Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Aventures dans la forêt de Tylune ..

Par Marl Tarmar le 13/12/2001 à 22:29:56 (#546218)

Un vieux texte fait en alternance entre moi et Blink ... on repost' ça pour motiver Perf' .. huhuuhhuh :D
(kikooo Perf' ;) )

--------

"Mieux vaut un garde mort, qu'une flèche dans le corps ..." (proverbe oublié)

Chapitre I : Tout avait pourtant si bien commencé ...

Cela faisait déjà plusieurs jours qu'il errait au hasard dans la forêt de Tilune. Ses vêtements délavés, ses bottes de cuir usées par une course incessante et son visage émacié témoignaient de la situation précaire dans laquelle il se trouvait actuellement. Sans eau depuis bientôt 2 jours, il ne tarderait pas à succomber dans un endroit dont la réputation morbide égalait celles des pires lieux de débauche de la capitale. Malgré la fatigue, il se déplaçait aussi rapidement que silencieusement, jetant des regards apeurés à chaque arbre suspect qui se présentait sur son chemin. Les muscles bandés et les mains agrippées au pommeau de sa dague, il s'arrêta soudainement humant l'air tel un le fauve aux aguets. Pas de doutes, il n'était plus seul ! Ses sens exacerbés par des années d'entraînement intensif dans la meilleure guilde de voleur de toute la région ne l'avaient jamais trahis. A cette époque, une erreur signifiait quelques douloureux châtiments corporels somme toute bien agréables face à ce qui l'attendait aujourd'hui ... Souriant malgré lui à l'évocation de lointains souvenirs, Elcmar - ou du moins est-ce sous ce nom qu'on le connaissait dans la région - n'en oublia pas pour autant de se dissimuler dans l'ombre d'un rocher, écarquillant les yeux fatigués à la recherche du moindre mouvement susceptible de mériter l'attention de sa dague. Le bruit du vent, le passage éclair d'un chevreuil et les quelques gouttes qui commençaient à abreuver le sol furent les seuls événements marquants des minutes qui suivirent. Minutes qui, comme à chaque fois dans ce genre de situation, lui parurent des heures.


Elle gratta les quelques croûtes de boue qui constellaient sa cape. Réputée pour prendre soin de son apparence en toutes circonstances, elle avait pour une fois dérogé à la règle. Elle murmura quelques mots et se sentit de suite plus légère. Elle grimpa sur la dernière branche d'un chêne avec une facilité déconcertante ... Quoique ... Elle nota une nouvelle déchirure dans sa cape. Elle était fatiguée mais rien n'était terminé. Elle aurait besoin de tout son panel de sorts offensifs. Ne voyant goutte dans cette nuit sans lune, elle bascula sur l'infravision magique. La cible était en vue ... ou tout du moins ... les cibles ... 4 assassins de l'ordre de N'Ratash'Korek. Elle n'avait aucune chance ... Un sourire naquit sur ses lèvres. Elcmar devait avoir la vie dure de son coté. Elle devait lui ouvrir le chemin. Ce qui l'étonnait c'était la rapidité avec laquelle les assassins avaient réagi, comme si ... ils savaient ...

Personne ne pouvait les trahir ... Elle reprit confiance et lança une sort de clairevision. Elle sauta à terre à une cinquantaine de mètres des 4 hommes ... euh ... 3 ... Comment ? ... Elle jeta une dague à terre et prononça quelques mots ... Soudain jaillit un golem de fer. Se remémorant quelques phrases runiques, Flaus sembla fondre tel un tas de boue dans le sol, évitant par la même 2 dagues empoisonnées qui disparurent dans les sous bois.

La partie venait juste de commencer ...


Le sang jailli du coeur de l'assassin en flots bouillonnants. Certes, il était rapide et puissant mais ce n'était pas assez pour tromper la vigilance d'un voleur aguerri comme Elcmar. Des années d'entraînement auxquelles avaient succédée une vie de tumultes et de dangers en tout genres avaient eu raison des derniers relents de compassion dont il faisait preuve dans sa prime jeunesse. Cependant, la fatigue accumulée par des jours de marche et son âge avancé ne lui avaient pas permis d'esquiver totalement les rapides attaques de son adversaire. Avec difficulté, il s'approcha du corps de sa victime. En bon voleur qu'il était, il ne pu se résoudre à ne pas fouiller le cadavre encore chaud. Soulevant la capuche, il eut la désagréable surprise de découvrir un visage presque enfantin. Des cadavres il avait eu l'habitude d'en voir tout au long de sa vie mais malgré l'attitude froide qu'il offrait sans peine au visage du monde, les méthodes des N'Ratash'Korek le révoltait. Glissant une main vers la bourse qu'il protégeait jalousement dans un recoin de sa cape, il caressa l'impressionnant diamant avec un sourire carnassier. Penser à la fortune et à la réputation qu'allait lui faire acquérir cet ultime salut à la profession suffisait à lui remonter le moral et à lui faire supporter la douleur. La secte avait probablement du envoyer d'autres de ses assassins à leur poursuite et continuer seul était hors de question. Il devait à tout prix retrouver Flaus, espérons seulement qu'elle ne lui en voudrait pas trop d'avoir préférer la compagnie du diamant à la sienne au milieu de la bataille ... Réajustant sa cape, il se mit en marche. Le sourire carnassier ne quittait plus ses lèvres, l'appel du sang se faisait à nouveau sentir ...


Les phrases magiques ne cessaient de défiler dans sa tête, des éclairs, des boules de feu ou de froid, des vides ... Toutes sa panoplie y passait et déjà 2 cadavres jonchaient le sol, sans compter le pauvre assassin qui se débattait dans les bras du golem de fer. La suite des événements ne s'annonçait finalement pas si mal si ce n'est ... Flaus se jeta sur sa droite par réflexe évitant par la même un éclair de feu lancé dont ne sait où. La scène se figea comme par enchantement ...

Le vicomte sorti de l'ombre avec un petit sourire aux lèvres. Elle lança un éclair de plasma par pur réflexe mais en vain, il rebondit contre les multiples protections de l'Archmage. Celui ci ne remarqua même pas l'attaque et son regard se concentra sur le dernier assassin qui tenait difficilement sur ses jambes. D'un geste, une ombre apparu derrière le pauvre bougre et ce dernier se consuma tel un petit fagot de bois ...

"On pensait donc m'échapper ?"


Le ton était sec mais Flaus connaissait bien son ennemi et repoussa l'ordre mental de l'Archmage ... Elle sourit quand elle sentit la présence d'Elcmar près d'elle ... Rien de mieux pour énerver un Archmage démago pensa-t-elle ...

En effet ...

Par Marl Tarmar le 13/12/2001 à 22:30:32 (#546223)

Chapitre II : La mort a-t-elle un visage ?

Arrivant essoufflé dans ce qui lui semblait être une clairière, Elcmar eut l'agréable surprise de ressentir une fois de plus le grésillement magique ambiant tellement significatif de l'œuvre de Flaus. Il ne la connaissait pas depuis très longtemps mais il avait déjà eu l'occasion de s'émerveiller devant l'efficacité offensive des arcanes de la jeune fille. Se relâchant quelque peu, il s'avança discrètement dans ce qu'il jugeait être sa direction. La piste était on ne peut plus fraîche - brûlante eut été un terme plus adapté - : il lui suffisait de suivre les corps calcinés. Un ... deux ... trois ... plus celui qui avait eu la malchance de le croiser, cela faisait quatre.

Seulement ? se murmura-t-il à lui même.

Cela défiait toute logique, et même le plus consanguin des barbares aurait compris qu'il se tramait quelque chose qu'il n'allait pas tarder à découvrir. Avançant prudemment, la dague ne quittant désormais plus sa main, Elcmar se mordit les doigts de n'avoir pas préféré la retraite à cette ultime aventure. Ce qu'il vit en arrivant dans la clairière suffit à lui glacer le sang. Pourtant, il en avait vues et tuées des créatures atroces en tout points : trolls, leprechauns, sirènes, gobelins, et même un dragon il y a bien longtemps ... Mais l'odeur de mort qui régnait dans la clairière, le soleil presque occulté ici bas et cette voix si familière ne lui laissait plus aucun doute. Le combat allait être dur, le plus dur jamais mené. Si seulement il avait quelques années de moins !

"TOIIIIIIIIII ?!!!!!" rugit l'archmage.

Elcmar avait pourtant à peine eu le temps de se glisser dans la direction de l'ennemi que l'assaut mental résonna dans son crâne, martelant sa raison et le privant du contrôle de son corps. Déjà, il n'était plus qu'à quelques pas du monstre. Celui-ci, comme à chaque fois qu'il avait eu l'idée saugrenue de l'affronter écumait de rage, ses yeux froids brillaient d'une lueur indescriptible et l'odeur, à chaque pas cette odeur nauséabonde lui parvenait plus insidieuse allant même jusqu'à lui tirer des larmes.

"Faut il que les Dieux m'en veulent pour à nouveau vous placer sur ma route messire" cracha le voleur au bord du vomissement.

"Fils de chienne ! Je ferais frire tes mains avant de te dévorer le cœur" assura le monstre débordant de confiance et de haine.

"Toujours les mêmes promesses ! Je vois que les ans, en plus de vous avoir confié cette odeur, n'épargnent pas votre raison ..."

A peine avait il prononcé le dernier mot qu'il se libéra, au prix d'un effort surhumain, de l'emprise de la créature. Surpris, ce dernier murmura quelques mots et de multiples glyphes de protection l'entourèrent. Mais Elcmar n'en avait cure, le combat n'était plus de son âge et se libérer l'avait épuisé. Il se précipita en direction de Flaus, lui lançant un regard désespéré. Avait elle compris ?

Flaus venait à peine de se libérer de l'entrave magique de l'Archmage qu'elle vit le vieil homme se précipiter vers elle, le regard implorant. En d'autres circonstances elle en aurait rit - Elcmar n'était plus que l'ombre de lui même, loin de sa prime jeunesse - mais elle aurait aimé disposer de toute l'agilité du voleur.

Triade d'eau, boule de plasma, les pages de son grimoire défilaient à une vitesse effarante mais ... le livre se referma de lui même ... Elcmar bondit à ses cotés ...

Sors nous de là Flaus !! hurla t il

Je n'ai plus de sorts vieux croûton et même s'il m'en restait ils ne serviraient à rien contre .. ça

Elle désigna une énorme silhouette sortant des buissons. Flaus passa une de ses bagues à son doigt et prononça quelques mots. Un énorme portail s'illumina devant eux. Sans réfléchir, ils passèrent tous les deux à travers. Elcmar sourit ...

Notre commanditaire ne va pas être heureux Flaus ricana t il avant de pénétrer dans le portail ...

A vrai dire ... elle ne savait même pas qui les avait engagés.

Par Marl Tarmar le 13/12/2001 à 22:31:48 (#546236)

Chapitre III : Le coeur au chaud et les poches pleines



Flaus souleva difficilement des paupières lourdes d'un sommeil manquant. Combien de temps avait elle sommeillé ? Que s'était il donc passé ? Tant de questions fourmillaient dans sa tête qu'elle ne remarqua même pas la magnifique chambre dans laquelle elle se trouvait. Quand elle eut remis les pièces du puzzle en place, elle put enfin observer autour d'elle le cœur léger. Quelle ne fut pas sa joie de découvrir un lit aux draps de soie somptueux et son précieux grimoire n'avait pas été laissé pour compte : il trônait fièrement sur un bureau en cerisier blanc. Son sourire s'élargit encore davantage lorsqu'elle remarqua, dans un coin de la pièce, ses vêtements soigneusement lavés et pliés. Tout dans la pièce respirait le luxe et tout autre femme qu'elle aurait été de trop dans ce décor idyllique. Elle traversa la pièce d'un pas léger, sa longue chevelure noir de jais couvrant son corps nu, les rayons du soleil matinal se reflétaient sur sa peau ambré et c'est alors tout naturellement qu'elle se surprit à chanter d'une voix si mélodieuse qu'elle éclipsa le chant des oiseaux. La journée s'annonçait parfaite ! Elle se couvrit et se dirigea lentement vers la porte. C'est alors qu'elle le vit : Elcmar se tenait dans un coin sombre de la pièce. Il avait pris possession d'un fauteuil dans le coin le plus sombre de la chambre et la contemplait avec un sourire guilleret. Le visage de la jeune fille s'empourpra aussitôt et elle ne put soutenir le regard insistant du voleur.

Et bien ! et bien ! Nous sommes d'humeur guillerette ce matin se moqua-t-il. Je ne pensais pas qu'on pouvait dormir aussi longtemps. Dépêchez vous donc, j'ai des amis à vous présentez ! Vous êtes nouvelle dans le métier et ce genre de rencontres ne se refusent pas.

Il se leva alors et quitta la pièce bientôt imité par Flaus. Elle souffrait encore de nombreuses courbatures et du se résigner à courir pour rattraper le vieil homme. Comment pouvait il avoir récupérer aussi rapidement ? Il ne paraissait avoir aucuns souvenirs de la rixe des jours précédents et se dirigeait d'un pas décidé vers le grand escalier menant à la salle. Il était encore plus impressionnant qu'à l'habitude et la réussite de leur expédition rajoutait encore à la confiance qui se dégageait de lui. L'observant, elle ne remarqua même pas qu'il semblait se diriger vers une table précise, une table mise à l'écart, une table coupée du reste du monde ...


La table était située de telle sorte qu'une ombre impénétrable empêchait de distinguer véritablement les 3 silhouettes qui s'affairaient. Elle faillit recourir à ses dons de clairevision mais elle n'eut pas le temps de réagir que Elcmar avait allumer une des torches qui trônait sur le mur gauche. Elle rit de bon cœur ... Des trois hommes encapuchonnés, 2 dépassaient difficilement le mètres trente. Quasiment autant que leurs barbes ... Le regard noir que lui porta un des 2 nains la dissuada tout de même d'émettre la moindre remarque.

Je te présente nos commanditaires Flaus !! Ou tout du moins notre intermédiaire car on ne sait jamais véritablement pour qui nous travaillons dans ce milieu.
Eclmar fût interrompu par l'homme encapuchonné. Une sorte de faible aura émanait de lui, elle connaissait ce genre de sort mais ... pas de cette puissance. Il se racla doucement la gorge avant de commencer à parler.

Bonjour Damoiselle, je me nomme Faërie dit t il en écartant la capuche de son visage. Et voici mes 2 gardes du corps et compagnons : Kazad Dùm et Dagna.

La jeune femme lui offrit son plus beau sourire. Les nains aussi avaient ôté leurs vieux vêtements usés pour laisser apparaître de magnifiques habits de soie recouvert de fines dorures. Celui qui devait se prénommer Kazad Dùm était prêtre ... Elle en aurait mis sa main à couper à la vue des multiples symboles religieux qui ornait sa robe. Un autre détail fit bondir Flaus de sa chaise ... les orbites du nain ... désespérément vide. Le nain était totalement aveugle, mais elle n'était pas dupe. Ses mouvements étaient parfaitement coordonnés. La magie devait largement compenser le manque d'un de ses sens ... il voyait aussi bien que Flaus ... Si ce n'est mieux. Elle frissonna.

Dagna lui parût plus attachant. Ce petit bout d'homme, derrière ses sourcils broussailleux, respirait la joie de vivre. A moitié caché derrière la dizaine de pintes de bière qu'il venait d'enfourner, il se balançait tranquillement sur son tabouret tout en resserrant les grandes nattes de sa barbe hirsute. Comme le prêtre nain, il portait les insignes de Dos'Ighma, dieu de la pureté, mais lui était un guerrier. Cela n'étonnait pas beaucoup Flaus car les prêtres s'entouraient régulièrement de gardes du corps pour prêcher la bonne parole à travers les royaumes. Dagna ne paraissait pas insensible aux formes plus qu'avantageuses de Flaus et lui lança un regard pétillant.

Pour avoir longuement étudié dans sa prime jeunesse tout ce qui touchait au bestiaire des royaumes et contrées, Flaus reconnu en Faërie la prestance d'un Semi-Elfe. Il lui manquait les oreilles pointues caractéristiques de la race elfique ... De multiples colliers pendaient à son cou dont 2 portaient la marque de la terrible troupe de ménestrels de Ctalon. Elle ne put cependant continuer à observer plus longtemps leur employeur, Elcmar lui avait en effet décoché un violent coup de coude dans les reins pour attirer son attention.

A qui avaient ils affaire ?



Chapitre IV : L'appel du destin vaut bien celui de la raison


Cela faisait bientôt deux heures que la discussion battait son plein et la table n'était déjà plus assez vaste pour accueillir les nombreuses commandes en alcools et nourritures de tout genre. Les mets et boissons les plus chères et les plus prisées de toute la région de Tilune devaient se trouver actuellement sous les yeux ébahis de Flaus. Les propos avaient été jusque là calmes et on ne peut plus vagues. La jeune fille se trémoussait sur sa chaise, rongée par la curiosité ce qui lui valut un regard amusé du semi-elfe. Des regards, il ne lui en avait pas beaucoup adressés mais, à chaque fois qu'il le faisait, Flaus sentait la chaleur l'envahir et ne pouvait que baisser les yeux et bafouiller quelques mots d'excuses. Elle savait pertinemment que chacun des partis se refusaient à entamer les négociations, des négociations qui mettraient un point final - du moins pour la soirée - à la relation amicale qui semblait lier Elcmar et Faërie. Elle leva les yeux vers le plafond croisant ainsi celui d'un des deux nains qui semblaient s'ennuyer tout autant qu'elle. N'y tenant bientôt plus, elle bondit de sa chaise, se campa fermement sur ses pieds, assena un puissant coup sur la table et s'exclama avec une voix pleine d'excitation :

Assez de politesses ! Qu'est ce que c'est que cette mission que vous nous avez confié ? On a failli se faire tuer ...

Les mots moururent dans sa gorge, elle venait de réaliser son geste et chercha de l'aide dans les yeux d'Elcmar. Ce qu'elle y trouva la terrifia. Le visage à l'habitude joyeux du vieil homme n'était plus que peine et Faërie, lui-même, semblait soucieux. Elle ne le connaissait que depuis quelques heures mais elle avait été véritablement submergée par la prestance du demi-elfe. A l'instar d'Elcmar, il donnait l'impression de chercher ses mots.

Assieds toi et tais toi un peu, lâcha le voleur dans un soupir.

Flaus s'exécuta aussitôt et, quand elle essaya de s'excuser, il la fit taire d'un simple mouvement de la main.

Elcmar ... ne sois pas trop brusque, lui conseilla Faërie avec un sourire soucieux à l'adresse de Flaus.
Je sais ce que j'ai à faire, lui rétorqua le vieux voleur. Flaus ... écoutes moi bien mon enfant, il cherchait ses mots avec soin. Que sais-tu précisément de la légende des 3 sages ?
La légende des 3 sages, bafouilla-t-elle surprise par la froideur du ton de son compagnon. Ce que tout les enfants de Tilune en savent : ils sont les protecteurs de notre sol. On dit qu'ils sont les gardiens des pierres sacrées qui permettront de sertir une arme ... je ne me souviens plus, cela remonte à bien loin.


D'un geste volontairement lent, Elcmar écarta de la table les restes de nourriture et y déposa avec grand soin le diamant qu'il cachait depuis la fin de leur aventure sous sa cape, près de son cœur. Faërie n'eut alors qu'à psalmodier quelques syllabes dans une langue oubliée depuis longtemps pour que la mystérieuse pierre se mette à luire. Elcmar reprit alors la parole :

Chaque siècle voit naître 3 enfants auxquels les Dieux ont décidés de confier une mission. Ils se doivent d'apprendre longuement et d'augmenter par eux même le pouvoir qui leur a été confié. Quand le moment est venu et qu'ils sont aptes de jouer le rôle qui a été tracé pour eux, ils sont conduits devant celui qu'on appelle le visionnaire. Il est appelé ainsi car il est le seul être à pouvoir rendre à ces enfants leurs véritables natures de sage. Cela fait bien longtemps maintenant que les sages n'ont pas été réunis car le besoin ne s'en faisait pas sentir. Mais la donne a changé depuis peu ...
Tu dois savoir, commença Faërie aussitôt interrompu par Elcmar.
S'il te plaît ! J'ai passé ma vie à la recherche du sage de la contrée de Tilune et aujourd'hui c'est donc à moi que revient ce plaisir.

Le vieil homme adressa un sourire si chaleureux à Flaus qu'elle vit pour la première fois le poids des années qui pesaient sur lui. Nombre de rides constellaient son visage désormais heureux. Elle ne sut que dire et ne put que lui rendre un sourire intrigué.

Et ce diamant ? demanda Flaus en pointant le doigt sur l'objet magique
Hum ... Faërie sourit et regarda Elcmar.
C'est un petit service que je devais rendre à Faërie, il n'a à priori aucune valeur sauf dans les mains du vis... Elcmar se mordilla la lèvre en pensant à la bourde qu'il venait de commettre.

Flaus bondit de sa chaise manquant de renverser la moitié des victuailles peuplant la table mais elle ne fit point attention aux multiples vociférations de Dagna, fortement échaudé par des conversations qui ne l'intéressait guère. Résigné, Elcmar lâcha le morceau de but en blanc.

Tu es une des 3 enfants Flaus et Faërie est le visionnaire.

La jeune magicienne était du genre impulsive mais contrairement à ce que pensait Elcmar, celle ci se tût pendant une bonne dizaine de minute avant de reprendre ses esprits.

Si c'est une plaisanterie elle n'est pas drôle du tout !! lâcha t elle au bord de l'apoplexie.

Mais ni le semi-elfe, ni le voleur ne semblait plaisanter. Elle leur jeta un regard d'incompréhension. Faërie en profita pour enchaîner.

Ce n'est pas moi qui ai décidé de te faire devenir enfant des dieux dit il comme pour répondre au regard accusateur de Flaus. A vrai dire j'aurai bien voulu ne pas être mêlé à cela mais j'ai eu le malheur de récupérer ce terrible objet. Il désigna du menton un magnifique sceptre orné de multiples bijoux.
D'ou vient il ? demanda Flaus.
C'est Elcmar qui me l'a ramené. Comme d'habitude il m'a promis monts et vaux et, pour me débarrasser de lui j'ai pris l'objet sans trop faire attention. Un mois plus tard j'ai vu arrivé en mon palais 3 hommes qui m'ont parlé de la nouvelle mission qui m'était confié. J'ai bien essayé de faire porté le chapeau à Elcmar mais celui ci avait, comme à son habitude, disparu.
J'ai bien sûr refusé continua Faërie mais les événements qui ont suivis m'ont vite fait changé d'avis.

Pour la première fois, Flaus percevait le poids des âges qui s'accumulaient sur les épaules du semi-elfe. Elcmar haussa les épaules.

ARGH!!!!!

Par Perfectus le 13/12/2001 à 23:08:32 (#546555)

Comment j'ai la honte!!!

Comment je passe pour un amateur à coté de ton talent Marlou!!!

Franchement je suis épaté, c'est trop fort!

BRAVO!!!!!!!!!

Tsss c malin ! j'suis tt rouge !!!!

Par Marl Tarmar le 13/12/2001 à 23:14:27 (#546620)

Merci mon Perfounet :)

D'abord d'avoir tout lu, paske y'a d'la masse :) et pis pour le gentil commentaire !

pfff comment voulez vous que j'ai l'air méchant quand les gens que vous appréciez vous écrivent ça .. rhallalalala ...

et pis y'a pas que moi dans l'histoire y'a 50% de Blink aussi ! :)

Et pis Perf', j'pense que ça vaut ps grand chose à côté de ton histoire :)

Not' projet ça va faire mal mon Perfounet ;) j'te le dis moua ! :)
(et hop un peu de suspence :D)

Re: Tsss c malin ! j'suis tt rouge !!!!

Par Perfectus le 13/12/2001 à 23:24:53 (#546729)

Provient du message de Marl Tarmar

Not' projet ça va faire mal mon Perfounet ;) j'te le dis moua ! :)
(et hop un peu de suspence :D)


c'est clair, not' projet super top secret il va déchirer!!

bon

Par Perfectus le 14/12/2001 à 0:04:30 (#547085)

y'a d'aut' gens qui disent que mon pote Marlou il est tout plein de talent???

Et pis il faut encenser Blinky aussi!!!


Allez, du fond du coeur BRAVO

Par Cthulhu le 14/12/2001 à 0:20:14 (#547170)

C'est quand la suite? :p

Par Vinx Itak le 14/12/2001 à 1:50:34 (#547537)

je sais pas :D


Tiiiiiiiiens ta prophetie se realisera pas :D

Par Marl Tarmar le 14/12/2001 à 9:04:26 (#548225)

Euh bah euh quand on l'aura écrite ... un jour prochain peut être :)

Par *Rednalhgih* le 14/12/2001 à 13:33:06 (#549634)

bah j'espere bien, ca fait desordre un livre sans fin :)

Par Merrick le 14/12/2001 à 14:22:48 (#549855)

Alors là bravo !!!

Mais combien comptons nous de talents au sein d'Aphrael !! C'est magnifique !!

Par Blinkfist le 14/12/2001 à 15:59:10 (#550265)

Bon promis on s'y remet la semaine prochaine d'un accord commun avec Marlou :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine