Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Souvenirs...
Souvenirs...
Par Red Death le 12/12/2001 à 15:06:08 (#536658)
Il se revoyait, gamin à peine plus grand que lépée de son père et pas encore assez fort pour la porter, suivant et écoutant avec ferveur les paroles du Prêtre de Eïr lui parlant des plantes et des hommes.
Ils se déplaçaient, tous deux dans limmense jardin du Palais de Nifeltyr.
Ce jardin ne devait sa survit qua de puissants enchantements, et qui plus est lon dit que Eïr en personne aurait présidé à sa construction.
Un îlot de verdure dans ce désert de Glace.
Ce Jardin comportait nombre despèces végétales et animales et tous les hommes et femmes de Nifeltyr pouvaient venir sy reposer afin de se ressourcer car la vie dans la forteresse de Nifeltyr comporte de nombreuses restrictions.
Ce jardin est un havre de paix et les prêtres de Eïr ont le devoir de lentretenir.
Le cours fut soudainement interrompu par larrivée de la Reine de Nifeltyr.
La Reine de Nifeltyr, suivante de Hel a pour devoir de guider son peuple dans la lutte contre les géants de Glaces qui menacent sans cesse denvahir Midgard.
Dans les Temps anciens, Nifeltyr était reliée à Midgard par une étroite passe, mais lors dun terrible affrontement contre les géants de glaces le passage fut condamné et Nifletyr se retrouva séparée de sa terre natale, enfermé dans le désert de glace de Niflheim.
Malgré cela Nifeltyr ne fut pas prise par les Géants de Glace et les Hommes de Nifeltyr survécurent et continuèrent la tache qui leur avait été allouée, protéger Midgard de linvasion des Géants de Glace.
La vie dans la forteresse, saménagea et grâce aux grottes de la montagne les ressources nécessaires permirent de sinstaller et de se développer.
La Reine de Nifeltyr par sa présence occupait tout lespace disponible, elle avait les cheveux long et fin ils lui arrivaient jusquau cheville. Ses yeux étaient dun bleu pale comme la glace et profond comme locéan, sa peau blanche lui donnait lapparence de la fragilité, mais seulement une personne ne la connaissant pas aurait pu dire delle quelle était fragile. Tous les Hommes et toutes les Femmes de Nifeltyr admiraient la Reine.
Elle guidait aussi bien son peuple dans sa vie quotidienne tout comme dans les batailles contre les géants.
Mais par-dessus tout elle aimait son peuple.
Au coté de la Reine, Polaris, sa Fille une jeune enfant prétentieuse et au caractère fort qui navait de cesse de dennuyer Elivagard et son frère jumeau Vergelmir.
En la voyant arrivé Elivagard su que le calme quil avait eut avec son professeur était bel et bien fini et quil devrait supporter cette chipie tout le reste de laprès midi.
La Reine prit à part le prêtre de Eïr, quelque chose dans son regard fit vibrer la corde de linquiétude dans lesprit dElivagard. Mais il neut pas le temps de trop y réfléchir car déjà Polaris, lassommât de questions et dordres sans queue ni tête.
Elivagard, se dit que son frère avait encore trouvé la bonne astuce pour lui laisser le boulet et en profiter pour visiter les grottes et passages interdits sous la forteresse.
Apres divers jeux qui namusaient que Polaris, elle lui demanda :
-« Ou est Vergelmir ? Tu es trop nul, je mamuse plus avec lui.
Il doit encore visiter les grottes
»
-« Je lignore votre altesse
»
-« Mènes moi a lui, sinon je raconte que vous visité les passages interdits »
-« Mais je ne sais ou il se trouve actuellement » Mais en prononçant ces mots, il eut la vision dune statue de glace représentant Hel et il sut ou se trouvait Vergelmir.
-« Menteur ! Mènes moi a lui ou je te ferai fouetter »
Ce nétait pas la première fois quelle usait de ce genre de menace mais Elivagar savait quelle navait pas plus de poids quune légère brise. Il trouvait lidée de faire partager son calvaire a son frère excellente et de plus la veille ils avaient trouvé un autre passage et il comptait le visiter à la fin du cours.
Ils empruntèrent divers couloirs, ceux du palais étaient immenses, plus lon senfonçait dans la montagne et plus ils se rétrécissaient.
Ils arrivèrent enfin a la statue de sa vision, non loin du passage quils avaient découvert.
Ils trouvèrent Vergelmir adossé a un mur en train de sculpter un morceau de glace lair de rien.
-« Votre Altesse, dit-il en faisant une révérence exagérée, je ne mattendais pas a vous rencontré ici, fit-il si chaud au jardin que vus préfériez la fraîcheur de ces grottes ? »
-« Cest toi que je voulais voir Vergelmir, ton frère mennuie, joue avec moi ! »
Les 2 frères croisèrent leur regard et immédiatement les réponses aux questions apparurent dans lesprit de Vergelmir.
-« Mais votre Altesse ne doit-elle pas suivre un cours de théologie ? »
-« Non, pas aujourdhui, ma Mère a convoqué tous les prêtres donc je nai pas de cours et je veux jouer ! Emmenez-moi avec vous dans les grottes. Sinon je raconte tout a votre père »
La même pensé traversa lesprit de Vergelmir et celui dElivagard : « Quelle Peste ! »
Sil navait pas a craindre des réprimandes de la Reine, elle nen donne jamais, leur père par contre nétait pas avare en coups.
-« Si votre Altesse veux bien me suivre » dit Vergelmir dune voix mielleuse en se dirigeant vers une faille dans lombre dun mur.
Dans un autre croisement de regard Vergelmir et Elivagar se répartirent les taches, Vergelmir en premier a porter la lampe a souffre, Elivagar a larrière portant le sac de provision et un corde.
-« Allez vous cesser cela ! Dit Polaris, ca mexaspère, vous ne pouvez pas parler comme tout le monde ? »
-« Votre altesse, il y a certaines choses que vos chastes oreilles ne doivent point entendre » répondit Vergelmir.
Puis il senfonça dans la fissure, suivit de Polaris qui grommelait et dElivagar qui souriait.
Apres quelques mètres à se frotter contre les parois pour essayer davancer, celles ci sélargir suffisamment permettant un déplacement normal. Outre la lampe que portait Vergelmir, nul autre lumière ne filtrait, pas un souffle dair.
Des marques sur les murs indiquaient que ce passage avait déjà été visité et permettait à limprudent de pouvoir revenir jusqu'à un lieu connu sans trop de risque.
Ils avancèrent sur une centaine de mètres quand là une bifurcation les fis hésites, après un simple regard vers Elivagard Vergelmir sengagea vers la droite.
Le chemin se fit plus étroit, il fallait se courber pour avancer, maintenant.
Tout le long du parcours Polaris de sa voix la plus désagréable neut de cesse de se plaindre mais aucun des garçons ne lui répondit.
Puis Vergelmir dun geste rapide mis la main sur la bouche de Polaris, lobligeant à se taire.
Polaris, tout dabord choquée, puis furieuse commença à se débattre.
-« Silence, il y a des voix par-là bas »
Porté par une légère brise, des voix pour le moment incompréhensible se faisaient entendre.
Les enfants avancèrent doucement, jusqu'à percevoir, une lumière perçant dune faille dans le sol et entendre des voix provenants de la salle situé au-dessous.
Rapidement, ils reconnurent la voix de la Reine, mais aussi, la voix de baryton de leur père qui avait lair tendu.
Dans les autres voix qui sélevèrent, ils perçurent le prêtre de chaque religion et les grandes personnes du royaume.
Par le trou Vergelmir vit des hommes en armes, des magiciens en tenus de combat et le plus surprenant, la Reine dans son Armure le casque posé sur la table face à elle.
-« Sigmir, vous menez les enfants dans les grottes de rassemblement dit la Reine en parlant au Prêtre de Eïr, les autres veuillez rejoindre vos unités et que les Dieux observe notre bataille. »
Tous se levèrent et quittèrent la salle.
Resté seule dans la pièce, la Reine mit les yeux sur les différentes notes et cartes parsemant la table. Il sembla à Vergelmir quune larme tomba sur lun des parchemins, mais la Reine eut tôt fait de remettre son heaume et de sortir de la pièce.
-« Ca sannonce mal, lâcha Vergelmir, se tournant vers Elivagar Cest notre chance daller au combat ! »
Le visage sombre Elivagar acquiesça de la tête.
-« Je veux voir la bataille clama Polaris »
-« Cela risque dêtre dangereux, et si votre mère va au combat, il faut que vous soyez en sûreté pour prendre la relève » répondit Elivagar.
-« Ma Mère ne risque Rien, elle est protégée pas les meilleurs hommes de Nifeltyr »
-« Dans un combat les Dieux désignent ceux quils veulent pour aller au Valhalla »
-« Allons rejoindre les autres, nous verrons ensuite »
Ils sortirent rapidement du passage et sur le chemin menant au hall ils se firent intercepter par Sigmir, le prêtre de Eïr.
-« Vous voilà, je vous cherchais partout, pourquoi nétiez vous plus dans le jardin ?
Et quimporte, je vous accompagne jusque dans a salle du rassemblement. »
-« Cest une grosse bataille qui se prépare nest ce pas ? » Demanda Vergelmir.
Sigmir le regarda tristement.
-« oui, les informations parlent du plus gros rassemblement de Géants des Glace depuis des lustres »
-« Jaimerai bien y être » dit Vergelmir
-« Ton temps viendra bien assez tôt » lui répondit Sigmir.
Ils arrivèrent dans la salle qui commençait à se remplir denfant, certain des plus petits pleuraient, il y avait quelques femmes, les plus faibles, venant juste de mettre au monde ou encore malade.
Profitant de la cohue Vergelmir et Elivagar sortirent discrètement de la salle de rassemblement et se dirigèrent vers le hall, laissant Polaris à Sigmir.
Ils arrivèrent dans une salle emplie dhommes en arme, la tension était presque palpable.
Ils se faufilèrent et réussirent à retrouver leur père dans la masse.
-« Père, nous voulons nous battre »
-« Ce nest pas un jeu ! »
-« Mais nous voulons participer »
Le regard du père passa de Vergelmir a Elivagar.
-« Toi aussi, tu veux aller au combat ? »
Elivagar acquiesça.
-« Oui, je veux utiliser le peu de ce que Sigmir ma enseigner pour vous aider dans la bataille »
-« Nous allons combattre des ennemis, très puissants et qui plus est très nombreux, votre aide nous aurait été précieuse mais jai une autre mission pour vous. Une mission de la plus grande importance.
Je veux que vous protégiez la Princesse Polaris. »
-« Père, pourquoi cest à nous que tu donne ce fardeau » dit Elivagar
Dun mouvement ample et rapide le père envoya une gifle à Elivagar.
-« Cest votre mission, elle sera notre Reine un jour, respectez la comme tel. Allez la rejoindre maintenant »
Elivagar acquiesça en réprimant une larme.
Cest alors que le sol du hall tremblât.
Leur père regardant vers la sortie dit :
-« Les voilà qui arrivent, allons partez et faites ce que je vous ai dis. »
Les enfants reprirent la direction de la salle de rassemblement avec autant dentrain quun homme se dirigeant vers léchafaud.
La Bataille dura des heures, dinterminables heures, langoisse commençait à se répandre dans la salle.
Parfois des échos de la bataille se percutaient contre les portes, faisant frémir les plus jeunes.
Puis les bruit de combat cessèrent et lon frappa aux portes de la salle, après avoir reçut le mot de passe toute la tension retomba et lon sut que la victoire était a nous.
Il était venu lheure de rendre hommage aux guerriers mort dans la bataille et rappeler par les Walkyries.
Les pertes furent lourdent, le père des jumeaux fut de ceux qui rejoignirent le hall des héros du Valhalla, afin de préparer lultime bataille, le Ragnarok.
La Reine, bien que blessée dirigea la cérémonie en lhonneur de ces hommes tombés au combat pour la sauvegarde de leur terre natal quaucun deux na jamais vue.
Les jumeaux ne pleurent pas ce soir là.
Mais les paroles de leur père leur restèrent gravées profondément dans la mémoire.
Cest un hululement de chouette qui le fit sortir de sa rêverie, la Lune était haute dans le ciel et la nuit bien avancée.
Il se releva, sétira et reparti en chasse.
Par angelmisty le 12/12/2001 à 15:17:48 (#536737)
Par Louis Le Dodu le 12/12/2001 à 15:20:49 (#536756)
Par Alanis Delyn le 15/12/2001 à 23:41:29 (#560383)
Par Elheana le 16/12/2001 à 0:34:43 (#560878)
C'est long ce texte, mais c'est vrai que c'est tres plaisant a lire :)
Ca fait mal aux yeux quand on est fatigué :D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine