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Ptites questions :)

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 6:39:28 (#527766)

voili voila...

j'envisage de bientot renaitre (enfin bientot ca peut etre long avec moi mais bon... ;))et j'aurais voulut avoir quelques informations concernant cet etapes à savoir :


je sais que les seraph/nephi ont des pts a repartir à leurs rennaissance pour les puissances/resistances aux magie et pour d'autres carac

-->ma question est la suivante : comment les repartires ?
*je sais qu'il y a bcp de possibilité mais c'est pour me donner une idée *

-pour une guerriere seraph 1ere rennaissance
-ou une seraph 1ere rennaissance necro / feu


j'ai deja regarder sur different site mais j'aimerais avoir votre avis sur la meilleur disposition des pts possible


Merci d'avance ;)

Par Kevna le 11/12/2001 à 6:47:45 (#527787)

moi personelement je l'es mettrais en point de vie
moi j'ai mis mes dix point en force de la terre comme je suis pretresse..si j'aurais continuer guerriere j'aurais mis en vie voila :)


Amicalement kevna

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 7:18:01 (#527867)

oki mici ;)
*prend des notes et continue ses recherches*

Par miette72 le 11/12/2001 à 7:30:39 (#527893)

tout depend en quoi tu comptes renaitre...

a titre indicatif, ark-iolo est tres fort pour bien expliquer...

perso, je suis paladine : tout en puissance terre, apres de nombreux sondages...

pepe aussi m'avait bien aidee a trouver les reponses a mes questions...

Par ZarderF le 11/12/2001 à 7:36:41 (#527901)

Peut-etre que pour un guerier il vaudrait mieux mettre en resiste (par exemple resist terre pour ne pas trop etre enchevetre :p )

Sinon comme le dit si bien miette, demande a iolo :)

J...
ZarderF ;)

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 9:30:21 (#528080)

vi je demenderais à iolo pour les pt seraph il me serat surement d'une aide precieuse pour que je mette ca bien :)

*en attendant je me fait un ptit planing level corespondance item etc.. sur excel lol*

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 9:45:32 (#528136)

au fait a la 1ere rennaissance cest 25 partout mais est ce que esquive/attaque et archerie sont a 25 aussi ou a 15 ?

Par Cheik el Azizi le 11/12/2001 à 9:51:48 (#528153)

Guerrier resist terre c pas mal et l'autre puissance feu (30%) et necro (20%) semble pas mal. Il te restera un pt a repartir pour je sais pas koi...

Par helenaa le 11/12/2001 à 10:12:06 (#528239)

Moi, guerriere seraphe 1ere renaissance, j'avais mis 30 resist en feu et 10 resist terre, sachant que je comptait mettre le bracelet de feuille ( 30 resist terre).
Bah, j'en suis assez contente ( surtout avec l'oceane :D ).
Voilou

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 10:21:15 (#528277)

*est en train de se prendre la tete sous excel*

et sinon pour la carac d'ataque au depart c'est 15 comme humain ? *espere que oui, à baser ses calculs sur 15*

Par Typhon Krazilec le 11/12/2001 à 10:40:31 (#528372)

*suis les axplications avec attention*
*compte renaitre tres tres bientot en sorcier necro/feu*

bon

Par Pépé le 11/12/2001 à 11:06:47 (#528468)

Cheik, 10 de resist coute 2 pts d'energie
les puissances : 2 puis 3 apres
donc maxi 40 puissance en 1ere renaissance
par contre resist 50 reparties a souhait.
la resist terre n'agit pas vraiment pour ne pas etre touché par enchevetrement. g essayé avec des popos resist terre, bracelet feuilles et oceane... -> 120 resist terre, gt autant enche qu'avec 40 resist terre.
donc si guerriere... en resistance a ceux que l'on peut trouver le plus en PvP des mages: feu, necro...me semble
sinon mage necro/feu : je mettrai soit 20 puissance a chaque ou tout en feu pour xp (plus coco il fo taper fort), la necro te servirait a recup ta vie. combat au burst.
sinon tout en puissance necro, mais la puissance d'xp baisse, mais ce serait si tu desires t'orienter PvP.
mettre en pts de vie, cela me semble dommage, tu vas en obtenir peu compte tenu meme d'un niveau raisonnable apres ta renaissance, lvl 90-100...
vala c mon avis. :)

a vu passer le sage iolo (invocateur fou)

Par DRITTZ le 11/12/2001 à 12:42:28 (#528901)

Ben rien a dire de plus.. a part que pv me semble pas etre une bonne idee .

Fight

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 13:24:07 (#529176)

*prend note pour resistance feu et necro*
moui ca ma lair pas mal dautant plus que les resist necro servent bcp une fois sur sh et couple a de loceane ou autre ca fait pas mal de resiste interessante..

*replonge dans ses stats*:p

Par miette72 le 11/12/2001 à 14:00:42 (#529431)

oui, c'est a 15 le depart des competences...

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 14:10:47 (#529500)

Pas les pv...surtout pas les pv.....a partir du level 50 ils te serviront plus !!!!


Pour un guerrier faut tout metttre dans une seule resist *10 ou 20 c'est presque insignifiant* pour les 1ere renaissance et sinon il faut mettre 50 pour 2eme , laisse tomber le reste.... pis si tu fais un palouf bah tout en puissance terre vu que tu feras tes xp a boulder *hé oui les masses de palouf avant étoile de l'aube sont completement daubiques et pis même ca sert pas ...* Sinon il semblerait bien que tu renaisse avec attak/archerie a 15...*enfin bon tu va pas te soucier de 10 d'attak quand meme ;)*
N'oublie pas de monter en plak avant RD *ca va etre dur mais on est sur apo.....pas de pv = t'es morte ;)* puis apres tu montes comme tu veux evidement le mieux c en full écaillle de drake avant SH mais la ca va se corser et puis la franchement t'es pas obligée *conseil => 150 endu pour boucli de mithrill trop zouli qui change de la portiere de voiture*

Prend que des armes + 2 même si t'es pas riche tu les prends mais seulement les dagues *les autres armes en rapport qualité/prix font pas le poids en pvp pvm*

PS:campe les skraug 2 ou 3 jours pour te faire un max de fric/scalps pour avoir une renaissance sans problemes financiers ;)

Par soon le 11/12/2001 à 14:13:08 (#529516)

Désolé de te contredire pépé mais resist terre permet de resister a enchevetrement .

Donc pour un gueriere : resist terre est essentiel et je dirai au moins 30 sinon 40 . Apres pourquoi pas resist necro ou feu ... .
si c un mage alors tout en puissance : feu ou necro mais je conseille pas de mettre 40 puissance feu : plutot 30 feu et 20 necro .
voila .

Mais ne te prends pas trop la tete au départ a tout planifier . Cela viendra par étape : donne-toi plutot des objectifs prioritaires : style pour une gueriere il faut monter l'endu au début donc je dois avoir 100 endu lvl 25 .

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 14:13:55 (#529519)

C vrai que resist terre ca resiste mieux a enchevetrement en plus les resist séraf sont géniales car en %

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 14:15:09 (#529523)

*a mis 40 puissance feu...* GRUMPH :enerve: quouaa c'est pas bien !!!!

Par soon le 11/12/2001 à 14:20:43 (#529557)

HUM troll , je conseille pas non plus 40 terre pour un paladin
Je conseille 30 puissance terre et 20 resist terre .

Par Coccinelle le 11/12/2001 à 14:20:59 (#529561)

Moi aussi veu renaitre en mago feu je pense....

Peut tu éventuellement m'envoyer ton fichier exel que je voye SVP

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 14:28:26 (#529598)

C'est naz 20 resist terre....

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 14:29:10 (#529602)

Moi je conseille les resist a ceux qui ne pratiquent PAS DU TOUT la magie...

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 14:29:57 (#529610)

Bon encore 9 messages et j'avatardise :D

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 14:30:44 (#529616)

euh je veux bien mais me suis decider pour faire guerriere :D
jai deja tout planifier jusquau level 65 tant du point de vu des stats que des sorts (euh oui v xp au dard de feu au debut lol) et des armes (enfin faut que je voit mon porteur pour les armes,javais gagne deux trois armes mais me souvient pu leurs noms :D)


sinon pour l'argent jai le temp d'en faire un peu encore ;)
j'ai encore 14 level a faire donc... :D

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 14:33:30 (#529633)

ARF elle est level 61 et elle a deja tout planifier juska son level 65 :D

J'espere serieusement que tas bien mis l'endurance a donf au début
hein ?hein ?hein ?

Par soon le 11/12/2001 à 14:36:21 (#529658)

HU troll , pas pour un pala .

Tu completes par bracelet de feuilles ( + 30 ) , écaille de drake bottes , jambieres et gants ( + 15 ) , la celeste ( + 10 ) .
cela fait 75 resist terre auquel tu ajoutes bouclier de mana .

Ben le pala il resist bien a la terre .
voilou

Par Typhon Krazilec le 11/12/2001 à 14:37:48 (#529668)

Bon, si j'ai bien pige, le sorcier necro/feu mettra 20 puissance en necro et 30 en puissance feu.
Les resists, c'est d'autres points ?
Paske dans ce cas la, je pense qu'il faut tout mettre à la resist necro.
En effet, des Rd, les monstres qui font le plus mal sont des monstres necroteurs (chez l'aveugle, surtout).
Et même sur SH, pour ce que j'en connais (n'a pas encore tout exploré...), les bebetes de chez Mordenthal sont assez dangereuses avec leur necro, les araignees necrites et les loups noirs (sais plus le nom...) sont aussi tres embetants a cause de cette necro...
J'ai peur d'avoir encore plus embrouille tout le monde la...

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 14:38:23 (#529676)

*préfère attaker que s'en prendre plein la geule*
*avis perso*

Par Videl le 11/12/2001 à 14:40:11 (#529692)

Yesss, tout le monde vas renaitre, je vais devoir m'y mettre moi aussi :)

Par contre, moi je renais comme je suis, c'est a dire archer/pretre/guerrier/necro/paladin
Tout en un le p'tit Beldin, c'est pour ca qu'il est pas fort ;)

ps: je met mes points en resist au flood, ca vas me servir.

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 14:44:14 (#529720)

archer/pretre/guerrier/necro/paladin

Sympa come classse ca :)

[Hors Sujet, enfin pas tout a fait]

Par Tarentula le 11/12/2001 à 14:44:27 (#529725)

Bon encore 9 messages et j'avatardise :D


MDR presque 100 post et tu es encore ecuyer :p

J'ai a peine une quinzaine de posts a mon actif et je suis déjà chevalière :p

Sinon au sujet des pts seraph j'en ai aucune idée ( J'ai 5 persos dont 1 sur apo mais aucun seraph :D ) alors attendez vous que je fasse un thread dessus :D

Par soon le 11/12/2001 à 14:44:33 (#529726)

Typhoon

A ta première renaissance tu as 10 points seraphs que tu peux répartir ou tu veux . Mais suivant ce que tu fais cela te coute plus ou moins de points .
Je m'explique :

Pour les puissances : pour mettre 10 en puissance tu dépenses 1 point seraph ( :p ) , pour mettre 20 en puissance tu vas dépenser 2 points seraph et pour arriver a 30 puissance tu vas dépenser 3 points seraph . A 30 puissance dans dans un élément tu as déja dépenser 6 points seraph . Je trouve que le gain de 10 en puissance ne justifie pas la dépense de 4 points seraph donc je conseille de mettre dans un autre type de magie les points seraph restants .

Voila c'est un conseil mais a chacun de se faire son idée . Un mage feu pur mettra 40 puissance feu .

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 14:44:55 (#529728)

Allé encore trois mess :)

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 14:45:34 (#529734)

t'inquiete troll ;)
je vais monter a 125 end directe et ensuite force lol ca va etre galere au debut de faire 20 level au dard de feu mais ca vaudrat le coup :D

level 65
245 force
125 endurence
25 dexterite
25 sagesse
25 intelligence

à partir de là je pourrais monter la dex la sag et lint mais je planifierais ca plus tard ;o)

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 14:47:42 (#529758)

Laisse tomber 30 inteli et 40 dex c le minimum....*et encore quand je dis le minimum ;)*

T'aurais pas l'air bete a taper sur quelqu'un qui a 200 de CA et rien lui faire sans traspercer ni coup puissant :)

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 14:48:25 (#529763)

*Remark faut etre un peu con pour taper quelqu'un qui a 200 de CA quand on est level 65 ;)*

Par Tarentula le 11/12/2001 à 14:49:58 (#529785)

40 sag 40 int et 75 dex pour l'amulette des héros ? non ? Enfin vu comment ca dropp sur apo...

Par Cheik el Azizi le 11/12/2001 à 14:50:24 (#529789)

hé oui ma perlou le troll a raison la dex au moins 40 et l'int 30

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 14:51:05 (#529794)

je men fou du pvp moi mais je noublierais pas transpercer pour autant lol ;) toute maniere je monterais la dex jusqua 75 au moins
(enfin faudrat que je vois a comb ca pousse le level final ca pasque les ixpés ca me saoule qd memeeeee lol)

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 14:51:53 (#529799)

*a toujours raison :D*

Par soon le 11/12/2001 à 14:53:37 (#529810)

Bon alors sachez que pour l'évolution en endurance vous etes pas a 5 lvl pres . Que vous passiez a 125 endu au lvl 25 ou 30 ca changera rien sur votre perso futur . Pour l'endurance ce ki compte c'est de donner la priorité au début , mais rien ne sert de tout mettre d'entree dedans .

ET puis arretez d'ecrire dans ce post , j'ai meme pas le temps d'écrire un message que ce que je viens de dire est deja obsolete :confus:

Au fait typhoon ( je sais pas faire les quotes moua )
pour les monstres de rd , y'a plein d'endroits ou y'a pas de necro et ou ca rapporte pas mal ....

Bisous

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 14:54:07 (#529815)

bien vu tarentula c exactement ce que je vise :D
*bah ca drope tot ou tard tout ce beau materiel :)*

Par Typhon Krazilec le 11/12/2001 à 14:55:48 (#529828)

Provient du message de Videl


ps: je met mes points en resist au flood, ca vas me servir.


On peut avoir ça des la premiere renaissance ?
Je pensais qu'il fallait etre Modo, au moins 3eme renaissance pour avoir un ou deux points de resist au flood...
bon, si c'est possible, je mets 50 de resist la dedans !

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 14:56:44 (#529835)

moi je prefere là ou ca necrote :D ya moins de monde dans ces endroit là hihihi oupsss euh non j'aime les skraugs :) *veut pas quon viennent lui courrir apres dans les grottes :p*

Par Typhon Krazilec le 11/12/2001 à 14:56:45 (#529836)

une aut' question...
y'a pas resist au lag ?

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 14:59:28 (#529853)

en tout cas merci pour toute vos reponses :)
ca ma permis d'y voir plus claire :D

*dautres question me turlupine mais ce serat pour un autre poste bien plus tard ;) notament les pieces, feves etc..*

Par Cheik el Azizi le 11/12/2001 à 15:01:22 (#529869)

alors meme si c pas pour le pvp au moins coup puissant dc min 30 dex et ché pu le reste

Par soon le 11/12/2001 à 15:03:39 (#529883)

Y'a plein d'endroit ou ca necrote pas et ou y'a personne .
Pourquoi se faire du mal inutilement .
Y'a des sado qui s'ignore .

bon j'ai pas le temps de regarder les autres posts:eek:

soyez sage

ah j'ai ouvert un chat sur wanadoo
nom du salon : apo

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 15:03:44 (#529884)

ah mais jai pas dit que je prenait pas les competence dut a une guerriere qui se respecte :p

je compte prendre coup assomant/puissant, transpercer l'armure et parrade (enfin on verrat pour parade:))

Par soon le 11/12/2001 à 15:08:37 (#529922)

transpercer armure ne sert qu'en pvp : les monstres n'ont pas de ca .
Ben oui y sont tout nu :rolleyes:

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 15:22:41 (#530003)

euh soon suis au courant ;) jai deja monter des guerriers tu sais :p je fais pas ou peu de pvp mais jen ai besoin en cas dagression

Par Typhon Krazilec le 11/12/2001 à 15:31:58 (#530048)

C'est pas que je sois maso, mais, pour pas avoir a trainer pour mes quetes d'acces a Sh et l'Oracle, je vais devoir encore me refaire plein de passages chez l'aveugle et Mordenthal.
Et c'est plein de necros la bas...
enfin, l me reste encoe une eptite semaine avant e renaitre, ça me donne le temps de reflechir et ed poser encore baucoup de questions.

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 15:33:35 (#530061)

typhon avec un peu de chance *et si goa fonctionne* on rennaitras en meme temp et on pourrat s'entraider :p

euh Soon

Par Pépé le 11/12/2001 à 16:17:34 (#530337)

comme je te l'ai dit, la difference de l'enche avec bcp ou peu de resist terre ne change quasiment pas les enche. je l'ai testé et pas qu'avec Pépé. de 30 a 120 resist terre. on arrive toujours a des enche 2 fois sur 3 et variables de 6 a 14 secondes.
sinon les boulders, avec la CA de guerrier, ben c pas tres tres utile... sauf sur Cyril peut etre.
donc moi je ne conseille pas resist terre., on trouve qd meme pas mal de necro/feu et de plus en plus sur Apo.
après, ben Perle, fais ton choix :)

je précise

Par Pépé le 11/12/2001 à 17:06:18 (#530556)

ce qui te permet (entre autre, avec lvl etc...) depuis un moment casser les enchevs, c'est la force.

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 21:26:27 (#531981)

merci pepe pour ce precieux conseil :)

Par Troll qui pue le 11/12/2001 à 21:36:54 (#532051)

*avait oublié de dire a pépé*

Ta new sifnature elle déchireuuuu


*met des coups de latte a son pécé qui veut pas instaler silversky.machintruc*

Par Seskemhet le 11/12/2001 à 23:03:23 (#532445)

*Est d'accord avec tout ce qu'a dit Pépé*
*Remarque aussi que Soon a énormément progressé dans la voie du paladinat. ;)*

Si tu veux mon avis personnel, Perle:
- Pour un guerrier: tout en résistance terre. Surtout pas de points d'énergie en points de vie. La résistance au feu est facile à obtenir avec d'autres objets (écaille de dragon en particulier). Pour la résistace à l'eau, il reste l'armure océane, qui d'après Pépé confèrerait des bonii supplémentaires contre l'eau (merci de confirmer, s'il te plait Pépé).
- Pour un paladin: tout en puissance terre si tu t'orientes pvm, tout en résistance terre/nécro si tu t'orientes pvp. En ce qui concerne les résistances, voir les remarques sur le guerrier.
- Pour un mage feu nécro: pvm: puissance feu; pvp: puissance nécro. Mais dans les deux cas, met le maximum, soit 40.

Soon a dit quelque chose de très important: inutile de consacrer tous tes premiers niveaux à l'endurance: ton perso n'y gagnera que quelques maigres points de vie et sa progression risque de se trasnformer rapidement en calvaire. J'ai personnellement atteint 100 en endurance au niveau 19, et 125 au niveau 35, et si l'on fait le compte, je n'ai dû perdre qu'une vingtaine de points de vie par rapport à un perso avec 125 au niveau 21 (première renaissance).

Et pour tes futures questions: les fèves ne fonctionnent que dans l'enceinte du Collisée. :)

Par Perle Noire le 11/12/2001 à 23:44:30 (#532645)

hihihi pas grave jai prevue de galerer jusqu'au level 21 ;) mais c pas que pour les pt de vie passez un moment je sentirais plus les monstres ce qui serat appreciable de bien resister pour rd :)

Par Chabi le 12/12/2001 à 8:47:59 (#534686)

Mersi les pioux-pioux ca m'est utile a moi aussi pour ma tres prochaine renaissance (enfin c pas trop tot je sais)

Par Pépé le 13/12/2001 à 0:03:16 (#540355)

l'oceane ne donne pas plus de resist a l'eau qu'a d'autres elements. si tu mets bracelet turquoise, la tu montes resist eau...

Par Seskemhet le 13/12/2001 à 20:03:59 (#545140)

Ah oui je me souviens maintenant. :)
Merci Pépé.

Par zup le 13/12/2001 à 20:16:36 (#545230)

faudrait deja q'apo redemarre pour rennaitre :D!! ;)

Par Perle Noire le 13/12/2001 à 20:38:08 (#545366)

Zup ya des claques qui se perdent :p

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