Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lettre a Juza

Par Eoll le 11/12/2001 à 19:32:15 (#531266)

* Prend un parchemin et trempe sa plume dans l'encrier *

Juza.

Les informations qui me parviennent chaque jour m’attristent. Tes déclarations et tes actes tendent a prouver que tu as changé de camp.
Je ne sais ce que tu as vécu durant cette période d’exil, mais rien ne peut excuser de tels agissements.
Chorale et moi t’avons toujours apporté notre soutien, mais pour ma part, cela devient impossible.

Tu semble t’être allié a d’obscures forces pour déstabiliser le régime en place et régler tes comptes. Je crains que cela ne te mène a rien. La seule conséquence envisageable de tels dessins risque d’être un bain de sang.
Non pas que je craigne pour mes hommes, pour qui c’est le devoir de défendre le peuple, mais plutôt pour le peuple lui même. Une telle guerre plongerais notre univers dans le chaos... penses au champs piétinés, aux forets incendiées, tiens tu vraiment a affamer le peuple ?

Tu accuses notre Bon Roy Théodore d’un certain nombre de crimes. Je te l’accorde, les décisions qu’il prend sont parfois surprenantes. Bien sur que parfois ses conseillers réussissent a l'abuser, mais toujours il finit par etre clairvoyant.

Beaucoup de choses lui sont reprochées, mais sont je crois le fruit d’un courant révolutionnaire qui lui est assoiffé de pouvoir.

A commencer par ce fameux tournoi des Princes, le seul crime de Sa Majesté s’il en es un, est de ne pas s’être réveillé pour assister a ce massacre. Mon hypothèse a ce sujet est que sa destinée était de régner et que celle de ses frères était autre... Théodore a toujours été protégé par Artherk... cela n’est pas un hasard... les autres sont allés se battre par désir de pouvoir, et ça les a perdu...

On reproche au Roy sa fortune ? mais de quoi parles t’on... le Château de Ciel d’Argent a été construit il y a bien longtemps. Dans une époque faste de notre civilisation. regarde le a présent, La Famille Royale a même du mal a l’entretenir.
Il ne me semble cependant pas aujourd’hui que les impôts soient lourds ...

De plus, Sa Majesté met a titre gratuit ses champs et ses forets pour que chacun puisse y chasser et cultiver afin de nourrir sa famille. l’argent crois moi n’est pas dans les poches du Roy, mais dans celles de certains bourgeois.

Enfin, la sécurité de chacun est au mieux assurée par la Garde Royale et quand le besoin s’en fait sentir par l’armée.

Veux tu vraiment mettre cet équilibre a feu et a sang par unique soif de vengeance ?

Si tel est le cas, je t’annonce, a regrets, que chaque fois que nécessaire, je serais sur ta route, malgré toute l’amitié qui autrefois nous liait.
Réfléchis... et reviens a la raison, tu n’es pas comme ça !
A nous aussi la disparition de Guillaume a fait mal, mais cela n'excuse rien...


Eoll. Général des Armées de la Foi de Sa Majesté

* Donne la lettre a un messager * Tennez, apportez cela a Juza, ou qu'il se trouve ...

[retirer]

Par Chorale Ealh le 11/12/2001 à 19:49:14 (#531363)

[retirer]

Lettre à Eoll

Par Juza le Preux le 11/12/2001 à 23:18:05 (#532495)

Juza lisait attentivement la lettre. Il entrouvit un tiroir d'où il sortit une feuille et trempa sa plume d'oie dans un encrier noir.

Cher Capitaine des chevalier de la rose Blanche, Eoll.

Je viens à toi pour repondre à tes interrogations. D'abord laisse moi éclairer les sombres chemins qu'à parcourut la royauté durants ces dernieres années.
Tu es toi aussi au courant de la mort de Guillaume Kaern, Ce valeureux Combattant, ancien capitaine de la Garde royale, qui aurait donné sa vie pour sa patrie. La bravoure, la générosité auront été ses vertus ... Elles les auront aussi conduit à sa perte.

Il y a des années auparavant, Moi et Guillaume servions pour le Roy, comme toi actuellement, un homme dans lequel nous avions mis tout nos espoirs, l'espoir de tout un peuple en fait.
Tes ancetres ont du te parler de Théopold XIIeme du nom, le valeureux roy ayant précedé Théodore, c'est sous le regne de cet homme que Goldmoon aura connu son age d'or, sous le regne de cet homme bon et généreux envers son peuple et sa patrie.
Malheureusement, il fut dit que Théodore n'hériterais pas des qualités de son père.

Au temps où guillaume et moi servions théodore dans sa garde, nous traquions les disciples de l'haruspices, ogrimariens ou autres ennemis du roy. Oh Quel aveuglement, nous avions oublié les pires ennemis du royaume, ces comploteurs de l'ombres. Ces hommes, plus dangereux par les mots que n'importe quel arme en Mithryl, atteignait peu à peu des postes élevés et gangrenait ce royaume, ils n'agissaient que dans leur interet personnel...

Nous voulumes réagirrent, mais Comment !
Ces gens la s'était trop bien placé, trop près du Roy... Que pouvions nous faire, Utiliser leurs techniques déloyales et nous attiser les faveurs du Roy, notre honneur nous l'auraient interdit ...
Prendre les armes était une solution mais nous aurions du tuer des Royalistes ... nous, les protecteurs du Roy, avions les mains liées, quelle ironie du Sort...

Les comploteurs firent tomber Guillaume de son poste ... Le Roy Théodore décida de faire alors confiance en ces hommes de l'ombre plutot qu'à ses serviteurs qui l'avaient servis depuis des années.
Je tomba par la suite ... Tombés en Statut de Hors la Loi, notre influence fut réduite.

Le roy Théodore nous exila par la suite ... La cruelle blessure de la trahison ne se refermera jamais.

Cet exil me fut bénéfique mon ami. Ma dévotion envers cet homme cessa, je n'étais plus aveuglé ... Cet homme était vraiment à l'image de ses comploteurs ... Oeuvrant pour son unique interet et non dans celui de Goldmoon et du peuple.

Je me rappelle de cette phrase que me disait Guillaume souvent ...

Il y a ce reve nommé Goldmoon ... réalise le encore et encore mon frère.

Guillaume est mort aujourd'hui j'aurais pu abandonner la lutte ... mais non, mon envie de me battre pour mon royaume n'en fut que décuplé, pour Guillaume ... Pour Goldmoon.
Tu es aveuglé Eoll, tout comme je l'étais il y a quelques années, tu connais mes intentions ...
Je tuerais les comploteurs un à un, ces hommes et femmes ne méritent aucune pitié.
Le roy ... Oui je croie en la venue d'un prince qui aura les qualités de théopold, qui servira Goldmoon ...

Ancien frère D'armes, peut etre Ennemi de demain... Je tremblerais à l'idée de devoir vous affronter. Mais je sais que ma cause est juste et bonne... Le sang des Braves coule et coulera encore de tout temps sur les terres de Goldmoon.

Juza, Patriote de Goldmoon.

Juza renvoya le messager avec sa lettre.

Par Eoll le 12/12/2001 à 0:10:16 (#532810)

* lis et relis la lettre de Juza .... *

* a voix basse * hum quel gachis ... il y a d'autres moyens, pourquoi a t'il fallu qu'il choisisse celui la ...
Et ces gens dont il semble s'etre entouré ... hum * gromelle * un vrai nid de viperes ...
La Main Pourpre ... n'aurait il pas pu choisir d'autres alliés ? lui qui lutte contre des soit-disant comploteurs ... et bien, quelle ironnie du sort...
Bien, le probleme est a désormais clair et posé. mais quelles solutions ... ?
Il nous faut pourtant remplir notre devoir. Le peuple compte sur nous... * relis encore la lettre *

... a présent je sais ce qui me reste a faire ...

* Prend une plume et commence a écrire *

Chorale mon ami ...

*recois la missive de eoll*

Par Chorale Ealh le 12/12/2001 à 5:19:27 (#534143)

[ editer pour avoir oublier des trucs]

( CECI est un Message Priver a Juza.. Personne ne peut en savoir le contenu )

*lit attentivement la missive*

*tremble en la lisant... tremble de rage et de honte*

Par Syl et par Artherk... Juza... Que fais-tu?...

*ferme les yeux*

*reste prostrer la tete droite sans bouger pendant un bon moment.. indifferent a ce qui se passa autour*

*r'ouvre les yeux et se saisit d'une plume et d'un parchemin*

Mon Cher Ami Juza.. *insiste sur le mot Ami*

Je me souvient encore et tres bien de ces nombreuses Batailles Ou nous avons rendu le meme sang sur la meme terre...

Je me souviends de nos fetes ou nous buvions, toi a grande choppe de biere et moi au lait de chevre.. Plus j'y pense, et jamais je ne vis quelqu'un boire autant et tenir encore debout...

Mais comment juger ou estimer quelque chose ou quelqu'un sur de la biere... cela serai puieril..

Juza mon ami *ecrit profondement sur la parchemin*,Tu sais plus que quiconque l'amitie.. non... l'amour de l'honneur et du respect que toi, moi, Eoll et le Grand Guillaume Kaern, que Syl, Brehan et leur Pere aient sa noble ame, qui nous uni ensemble.

Mon honneur, je le dois principalement a toi et a Guillaume..

Juza mon ami, Je sais que tu aime Goldmoon autant que moi je l'aime. Nous savons que nous sommes pret a donner notre vie pour Le Royaume.. et Maintes fois nous l'avons prouver.

Je sais ce que tu as repondu au General Eoll, he oui.. il est General.. *semble l'avoir ecrit avec fierté* tu parle de comploteur... et du Roy..

Juza, le Roy est bon.. Noble.. Mais meme si il est loin d'Etre parfait, il reste notre Roy legitime. Ses conseillers Sont Fourbes et malicieux... Si le Roy a commis une seule erreur, c'est celle de ne pas sortir rencontrer son peuple en personne.. Souviends toi de ce que Guillaume, toi et moi voulions faire au cours d'une certaine enquete... Par cette erreur, Il ecoute ses conseilles au nombres desquels je fais maintenant partie.

Juza mon ami, Lave le royaume de la corruption au sein des conseillers.. Mais je t'en conjure Ne Declare pas la Guerre au Royaume, Ne m'oblige pas a devoir t'Affronter... Tu sais que je defendrais le Roy contre n'importe qui l'Attaquera... Et il me serai Vivre le Martyr que de devoir me battre contre toi ... DEclare la Guerre aux Manipulateurs, mais pas Au Royaume... Je t'en prie.. Au nom de notre Amitié...

J'ai Jurer de defendre le Royaume contre les Enemies, qu'ils soient domestique ou etranger... ne l'attaque pas...

Juza, Je souhaite Tout comme toi que le Roy puisse enfin etre bien conseiller, et en moi, il a enfin un conseiller digne... Il est helas malheureux qu'il n'y ai point encore eu de conseil royal depuis ma nomination...

Juza, Crois en le Roy.. SI nous Parvenons a accomplir ce que dans le temps tous voulions faire, alors le Royaume sera a nouveau a l'Age d'or... Fait ce que je ne puis pas faire..

Ne m'accule pas a la decision que je ne veux point prendre...

Juza, A cause de l'amitier qui nous uni, je vais etre juger Par le Clerger de Syl quand a savoir si j'ai toujours la foi ou non.. La Foi je ne l'Ai jamais perdu.

Juza, Je te fais Ici le Rapport que je devais faire a Guillaume au sujet de la mission que il me confia le jour ou je fus renvoyer de la Garde avec mon accord. CE que Guillaume Redoutait est Vrai.. Agie en consequence... Je te le dis afin d'honneur ce grand homme qui est mort pour ses convictions.

Juza... Quand... Guillaume est mort... je l'Ai senti... je suis Tomber dans une sorte de souffrance Epouvantable.. Juza... j'ai Guillaume mourir.... dans le Froid et la solitude... Ne me demande pas comment.. mais je l'ai vu... Je pleure sa Mort plus que quiconque. J'ai cru mourir aussi... et Si ma Femme, Ziwoua, ne m'Avait pas fait boire une potion qui me fit dormir pendant 7 Lunes, je crois que je serai trepasser...

Le page et son escorte de 2 Chevaliers, Vont attendre que tu leur remette ta reponse. je pris pour que tu prennes ta decision en connaissance des consequences..

Comme Eoll et moi Jurament le jour de votre Exil ainsi que le jour ou nous avons graves quelque lettre sur une armure:

Force et Honneur Compagnons

Ton Ami de toujours

Chorale
Seigneur de la Rose Blanche


*cachete la lettre avec 2 sceaux, celui de Seigneur, et son Sceau Personnel*

Gwedin !

*le page entra*

Aristojo, Geulvin !

*le Chevalier et le Sergent entrerent*

*donne le parchemin au Page*

Chevalier, Sergent, Escortez sur votre vie le Page.

Gwedin, Sur votre Vie et sur Votre honneur, Remettez cette missive en main propre a Juza.

Rompez !

*les 3 hommes disparurent*

*quand il furent sortie, Chorale s'avanca vers son vieux baton de Bastet que il possede depuis la Garde Royale.*

*il le prit, se mit a genoux, et pria comme jamais il n'avait prier*

Par Aristojo le 12/12/2001 à 6:02:46 (#534211)

*par avec ses compagnons en direction d'ou le seigneur Chorale leur avait fait part*

*se dit a lui meme: cette missive doit etre vraiment tres importante pour que le seigneur demande une aussi bonne garde autour*

*rendu a destination avec les deux autre membre de l'expedition, et apres un voyage aussi rapide et en silence, le messager descendi presto de son destrier et entra dans le repaire de Juza*

*Les deux hommes attendirent avec impatience la reponce que leur seigneur leur a dit,avec tant d'emotion,de lui raporter au plus vite*

*aussitot le page sorti du repaire, les 3 hommes se remirerent en route avec determination pour terminer cette mission avec brio le plus rapidement possible*

*apres plusieurs heures de voyage et les armures pleine de poussiere, les 3 hommes entraire dans la caserne avec la misive si precieuse et tout en mettant le genous par terre, remirent la missive au seigneur*

*recoisla missive*

Par Chorale Ealh le 12/12/2001 à 6:13:10 (#534223)

*les 2 hommes trouverent chorale toujours en train de prier avec son Bastet.. il n'Avait point bouger*

*a leur entrer, il se leva, pris la lettre, interoga le page et les 3 hommes sur ce qu'ils avaient vu et entendu*

*il donna son conge au page en lui disant de prevenir le general Eoll, mais ordonna a Geulvin et Aristojo de demeurer.*

*il ouvrit la Missive*

( ... a toi juza :) ... )

Par Aristojo le 12/12/2001 à 6:20:33 (#534237)

*regarde le Seigneur lire la lettre et attend de savoir ce dont il en est question*

Par Eoll le 12/12/2001 à 17:12:05 (#537489)

* Dans son bureau a la caserne médite patiement *

Il me faut trouver une solution ... * entend de l'agitation dans le bureau du Seigneur ... *
Lui en parler ... il faut que j'aille lui en parler ...

* Frappe a la porte de Chorale ... *

Chorale, regarde ceci ... * montre les lettres ... *

Par x'nedra le 12/12/2001 à 18:06:36 (#537796)

*Soupir*

Messire Juza je ne sais si vous avez lu une lettre que j'avais ecrit mais je vois que je ne me suis point trompe.

Vous etes une brute, plein de rencoeur et de vengeance et qu'y gagner vous?
Tout le monde vous tourne le dos.

*sourit*
Eoll vous voulez une solution, le dialogue et son retour en exhile s'il ne peut changer d'avis.

...

Par Eoll le 15/12/2001 à 2:50:07 (#554504)

* Regarde attentivement Chorale, livre les manuscrits ... *

Alors, qu'en penses tu ?

Par Lisias Fissdelf le 15/12/2001 à 22:12:58 (#559699)

Dissimulé dans un recoins sombre d'une taverne Lisias écoute les conversations alentours

Hum...beaucoup de monde parle de Juza, mais lui se montre bien peu bavard...

Par Lisias Fissdelf le 16/12/2001 à 3:07:45 (#562123)

Aprés avoir ecouter un bon moment les conversations dans la taverne Lisias entendi dire qu'un bateau allait accoster... il paya donc son du et se faufila discretement jusqu'au port bondé de monde pour voir si il ne croiserai pas quelqu'un qui puisse le renseigner sur la localisation de Juza...

Qui sait, pensa t il en chemin, peut être pourrais je prevenir celui ci qu'il peut aller chercher sans crainte son courrier pour l'instant...

*regarde son General*

Par Chorale Ealh le 16/12/2001 à 17:26:28 (#566226)

ce que j'en pense... hum... rien de bon...

Mais la Sagesse veut que j'Attende la reponse de Juza a ma missive avant de prendre une quelconque decision..

l'avenir est sombre...

tres sombre...

*patiente*

*aide*

Par Chorale Ealh le 19/12/2001 à 5:09:12 (#582837)

*donne un GRAND coup de pied au post.. de la 5eme page*

EHLP

PS. Juza le post t'Attend

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine