Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chronologie de lÂ’Age des rois

Par Evildeus le 13/12/2001 Ă  14:24:16 (#542887)

Après la fin de l’Age des Jours, les Fils des Hommes ont entamé un nouveau calendrier, relatant tout à partir de l’Année Une de l’Age des Rois (AR1, ou Année du Roi Une), qui est la même que la 4310ème année de l’Age des Jours. Les Elfes, cependant, continuent de compter avec l’Age précédent, gardant leur propre système, le Compte Elfique (CE). Pour obtenir l’équivalent CE de toute année AR, ajoutez simplement 4309 à l’Année du Roi.


Année 1

Après avoir désigné les Fils des Hommes comme les héritiers légitimes de Son pouvoir et de sa domination, le Père de Toute Chose quitte le Monde, emmenant avec Lui quatre Titans qui se sont lassés des conflits et des horreurs auxquelles ils ont assisté.
Certains des Titans refusent de partir, et préfèrent rester sur le Monde, bien qu’ils ne se mêlent plus ouvertement aux Humains.
Les seigneurs des Hommes, des Centaures, des Elfes et des Géants réaffirment leur amitié née de la Grande Alliance, et mettent en place une surveillance perpétuelle du Portail du Chaos.
Après avoir fixé les frontières de leurs royaumes par un grand traité, les différents peuples se retirent dans leur patrie pour tout reconstruire.
Les Ethyri, leur nombre décimé par la Guerre du Fléau, se rassemblent et re-fondent le Royaume d’Ethyria, couronnant Ivard Kandorian qui devient Ivard I.
Les autres tribus des Hommes quittent Ethyria, voyageant loin pour découvrir de nouvelles terres.
Les Centaures retournent dans les Vastes Plaines, tandis que les Elfes se retirent dans les vastes forêts qui s’étendent au cœur de l’Empire Immortel pour y fonder la Cour Cachée, où ils ruminent et se lamentent sur ce qu’ils ont perdu.


Année 1 – Année 799 : Les Temps de Paix

Les membres de la Grande Alliance profitent d’une longue période de paix et de stabilité, voire d’amitié. Le commerce se multiplie entre les Dix Royaumes et la Cour Cachée des Elfes, et les Eglises du Père de Toute Chose Humaine et Elfique fusionnent pour devenir une seule et même entité. Les Humains et les Centaures continuent de jouir de bonnes relations, tandis que les Géants refusent tout commerce ou contact avec leurs précédents alliés.

Année 6

Phaedra, fille d’un puissant Seigneur Humain, dénonce le Royaume d’Ethyria, le règne des Rois, et le culte du Père de Toute Chose. Prétendant être guidée par des visions envoyées par Saedron, elle entame des actions d’agitatrice visant la chute d’Ethyria et de la sainte Eglise, blâmant le Père de Toute Chose pour les malheurs passés.
Le Roi Ivard tente de faire arrêter Phaedra, mais la Première Chasseresse parvient à s’enfuir, et ses propos lui attirent de nombreuses fidèles, qui deviennent les premières Amazones.
Phaedra mène ses sœurs loin d’Ethyria, dans les jungles moites du Sud. Alors qu’elles se cherchent une nouvelle patrie, un grand nombre de femmes Elfes et Aelfborn désenchantées se joignent à Phaedra, et sont la bienvenue.
Année 50

Leur nombre diminué par les incessantes escarmouches contre les Hommes Lézards des marais, les Amazones parviennent finalement jusqu’à la Vallée de Delgana.
Là, elles trouvent les anciennes Furies, un culte de sorcières du climat qui y attendaient leur arrivée.
Les trois races Amazones fondent un nouvel empire, vivant en harmonie sous le règne de la Reine des Amazones. Les mâles sont utilisés comme esclaves et ouvriers.
Année 86

Alors que les branches Elfique et Humaine de la Sainte Eglise grandissent, la corruption rampante qui afflige notamment lÂ’Eglise Elfique devient de plus en plus Ă©vidente.
Un Prélat Humain âgé nommé Elliander réclame des réformes, mais est accusé d’hérésie et forcé à endurer des «Epreuves de Foi» physiques. Par miracle, Elliander subit sans dommage les tortures de ses accusateurs, et son engagement fait évoluer les esprits et les attitudes dans les Eglises Elfique comme Humaine.
Le Patriarche Landovar disculpe Elliander, et le pieux Prélat meurt de vieillesse peu après. Elliander est rapidement canonisé, devenant le premier Humain à être reconnu comme un Saint par un Patriarche Elfique.
Année 129

Le héros Ethyrien Vander mène une légion de fidèles vers le nord jusqu’aux abords des Etendues Nordiques, et lance une brutale guerre de conquête contre les Nordiques.
A l’époque où meurt Vander, ses troupes ont taillé la nouvelle province du Vanderlund.
Année 150

Kellast, un Prélat Aelfborn, reprend la croisade d’Elliander de réforme de l’Eglise, et après un discours passionné devant le Haut Collège des Cardinaux, l’Eglise organise le Concile de Wanford, où un nouveau Haut Canon est formulé et écrit.
Année 161

Des équipes de Prélats et de Scribes achèvent l’édition définitive du Livre des Portées, et le travail du Concile de Wanford est finalement terminé.
La Sainte Eglise est essentiellement refondée, avec l’union des églises Elfique et Humaine en une seule organisation. Des douzaines d’Evêques et Cardinaux incompétents et corrompus, des Elfes pour la plupart, quittent le clergé. Ils sont rapidement remplacés par de pieux Humains.
Année 164

Une femme d’une grande beauté, son nom perdu par l’histoire, apparaît dans le royaume d’Ethyria, et devient rapidement le principal centre d’intérêt du royaume. Aucun homme ne résiste à sa beauté, et le Roi Konwyn le Troisième la prend pour épouse.
Les intrigues se répandent à travers la cour alors que les seigneurs et champions de Konwyn rivalisent pour obtenir les faveurs de la Reine, et beaucoup entretiennent des affaires illicites avec elle.
Année 172

Le Royaume d’Ethyria est divisé par une cruelle guerre civile. Les Seigneurs de Guerres s’affrontent les uns les autres, et chaque Petit Seigneur s’empresse de se tailler son propre «royaume.»
La Belle Reine, que beaucoup accusent d’être à l’origine de la discorde, disparaît au cours de la guerre, et est présumée morte. Son destin reste inconnu.
Lorsque la lumière se fait enfin sur les événements, Ethyria n’est plus et les Dix Royaumes sont nés. Dirigés par les Ethyri, les Dix Royaumes sont nommés Alvaetia, Brethild, Carloon, Caledorn, Escalandor, Ghand, Lambourne, Melvaunt, Sorwenfells, et Vanderlund.
Année 178

Almeus l’Ancien, considéré par beaucoup comme le plus puissant des Sorciers ayant jamais existé parmi les Fils des Hommes, s’empare du trône de Brethild du premier roi de ce pays, Paolus Premier. Plus tard, Almeus prendra un étrange apprenti du nom de Zeristan.
Année 194

Les Sages du peuple Irydnu parviennent jusque dans une terre douce au climat tropicale, et y fondent une Magocratie.
Année 237

Les Nordiques ravagent les Dix Royaumes, envoyant des hordes de pillards et de Berserkers. L’arrière-petit-fils de Vander, Theoderic, dirige la défense, et parvient finalement à les repousser.
A partir de cette année, la marque des Berserkers se répand dans les autres royaumes des Hommes, bien que cela reste excessivement rare.
Année 250

Les Cités Libres de Tariponto atteignent le sommet de leur puissance. Leurs marchands exportent des marchandises de Karraton, Harrando et Rovayle partout à travers le Monde.
Année 304

Landovar, vénérable Patriarche Elfique de la Sainte Eglise du Père de Toute Chose, meurt de vieillesse à un âge extrême.
Le Collège des Cardinaux organise l’élection d’un successeur, et un Humain, Cassidon de Carlind, est élu. A partir de ce point, la Sainte Eglise devient une institution principalement Humaine. Bien que de nombreux Elfes continuent de servir pieusement, leur influence au sein de l’Eglise décroît fortement.
Année 349

Grallokur le Dévoreur pénètre dans les forêts de la Cour Cachée, et les Elfes se rassemblent pour repousser le monstre.
La bête tue l’Elfe-Reine Mirallinae en combat singulier avant d’être enfin repoussée.
Valdimanthor, le fils aîné de la défunte reine, devient le nouveau Roi des armées Elfiques.
Année 399

Almeus l’Ancien disparaît au cours d’une expédition visant à étudier les antiques Portails Runiques.
La noblesse de Brethild rivalise pour sÂ’emparer du contrĂ´le du Royaume, et est finalement soumise Ă  lÂ’influence de la Maison Daenyr, la plus habile et implacable maison de toute lÂ’aristocratie Brethildi.
Année 410

Des Mages travaillant dans les Cités Libres de Tariponto et les Dominions Irydni développent la nouvelle science magique de l’Alchimie.
Année 508

Formosus le Pieux est élu Patriarche de la Sainte Eglise. Sous son commandement l’Eglise devient de plus en plus conservatrice et réactionnaire.
Les rôles et importance des Titans sont minimisés dans la liturgie, et le rôle des autres Dieux (principalement Saedron et Braialla) est complètement éclipsé par le Père de Toute Chose lui-même. Les «Fois Anciennes» disparaissent des terres des Hommes.
Finalement, l’Eglise entame la persécution active des Druides pour leur vénération des Seigneurs des Bêtes, et beaucoup de Druides sont forcés à la clandestinité.
Les Elfes et les Centaures, concernés par ces récents développements, ont de moins en moins de rapport avec les Fils des Hommes.
Année 799

D’une quelconque façon (les versions diffèrent), un Sorcier dément (dont l’identité est fortement débattue) apprend que Malog est encore vivant, piégé dans le Vide du Chaos. Le Sorcier voyage jusque vers le Portail du Chaos, tue les sentinelles du Portail, et ouvre la voie pour le retour du Dieu Traître.
Malog, à présent devenu Morloch le Seigneur Ténébreux, jaillit du Gouffre du Chaos. A son service surgissent les hordes corrompues et mutantes des Grobolds, Orcs, Ogres et Trolls, les restes transformés de ceux qui furent précédemment ses soldats.

Année 799 – 804 : La Guerre des Cendres

Les Enfants Corrompus font la guerre à tous les peuples du Monde, avec Morloch le Seigneur Ténébreux à la tête de leurs armées. Bien que les relations entre ses membres aient faibli, la Grande Alliance est toujours intacte, et se lance à nouveau dans la guerre.

Année 801

La Bataille de la Vallée des Murmures: les armées Humaines et Elfiques repoussent l’armée Orc des Forêts Elfiques une fois pour toute.
Année 803

Morloch mène une horde d’Orcs loin dans les profondeurs, espérant arracher Shadowbane à la garde des Nains de Haganduur. Thurin intervient, et empêche les ambitions de son frère Dieu.
Année 804

Torvald le Titan et Kenaryn le Chasseur battent Morloch au combat, le précipitant dans le cœur d’un volcan en activité.
Les créatures nées du Chaos battent en retraite dans les étendues sauvages, où elles deviennent une épine dans le pied de tous les peuples civilisés.
Année 901

Frykka, la Mère de l’Hiver, s’échappe de sa prison glacée de l’Extrême Nord, et relâche une terrible vague de froid qui culmine avec un hiver long d’une année jusque dans le sud lointain de Viriang.
Torvald le Titan se lance lui-même dans la guerre, et mène les Nordiques à la bataille contre la Sorcière des Glaces pour la seconde fois. L’hiver s’achève enfin, mais Torvald ne revient pas.
Année 902

Repoussées vers le sud de leurs Montagnes par le retour de Frykka, des hordes de Minotaures pillent les terres de la Cour Cachée. Les Elfes ravivent les anciens sortilèges qui leur donnaient un contrôle total sur les hommes bêtes, et les Minotaures sont à nouveau réduits à l’esclavage.
Année 913

Les seigneurs des Elfes, des Hommes, des Géants et des Centaures célèbrent le millième anniversaire de la fondation de la Grande Alliance par de grandes festivités. Tenues en Alvaetia, le plus puissant des Dix Royaumes, les célébrations durent une semaine entière.
Au point culminant des festivités, Konrad, Roi d’Alvaetia, insulte sans y prendre garde les invités Elfes pendant un toast. Valdimanthor et ses hommes quittent la célébration.
Les tensions entre les Dix Royaumes et la Cour Cachée dégénèrent.
Année 914

Les Elfes de la Cour Cachée patrouillent les frontières de leur royaume pour la première fois depuis des siècles, repoussant de nombreux groupes d’Humains du Royaume d’Escalandor qui s’est étendu jusque dans les forêts Elfiques.
En représailles, un groupe de Guerriers Humain massacre un village Elfique.
Furieux, Valdimanthor déclare la guerre contre l’Humanité, et la Guerre des Larmes commence.
Le Roi d’Escalandor demande l’aide des autres royaumes, mais les Fils des Hommes sont trop divisés pour monter une défense organisée.


Année 914 – 1046 : La première partie de la Guerre des Larmes

Les Elfes lèvent périodiquement de grandes armées pour ravager les royaumes de Hommes, alors que les Rois Humains se querellent entre eux, espérant tirer un avantage des troubles de leurs rivaux. Les invasions Elfiques sont intermittentes (annuelles au début du conflit puis passant à une ou deux par décennie vers la fin de cette époque), mais brutales. Les Fils des Hommes sont incapables d’organiser une défense efficace contre les armées de Valdimanthor, et sont écrasés à chaque fois qu’ils essaient de se regrouper.

Année 917

Les royaumes frontaliers d’Escalandor et de Ghand sont rasés par les Elfes. De larges portions des deux royaumes sont occupés par les Elfes et fortifiés en des points stratégiques pour les futures invasions.
Année 1045

Naissance de Cambruin, fils dÂ’un Duc mineur du royaume de Caledorn.
Année 1046

Les armées du Roi Valdimanthor envahissent à nouveau les 10 Royaumes, et se taillent un chemin jusqu’au cœur du Royaume d’Alvaetia. Le Roi Meynard d’Alvaetia tombe à la bataille, de même que le frère aîné de Cambruin, Cambord.
L’insulte de Konrad finalement vengée, les Elfes se retirent des terres des hommes, et la Guerre des larmes se calme pendant de nombreuses décennies.
Année 1047

Les deux fils de Meynard clament tous deux leur droit au trône d’Alvaetia. Après des mois de querelles, la Guerre des Frères commence, et le plus grand des 10 royaumes sombre dans le chaos.
Des réseaux d’alliances et d’intrigues se répandent d’Alvaetia vers le reste des 10 Royaumes, et bientôt tous les héritiers de l’ancienne Ethyria sont impliqués dans le conflit.
Année 1061

Le Royaume de Caledorn est attaqué et envahi par le royaume voisin de Brethilde. Après une désastreuse défaite, un jeune Chevalier du nom de Cambruin prend la tête du reste des armées de Caledorn. Le jeune Guerrier montre une valeur, des compétences et un sens stratégique surhumains, et à lui seul renverse le cours de la guerre.
Le Roi Essengal de Caledorn reçoit la vision d’Archons lui révélant que Cambruin a été béni par le Père de Toute Chose lui-même, et qu’il est Son Champion parmi les Hommes.
Essengal renonce à son trône et abdique en faveur de cambruin qui devient Roi de Caledorn. Cambruin fait la promesse d’épouser la fille d’Essengal, Essenmay, mais pas tant qu’il n’aura pas restauré la paix sur les Dix Royaumes.


1061 – 1064 : L’Essor de Cambruin

Cambruin prêche en faveur d’un nouvel ordre social, un Code basé sur cinq vertus, destiné à assurer la justice et le bien-être parmi les Hommes. Des Chevaliers et des Champions de tous les Dix Royaumes rallient sa bannière, et Cambruin adopte le Lion d’Or, l’ancien emblème d’Ethyria, pour étendard. Cambruin déclare que les Royaumes des Hommes devraient être à nouveau réunis, et ordonne aux autres neuf rois de lui jurer fidélité. Les restes d’Escalandor et de Ghand prêtent serment de vassalité, mais les autres nations défient sa volonté. La Guerre des Sept Couronnes commence.

Année 1064

Au cours d’une campagne dans le royaume de Melvaunt, Cambruin passe l’hiver dans le château de Brackenford, où il tombe amoureux de Bronwyn, la fille du Seigneur Edmar.
Cambruin épouse rapidement Bronwyn, offensant gravement la précédente lignée royale de Caledorn. Essenmay rejoint la Sainte Sororité dans la tristesse, mais Eric, fils d’Essengal, reste loyal à Cambruin, devenant l’un de ses Champions.

Suite

Par Evildeus le 13/12/2001 Ă  14:24:56 (#542889)

Année 1065

Un jeune guerrier, Caeric Marteau Noir, bat cinquante Chevaliers en combat singulier pendant une quête où il espère se montrer digne de servir Cambruin.
Quand Cambruin rencontre finalement le fils de forgeron, il lÂ’adoube promptement Chevalier, et fait de lui un de ses Champions.
Année 1066

Cambruin défait les armées des six «rois morveux» au cours de la bataille de la Colline de St. Wend, éliminant là la dernière opposition à son règne.
Les légendes de la puissance et de la vertu de Cambruin se répandent à travers le Monde entier, et il est couronné Haut Roi dans la Cité de Mellissar.
Cambruin réunifie les Dix Royaumes, créant le Haut Royaume.

1066 – 1076 : l’Age d’Or du Haut Royaume

Pour une brève période de temps, les terres des Hommes sont unies, et en paix. Cambruin et ses Champions semblent invincibles, repoussant toute invasion. L’hostilité couve toujours le long des anciennes frontières Elfiques, et Cambruin s’irrite à l’idée qu’une partie des terres des Dix royaumes soit à présent clamée par Valdimanthor comme zone tampon entre la Cour Cachée et le Haut Royaume.

Année 1068

Fjolvar Hache de Feu, un puissant Thane parmi les Nordiques, conduit une puissante armée de Nordiques vers le sud pour attaquer le Haut-Royaume, pensant que la guerre des Sept Couronnes aurait laissé le royaume de Cambruin affaibli et épuisé.
Cambruin et ses Champions sont plus qu’un défi pour la furie des Nordiques, et repoussent l’invasion lors de la Bataille de Clement.
Sire Eric acquiert une grande renommée lors de la Bataille de Clement, tuant Fjolvar en combat singulier. Eric gagne l’épithète d’«Eric le Draque» pour ses prouesses et sa férocité.
Année 1076

Poussé par ses plus fidèles conseillers, Cambruin accepte de traiter avec Valdimanthor, et tente de négocier le retour des portions occupées d’Escalandor et de Ghand. La réponse de Valdimanthor est insultante à l’extrême.
Cambruin envahit les anciennes terres d’Escalandor et de Ghand pour récupérer les terres qui sont les siennes de droit.
Valdimanthor, qui était déjà en train de mobiliser depuis deux décennies, lance un énorme assaut d’Elfes et de Minotaures contre leurs vieux ennemis.


Années 1076 – 1099 : La Fin de la Guerre des Larmes

La Guerre des Larmes reprend sur une vengeance, et pour la première fois Cambruin n’est pas invincible à la bataille. Les défaites se succédèrent, et l’avenir semblait alors bien sombre pour le Haut Royaume. Cependant, Cambruin et Caeric Marteau Noir parviennent finalement à renverser le cours de la guerre, et les Humains obtiennent une victoire presque complète, détruisant l’Empire Immortel des Elfes. Le sentiment anti-Elfique s’enracine profondément dans les esprits des habitants du Haut Royaume, et les semences de futures calamités sont semées.

Année 1078

La Sainte Eglise se rallie à Cambruin, et envoie les Croisés au secours du Haut Roi.
L’ancien Ordre des Rôdeurs refuse de joindre la bataille, et ces guerriers sont alors partout persécutés dans le Haut Royaume. Ils fuient vers les marais du Sud.

Année 1081

Alors que tout espoir de victoire s’efface, Cambruin prend ses quartiers d’hiver à Mellissar, où, lors de la fête du milieu de l’hiver, lui et ses Champions ont une vision de Shadowbane, l’Epée du Destin.
Caeric Marteau Noir et huit autres Chevaliers partent en Quête de l’Epée.

Année 1083

Caeric Marteau Noir pénètre dans les Terres des Morts, et est béni par un Archon, devenant ainsi le Premier Paladin.
Caeric retrouve Shadowbane, et abat Ithriana la Reine Liche.
Cambruin lance une audacieuse offensive contre les Elfes, mais est vaincu et rapidement poussé à fuir. Piégé dans la Cité de Rennelind, Cambruin se prépare au dernier combat, lorsque Caeric revient et lance Shadowbane dans les mains du roi au milieu de la bataille. Cambruin tue alors Valdimanthor, et le cours de la guerre est définitivement renversé.

Année 1084

Cambruin et ses Champions reprennent toutes les terres de Ghand et d’Escalandor perdues au cours de la première partie de la guerre.
Cambruin lance une invasion de la Cour Cachée pour détruire la puissance Elfique une fois pour toute. Les Centaures quittent la Grande Alliance, mettant autant de distance entre eux et le conflit que possible.

Année 1085

L’Eglise retire son soutien à Cambruin, car le Patriarche craint que le Haut Roi ne l’éclipse en tant que représentant du Père de Toute Chose sur Aerynth.
Un Croisé, un vétéran expérimenté du nom de Malorn le Juste, quitte le service de la Sainte Eglise et prête serment de fidélité à Cambruin, devenant un Champion.

Année 1090

Cambruin envahit et met à sac la cité de Forgalliost, la capitale de la Cour Cachée. La grande bibliothèque d’Aerynth est brûlée, et beaucoup des connaissances anciennes sont perdues.

Année 1091

Les Chevaliers de l’Echarpe, une faction semi-religieuse de Chevaliers qui tente de suivre l’exemple de Caeric le Paladin, comptent à présent plusieurs centaines de membres, et beaucoup parmi les Chevaliers de Cambruin les plus cyniques craignent que la dévotion religieuse de Cambruin ne puisse les priver de gloire et de pillage.
Cambruin accorde de nombreuses faveurs aux Chevaliers de lÂ’Echarpe, nourrissant dÂ’autant lÂ’envie et la jalousie de Chevaliers et de Champions plus mondains.

Année 1093

L’une des armées de Cambruin, menée par Sire Malorn, conquiert l’ancienne Cité Elfique de Cair Haldoran. Malorn y découvre d’anciens documents dans les bibliothèques de l’antique cathédral de l’endroit.

Année 1094

Incité par les rumeurs et les on-dit, Sire Gerriant l’Ancien, premier de tous les Champions, accuse la Reine Bronwyn d’avoir usé de magie noire pour séduire Cambruin, et la déclare traîtresse au royaume.
Les conflits éclatent au sein de la cour de Cambruin, et Sire Mardiock se tient finalement en juge du procès qui suivra. La Reine est finalement déclarée innocente, et on découvre que toute l’affaire est le fruit des machinations de Dame Essenmay, qui complotait en secret. Essenmay est exécutée pour Haute Trahison.
Sire Eric le Draque pleure la mort de sa sœur, et renonce formellement à la lignée de sa famille, clamant loyauté envers Cambruin et lui seul.

Année 1097

Le Conseil des Furies pousse les Amazones à quitter leur royaume caché et à envahir les terres du Nord. Des prophéties annonçant la fin du Monde inquiètent les femmes guerrières, qui envahissent alors le Haut Royaume et s’y emparent de larges portions de territoires.

Année 1099

Kierhaven, la dernière forteresse des Elfes, tombe après un long siège.
Caeric est tué au cours du combat, mais de la main des Elfes ou de ses compagnons Chevaliers, cela on l’ignore.
Après la bataille, Cambruin est trahi par l’un de ses propres Champions, qui le frappe dans le dos avec Shadowbane. Le Haut roi est empalé contre l’Arbre du Monde par la grande épée, et l’Arbre se change en pierre. A ce moment là, le ciel s’assombrit, et le Monde se brise en plusieurs fragments.

Le Tournant commence, et l’Age des Rois s’achève, à jamais.

!?

Par Xof le 13/12/2001 Ă  15:59:44 (#543397)

eT ses la quond dois te donner 1 caramel ou jai louper 1 truc...:)

Par Evildeus le 13/12/2001 Ă  17:04:30 (#543836)

Maintenant ;), tu peux meme rajouter des actions WolfPack , ou juste les actions si tu veux garder les carambars :p

oula

Par Xof le 14/12/2001 Ă  12:11:58 (#549196)

Je ne comprend po ses la premiere fois que je mais les pied ici

Par Evildeus le 14/12/2001 Ă  12:25:37 (#549278)

Hmmm:
Shadowbane est un futur MMORPG, qui sort durant le 1er semestre 2002 (en meme temps qu'aux USA), et sera entierement traduit en Francais.
WolfPack est le DĂ©veloppeur du Jeu.
Swing et Ubi sont les distributeur/hebergeurs de serveurs en Europe et aux Etats Unis respectivement.
D'autres questions? ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine