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L'arme des clercs.
Par Olivialis le 11/12/2001 à 13:29:08 (#529205)
Mon clerc à une arme de type . Je peux entrainer cette compétence? Le ne propose que 3 trucs magiques: Reju, Enhan et Smit.
Car j'ai une arme payée super chère et au lvl 17 je fais que 15 de dommages quand j'arrive à toucher (hyper rare) :eek:
Par Cwell le 11/12/2001 à 13:53:03 (#529361)
Ton arme est plus decorative qu'efficace, bon pour autodefense, et encore meme pas sur du "jaune" (-> sprint !).
Les Healers de Midgard sont dans le meme cas.
Economise tes points de skills pour les 3 specs que tu as cite. Personnellement, je ne suis pas sur que Smite soit une "bonne" spec, sauf si tu orientes ton perso pour le solo (et encore, si tu veux des nukes, vaut mieux prendre un caster qui a des nukes aussi puissant, 2 fois plus rapide a caster et surtout les AEs).
Cela n'engage que moi hein ;)
Merci
Par Olivialis le 11/12/2001 à 13:57:10 (#529396)
Est-ce impossible de bosster ma compétence à l'arme ou est-ce simplement déconseillé?
Par Cwell le 11/12/2001 à 14:03:55 (#529457)
Normal que tu galere a solo du bleu si tu es full Reju (heal only exact ?)
Dans la lignee des buffs (enhance?) tu dois avoir des truc sympa aussi non ?
Un Cleric, cest comme un Healer sur Midgard, cest oriente groupe de a à z.
Si tu veux a la fois de la melee et un peu de Rejuv/Enahnce, ya le Friar je crois, sorte de moine (armure tres legere leather, quatersaff en arme et des sorts, hybride healer/fighter, mais pas "tank")
Par Olivialis le 11/12/2001 à 14:19:42 (#529551)
La prochaine fois j'achèterai plus d'armes (4 gold à un PJ) :-)
Tiens ben tant que j'y suis ... Que conseillerais-tu dans les mains d'un clerc? Juste le bouclier? L'arme pour décorer (+ de poids) ? Un bâton magique (ca existe pour clerc?) ?
Par Eleandill le 11/12/2001 à 20:31:47 (#531630)
la beta ouverte a commencé?
ARGH et on m'a pas prevenu!
Ou trouver le jeu?
*attend pas la reponse et fonce chercher dans le forum*
Par Shinjo le 12/12/2001 à 15:26:48 (#536791)
Si je me souviens bien la spe en enhancement et pas tellement intressante dans le sens ou tu gagnes juste le possibilité de lance des double buffs mais sans spe tu peux le faire mais ca coute deux sorts......
Par Morlon le 12/12/2001 à 20:57:59 (#539036)
Par kirinyaga le 13/12/2001 à 12:14:49 (#542187)
Le bouclier est très intéressant, il te permet de parer quelques coups et ça peut toujours servir.
Prends une masse et un bouclier jaune/orange, et enchante les.
Pour les buffs, ils sont très bien. Les buffs double prenant deux fois plus de concentration que les buffs simples, ce n'est pas à ce niveau qu'ils sont intéressants, mais plustôt dans le temps nécessaire pour buffer ton groupe -> plus rapide, ça peut être important en RvR. Mais le vrai avantage de mettre des points dans enhance, c'est que comme tous les sorts, les effets des buffs dépendent de ta specialisation. Au niveau 20 si tu as 5 en Enhance et que tu lance un buff de force, tu vas gagner 10 en force (chiffre fictif), si tu as 10, le même sort te feras gagner 15 en force, etc ... En gros n'espère pas lancer les buffs niveau 50 avec Enhance à 1 : les buffs seront pourris. Idem pour tes sorts d'attaque et tes heals.
Je te conseille de garder tes 3 specs à peu près au même niveau jusqu'à ce que tu atteignes le 15-20, puis de favoriser l'une ou l'autre ou deux des specs à ce moment là, selon tes préférences et l'expérience que tu en as eu.
Par Fawan le 13/12/2001 à 13:59:52 (#542744)
C'est en groupe que la puisance du Clerc se revele. De par ses buff, mais aussi (et a mon avis surtout) par son heal. Il assure la securite du groupe par le heal des tank.
Le propbleme que j'ai rencontre, c'est quand un lage se prend l'aggro. Pas le temps de le soigner. Les sorts sont long à lancer pour les plus puissant, et les petis sort ne suffisent pas a te,ir le magot. Bref u nmagot qui se prend l'aggro, ben c'est dur de le tenir.
Depuis mon lv 10 je ne tappe plus les monstres. Sauf te temps en temps pour me détendre lorsque le monstre est ds le rouge et que le groupe ne risque rien.
Je suis pour ainsi dire toujours avec les meme personnes. et mon role principal est bien sur les soins. Les buffssont aussi important. D'ailleurs on ne m'a jamais dit s'il y a une difference avec et sans les buff force, dex... et je fini sur le 3 eme aspect qui est tres important, etre le guetteur du groupe. Preveneir de toutes les approches de mobs en donnant le type et la direction. En cas de pull leur dire d'areter de reculer lorsque les warriors se dirigent vers les scouts ou autres creatures aggressives de groupe :)
Lorsque je ne heal pas, si ne ne bouge pas, je suis assis, pour recup le power qui part tres tres vite en combat! Et pourtant je menage mes sorts (n'est ce pas petit paladin ;) Rassurez vous il n'est jamais mort... tant que j'avais du power!!)
Avoir une bonne masse c'est quand même iportant je pense. Ca permet de se dearasser des add vert et bleu quand on est tout seul. (paske tuer meme un vert c'est long.. et pendant ce temps la on peut pas soigner. ceci etait un petit message adressé aux guerriers qui finissent leur monstres pendant que e clerc se fait tapper et qui geulent HEAL!!! ou qui ne voient rien .. ça arroive aussi ;))
Voici donc une part de mon experience personnelle. Si vous avez d'autres méthodes.... :)
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