Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Légende de Shadowbane

Par Evildeus le 12/12/2001 à 10:53:09 (#535331)

Shadowbane.

Un nom fameux, mais bien sombre aussi que celui-là. L'épée qui abattit l'Empire Elfique, dotée d'une lame capable de fendre le Monde. Shadowbane, la plus grande des armes jamais forgées, porte en effet un bien beau nom, un nom chargé d'espoir. Et pourtant, de sombres présages s'accumulent autour de cette sainte lame depuis l'époque même de sa création. Les légendes poussent et s'entortillent autour d'elle telles des plantes chargées d'épines, couronnées de fleurs flamboyantes, rouges comme le sang.

On raconte que donner un nom à une épée dote sa lame d'une âme, et que les lames qui se voient dotées d'un nom deviennent alors capables de graver un destin qui leur est propre. On murmure que de telles armes auraient le pouvoir de changer le Monde. Les hommes alors se doivent de prendre garde avec les épées dotées d'un nom, car on dit que parfois, c'est la plus puissante des Epées qui manie l'Homme, et non le contraire. Oui, tout ce qui vient d'être dit concerne effectivement les lames dotées d'un seul nom. Grande et terrible alors doit être Shadowbane, car elle n'a pas un seul nom, mais de nombreux. Porteuse de Lumière fut le nom que certains lui donnèrent, mais aussi, la Lame Flambeau, le Second Soleil, la Faiseuse de Roi, l'Etoile du Matin, la Main de Dieu, l'Epée de Thurin, la Tueuse du Dragon, l'Epée Paladine et le Trophée de Beregund. Ce sont là ses noms les plus glorieux, mais la lame en reçut de bien plus sombres aussi: la Briseuse de Roi, la Fendeuse du Monde, la Mutileuse du Créateur, l'Epée de Vengeance, la Brillante Massacreuse, la Traîtresse, et le Fléau de Cambruin. Voici la lame qui grava face au temps sa propre destinée. Tous les Enfants du Monde vivent dans l'ombre de cette puissante épée, et nous qui nous battons en cet Age des Conflits, dansons sur le fil même de sa lame.

Par trois fois la lumière de Shadowbane éclaira notre Monde, au cours de trois Ages différents. Trois Guerres dont le cours fut changé alors que Shadowbane y fut mêlée. De tout temps, brandirent la lame à la bataille trois Fils des Hommes, ainsi que deux Elfes, et un Dieu. Vous devez penser tout savoir sur Shadowbane, mais vous ne connaissez sans doute que la fin de l'histoire. Oui, Shadowbane est l'arme qui frappa la Haut-Roi à Kierhaven, et fut à l'origine du Tournant. Mais comment la puissante lame se retrouva-t-elle entre les mains de Cambruin? Pourquoi fut-elle forgée, et pourquoi devint-elle si cruelle entre les mains de celui qui la brandit? Pour connaître toutes les réponses, vous devez écouter la Légende de Shadowbane, aussi longue et aussi sombre que le Temps lui-même. Ecoutez cette chronique de gloire et de désespoir, et vous y entendrez récitée toute la tragédie de notre Monde brisé.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine