Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Problème d'artisanat
Problème d'artisanat
Par Dwopr le 12/12/2001 Ã 13:12:28 (#536090)
Hier soir, fier d'avoir enfin obtenu mes 115 en Tailoring, j'essaye
de me fabriquer ma première paire de gant, c'est à dire :
Linen Quilted Gloves
Et la, quelle n'est pas ma surprise de me m'entendre dire :
Vous n'avez pas assez en Leathercrafting !!!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette dépendance ?
Où pourrais-je obtenir des informations à ce sujet ?
D'avance merci.
Normal...
Par Belphegor le 12/12/2001 Ã 14:05:02 (#536314)
Lorsque que tu réussis avec succès une pieces, tu marques des points dans tes compétences mais répartis aléatoirement.
Il faut essayer de garder ces trois compétences au même niveau (très simple, quand tu arrives en tailoring a 99 et qu'il te dis d'aller voir ton maitre tu continus à fabriquer des pieces d'armures de facon a ce que le leather et le cloth montent a 99 egalement avant d'aller voir ton maitre. De même lorsque tu arrive à 199, 299 et 399).
Comment veux-tu fabriquer des gants en cuir si tu sais faconner et decouper le cuir de la bonne manière mais ne sait pas l'assembler?
C'est un peu ce principe là , le tailoring serait un peu la facon dont on decoupe les pieces à leur bonne taille et le leather et le cloth la facon dont on doit les coudre pour les assembler :)
Comment veux tu que le boulanger du coin sache faire du pain s'il sait le cuir mais ne sait pas comment le faire à la base.
Voilà ce que j'en ai deduit.
Sinon essaye ce lien c'est les bases de l'artisanat.
http://camelot.jeuxonline.info/guides/objets/objets.html
Sur ce,
Bye bye
Par Dwopr le 12/12/2001 Ã 16:30:07 (#537209)
Pourquoi insistes-tu sur le fait d'atteindre 99 dans les 3 compétences avant d'aller voir le maître ?
Je pensais qu'il était juste nécessaire d'avoir 99 dans la principale !?!?
Au fait, pour certaines pièces d'armure, j'ai aussi besoin de la forge (pour mettre des clous je pense).
Penses-tu qu'il me faut aussi atteindre 100 en Metalworking ?
Merci encore.
Par kirinyaga le 12/12/2001 Ã 17:45:27 (#537657)
Si tu veux pouvoir fabriquer tous les types d'armures, monte aussi ton metalworking, oui, tu en as besoin pour celles qui nécessitent une forge. Si tu veux monter ta skill et te faire de l'argent avec les tasks, laisse Metalworking à un niveau bas, car alors ton maître ne te demandera pas de fabriquer de telles armures, qui prennent plus de temps et rapportent moins d'argent. Tu le remonteras plus tard, quand tu seras arrivé à 650 (où il n'y a plus de tasks). Pour monter Metalworking rapidement, fait des trinkets puis, quand ça commence à te coûter cher, démarre le Weaponcrafting, ça augmentera ton Metalworking, même s'il est 300 points ou plus au-dessus et ça te coûtera moins cher que des trinkets.
Même principe dans Midgard pour monter son Clothworking quand on fait de l'Armorcrafting : on peut utiliser Tailoring pour se faire au lieu des trinkets.
C'était juste mon conseil perso
Par Belphegor le 12/12/2001 Ã 21:09:16 (#539138)
Et c'est aussi a ce moment que le tailoring ne progresse plus tant que tu n'as pas été voir ton maitre, seulement tu peux continuer pour faire progresser les deux autres (cloth/leather).
Mais si tu vas aussitôt voir ton maître à chaque fois, l'ecart entre le leather/cloth et le tailoring s'aggrandi et au bout d'un moment, il te demande de fabriquer tel objet et tu t'appercois que tu ne peux à cause des points manquant dans les compétences secondaire.
Et là , si tu fais cette erreur, tu passes 4 heures à fabriquer des serviettes de bains pour remonter tes points donc autant anticiper et solutionner ce problème avant qu'il ne t'étrangle.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine