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multi-classes
Par felmerien le 21/11/2000 à 10:45:00 (#46231)
comment ca marche aux niveau des restrictions et bonus?
par exemple, un guerrier niv10 devient mage=> il faut attendre le niveau 10 de mage pour beneficier a nouveau des avantages de guerrier c'est a dire qu'avant ce niveau, le perso ne peut plus se battre avec une épée, n'a plus les thaco de guerrier? et ensuite, apres le niveau 10, il recupère le meilleur tacho mais peut_il encore utiliser une épéé ou doit -il se battre a la dague...(ca peut paraitre idiot mais un guerrier/clerc ne peut pas utiliser d'arme tranchante il me semble)?de meme imaginons un kensai/moine=> les bonus de CA du kensai se cumulent avec ceux du moine?
merci d'eclairer ma lanterne
Par Blastman le 21/11/2000 à 11:00:00 (#46232)
soit tu dévelloppe deux classe en même temps (ex druide guerrier) dans ce cas là, 50% de tes xp vont a une classe 50% al'autre: progression plus lente!)
Par catlord le 21/11/2000 à 11:02:00 (#46233)
c est a dire que ton guerrier 10 mage 11 aura le taco d un guerrier,se battra avec une epee,lancera des sorts mais ne poura pas porter d armure et lancer des sort en meme temps.
pareil pour le clerc,il aura le taco du guerrier,mais dvra utiliser une arme contondante.
on prend le meilleur des deux classes:ainsi un kensai moine aura le meilleur bonus al a ca de deux classe mais ca ne se cumule pas.
a propos des armes contondantes truc marrant:les clerc ne peuvent utiliser que les arme contondante car,d apres les regles ADD,ils ne doivent pas verser le sang :)
z avez deja vu le resultat d un grand coup de masse sur la tronche d un gars...Ca fait un peu oeuf a la coque...
PLus rigolo encore :prenez un clerc dans un combat:il lance paralysie des personnes sur un gars,gentiellement il lui retire son casque (je rappel que le paralyse voit tout et entend tout...),il l ajuste a la masse d arme,facon base ball et SPLATCH il lui explose la tete,c est pas vicelard ca?ca tache pas peut etre ?Mais bon,les regles sont respectees,on a utiliser une masse d arme :)
(j ai vu fair eca dans un JDR sur table,j etais explose de rire)
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catlord
Par felmerien le 21/11/2000 à 11:04:00 (#46234)
Par felmerien le 21/11/2000 à 11:13:00 (#46235)
pour ce qui des clerc je suis assez d'accord avec toi et c'est en grande partie pour ca que quand je jouais au jdr "papier" j'ai laissé tombé ADD=> trop de regle debiles : qu'un mago ait un thaco pourrit, soit, qu'il ne porte pas d'armure soit, mais qu'il ne puisse choisir un épéé longue comme arme!!! et gandalf alors!! si on ne peut plus incarner les mythes dans les jdr ou va-t-on?
Au niveau regles, je preferais mille fois Runequest: souple (pas aussi lourd que rolemaster) et assez realiste (quoique ca degomme vite...)
Par yop le 21/11/2000 à 11:14:00 (#46236)
- La carrière de départ est abandonnée définitivement. Plus de progression possible. Et pas de retour en arrière.
- Durant la période ou les niveaux de la nouvelle classe sont inférieurs à ceux de l'ancienne classe, on ne doit pas utiliser ses anciens talents. Ex : Imoen durant sont apprentissage de la magie n'a pas eu le droit de se servir de l'Arc. Elle c'est focaliser uniquement sur la magie. C'est un mage point final.
-Cela se complique lorsque le perso atteint un niveau équivalent dans son ancienne et sa nouvelle classe. Il peut utiliser les talents de sont anciennes classes bien qu'il continue d'évoluer dans sa nouvelle voie. Ex : Imoen est une magicienne à part entière et continue d'évoluer en tant que tel MAIS elle a le droit d'utiliser ses anciens talents (Arc, Epée, talents de vloeur etc). Certains talents restent incompatibles entre eux. Ex : Imoen ne peut porter d'armure désormais puisqu'elle est mage.
Dans cet esprit, le TACO sera celui du guerrier il pourra utiliser l'épee... Le clerc ne devrait pas pouvoir utiliser d'arme tranchante (à vérifier)... Et je ne connais pas bien les avantages et les désavantages du Kensai et du moine, so :(
Je réponds un peu à coté :( mais j'espère que cela t'aide un peu :)
Par yop le 21/11/2000 à 11:16:00 (#46237)
Par catlord le 21/11/2000 à 11:20:00 (#46238)
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catlord
Par yop le 21/11/2000 à 11:24:00 (#46239)
Je ne me souvenais plus de cette histoire de verser le sang LoL ;) J'oublie vite mes bases
Par felmerien le 21/11/2000 à 11:35:00 (#46240)
merci a tous les deux!!!
maintenant reste a me decider si un Kensai/voleur c'est pas mal...j'aurais aimais faire un perso comme dans le film "Ghost Dog".....mais je trouve que pour certaine classes, on ne progresse plus vraiment a haut niveau (notemment les voleurs, ca sert a quoi d'avoir 250% en se cacher dasn l'ombre????????????????)
Par Loki LameSang le 21/11/2000 à 18:45:00 (#46241)
- le Kensaï/Moine est impossible à créer, puisqu'on ne peut utiliser comme biclassage qu'une combinaison existant en multiclassage...
- on ne retrouve ses capacités de l'ancienne classe qu'une fois que l'on a DEPASSE le niveau de cette ancienne classe avec la nouvelle, pas lorsqu'on l'atteint...
Loki
Par Gottferdom le 21/11/2000 à 19:05:00 (#46242)
Un guerrier biclasse mage peut porter une armure de plaque complete si ca lui chante... mais tant qu'il a autre chose qu'une robe, il ne peut plus lancer ses sorts de mage. Essaie sur Aerie qui en tant que cleresse peut porter tous les styles d'armure.
Une exception toutefois: la cotte de maille elfique, qui permet aux voleurs et mage bi- ou multiclasses de beneficier de leurs sorts de mage en la portant.
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"Gottferdom, voila une idee qu'elle est bonne"
Par catlord le 22/11/2000 à 9:52:00 (#46243)
"mais ne poura pas porter d armure et lancer des sort en meme temps."
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catlord
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