Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chronologie de lÂ’Age des Conflits

Par Evildeus le 13/12/2001 Ă  23:06:15 (#546536)

Toutes les dates sont désignées Sombre Année (SA)

Années 1 à 24 : Les Années Sombres

Alors que le Haut Roi rend son dernier souffle, le Monde autrefois continu se brise en multiples fragments, certains grands et d’autres plus petits, tous isolés les uns des autres. De grands royaumes sont démembrés, et des provinces autrefois voisines (ou même les deux moitiés d’une même province) sont à présent séparées par de grands espaces de Vide: des royaumes en guerre sont à jamais séparés, ou bien, d’anciens ennemis se retrouvent coincés ensemble sur un étroit îlot de pierre, qui sera tout ce qui resterait de leur précédent monde. Les voyages et la communication entre les fragments sont au départ impossibles: peu alors connaissent la cause ou même l’étendue du Tournant, et de nombreux fragments pensent être eux-mêmes les seuls survivants du Monde.

Avec le Tournant survient une foule d’autres calamités. En de nombreux lieux, de grandes cités sont séparées des vastes terres cultivables nécessaires pour les nourrir, et le commerce peut difficilement suppléer à tous leurs besoins. La famine et les épidémies ravagent donc les fragments d’Aerynth, et de terribles guerres sont rapidement lancées pour le contrôle des ressources les plus précieuses, maintenant alertes d’anciennes rivalités, ou poussant même certains à s’en prendre à leurs propres semblables. Certains se tournent vers le pillage, attaquant leurs voisins pour survivre, alors que d’autres communautés se transforment en forteresses, repoussant les maux du Monde à l’aide de portes solides et de murs épais. Dans certains pays, les anciennes haines sont oubliées au nom de la survie, alors que dans d’autres, des communautés autrefois pacifiques sombrent dans la sauvagerie et l’ignorance. Pire, le Père de Toute Chose lui-même se fait silencieux, et n’a plus été vu ni entendu depuis le Tournant.

Tout comme dans les premières années de l’Age des Jours, les âmes de ceux qui sont tués reviennent rapidement, sous la forme de Morts-Vivants. Avec le Tournant, la Légion Maudite se fait alors plus nombreuse et plus destructrice que jamais. Des villages entiers sont dévorés par des hordes de Zombies voraces. Des bêtes du Chaos, réveillées par le tumulte dans les profondeurs, reviennent et arpentent à nouveau le Monde, détruisant tout sur leur passage.

SA 1

A Kierhaven, les Champions tentent de retirer Shadowbane de lÂ’Arbre du Monde, mais Ă©chouent.
Le corps de Cambruin est finalement incinéré. Zeristan récupère les cendres du Haut Roi et les cache dans une tombe secrète. Sire Malorn s’arrange pour prendre possession de la couronne de Cambruin.
Les Champions et le reste de l’armée de Cambruin tentent de rentrer chez eux, mais trouvent leur chemin barré par le Vide. Beaucoup partent en quête d’une méthode leur permettant de quitter leur fragment et retourner dans le reste du Monde, alors que d’autres renoncent à leur statut de Chevalier et commencent à se tailler leurs propres petits royaumes sur place.
Dans la Cité de Mellissar, la capitale du Haut Roi, le Roi Cambruin comme la Reine Bronwyn sont absents lors du Tournant. Sire Adelard, l’un des Champions de Cambruin, prend alors le contrôle de la ville et s’autoproclame Régent du Haut Trône. Son apte commandement permet d’éviter le désastre.
Naissance des premières Ombres, à la plus grande horreur de leurs parents.
SA 2

Guidé par des visions, Malorn le Juste prend le contrôle de la Cathédrale isolée de Cair Haldoran et s’y isole, accompagné de plusieurs Prélats et d’un Evêque, Meldrin de Sorwenfells. Travaillant en secret, ils rédigent le Livre des Epées.
SA 3

Un grand nombre de Nains pénètrent sur ce qui reste des Terres des Hommes, en quête de nouvelles sur leurs semblables et de toute information qu’ils puissent trouver sur la nature véritable du Tournant.
SA 5

Malorn et ses fidèles sortent de leur cachette, et le Temple de la Flamme Purificatrice est fondé.
La piété de Malorn lui fait récupérer la faveur des Archons, et il s’arrange pour envoyer des visions et des messages à d’autres pieux Prélats situés sur d’autres fragments, entamant là les premières communications entre les différents fragments du Monde depuis le Tournant.
La bonne parole de Malorn plait aux masses Humaines effrayées, et beaucoup se convertissent à sa nouvelle religion en plein essor.
SA 7

Malorn et ses fidèles capturent Sire Sesherin, qu’ils proclament être le Traître. Ils retiennent et torturent le Chevalier Aelfborn pour ses crimes.
Malorn lance la Grande Inquisition contre les Mal-Nés, et ses fidèles sur de nombreux fragments commencent à persécuter les Aelfborn comme les Ombres.
SA 9

Les Evêques, Archevêques et Cardinaux de la Sainte Eglise reprennent enfin contact avec les Archons. Le clergé de la Sainte Eglise récupère ses pouvoirs miraculeux, bien que leurs capacités soient diminuées.
Les déprédations de la Légion Maudite atteignent leur sommet. Finalement, le Prélat Cambrell Nash découvre d’anciens documents de l’Eglise dans les archives de la Cathédrale de Wanford, et c’est la renaissance de la discipline de Chasseur de Morts-Vivants. Des messages divins répandent rapidement ces secrets aux fragments les plus lointains, et en de nombreux endroits les Chasseurs de Morts-Vivants parviennent à stopper l’ombre grandissante.
SA 20

Les Mages du Conclave des Arcanes reconnaissent formellement le Mentalisme comme une nouvelle branche de la Magie.
SA 24

Les Druides émergent de leur isolement, gagnant les cités survivantes de chaque fragment. Ils révèlent avoir une solution partielle au mal des Morts-Vivants qui menace le Monde: les Arbres de Vie, des arbres de pierre lié on ne sait comment à l’Arbre du Monde désormais pétrifié, les utilisant comme ancres pour les âmes des morts, les ramenant dans le Monde et leur rendant un nouveau corps de chair.
Bientôt chaque grande cité survivante héberge un Arbre de Vie, et les autres factions rivalisent régulièrement pour avoir le droit d’avoir leur propre Arbre.
L’avènement des Arbres de Vie ralentit la croissance explosive de la Légion Maudite, mais ne l’arrête pas.
Les Fois Anciennes regagnent des forces aux dépens de l’Eglise unique, et pour la première fois, des Druides et des Rôdeurs prennent ouvertement la garde de certaines terres et villages.
SA 51

Les Aracoix font leur première apparition sur Aerynth, pénétrant sur de nombreux fragments grâce aux Portails Runiques.
Les premiers contacts entre les Hommes Oiseaux et les Enfants du Monde sont extrĂŞmement hostiles: on se souviendra du terrible conflit qui sÂ’ensuit comme de la Guerre des Serres.
Au cours de la guerre, des Mages divers prennent conscience des pouvoirs potentiels des Portails Runiques.
SA 54

Les Aracoix sont finalement vaincus. La Guerre des Serres s’achève.
Angillior le Bleu et d’autres Sorciers découvrent les secrets des Portails Runiques.
Le contact physique entre différents fragments d’Aerynth est rendu possible pour la première fois depuis le Tournant.
SA 55

La Reine Bronwyn retourne finalement sur le fragment d’Alvaetia et se rend dans la capitale de Cambruin, Mellissar. Elle exige que le Régent Adelard quitte la salle du Trône afin qu’elle puisse être couronnée Haute Reine, mais Sire Adelard refuse.
Sire Eric Essengal, appelé Eric le Draque, se rend lui aussi à Melissar à partir du fragment de Kierhaven, accompagné de nombreux anciens Champions de Cambruin. Ils se querellent avec Bronwyn et le Régent sur qui devrait occuper le Trône à présent vide de Cambruin, et les hostilités éclatent. Eric tente de s’emparer de Mellissar par la force, mais Zeristan le Sage intervient.
SA 56

Sire Eric et de nombreux autres Champions se retirent dans leurs terres natales pour récupérer des forces. Ils adoptent le titre de Chevaliers Noirs, et sont bientôt connus sous le nom de Seigneurs de Guerre. Ils commencent rapidement à se battre les uns contre les autres pour prendre le contrôle des morceaux du Haut Royaume.
Sire Mardiock le Tueur de Draque retourne à Kierhaven, et y rencontre Sire Adelard. Ils composent un nouvel ordre de Chevalerie, espérant garder intact le Code de Cambruin. Adelard conserve son poste de Régent, tandis que Mardiock part en quête, recherchant un signe de l’héritier de Cambruin ou de son retour.
SA 57

Le premier Tournoi de l’Epée a lieu près des ruines de Kierhaven, où des Chevaliers, des Guerriers et d’autres pèlerins rivalisent pour obtenir la chance de pouvoir essayer de retirer Shadowbane du tronc de l’Arbre du Monde.
SA 58

Plusieurs Seigneurs et Mages Elfiques de différents fragments se rassemblent près des ruines de la cité Elfique de Diveryand. Ils lancent un appel au rassemblement à tous les Elfes errants, et commencent à organiser la renaissance de l’Empire Immortel.
SA 62

Nestor le 38ème, Patriarche de la Sainte Eglise du Père de Toute Chose, organise un grand Synode dans la Cité Sainte de Dalgoth. Pour la première fois depuis le Tournant, les Archevêques des fragments restant d’Aerynth se rencontrent et discutent face à face.
Sire Malorn le Juste est dans l’assistance, et proclame son nouveau paradigme de la loi divine à l’assemblée.
Le Patriarche et les Cardinaux rejettent Malorn, et proclament son texte du Livre des Epées comme hérétique. Malorn quitte le rassemblement, outragé. De nombreux Prélats le suivent, et rejoignent bientôt les rangs des Confesseurs de Malorn.
SA 63

Malorn retourne dans la cité de Cair Haldoran sur le fragment de Kierhaven et la déclare Haute Cité, le saint quartier-général du Temple de la Flamme Purificatrice.
Malorn rédige et ratifie les Articles de la Foi, et le schisme entre le Temple et la Sainte Eglise est officiel.
Le Temple de la Flamme Purificatrice organise rapidement une hiérarchie administrative, et adopte un ensemble rigide de lois canoniques.
SA 66

Sire Malorn est canonisé par le Conseil des Pontifes du Temple de la Flamme Purificatrice, devenant Saint Malorn.
SA 69

Drangellikor, un puissant Draque Flamme, se réveille sur le fragment de Kierhaven et le ravage. La bête est repoussée de Cair Haldoran par St. Malorn et ses Templiers, et elle prend finalement résidence dans les ruines de Kierhaven. La bête tue quiconque tente de s’approcher de l’Arbre du Monde. Le Tournoi de l’Epée prend fin.
SA 85

Des rumeurs circulent sur un Rôdeur Aelfborn qui aurait pris le titre de Roi Bruyère et aurait fondé un nouveau royaume, composé entièrement d’Aelfborn. De nombreux Sang-Mêlés quittent leurs terres pour trouver ce nouveau royaume. Peu reviendront.
SA 90

Le Prophète Brûlé fait sa première apparition dans les Terres Brûlantes, allant de Virakt en Virakt et annonçant aux chefs Irekei que le temps de la Dernière Guerre de Sang est arrivé.
SA 92

Des rumeurs d’enlèvements et d’étranges meurtres rituels se répandent dans diverses grandes villes. La Confrérie du Voile, un mystérieux culte de la mort Ombre, est suspectée.
SA 94

Hagen Hraudingsson, un puissant Seigneur des TempĂŞtes Nordique que lÂ’on dit ĂŞtre le fils dÂ’un dieu, revient dÂ’une longue quĂŞte dans les glaciers du grand nord avec Tharsir lÂ’Orage, un ancien marteau brandi autrefois par Herogar, le premier Thane de tous les Nordiques.
De nombreux Barbares et Thanes rallient la bannière de Hagen, et le rusé Nordique commence à revendiquer la titre de Thane des Thanes. Beaucoup croient que le Barbare mènera les Nordiques dans une nouvelle grande invasion des terres du sud.
SA 96

Un Tueur de Draque solitaire revient des ruines de Kierhaven et rapporte que les ruines et le Draque ont disparu, et quÂ’un vaste gouffre sÂ’Ă©tend lĂ  oĂą se trouvait lÂ’Arbre du Monde. Nul ne sait ce quÂ’il est advenu de Shadowbane.
St. Malorn envoie un large contingent de Templiers et de Confesseurs garder lÂ’ancien site de lÂ’Arbre du Monde.
SA 97

Le Présent. Cinq générations ont passé depuis le Tournant, et des troubles surgissent sur tous les fronts.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine