Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Incolore...

Par Ysengwen le 12/12/2001 à 15:31:16 (#536817)

Incolore le ciel d'un gris plombé, incolores la terre, les rochers et le flanc de montagne cendreux.
De fortes rafales balayaient le raidillon, masquant les relents de pourriture omniprésents et faisant voler les cheveux et vêtements de la silhouette solitaire qui le gravissait, auréolée du feu blanc qui jaillissait de ses mains pour venir frapper les cadavres animés qui en grappes hideuses confluaient vers elle, sans qu'un seul d'entre eux parvienne à s'approcher d'assez près pour la griffer de ses serres corrompues.

Les vivants étaient rares en ces parages, au coeur du massif montagneux dominé par une forteresse noire de sinistre apparence. Ceux qui s'y aventuraient avaient généralement une puissance déjà respectable et une raison précise en tête... en gagner encore plus... car là résidait Mordenthal, Paladin du Chaos, lieutenant des armées d'Ogrimar et dernier maillon de la longue chaîne d'observateurs qui depuis des années cherchaient des alliés pour aider leur maître à combattre le Sombre et son Lieutenant.

La jeune femme vêtue de blanc et d'argent se tenait maintenant devant l'entrée béante de la citadelle, et la franchit sans hésitation, se doutant qu'on l'observait mais ne s'en souciant pas. Errant dans les pièces ouvertes à tous vents elle finit par trouver celui qu'elle cherchait, calé dans l'embrasure d'une fenêtre, immobile, le regard perdu dans la contemplation du chemin qui menait à la bâtisse, autant qu'on puisse en juger sous le heaume noir qui couvrait entièrement ses traits. L'homme de noir vêtu parla :
- Vous revoilà ? Vos recherches ont été fructueuses ?
Ysengwen fouilla dans sa bourse et présenta sur sa paume ouverte un lourd anneau d'un métal plus sombre et plus brillant que l'argent.
- Donnez moi les os.
- Comment ?
- Le détenteur des os est tenu de les donner à qui les demande n'est-ce pas... leur détenteur précédent se les est fait voler par le propriétaire de cet anneau... qui n'est nul autre que vous. Donnez moi les os et assemblez la clef.
Il y eut un silence, la jeune femme soutenant sans broncher l'examen de celui qui lui faisait face.
- Pourquoi ? Pourquoi moi plutôt que Beltigan et Bastien Milandra ? Pourquoi vouloir renaître au prix d'une alliance avec Ogrimar quand votre opinion tant d'Artherk que d'Ogrimar semble assez... mauvaise... ô amie des Rédempteurs ?
- J'aide qui m'aide dans ma quête de savoir, et de la puissance nécessaire pour y accéder. Je sais que vous respectez cela...
Au mot de puissance l'homme hocha la tête imperceptiblement.
- Je me doute que vous n'avez pas été sans vous demander pourquoi nous n'exigeons pas de promesses aussi explicites que celles des Champions de la Lumière...

Ysen hocha la tête. La seule ivresse de leur puissance nouvelle suffisait à entraîner bien des nouveaux ailés, blancs ou noirs, sur des sentiers plaisants à Ogrimar... peut-être que le fait qu'elle ne désirait pas cette puissance pour dominer ses semblables l'aiderait à échapper à ce danger... peut-être pas... mais sa décision était prise...
Le noir paladin lui remettait une clé à l'aspect étrange et torturé, sans doute plus symbolique que faite pour être réellement tournée dans une serrure. Elle la prit et s'éloigna sans sourire ni remercier après un bref hochement de tête. Il n'y avait pas lieu de le faire... c'était là un échange dont chaque partie attendait des avantages sans pour autant en tirer quelque plaisir que ce soit...
Un peu plus tard une silhouette auréolée de feu blanc s'avança à nouveau sur le raidillon stérile et hanté, tournant le dos sans un regard en arrière aux hautes tours de la forteresse sombre.

Allant lentement de pièce en pièce le maître des lieux heurta du pied les ossements disloqués d'un de ses guerriers non-morts. Des flammèches pourpres les léchèrent aussitôt, les rassemblant et rallumant la lueur démoniaque qui avait brillé dans les orbites vides. Semblant s'adresser à lui Mordenthal murmura :
- Tout est pantin pour qui sait de quelles ficelles user...

Par Persianne le 12/12/2001 à 15:35:12 (#536846)

:lit: :lit: :merci: :merci:

http://imagebank.ifrance.com/imagebank/Persianne%20Utalm.jpg

Encore!!!

Par Ksenia le 12/12/2001 à 15:53:30 (#536983)

La meilleure :lit: du jour! Normal! c'est un texte d'Ysengwen très bien rédigé, agréable à lire...comme d'habitude!;) :)

Par Opensky Barkive le 12/12/2001 à 16:00:51 (#537041)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine