Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Comment accueillir le Juge.

Par Samsagace le 12/12/2001 à 18:08:24 (#537807)

Samsagace regarde le paysage, las. Il se saisit de sa plume et la serre dans sa main. Elle se brise.
Le vieux loup le regarde bizarrement, se disant probablement que le vieux fait encore une crise...
Le vieillard ouvre la main et regarde les débris de sa plume. Il la jette nonchalamment, fouille dans sa besace mais n'en trouve pas d'autre.
Il regarde son arc...

"- Désolé mon petit, mais quand j'ai une idée je ne la laisse jamais partir et la couche sur le papier..."
Il sort une dague des replis de sa robe usée, coupe un bout de son arc et le taille jusqu'à ce qu'il puisse servir de plume.
"- Ca m'apprendra à être trop émotif, la prochaine fois je réfléchirai avant de piquer ma crise..."
Il sort son livre, le regarde religieusement , laissant ses mains ridées traîner sur la reliure. Il fait courir son index sur la tranche et d'un coup sec, l'ouvre à ce que le Destin à considérer être la bonne page. Il met son encrier à terre, l'ouvre, trempe son stylo improvisé et se lance:


Jeune aventurier, si tu arrives à cette page par hasard ou avec l'envie de mordre la vie à pleines dents, tourne encore quelques pages... Celle-ci n'est pas encore faite pour toi.
Un jour viendra... conserve-la précieusement pour tes vieux jours. Elle te donnera envie de poursuivre. par contre, si tu la lis maintenant, il y a de fortes chances qu'elles te donnent envie de tout arrêter... A toi de choisir entre le savoir et l'insouciance. La vie et la mort.


Sombre Prophétie



Le Juge est déjà passé à trois reprises. Et à trois reprises il a donné sa sentence. Elle fut identique et se solda par la Mort.
Celui qui regarde les astres ou qui s'intéresse quelque peu aux paroles des sages, sait que l'alignement qui se profile a plus de signification que n'importe quel autre...

L'heure approche où l'Humanité sera jugée. Je n'ai pas la prétention de pouvoir y changer quoique ce soit. Je cherche juste à laisser un témoignage à la prochaine race ou à nos survivants si il y en aura...

Les Nains furent exterminés à cause de leur sensation d'invincibilité...
Les Hommes brandissent des armes de plus en plus puissantes, ils se battent toujours autant pour accroitre leurs pouvoirs personnels ou ceux d'un supposé être supérieur... Ils se métamorphosent, perdent leur identité même, trompent Dame nature en refusant le corps parfait qu'elle leur avait allouée. Nul doute que l'Humanité, le jour venu, résistera par les armes.
Tout comme les nains...

Les Elfes furent exterminés car ils étaient devenus vains et arrogants...
Les séraphins, du haut de leur puissance, méprisent les humains. Les humains que l'on appelle "aventuriers", du haut de leur connaissances amassées, considèrent le petit peuple qui n'a pas accès aux îles les plus dangereuses comme des moins que rien.
Le Roi lui même ne se promène plus dans les allées de sa belle ville... Que pourrait il tirer à côtoyer une si vile populasse?
Les hiérarchies, les suprématies qui entraînent l'arrogance et qui poussent les êtres à devenir vains n'épargnent aucune sphères de notre société...
Tout comme les Elfes...

Les victimes de la première prophétie n'ont laisser aucun trace...
On murmure cependant que cette absence de traces serait dû à leur intelligence limitée qui était la cause de la sentence et en même temps, la cause de l'oubli.
Et les Hommes me direz vous? Eux sont intelligents!
En effet, et, mis à part quelques actes épars, leur intelligence est dédiée à alimenter leur idiotie: leur soif de puissance, leur soif de reconnaissance...

Nous possédons même des défauts que les races précédentes ne possédaient pas: nous méprisons la vie en communauté, mis à part quelques personnes qui oeuvrent pour tous... Par là même, nous méprisons nos frères, notre chair. Nous cherchons à nous annihiler nous même par la lutte armée... l'Haruspice a-t-elle vraiment besoin de passer?

les Dieux ont formé les séraphins d'Artherk et d'Ogrimar pour frapper l'haruspice à son arrivée...
Les nains l'avaient fait... Et les Dieux existaient déjà cependant... Donc ils ont pû et même ils devaient les aider...

Humain qui lit ces lignes, il ne nous reste guère le choix. Soit nous changeons radicalement de ligne de conduite... Ce qui semble relever de l'utopie. Soit nous prions pour que le Juge considère que la seule qualité que nous avons, les sentiments d'Amour et d'Amitié suffisent à pardonner nos nombreux péchés. Soit encore nous prions pour que l'Haruspice, devant la haine des séraphins à son égard, fasse déferler son pouvoir sur eux et nous oubli...
Où alors, nous prions pour que la Ligue des Dieux soit suffisamment puissante pour l'empêcher... En sachant qu'elle n'a pas pû le faire les trois premières fois...
Car les dieux étaient là les trois premières fois, ne l'oublie jamais. En témoignent la croyance traditionnelle retranscrite à la bibliothèque royale:
il existait deux Panthéons avant l'arrivée de l'Haruspice :
- Les Hauts Althéens, vénérés dans les temps anciens par les elfes puis les nains : c'est actuellement la religion officielle du Royaume.
- les Esprits de la Nature. Présents depuis toujours, ils n'accordent leur pouvoir qu'à leurs prêtres (les druides) ainsi qu'aux gens qui les respectent.


Tu sais cher lecteur, c'est un vieillard qui écrit. Je sais ce qu'est la peur de la mort. Je sais aussi ce qu'est d'affronter la mort avec sérénité.
Cheminer de par le monde m'a permis de comprendre à peu près, disons, ce qu'un cerveau d'humain est capable d'appréhender. Et j'ai beaucoup appris sur les Hommes.

La question ultime, cher lecteur, est de savoir pourquoi nous sommes là. Et cela, malgré toutes les connaissances amassées, je ne puis te le dire.
Sommes nous là pour nous sublimer? En ce cas, il faut accepter la critique, la remise en cause et l'échec.
Et l'Haruspice, le Juge comme nous le nommons communément, a pour but de laisser vivre la race parfaite ou plutôt, la race méritante de survivre.
Alors, jeune lecteur, un homme se doit d'accepter le jugement de l'Haruspice car seul ce jugement nous permettra de progresser. Que ce soit dans l'ivresse de la survie ou dans la détresse de la quasi-annihilation.
Relève la tête, l'Haruspice n'est pas le Mal comme les idiots fanatiques tentent de te l'inculquer, l'Haruspice est... une étape.

Si le juge vient de ton vivant, accueille le comme il se doit, sans fanatisme comme le font la plupart de ses enfants, sans crainte comme le font la plupart des autres, sans haine comme le font quelques un...
Le Juge n'est qu'un professeur, et parfois il faut savoir accepter la punition.

Samsagace referme son livre dans un claquement sec...
"- Je suis vieux désormais, je défie le Roi de mettre ma tête au fond d'un panier au pied d'un échafaud. Voici ce que je pense. Et personne ne pourra me convaincre du contraire."
Samsagace siffla son loup qui se redressa et les deux compères partirent clopin-clopant vers les profondeurs de la forêt, sereins.

Un post qui m'attendait

Par Aërandis le 12/12/2001 à 18:35:25 (#537982)

Qu'entends je ? on parle du serpent, ce vieux fou qui prétend juuger les peuples.
Désolé de dire sa Sam, mais t'as oublié une solution pour accueillir le fou:
On lui fait la peau *regard fanatique*

L'Haruspice n'est peut être pas le mal, mais en tout cas il adore les bains de sang. (au passage je te retiens pour les elfes vains et arrogant)

Comme tu le dis si bien, c'est une étape, une épreuve du genre: Tuez le si vous voulez survivre et continuer à avancer.

Et, le serpent veut il vraiment laisser une race "parfaite" ? Personne ne le sait vraiment, peut être cherche t il tous simplement à éradiquer les peuples d'Althéa et à en prendre le contrôle.
On sait qu'il n'est apparu que lorsque se produisait un certain alignement dans les étoiles. Il est fort probable que ce ne soit pas un choix, mais qu'il ne puisse apparaître que lors de cette alignement.
Ce n'est pas un dieu, mais une entité relativement puissante (sa on peut pas le nier), alors on peut le combattre. De toute façon je préférerai mourir plutôt que de m'agenouiller devant lui.

Qui est ce prétendu Dieu qui massacre les innocents avec les coupables !!!!
Qui est ce prétendu Dieu qui tue des enfants pour des idées qu'il ne comprennent même pas !!!!
Et qui est ce prétendu Dieu qui m'arracha ma famille et mon peuple !!!!

Moi je dit que ce n'est qu'un fou assoiffé de sang, et tant que je vivrai, je le combattrai !!!

Par ShinningTooth le 12/12/2001 à 18:48:53 (#538071)

A quoi servent vos Dieux si l'haruspice peut vous detruire ??

J'ai tjrs eu un avis un peu bisarre sur l'haruspice et c la premiere fois que je le donne...

Si l'aHaruspice etait un monstre créé tout simplement par la haine et nourrit par la haine ? Donc dans cet etat actuel des choses tres fort...

réponse à Shinning

Par Aërandis le 12/12/2001 à 18:53:31 (#538101)

Euh... quand l'harus est apparus lors de la deuxième prophétie, y avait presque pas de haine.
Bon, peut être un tout petit peu entre elfes et drows, mais rien de bien méchant.
Par contre, si tu as raison, je pourrai jamais le tuer, je le hais trop :(

Par Samsagace le 12/12/2001 à 18:57:16 (#538132)

pour le "vain et arrogant", loin de moi l'idée de te choquer Aërandis, je ne reprenai que les termes de la bibliothèque royale.
Et je n'ai pas oublier la possibilité de l'accueillir par les armes... Comme les nains...

Par Aërandis le 12/12/2001 à 19:06:23 (#538198)

Tu vois, ce qui est même pas drôle avec les humains, c qu'on arrive pas à vous stéréotyper.
Vous former un peuple totalement hétérogène.
Bon, et y faut reconnaître que les harus ont fait beaucoup de boulot pour dissimuler la vérité.

PS: si tu écrit une légende sur le serpent compte sur moi pour te la rimer :D Comment je suis pas crédible ? Quoi fanatiquue ? Même pas vrai

Par Aërandis le 12/12/2001 à 22:12:12 (#539585)

*émerge discrètement des ombres*
Tu fais quoi en ici toi ?
EHLP

Par Samsagace le 12/12/2001 à 22:12:49 (#539595)

Ecrire sur le Juge lui même? Hum... Il faudrait pour cela que j'ai accès à certaines... bibliothèques...
Pourquoi pas c'est faisable...

Par Alystene-Ga le 12/12/2001 à 22:40:13 (#539821)

pourquoi considère tu ton Juge comme une entité vivante??

Et si tout simplement les récits romancés (car plus de temoins) te mettais sur une fausses piste?

Sincèrement je crois et j'ai toujours cru que nous etions nos propres juge.
J'entend pas là que nous somme l'haruspice et que ce que nous designons comme l'haruspice n'est rien d'autre en fait que notre aptitude a s'empecher de s'exterminer les uns les autres jusqu'au dernier...

Si on me dit la liche??
Je repond: blague d'un mauvais dieu plaisantin car honnettement la liche est faible en puissance pas de quoi avoir peur en face d'elle...

Par Etoile le 13/12/2001 à 12:55:31 (#542420)

Je ne faisais que passer...

EHLP

Par Stéphanof le 13/12/2001 à 13:44:50 (#542667)

Je vois que Samsagace réfléchit, c'est très bien, surement son expérience, qui l'aide à cela.

Le juge n'est pas un etre mauvais, il est censé remettre tout à Zéro si l'espèce ne deviens pas parfaite à ses yeux, il doit révolutionner le monde si rien n'est correct, et donc si vous réfléchissez bien qui vous a crée ? vous et vos ancêtres ?
Réfléchissez et vous verrez ce qu'il en est vraiment.








PS : J'avance la réponse de DAE sur ce post : "Hum..." :mdr: :mdr:

Par Marcheur le 13/12/2001 à 15:33:25 (#543266)

Rassurez vous en fait,

car si il reste un elfe vivant alors c'est que l'Haruspice par une fois a échoué, et il est certain que dans l'ordre des choses de Ce qui nous entoure, que si il échoue une fois, je doute qu'il revienne, car probablement son pouvoir et son orgeuil auront été assez mis a défaut pour lui faire perdre son statut de Juge Omniscient.

Non, en fait je crois plus en l'Haruspice qu'en un affabulateur se disant Elfe.

Juste un souvenir pour ceux qui lisent les écrits officiels, Nature a déjà combattu l'Haruspice, et Elle a échoué, alors les Nains ont disparus, mais Titania a fait promettre à son Frère Lugh de protéger l'Homme.
Ne vous attendez pas forcement à grande bataille, ce ne sera peut-être que la préservation de l'espèce au travers de un ou plusieurs couples.

A bientot, je continue ma Route.
Bonjour reflet.

Drose

Que de Blasphèmes....

Par IL Athalia le 13/12/2001 à 18:41:56 (#544545)

Je dois sincèrement avouer être des plus agréablement surpris aux vues des propos tenus par Samsagace, rares sont ceux pouvant se prévaloir de pareille ouverture d'esprit.

La quatrième prophétie, celle adressée aux hommes, tient en quelques mots, telle une enygme universelle : "L'homme devra s'ammender sans quoi il connaitra le même sort que les deux autres espèces".
Ces quelques mots résument à eux seul l'avenir de l'homme, et étrangement, cette phrase, cette simple phrase si importante pour nous tous, est surement celle sur laquelle l'homme en général s'est le moins penché!
En effet, à ces mots, la grande majorité de l'humanité réagit violamment, se borne, refuse même toute idée d'explication, de dialogue, réfutant par la même ce qui fait que l'homme se démarque du reigne animal, l'intelligence!

Qui sont les Enfants d'Haruspice? Tout simplement des hommes et des femmes comme vous tous, s'étant penchés sur ces quelques mots, et ayant compris l'ampleur du message.
Certes, les derniers termes n'augurent rien de bon pour l'humanité, mais l'ensemble est emplit d'espoir, voire même d'avenir brillant.
En effet, nos détracteurs se plaisent à souligner l'immense pouvoir de destruction d'Haruspice, je ne le nie pas, mais si le but du Maître était réellement la destruction pure et simple de l'espèce, pourquoi nous prevenir, et pourquoi ce surcis, ou plutôt cette nouvelle chance qu'il nous laisse chaque nouveau jour qui se lève?
Pourquoi donc? Aveugle que vous etes, la réponse se trouve aussi dans la prophétie : pour que l'Homme s'ammende à ses yeux!

Qui oserait avancer aimer un monde ou les guerres émergent sans cesse, pour des raisons futiles, où la taverne ne désemplit plus de pleurs liés à des forfaits de plus en plus vils, où l'arrogance, l'envie de pouvoir et d'écraser son prochain par la force, fait pousser des ailes dans le dos des hommes?! L'homme est à ce point misérable qu'il en arrive même à défier le courroux des dieux en bravant les interdits, à profaner des lieux saints par quelques combats stupides à leurs portes, voire même...à oser prétendre connaitre la volonté d'Haruspice, Entité cottoyant les Dieux, et à la juger!
Pour qui se prend l'Homme? Pour reprendre une expression simpliste chère au Vicomte Cyder, l'homme à mes yeux n'est qu'un "Locataire" de cette terre, mais se conduit en....hum Iagonite je dirais *esquisse un sourire de satisfaction*

Pour vous faire comprendre l'état actuel des choses, voici la Parabole de la porte...

Lorsque l'on se retrouve face à une porte pour la premiere fois, cherche t on à passer sans l'ouvrir, se cognant sans cesse au bois?... L'homme censé aussi idiot soit il cherche à comprendre le mécanisme de gache, et se plit aux contraintes de ce mécanisme. Mais biensur, beaucoup n'ont de temps à perdre, et cherchent un moyen d'esquiver cette étude fastidieuse... Evidemment, certains ont vite une idée lumineuse : détruire la porte! Alors sortant des haches ils commencent leur travail de sape, en arrive même à convaincre les badauts du bien fondé de leur action et surtout de l'inéluctabilité de ce procédé...mais les jours passent et la porte ne cede pas.
Un jour cependant, fatigué peut être, l'un d'eux s'arreta. Il faisait nuit alors et cet homme leva les yeux au ciel par réflexe afin de contempler quelques instants l'immensité étoilée. Ses yeux se portent évidemment vers l'astre le plus brillant dans le ciel, la Lune. Mais quelques chose l'étonne, une constellation d'étoile, celle du Centaure semble t il, est dans le parfait alignement des deux planètes. Mais qu'importe, l'oeuvre de sa vie, abatre cette maudite porte, n'était pas finit et il allait se remettre à la tâche lorsqu'il vit derriere lui une rangée d'hommes. Ils les reconnu immédiatemment, c'était ceux qui par moment venaient les ennuyer losqu'ils oeuvraient, parlant de soit disant mécanismes... Un sourire vint couvrir son visage et il s'écria "Hé les amis, les fous sont de retours! Partez chiens, cette porte cèdera quoi qu'il nous en coute!" Et il allait se remettre à l'ouvrage quand il vit ses amis reculer d'effroie. D'un regard intérogateur, il scrutait les visages pétrifiés de peur de ses compagnons, et finit par tourner la tête vers la porte. Contre toute attente..elle était ouverte, mais une ombre gigantesque en obstruait l'entrée. L'être s'approcha d'eux, et ils reconnurent en lui l'entité de la légende, Haruspice...
Ce dernier fit un pas de coté pour permettre aux hommes de voir l'autre coté de la porte : ils virent une grande plaine, calme, ensoleillée, de laquelle, une immense impression de quiétude se dégageait... Mais la porte se referma en claquant.
"Qu'avez vous fait Malheureux...." fut lancé par une terible voix caverneuse
Quelques hommes désignés à la hâte par leur pairs s'avancèrent, et timidement risquèrent :" Que voulez vous Haruspice, qu'attendez vous de nous?"
Aucune réponse ne leur parvint.
"Nous avons toujours oeuvrés pour notre bien Haruspice, la vie est agréable, nous nous sommes montré dignes!" s'exclamèrent ils.
Haruspice les observait toujours, imperturbable et lanca :
"Si la vie est agréable, comment expliques tu cette sueurs perlant telle une source de ton front, fruit d'un grand labeur...."
Les hommes honteux ne surent que répondre et se voyant perdu levèrent leur haches menacants. Ils allaient lancer l'assaut quand... la porte s'ouvrit à nouveau, et une déferlante de demon menés par Demios se jeta sur eux....et l'homme disparu....

Peu se reconnaitront bien entendu et pourtant voila l'image de la triste vérité de ce royaume...

Samsagace, puisque votre sagesse vous rend aussi triste que moi devant cet état de fait à n'en pas douter, je vous demanderais d'adopter notre attitude en retour : garder l'espoir encore et toujours de pouvoir les sauver, même si cela parait difficile quand...sur l'ensemble de cette lettre, beaucoup, trop surement, n'en retireront qu'un seul et unique enseignement : LE BOIS C'EST DUR!

Par Samsagace le 13/12/2001 à 18:53:26 (#544619)

Je suis en admiration devant la qualité de votre métaphore...
Magnifique, ça résume tellement de choses...

Par Aërandis le 13/12/2001 à 21:27:53 (#545757)

je vous demanderais d'adopter notre attitude en retour : garder l'espoir encore et toujours de pouvoir les sauver

IL, il faudra d'abord que tu m'explique une chose: Tu comptes sauver les humains en tuant tous ceux qui ne vénèrent pas ce fou ? Sinon, tes paroles sont en total désaccord avec tes actes ;) .

Sinon, qui a dit que le serpent nous à prévenu ? Tout ce qu'ont sait de lui ou de ses intentions, nous vient des écrits retrouvés, ou des récit de quelques survivants.

Au passage, je peux vous proposer une théorie sur les aller-retours du fou. En fait, il ne serait pas de notre monde, et ses pouvoirs limités ne lui permettent de venir sur Althéa que lorsque se produit un alignement stellaire favorisant son voyage.

Et puis, il faut reconnaître que tes propos sont plus que risibles venant de toi. Venant d'un garde ou de tout autre homme ces propos serait digne d'un grand intérêt. Mais qui représente mieux cette face pervertie de l'humanité, que les enfants de l'Haruspice ? Qui assassine ses opposants aux portes des lieux saints ? Qui attaque les belles cités de notre royaume ? Non, IL un peu de réalisme.

Et encore une fois, qui est ce prétendu dieu qui massacre les innocents avec les coupables ? Qui est ce prétendu dieu qui prêtant juger, mais ne rends jamais qu'un seul verdict ? Qui est ce prétendu dieu, au pouvoir soit-disant illimité, qui demeure caché, et se replit on ne sait ou ?

Alors, je serai le dernier des fous sur Althéa, que je cracherai encore ma haine au serpent. Qu'il vienne se "juge", et qu'à son tour il subisse le jugement. Car, pourquoi lui échapperai à ce jugement ? Car il est, entre tous les dieux, celui qui a fait le plus de morts, celui qui a déclenché le plus de guerre.



PS: *voit un cercle magique se dessiner au dessus de lui**se retrouve enseveli sous une pile de parchemin*
Merci Sam, c un super cadeau.

Par Samsagace le 14/12/2001 à 8:53:13 (#548178)

De rien c'était pour te faire taire mais je vois que je t'ai envoyé mes écrits un peu trop tard *sourit*

Citation

Par Olorino le 14/12/2001 à 16:19:07 (#550377)

Quantus tremor est futurus
Quando judex est venturus
Cuncta stricte discussurus

Quel grand tremblement viendra
Quand le Juge arrivera
Pour examiner en détail toutes les actions des hommes

Par Samsagace le 14/12/2001 à 20:22:08 (#551917)

Il ne sera pas déçu...

Par Kurtgan le 9/10/2002 à 14:13:57 (#2304162)

*se plonge dans une grande reflexion sur ce Juge*


mmmmh...

*reste perplexe et se remet en cause comme à son accoutumé*
EHLP

Par Benisseur Earth le 9/10/2002 à 16:14:22 (#2305071)

Je ne crois guère que si Juge il y a, il risquerait de se retrouver seul... à ne juger que lui-même...

L'humanité sombre déjà...

Par Raziel Serra-CptSdc le 9/10/2002 à 23:05:20 (#2307911)

Raziel suivit attentivement le débat qui se déroulait ici, et en conclut une chose :

L'Haruspice, mythe ou légende, de son existence nous savons seulement quelques histoires venant de livres ancien et usé, écrit par on ne sait qui, ne viendra peutêtre pas.
Une chose est sur pour ma part, c'est que je respecterai son jugement que s'il est en notre faveur. Est-ce une preuve de faible intelligence de ma part ? C'est possible. Mais je n'ai guère l'habitude de me laissé faire par une créature inconnus de tous, venus d'ailleurs, prétandant avoir la faculté de jugé tout un peuple et de l'éliminer s'il n'est pas digne de vivre.

Mes hommes et moi-même seront prêt ce jour là (s'il a lieu d'être), sur-entraîné, haches et épées des plus puissantes en main. Nous acceuilleront cette créature, et je me permettrai comme elle prétand pouvoir le faire, juger de la continuité de son existence.

Bien à vous, sois-disant "Enfant du Juge".




[Edit] PS Hrp : 1ièrement : Bravo pour ton récit Sam. 2ièmement : EHLP

Par IL Athalia le 10/10/2002 à 19:04:03 (#2312575)

A votre place messire Raziel, je ne me montrerai pas aussi sceptique quant à l'existence de celui que vous nommez "légende"!
Ne vous êtes vous jamais promené en effet, dans les cités royales de Lighthaven ou l'infâme duché de Windhowl ? Une odeur de mort, de souffrance y plane depuis que la peste eut raison de ses habitants débauchés...

Pardonnez moi de plus, mais, en guise de "présent" de bienvenu au nouveau Khan du clan des ennemis de l'humanité, je me permet de mettre en doute le bien fondé de vos ambitions Raziel, quand on sait que le clan qui s'auto-proclame "Glorieux" a connu devant le Seigneur Demios en personne, venu punir les humains, la plus sévère défaite de toute son histoire...

La "punition" peut revétir differentes formes, allant de la maladie virulente comme par le passé, à la destruction du présent d'Haruspice aux humains pour les mener jusqu'au jugement, cette pierre de destiné à laquelle vous tenez tant, rendant hypothétiques les chances de l'humanité face aux hordes de démons!

A une question pourtant simple, au Khan Sventovit, qui était : "Que feras tu maudit si la punition annoncé n'est que maladie, rendant inutile ta grande force?", ce dernier n'eut autre réponse que "Brehan m'aidera!"

Ni Brehan ni aucun des autres dieux ne viendront vous aider humains stupides, pas plus qu'ils n'ont aidés les Elfes et les nains!

Le jugement approche à grand pas, nos astrologues le certifient, c'est maintenant ou jamais qu'il faut s'amender au lieu de parader à grands renforts de vantardises aussi vaines que dangereuses!

Et puisque les séraphins, nos prétendus sauveurs, ont à coeur d'aider les hommes, qu'ils viennent d'eux même se suicider dans le charnier creusé à cet effet pres de la cité digne! Un grand pas en avant sera franchit!

Il est tout de même décevant qu'ayant été mis en garde, l'homme ne démontre point plus d'instinct de survie...

Par Raziel Serra-CptSdc le 11/10/2002 à 8:33:11 (#2314990)

Je n'ai rien avoir avec les Colymars Il. Ils ont péris face à Démios ? Soit, le seul avantage qu'ils ont est la force, et elle diminue chaque jour.

Je ne crois pas non plus en la force d'un dieu, ou même au sois-disant appuie qu'ils peuvent fournir. La seule chose qui me fait survivre et avancer est ma croyance dans le Chaos et la destruction !

Quand à votre "simple" question, j'y répondrai "simplement" par ceci :
Une maladie me sera fatale, je ne connais aucun homme connaissant parfaitement la science des soins et de plus ils sont tous contre moi -C'est eux à chauqe fois qui sauvent mes victimes-, mais une chose est sur, c'est qu'une attaque par la maladie a une faiblesse : La mort est lente, et jusqu'à mon dernier soufle l'Haruspice subira les coups de mes hommes et moi-même ! Peut-être qu'a l'issue du combat (S'il doit y'avoir combat bien sur) nous mourrons tous, mais l'Haruspice sera surement dans un brave état, et se souviendras de nous ! Nous partirons la tête haute, avec une grande fierté -Chose que vous ne pouvez comprendre je pense-.

Par PhantomKrior DN le 11/10/2002 à 12:41:35 (#2316131)

Comment accueillir le juge ?
3 claques et il retournera d'ou il est venu !

L'Haruspice veut être l'égal des dieux et tuer les disciples d'Artherk, nous séraphin et disciple de celui-ci, ne pouvont qu'agir.

Il faut ajouter que le juge viendra rendre sa sentance sur les humains et eux seul.
De plus ne ne sommes pas arrogant envers les jeunes aventuriers. Ceux-ci sont impoli et ne savent pas se debrouiller seuls. C'est le comble pour un aventurier de ne pas savoir se debrouiller ! (c'est dans ces la que je comprend pourquoi l'Haruspice veux les juger ...)


Et puis pourquoi dis tu qu'on ne pourra jamais le vaincre ?
La liche et Demios lui meme ont été vaincu !
Le juge subira le meme sort !

Par Norine 7thSword le 11/10/2002 à 12:47:40 (#2316187)

Une chose est certaine...

Le second peuple avant nous a prononcé les mêmes mots, même phrases...

C'est ce qui a causé leur perte... pretendre encore et toujours les même choses.

Affrontez le jugement, peut-être le juge vous considerera apte; et alors... vous vivrez

Se méfie du double tranchant

Par Alsar le 14/10/2002 à 8:55:03 (#2331786)

Il Athalia, j'apprécie beaucoup votre parabole pleine de sens mais , pour cette raison d'ailleurs, je vous conseillerais de vous méfier de l'utilisation des procédés d'image. Ceux là contiennent toujours plus de vérités que l'on voudrait en mettre, et ces vérités se retourne parfois contre soi. De plus, l'image prend source de l'esprit humain, chaotique et immature, et peut donc etre interprêter comme bon le semble. J'ai a faire et je dirais ce que je pense plus tard.

Par Alsar le 14/10/2002 à 14:23:55 (#2333278)

Pour en revenir à ce que je disais, la parabole de la porte est telle qu'il me suffirait de changerle nom des quelques personnes et entités que tu cites pour obtenir une parabole qui, adressé pourtant à d'autres, garderait son sens et son axe.

Car toutes êtres doués d'une intelligence minimale cherche à obtenir ce qui le tient à coeur, qu'il soit un dieu, un haruspice ou un défonceur de porte.

Autrement, je ne vois pas en quoi s'amender à une entité qui a eu, pour une raison ou pour une autre, l'audace de supprimer 2 races, permettrait d'améliorer quoi que ce soit, si ce n'est un orgueil mal placé.

On compare les actes de l'Haruspice à un jugement; or je n'est entendu que l'avertissement et la pénitence; le jugement, lui, manque à l'appel.

J'ignore presque tout sur cette entité mystique mais je sais une chose: il accomplit des actes beaucoup plus destabilisant que ne pourrait en faire un etre: rien en ce monde ne peut justifier une telle violence, a l'exeption d'une immaturité sans limite, car elle est capable de bouleverser un équilibre qui est nécessaire à la pérennité de la toile de la vie.

Tu reconnaîtra sans doute ici les propos d'un druide qui ne croit pas en l'apocalypse justifié.

Par IL Athalia le 14/12/2002 à 19:03:56 (#2787618)

*Egraine son chapelet en priant pour le salut de l'humanité*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine