Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

BG: Les Centaures (3/3)

Par Evildeus le 10/12/2001 à 23:43:23 (#526767)

Les Centaures: Leur Civilisation

Les Centaures sont de nature grégaire et joviale, prompts au rire en ces jours sombres. Honorable à l'excès, les Centaures sont bien plus tolérants et dignes de confiance que la plupart des autres peuples du Monde, jusqu'au moment où ils pensent qu'un étranger les a trompé. Les Centaures sont aussi ardents et directs au combat qu'ils ne le sont en amitié, et gardent longtemps leurs rancunes. Les Elfes sont le seul peuple que les Centaures aborderont avec hostilité, en souvenir de la cruelle guerre où les Centaures combattirent l'Empire Immortel il y a deux Ages de cela. Maîtres du combat et des stratégies de bataille, les Centaures préfèrent utiliser la lance et de grandes épées au corps à corps, chargeant dans la bataille en unités organisées appelées Vagues, et qui sont plus destructrices que tout un corps de Chevaliers lourds.

En peuple fier, les Centaures sont prompts à la vantardise, et ont un grand sens de la compétition. Les courses sont considérées comme une forme commune de salut entre vieux amis, et les concours de saut, les épreuves de force, et toutes sortes d'activités sportives sont à la base de la culture Centaure. Les Centaures rivalisent entre eux dans le but de se maintenir au meilleur niveau, et pour mettre à l'épreuve la fougue de leurs amis et connaissances. Les Guerriers et les Chasseurs constituent le pivot de la société Centaure, et nombre de leur jeux militaristes ont un impact profond sur la culture des autres races. Le sport Humain de la joute, par exemple, est clairement une imitation du sport Centaure appelé Valtos, où des guerriers Centaures arrachent des cercles de métal sur le corps de leur adversaire à l'aide d'une lance ou d'un lacet. On n'attend pas des visiteurs à deux jambes dans un campement Centaure qu'ils prennent part à ces jeux, mais ceux qui le font reçoivent le respect des Centaures même dans la défaite. Les Centaures sont aussi de grands amoureux de la musique, des histoires et du vin. Leurs festivités sont très animées et bruyantes, durant des jours entiers.

Bien que les Centaures soient ardents à la bataille et fougueux dans leur festivités, la Piété et la Foi constituent la pierre angulaire de leur culture. Les Centaures apprennent les concepts d'honneur de Kenaryn lui-même, et leur foi envers le Chasseur et le Père de Toute Chose n'a jamais décrû. Les Centaures voient une grande différence entre leur fierté et l'arrogance des Elfes, car même s'ils aiment à se vanter, les Centaures n'oublient jamais d'où leur vient leur force. " Le Chasseur me donne la vitesse, le Père me donne la force ", est une litanie commune chez les Centaures. Les Prêtres et Prélat Centaures sont parmi les membres les plus appréciés de leur communauté. Les Centaures prient avant chaque bataille, et foncent souvent au combat en invoquant le nom de Kenaryn leur père. Les Centaures vouent une haine absolue envers tout ce qui défie les lois de l'ordre naturel, et le devoir de tout Centaure est de mener une croisade contre de telles aberrations. Les Légions Mutantes des Orcs, des Draques et de tous les créatures Draconiques, tous monstres issus du Chaos, et les Morts-Vivants sont attaqués à vue par les Centaures, et de nombreux jeunes abandonnent leur Cohorte pour prouver leur valeur en se lançant dans des croisades personnelles qui peuvent durer des années..

L'unité de base de la société Centaure est la Cohorte, un petit groupe d'entre vingt et soixante membres liés par des serments stricts et l'honneur à leur Seigneur Lige. L'appartenance à une Cohorte est souvent léguées de générations en générations, et les liens d'amitié et de loyauté qui existent entre les membres d'une Cohorte ne peut être mesurée. Le Guerrier le plus pur et le plus capable d'une Cohorte servira comme son chef, et sera conseillé à son tour par un ou plusieurs Prêtre. Bien que des Cohortes s'unissent parfois pour créer des cités et des forteresses, certains de leurs membres sont constamment en train de mener quelque quête solitaire ou lancés dans une croisade. Selon les anciennes légendes Centaures, Kenaryn ordonna au premier Centaure d'attraper le vent en vue de lui enseigner l'humilité. Des Ages plus tard, les Centaures essaient toujours ; en effet, à chaque fois qu'un Centaure quitte son foyer, on dit qu'il est parti " attraper la brise ", un euphémisme pour désigner la chasse sans fin de toutes les créatures maléfiques. Le cœur des royaumes Centaures contient de grandes citadelles où les Cohortes et les individus en quête se rassemblent pour le commerce, faire marier leurs enfants, et par dessus tout participer à de grands tournois avec les autres Centaures. Les Centaures préfèrent une architecture ample et massive avec de vastes espaces intérieurs. Leur corps chevalin leur pose en effet certaines difficultés quand ils ont à voyager dans les cités des autres peuples - ils rentrent rarement dans leurs petites constructions, et évitent les lieux clos et trop renfermés.

Les Centaures accordent la plus grande importance à l'honneur, et ne mentiront qu'en cas d'extrême nécessité. De tous les peuples du Monde, ils sont ceux qui se sont fait le plus d'amis auprès des autres êtres. Les Centaures jouissent d'une longue amitié avec les Fils des Hommes, et nombre d'Hommes Chevaux intègrent l'Eglise du Père de Toute Chose en tant que Prélat ou Croisé. Les Nains ont appris aux Centaures le secret du travail du métal il y a fort longtemps, et les plus grands princes Centaures portent toujours de magnifiques armures de plate forgées par les Nains, qui ont été léguée durant d'innombrables générations. Les Centaures ont aussi forgé des amitiés avec les Géants autrefois, et furent les architectes de la Grande Alliance des Hommes, des Elfes et des Géants dans la guerre qui dut être menée contre les hordes du Chaos pendant la Guerre du Fléau. Les Centaures combattirent en première ligne, et y subirent plus de pertes que les autres peuples du Monde. Plus tard, dans les jours qui suivirent le Tournant, les Centaures furent consternés par la disparition du Père de Toute Chose et de Kenaryn leur Patron. Les grands Princes de la plaine craignent la venue d'un nouveau conflit, et les Centaures rassemblent à nouveau leur forces, guettant la tempête à venir.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine