Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

BG: Les Centaures (2/3)

Par Evildeus le 10/12/2001 à 14:21:16 (#524392)

Les Centaures: Leur Peuple

Parmi les plus forts de tous les Enfants du Monde, les Centaures possèdent le tronc, la tête et les bras d'un Humain, couplé au reste du corps d'un cheval. La moitié Humaine de leur corps n'est pas plus grande que celle de la moyenne Humaine, mais leur corps chevalin fait en sorte que les Centaures font habituellement une tête de plus que les Hommes, bien qu'ils ne soient pas habituellement aussi grands que les Semi-Géants. En terme de pigmentation, il y a trois grandes variétés de Centaure : les Bais, dont la partie chevaline est couverte d'un riche pelage brun doré, les Gris Pommelés, avec une robe gris crayeux, et les Noirs, dont la robe est de la couleur de la nuit. De très intéressante façon, la chevelure d'un Centaure n'a pas besoin de correspondre à celle de sa robe, et peut varier du blanc au blond doré, roux, brun et noir, tout comme les Humains. Les Centaures n'accordent aucune importance à la couleur de leur robe - Noirs, Bais et Gris ont statut égal à leurs yeux. Cependant, les Centaures dont la robe et la chevelure correspondent sont considérés comme plus purs, et tendent à avoir des positions de pouvoir aux seins de leurs semblables.

Les Centaures accordent une grande priorité au fait d'être soigneusement pansé et à l'hygiène personnelle : leurs hommes aiment les cheveux courts, ainsi qu'une barbe bien entretenue, et les deux sexes tendent à attacher leur cheveux. Les Centaures n'aiment pas les tatouages ou percer leur chair à vue d'ornement, et portent rarement des joyaux ou autres bijoux. De telles pratiques, pensent-ils, impliquent un doute quant à sa propre beauté naturelle. La seule exception à cette pratique est leur usage de chausses. Les sabots d'un Centaure sont virtuellement identiques à ceux d'un cheval normal, et la plupart des Centaures utilise des chausses pour amoindrir leur usure et augmenter l'efficacité de leur ruade à la bataille. Les cérémonies de chausse et de rechausse sont un événement solennel aux yeux des Seigneurs Chevaux, et les Centaures qui traverse tout le rituel sans montrer aucun signe d'inconfort se voient accordés de grands honneurs. A l'inverse des chevaux, les Centaures sont tout à fait capables de manger de la viande, bien qu'ils tendent à en manger moins que les Humains, préférant les fruits, le pain, et de riches ragoûts épicés. Ils n'apprécient guère l'avoine, et ne mangent jamais d'herbe. De fait, se moquer du régime d'un Centaure est le moyen le plus sûr de s'attirer ses foudres.

Les Centaures sont remarquablement forts, avec une endurance égalant celle du Nain le plus solide. Leur corps chevalin les rend d'une certaine façon moins agile que l'Homme, mais il peut encaisser un montant énorme de dégâts à la bataille. Les Centaures ne sont pas connus pour leur grande intelligence. Effectivement, le Centaure moyen est certes plus intelligent que le Nain ou le Semi-Géant, mais pas de façon excessive. Quant à l'Esprit, les Centaures surpassent par contre tous les autres Enfants du Monde. La dévotion des Centaures envers Kenaryn et le Père de Toute Chose est légendaire, et les Hommes Chevaux sont autant des maîtres de la Foi qu'ils ne sont de la Guerre. Les Centaures galopent aussi vite que les chevaux, et utilisent souvent leur sabots comme des armes dans la bataille. Tout Guerrier devant affronter un Centaure au combat apprendra rapidement à craindre leur puissantes ruades, et un bataillon de Centaures en armure constitue une force presque invincible sur le champs de bataille.

Note: Tous les noms et descriptions peuvent être sujets à d'éventuels changements ultérieurs.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine