Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

BG: Les Minotaures (3/3)

Par Evildeus le 11/12/2001 à 22:48:06 (#532378)

Les Minotaures : Leur Civilisation

Pour comprendre la sauvage culture des Minotaures, il faut d'abord comprendre les secrets de leur origine. Les premiers Minotaures furent créés au début de l'Age des Jours, alors que l'Empire Immortel était au sommet de sa puissance. Les Sorciers des Dar Khelegur, les plus cruels de tous les Elfes, ont alors utilisé certains de leurs esclaves Humains, instillé en eux le sang et la force des Géants, et déformèrent leurs corps en une bestiale parodie des Hommes. L'indicible magie qui a permis cette ténébreuse transformation a été, heureusement, perdue au cours du temps. Les Minotaures ont été à l'origine créés pour servir aux travaux de force et à servir de troupes de choc, et ils excellèrent des deux points de vue. De puissants sorts renforcés par la menace de torture permettaient d'assurer le contrôle sur les Hommes Bêtes, mais finalement, les Minotaures parvinrent à se libérer du joug des Elfes, et devinrent alors un fléau pour tous les peuples civilisés.

Au début, ce fut la haine qui motiva l'essor de la culture Minotaure : la haine des Elfes qui les avaient créés, la Haine des Hommes qu'ils ne pourraient plus jamais être, et la haine de toutes les autres races qui prétendaient leur dire ce qu'ils avaient à faire. Bien qu'il y ait toujours de sauvages bandes de pillards dans le Nord, semant violence et terreur à leur passage, certains des Hommes Bêtes s'adoucirent un peu, et commencèrent à bâtir leur propre société, pâle imitation des autres peuples du Monde. Ces Minotaures " civilisés " (notez que beaucoup d'érudits hésitent encore à utiliser ce nom pour les Hommes Taureaux) sont connus comme des Minotaures " inférieurs ", car ils tendent à avoir une stature inférieure à celle de leurs sauvages cousins. Soyez prévenu cependant, que peu parmi ceux qui ont osé les appeler Minotaures Inférieurs, ont pu survivre à cette erreur!

Les Minotaures vivent au sein de grandes tribus, composées de plusieurs clans. Les guerriers de la tribu, comme les chef de chaque clan, jurent fidélité au Chef, qui règne sur la tribu en vertu de sa force et de ses prouesses à la bataille. Tous ceux qui servent le chef le font volontairement - les Minotaures haïssent l'idée d'esclavage ou de servitude, et tous les Minotaures préféreraient mourir plutôt que de redevenir un esclave. Chaque Minotaure est libre de quitter sa tribu quand il le désire, et ils rendent la chose bien claire qu'ils ne servent pas leur dirigeant, mais les suivent. Les Chefs Minotaures, manquant de toute autorité institutionnalisée, suivent un chemin étroit, défendant vigoureusement leur position par la force. Les duels à mort sont chose habituelle, et au moment où le Chef montre des signes de faiblesse, un ou plusieurs Minotaures vont alors invariablement le provoquer au cours d'un duel à mort. Alors qu'autrefois la mort réglait tous les conflits, depuis le Tournant les Minotaures sont devenus encore plus cruels. Quand un Guerrier défie le Chef, le perdant est torturé et abjectement humilié, de sorte que lorsqu'il est finalement autorisé à mourir de nouveau (après quelques jours), personne ne songera plus à suivre le vaincu. Les perdants des Duels Tribaux en viennent souvent à quitter la tribu pour suivre un Chef différent, et quelques uns vont même jusqu'à s'aventurer dans les pays des " Dix Doigts " (c'est ainsi que les Minotaures appellent les autres races) pour y trouver fortune. Les Guerriers Minotaures peuvent même recevoir des gages plus élevés au service d'un Seigneur ou au sein d'une compagnie mercenaire qu'un Semi-Géant, bien qu'en employer un soit aussi, voire plus dangereux.

Bien que la plupart des Minotaures semblent avoir mis de côté leur haine envers les Dix Doigts pour vivre parmi eux, la plupart des gens ne connaissent les Minotaures qu'au travers de leurs pillages sanglants. Comme les Orcs, la plupart des Minotaures ne produisent rien, et ne survivent qu'en volant ceux qui sont plus faibles qu'eux. Aussi brutaux que les Centaures peuvent être honorables, les Minotaures s'abaissent à toutes les ruses pour leur permettre d'obtenir la victoire, et nombres de légendes racontent les atrocités commises par les Hommes Taureaux sur les champs de bataille tout au long de l'histoire. Les Hommes Bêtes n'ont que peu de temps pour la tactique ou les stratagèmes, préférant s'appuyer sur leur force brute et leur endurance pour leur permettre de survivre ; une des coutumes universellement détestée qu'ont les Minotaures est la hideuse pratique de récupération de trophées - les Minotaures décapitent leurs ennemis vaincus, et gardent la tête (habituellement avec la machoire arrachée), les oreilles, les mains, les pieds, et même des trophées plus lugubres pour orner les murs de leurs citadelles. Toutes les cours de Chef sont décorées des trophées de leur tribu, et les Minotaures sont toujours prêts à accroître leur monstrueuse collection.

Note: Tous les noms et descriptions peuvent être sujets à d'éventuels changements ultérieurs.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine