites du Grand Empire Elfique, Volume Un sur Seize» par Hallorum Quortius Jormandus.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine