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Mise au point ou sujet à m****
Par Fenrisulven le 10/12/2001 Ã 12:16:00 (#523618)
Je connais l'évolution de ce serveur depuis son ouverture, c'est vrai qu'il y a eu et qu'il y aura toujours des pénibles, des problèmes "RP", mais il me semble que depuis quelque mois la situation devient vraiment ingérable (oui je sais ce n'est pas le 1er post dessus).
Simplement j'aimerais savoir si vous venez jouer à ce jeu pour y prendre du plaisir ou simplement pour vous rajouter des problèmes que vous pouvez avoir dans votre propre vie? J'ai l'impression que certains ont trouvé dans ce jeu le moyen de compliquer la vie.
Mais abordons un point qui est sensible : le RP.
Oh voilà un bien jolis mot que le roleplay où chacun à sa définition et y croit ferme.
Certes je ne suis pas un grand joueur, d'ailleurs peut de personnes me connaisse (oui je fais mon quart d'heure je veux qu'on m'aime), mais une des définissions les plus fidèles, à mon sens, et celle là :
Le Role Play consiste à incarner un personnage, comme si vous l'étiez vraiment, à l'époque donnée.
Derrière ces quelques mots, se cache bon nombre de problèmes. Regarder les derniers événements : hypothétique mort de Sobert, mains coupé de Tritesse,… Bref des situations Rp vous me direz, et bien je ne trouve pas.
Certes les situations données auraient bien pu arriver dans une époque proche du moyen age ou même avant.
Mais ce qu'on oublis ici c'est qu'on est dans un jeu ou chacun mais un peu de sa sensibilité dans son perso et du temps, beaucoup de temps. On passe des heures a faire de l'xp (attention je ne critique pas le faite de faire de l'xp, qui n'aimerai pas avoir un perso qui tienne la route, aller les détracteurs donnez-vous en a cœur joie… moi l'xp ça me gave, l'xp c'est nul, c'est pour les gros bill…. Fini? ) .
Donc avant de faire des actes qui ont de grosses répercussion sur le devenir d'un perso donc du joueur, réfléchissé bien. Personne ne veut et ne doit perdre un perso (sauf sur décision du joueur) et ce quelque soit le level de celui ci.
Et puis on ne peut pas décapiter quelqu'un, la pierre de destiné est la pour nous sauver!!
Les poisons nous font tomber dans le coma!!
Bref quelque soit les moyens on peut être malade voir dans un état proche de la mort mais s'il vous plait laissé de coté les mort RP!!!
Autre chose, personne n'est un surhomme, un perso face a quatre autre devrait faire profile basÂ….
De même les mises en prison, si un groupe débarque, joueur un minimum RP, je ne vois pas pourquoi le perso ne serai pas libérer et le fait de dire : la serrure est magique, alors qu'il y a un mago et une archère donc susceptible de crocheter la serrure en combinant leurs deux talant.
Si vous voulez jouer au plus fort, alors je peux dire que je suis invisible… j'ai de la force, de l'endurance, de la dextérité, de l'intelligence, de la sagesse donc si je combine tout cela je peux me sortir de n'importe quelles situations, pourtant en PvP je ne fais guère le poids contre bon nombre de perso.
Ps : S'il vous plait ne polluer pas se post avec des réponses qui sont a machin t'as un pm, oh comment tu vas toi… etc… Mais si ce post doit tomber dans les oubliettes du forum je préfère cela a des réponses qui n'apporte rien.
Attention : ce message bien qu'il puisse paraître sous certaines forme une attaque envers certaines personnes ou groupes de personne, est la plus pour ouvrir un vrai débat de fond, à défaut de cela il pourrait m'apporter certaines questions que je me pose depuis le début de T4C.
Par Fighter le 10/12/2001 Ã 12:20:27 (#523655)
On assume les actes de son personnage, content pas content
Par -DeNuit- le 10/12/2001 Ã 12:47:19 (#523797)
Et même certaines situation Rp peuvent demander des questions en whisp entre ( ) pour pas faire n'importe quoi : par exemple j'ai whispé Moa CDO pour vérifier si les volets étaient bien en bois avant de les défoncer avec l'épaule pour m'échapper après avoir défait mes liens pendant une demi-heure (IRL)... là aussi un peu de réalisme fait : épaule endommagée sérieusement pendant 1 semaine environ (pas d'arc ni d'xp pendant 1 semaine IRL)... suffisament de force pour avoir défoncer le volet (100 soit 4 fois plus qu'un jeune individu fort) et assez de dextérité pour se dépétrer petit à petit de liens (+300)...
Maintenant si j'avais été mis dans la prison je n'aurai pas pu m'évader (ppe de non magie et non crochetable etc)... même si sur ce point je serais assez d'accord avec toi Fenri... et vi, une prison sans gardes on devrait pouvoir finir par s'en évader en y mettant les moyens... d'un autre côté il devrait y avoir des gardes "automatiques" à la prison... dès que qq1 rentre les gardes devraient recevoir un signal d'alerte... pas facile à organiser tout cela...
Bonne continuation à tous.
Par Fighter le 10/12/2001 Ã 13:07:59 (#523938)
si la garde t'arrete, elle devrait t'executer vrai?
et si tu es pas d'accord, tant pis pour toi vrai?
ca s'apelle assumer le rp de son perso ;)
meme si moi je n'ai tue qu'une seule fois quelqu'un en rp sans lui demander son avis, et c'etais "en reponse" au meme acte dans "l'autre camp"
Mais je sais tres bien que Fighter est condamne ou presque, comme tout les evils devraient le savoir: on se fait toujours avoir un jours ou l'autre
Dans ces cas la j'assumerai et je viendrais pas pleurer sur mon perso, meme si c'est mon perso principal et qu'il a plus d'un an de jeu derriere, des centaines d'heures de rp, une super reput sans parler qu'il est 2nd reborn
Par -DeNuit- le 10/12/2001 Ã 13:26:16 (#524041)
Après il faut que la garde m'attrape, me bloque (tjs en possession de tous les parchemins et de mdr), etc...
Puis me jette probablement en prison pour jugement... donc évasion possible peut-être...
Et vi si rien ne marche bin exécution du perso ;)
Pour être bloqué faut le vouloir à peu près quand tu as invisibilité, mdr et parchs... mais c'est faisable ;)
Mais pour me faire tomber faudra qu'ils soient super organisés :D
ps : si je résiste à l'arrestation je suis pas contre me faire renvoyer au temple évidement ;)
Par Fighter le 10/12/2001 Ã 14:07:15 (#524301)
faut pas s'attendre a que ce soit facile, et il y a interet a bien surveiller la cellule ;)
Ohohohohoh.
Par M-V Anovel le 10/12/2001 Ã 14:12:35 (#524335)
Et une relation n'evil/gentil doit être discuté entre les joueurs avant, et si il n'y a discussion, loi du talion je suppose, mais on ne peut pas être evil et ne pas accepter de se faire avoir, ou être gentil et lutter en toute puissance contre les méchants !
Mais, euh à part râbacher, des évidences, que faisons-nous ?
Je crois qu'il est plsu constructif de clarifier et d'expliquer en whisp aux personnes concernés :).
Et même peut-être changer de point de vue si on a tort.
Par Muriella le 10/12/2001 Ã 15:50:38 (#524560)
Lorsque les renonçantes ont enlevé Zuby cela avait ete avec son accord...
Mais bon elles auraient bien voulu lui couper ses attributs de males :D ...
Mais là ce sont les joueurs derrières qui les ont freiné ;) autrement elles ne se seraient pas genées :D .
Nous joueons tous des persos ,même si l'envie nous prends parfois il faut toujours penser à la personne qui se trouve de l'autre coté.
heu...
Par mirea le 10/12/2001 Ã 16:22:29 (#524730)
je le colle ici ou il est plus à -propos...
"J'aimerai ajouter quelque chose.... je ne joue pas depuis très longtemps mais si il y un truc qui de dépasse totalement, c'est bien les affrontements RP. En général je ne comprend rien, et je laisse faire les Gros Bill de service .... Je me demande bien comment on peut sérieusement envisager la mort d'un perso (non volontaire de la part du joueur) dans des conditions aussi douteuses...
J'aimerai aussi qu'on m'explique... il y t il des règles? (s'il y en a elle ne sont pas respectées vu le boxon que c'est a chaque fois..) Un personnage est il limité par ses "caractéristiques" techniques (la fiche de perso) ou bien ce domaine est ouvert a toutes speculations ? parce que bon... "oui tu es fort mais mon perso a est né sous l'etoile numero 678 ce qui lui donne une force hors du commun et plus que toi etc...etc ".. ca me depasse...
à l'aide... "
voila, j'ajouterai qu'Ã -priori, je suis d'accord avec fenris sur tous les points...
Par -DeNuit- le 10/12/2001 Ã 16:45:24 (#524821)
En ce qui concerne le Rp pur je pense qu'il faut garder un minimum de cohérence avec son perso... si un ch'tit gars lvl 10 avec 20 en force met un coup de poing sur la tête à Nico pour l'assommer... bin il a très très très très très (allez encore un : très :D) peu de chance d'y arriver... même si Nico est tête nue et que lui porte des gants en maille...
Par contre si Nico met une baffe à un ch'tit gars avec disons que 60 en end... bah à mon gout le ch'tit gars fait un vol plané et en plus est assommé sur le coup :D
Les caracs c'est pas le ppal mais ne pas en prendre compte du tout pour faire du Rp (des combats ou situation régler en texte) bin je trouve cela un peu "bidon"...
Par Fighter le 10/12/2001 Ã 16:56:02 (#524856)
prenons un bon gros boucher rp, j'en ait amrre de prendre fighter comme exemple alors je vais prendre Sobert :)
imaginons qu'il survive
Sobert n'est pas un enfant de coeur, que fera t il a ceux qui l'ont torture et presque detruit?
il leur donnera qq coups de poings pour ne "pas abimer le perso du gentil joueur derriere l'ecran" ? :D
Ou alors il s'amusera a l'ecorcher vif?
ca on en meurt, et refugiez vous pas derriere la pierre de destine, meme s'il retourne au temple il ne va pas miraculeusement repousser de la peau sur son corps :D et on survit pas longtemps la chair a nu, enfin je crois :)
les pierres ont ete inventées pour trouver une raison rp a ce que son perso ne se fasse pas tuer betement par un pk, et pour empecher les abus de mort rp, pas pour creer des super hero invincible
je ne dis pas qu'il faut tuer tout le monde a tours de bras, seulement que c'est une chose vraisemblable et qu'il faut arreter de penser que son perso ne sera de toute facon pas mutiler et ne mourra pas
le tout est de fair que ca reste au maximum des cas rares
pour les mutilations par contre je trouve ca carement stupide :) sauf peut etre couper un doigts ou un orteil... Fighter ira jamais plus loin la dessus par contre
Pas d'accord !
Par Gozmoth MdA le 10/12/2001 Ã 17:23:26 (#524960)
- On ne pas prend pas en compte le niveau du personnage d'en face. Ce serait illogique car il est facile (surtout depuis SH) de monter un personnage très haut en lvl en quelques jours. De plus même si, par exemple, un personnage est un guerrier très aguerri (mais il a un level assez bas) et qu'il est confronté à un un jeune guerrier qui apprend à manier l'épée (mais qui à fait des xps à fond depuis deux jours), il doit logiquement gagner. De même un mage peut tout simplement téléporter son ennemi à dreuze sans se poser de questions.
- L'âge du perso n'est pas un bon facteur ... un personnage peut avoir certes vécu mais être une vraie loque.
Pour ma part, je préfère prend en compte la position actuelle du personnage dans la vie du royaume. Par exemple si le personnage est un jeune garde et qu'il se bat contre VentDeNuit (par exemple ;)), il perd ... Si le personnage a réussi en prouvant sa valeur à travers maints exploits (remplacons le jeune garde par Dji) il y a maintenant une quasi-égalité entre les deux personnages (Dji VS VentDeNuit - oaw ca doit cartonner).
Mais la Règle ultime dit que ce sont aux joueurs de : soit décider qui doit gagner à la fin, soit se taper dessus et voir qui gagnera. Le tout est que les deux s'amusent.
Par Antalys_Bliz le 10/12/2001 Ã 17:31:56 (#525008)
En ce qui concerne le Rp pur je pense qu'il faut garder
un minimum de cohérence avec son perso... si un ch'tit gars
lvl 10 avec 20 en force met un coup de poing sur la tête à Nico
pour l'assommer...
Le probleme ansi c'est que si on est pas un gb qui fait beaucoup d'xps on est un minable gringalet.. et nico, par exemple, avec son lvl > 175 devient un dieu vivant... Moi je prefere des combat rp et, bien mené, je vois pas pourquoi un lvl 10 ne pourrait pas assomer Nico..
Ensuite, en reponse a Figther sur l'exemple de Sobert je dirais que s'il ya des le debut un accord entre les joueurs il n'y a aucun probleme a avoir, ex :
Sobert commet un certains meffet, si le joueur est d'accord pour subir cela en lui prevenant que par la suite il risque de subir des sequelles.. y a pas de problemes.. c'est un juste retour.. mais faut pas sans arret vouloir se venger et surencherir dans quelque chose de plus gore encore... au final chacun s'en tire au pire avec un organe en moins ou des membres cassés.. mais de là a décider d'ecorché vif quelqu'un par vengeance sans l'accord du joueur...
Maintenant si on ne se met pas d'accord.. ben voilà ça deborde...
Par Cedric Desannea le 10/12/2001 Ã 17:46:08 (#525081)
Le fait qu'un person soit experimenté du point de vue RP compte aussi.
Prenez Cedric face a un jeune mage ou un jeune guerrier. Le jeune n'a pas encore d'experience de vie alors que Cedric en a beaucoup (je ne dirai pas combien d'années sinon je suis bon pour une longue explication RP :D).
Cedric a combattu dans deux guerres, il a fait face des démons en tout genres, il a tenté de sauver de ses amis par des moyens qui n'ont jamais été tenté seul, mais il l'a fait quand même. Il possède un connaissance énorme en combat, armes et magie (car il fut Sylien avant d'être Brehanite, mais neantmoins il garde une partie du mage qu'il fut autrefois).
Mais depuis la resurection de Cedric, il s'est afaiblit en force (raison RP du reset de mon perso). Mais il garde ses connaissances antérieures ce qui lui donne un marge d'avance sur le plus jeune, moins experimenté que lui.
Le jeune peut prendre l'avantage dans le début, mais Cedric aura vite fait que prendre le dessus.
Mon perso n'est pasun super héros, loin de là , il est plus un aventurier qui n'a pas peur de grand chose et qui agit lorsque que c'est le moment pour agir.
C'est vrai il est "mort" une fois, mais je dit mort avec des guillemets car ce n'est pas une mort en quelque sorte, mais plus une dematerialisation à la suite de l'explosion de sa pierre de vie.
Un rituel magique d'ordre majeur ou une bénédiction d'Artherk pouvait le ramener, dans ce cas, c'est les second choix qui eut lieu.
Voila pour mon petit point. :)
desaccord?
Par mirea le 10/12/2001 Ã 17:55:11 (#525132)
cependant, en ce qui me concerne je sais bien de quoi est capable (ou pas capable) mon personnage mais je ne sais pas forcément de ce dont sont capables les autres .. ce qui entraine une situation particuliere: en cas d'opposition, je m'ecrase... dans le doute... ben oui .. si on me dit soudainement:*fout un baffe a mirea* je n'ai aucun de moyen de savoir si je suis en mesure d'eviter (si vous en voyez un, je suis toute ouïe).. alors je me la prend pour que ca soit plus clair ... seulement a partir de la je me sens toujours un peu (tout petit peu) frustré... mais au moins on en termine vite et je peux reprendre le rp "non-violent" que je trouve bien plus amusant.
Je suis bien d'accord pour dire que le principal c'est que les joueurs s'amusent ... tout fait! mais l'ennui c'est que ce genre de situations derapent vite... certains derbarquent d'on ne sait où avec un: *l'attrappe par le col et le jette par-terre* ... alors je laisse courir...
bref je ne sais pas si je suis tres clair .. mais bon je sens comme un petit soucis a ce niveau ... peut etre faudrait il en parler...
Par Antalys_Bliz le 10/12/2001 Ã 18:43:07 (#525358)
Et de toute façon, j'evite en général les combats, talys aime pas la volience de toute façon et elle est trop jeune :) j'ai pas trop de probleme avec elle au moins...
... quant à esquiver une baffe ou un coup, ça dependra si tu etais sur tes gardes et si ton perso et quelqu'un d'agile, dans ce cas là tu peux toujours esquiver.. sinon ben tu te fait mal :) ou tu tend l'autre joue hihi :)
Par MAeslin le 10/12/2001 Ã 18:56:47 (#525440)
Ça fait marrant quand on lit *le soulève par le collet* suivi de *est à bout de bras et encore fermement au sol* :p
Franchement, par contre, les mutilations graves (par exemple un membre ou un amour propre... un oeil ça pourrait aller...) et les blessures graves RP devraient être discutées préalablement HRP entre les joueurs concernés afin de ne pas s'enfoncer dans des problèmes comme ceux qui ont été vu hier soir...
Par -DeNuit- le 10/12/2001 Ã 19:04:03 (#525483)
Le ch'tit gars lvl 10 pour assommer Nico devra lui faire tomber un rocher sur la tête du haut de qq chose car le nico il est résistant... et lui as peut-être des années de combat mais faut aussi tenir un peu compte du degré de résistance du Nico...
Après la question des lvl pour les lvl ne se pose pas vi c'est vrai. Juste tenir compte de certains paramètres marqués je dirait.
Quand aux persos ultra xp... bin ça dépend... si c'est par exploitation de bug alors ils n'ont pas gagnés réellement leur lvl au combat... donc vi ça fausse...
Mais bon tu prend un Ultrapanda d'avant le coco bin c'était un GROS barbare et pour l'assommer fallait surment ruser ;) (enfin si qq1 à essayer et réussi :D).
Comme dans AD&D (vi je suis un vieux crouton :D) bin y avait les joueurs joueurs... et les "joueurs" qui tuaient des dieux d'un coup avec leur népée +50 Godslayers :D
En fait tout se passe bien avec les joueurs joueurs :)
Par DJ Max Izoku le 10/12/2001 Ã 19:46:28 (#525684)
Mais ce n'est pas une raison pour tuer un perso. On peut l'abimer sans pour autant donner fin a sa vie,car je doute que l on soit souvent d accord pour ce genre de situation. Mais au pire...Il y a peut etre moyen de rescusciter qqun avec des incantations de pretres etc non?il me semble que ca c'est deja vu
Et je prefere le repeter,pour ceux qui auraient envie de ce genre de rp(que perso je trouve pas franchement attirant..) demander l'avis du joueur en whisp avant!
En esperant que les personnes dans ce cas voient le post...
Par Fighter le 10/12/2001 Ã 20:25:13 (#525863)
ok
mais imaginons on tu ton frere rp sans lui avoir prealablement demande en whisp
tu vas aller demander en whisp a son bourreau? :D
et puis il faut aussi tenir compte de la reputation du gars qu'il y a en face et de sa psychologie
Ben oui Fighter c'est le genre tu lui met une baffe il sort son flingue et tire froidement...
Bien sur je joue pas souvent comme ca justement pour le plaisir des autres, mais je tenais a le souligner :)
Par -DeNuit- le 10/12/2001 Ã 20:30:42 (#525883)
A la rigueur amoché mais pas mort.
Par Hecate Izoku le 11/12/2001 Ã 9:35:56 (#528104)
Premiere chose il me semble impossible de faire mourrir quelqu un qui n ai soit pas au courrant soit pas daccord.De plus je trouve ca passez moi l expression sans interret.
De plus c est pas parce qu un joueur l a fait que tout le monde doit repeter la meme chose par vengeance parce qu a ce niveau la d une ont as pas finis et de deux ou est encore une fois l interret ???
et dernier petit truc je conseil a tout les joueurs qui se ferait tuer rp sans etre specialement daccord de jouer la carte tres simple du rp ou tout es possible parce que le rp donne peut etre l avantage de tuer mais il donne aussi l avantage de guerir miraculeusement de renaitre et bien d autre chose encore c un cercle sans fin.
Arf pis encore un tit truc lol promis apres j arrete y a quand meme pire comme chatiment que la mort rp soyez inventif un peu ca mettra un peu plus de piquant et en plus ca arrangera tout le monde
ouéh
Par Gozmoth MdA le 11/12/2001 Ã 9:55:52 (#528173)
Fighter : bah oui tu préviens en hrp son bourreau. Vous vous mettez tous les deux au point sur la scène que vous allez jouer avec les tenants et les aboutissants, et vous faîtes en sorte de donner de l'ampleur à cette vengeance.
Par Fighter le 11/12/2001 Ã 10:41:34 (#528376)
Moi la Garde Royale m'arrete, elle a le droit de m'executer, d'accord/pas d'accord
Ca s'apelle assumer son personnage
Si t'es pas d'accord avec ca ben tu fais un rp bisounours dans ton coin sans demander rien a personne :D
2: TOUTES les resurections doivent etre aprouvées par un animateur, content/pas content
3: les evils seront inventifs le jours ou les good ne seront plus des super hero qui ne jouent le jeu que lorsque l'un des deux camps se retrouvent au temple :) ca m'est arive de fair des trucs subtiles mais alors la choisit soigneusement avec qui tu vas fair ton truc. 9 fois sur 10 ils trouvent la solution miracle au probleme, alors forcement ca decourage... et on fonce dans le tas la fois d'apres
4: Gozmoth, j'en ait parler avec beaucoup de joueurs avec qui je fais du rp
Une scene prevu a l'avance c'est toujours plus fade
on me l'a deja fait remarquer, mon rp est 10 fois mieux lorsque c'est un truc imprevu ou que je me retrouve sans le vouloir en plein milieu de quelque chose dont j'ignore tout
tout simplement car ne connaissant pas ce qui va se passer ben je vais reagir un peu comme le pense mon perso, je serais pas influencer par ce que je sais hrp, ce qui ajoute une enorme dimension au rp :)
Parfois les anim toutes preparees peuvent etre tres bien
Mais il n'y a jamais ce petit plus des situations imprevues
Par Gozmoth MdA le 11/12/2001 Ã 11:20:05 (#528530)
2- Entièrement d'accord
3- Entièrement d'accord
4- C'est vrai que l'imprévu permet de créer parfois des scènes plus spontanées mais ne perdons jamais de vue que l'on ne joue pas tout seul. Il faut faire attention aux autres aussi.
Mon expérience personnelle : je découvre t4c, je vais sur l'île aux krakras pour la première fois, on me tue aussi sec, je demande pourquoi à mon meurtrier et on me dit "tu n'avais qu'à regarder le canal rp". Super ! (j'étais parti mettre ma pizza dans le four)
Moralité : un whisp pour prévenir/s'arranger est non seulement indispensable pour éviter les problèmes mais est aussi une marque de politesse.
Par Muldan le 11/12/2001 Ã 11:39:54 (#528611)
Il y a une possiblité qui est donnée à tous les personnages : votre pierre de destinée vous ramène au temple avant la mort, d'où qu'elle provienne. Quand elle ne fonctionne pas, c'est que le personnage n'a plus le goût de vivre : il disparait donc entièrement (suppression). On ne peut pas se débarrasser de cette pierre, elle n'est pas volable, et elle n'est pas destructible. Voilà pour la cohérence avec les données réelles du jeu. Toute déviance par rapport à ces règles doit être validée par l'équipe d'animation, afin de s'assurer de la cohérence avec le jeu, qui sera de toute façon bancale.
Les résurrections... depuis l'abus par certains de ce qui est une intervention quasi-divine, elles ont perdu toute signification, et doivent être effectivement validées par l'équipe d'animation. N'oubliez pas non plus que qui dit résurrection dit nécromantie, et que donc le ressucité est très mal barré, ainsi que le résurrecteur.
Maintenant le choix de faire mourrir un personnage : en aucun cas vous ne pouvez tuer un personnage d'un autre joueur sans l'accord et la volonté de celui-ci. Vous devez également vous assurer que l'autre joueur a pleinement conscience de ce qu'il s'apprette à faire, c'est à dire supprimer définitivement son personnage (delete). Ces choix ne vous appartiennent pas, mais appartiennent au propriétaire du personnage. Les faire pour lui relève du plus grand égoïsme et du plus grand manque de considération de l'autre.
Vous avez choisi de faire mourrir votre personnage : réfléchissez-y longuement : la mort de votre personnage signifie sa suppression réelle, pas seulement je le laisses dormir dans un coin et je le ressors comme : porteur, chasseur de pk, faire coucou, etc. . Vous y perdriez toute crédibilité. Tuer son personnage n'est jamais la bonne solution, et même une des plus mauvaises.
Concernant les mutilations et autres : un simple whisp du genre (je vais te blesser au bras, t'empechant de porter un bouclier/baton durant 2 jours irl, ca te va ?) convient parfaitement et aplanit toutes difficultés à venir. Ca peut être fait durant l'action, pas la peine de prévoir dix ans à l'avance. L'autre point important, c'est que ça reste limité dans le temps. Le joueur en face peut l'exploiter rp pour son perso, c'est visible sur l'écran, bref ça ouvre des perspectives à la situation. Le (je te coupes la tête) n'en n'ouvre aucune.
En résumé : nul n'est tenu de mourrir, et les meilleurs rp engendrent une ouverture pour les personnages, et non ne les mettent dans une impasse. Avant de faire quelque chose, il convient en tant que joueur de mesurer les conséquences des actes de son perso, non seulement vis à vis de celui-ci, mais également des autres, de façon à ouvrir des opportunités à tous.
Par Fighter le 11/12/2001 Ã 11:41:38 (#528621)
d'ailleurs ceux qui font du rp le savent, souvent je dis des choses du genre: attention, si tu fais ca Fighter va vraiment s'enerver, et generalement on trouve un compromis a mi chemin
mais bon mes meilleurs rp restent ceux qui ont ete completement improvise :) ca n'empeche pas de whisper au milieu pour mettre qq trucs au point
on peut aussi fair quelque chose dont on prevoit le debut mais dont on ignore completement la fin ;)
Par Hecate Izoku le 12/12/2001 Ã 11:41:47 (#535606)
1) Je fais pas un rp bisounours je n evolue pas dans la sphere rp boucherie et je commence sur T4C la totale =)
2) daccord
3) Justement si il trouve des solutions miraculeuses c est peut etre tout simplement parce qu ils ne veulent pas en arriver la ou vous le voudriez ca s appel le dialogue entre joueur tu ne peux pas decider pour les autres....
" assumer un personnage " ne veut absolument pas dire lui faire faire ce que les autres ont decidés qu il devrait faire.Donc en se mettant daccord des le depart comme bcp de monde le suggere vous eviterez peut etre ce genre de situation
4) assez daccord ( yes pour une fois =)) ) l impro c est souvent mieux mais je ne pense pas que ca inclue decidé de tuer rp quelqu un sans lui demander meme son avis...
Petite contribution...
Par Kain Heinlein le 12/12/2001 Ã 11:55:47 (#535676)
Deux ptites règles simples :
1) Le faire en whispe au préalable : règle qui marche très souvent. (Quoi?C'est pas parce que je joue à un fleuriste-souffre-douleur que c'est plus facile!^^)
2)Dans le cas d'un rp impro, remplacer les *Le frappe et l'assomme* par des actions du type *envoie son poing voler dans la direction de la tête à Machin*.
Ca permet à celui qui se fait frapper de décider démocratiquement si son perso se fait assomer ou pas.
3)Cas de désaccord sans espoir : régler ça en pvp. (triste, mais bon...)
On résoudra pas le problème comme ça, mais ces ptites notions peuvent pas faire de mal à qui ne les connait pas...(surtout la deuxième...)
Par Fighter le 12/12/2001 Ã 12:13:51 (#535795)
3) Justement si il trouve des solutions miraculeuses c est peut etre tout simplement parce qu ils ne veulent pas en arriver la ou vous le voudriez ca s appel le dialogue entre joueur tu ne peux pas decider pour les autres....
quand tu auras passe deux semaines a monter un super scenar, prepare ca avec d'autres joueurs etc... et que paf un super hero arive et sauve tout le monde.... la croit moi la fois d'apres tu iras tout droit au pvp :rolleyes:
Par Hecate Izoku le 13/12/2001 Ã 1:09:32 (#540676)
Par Muldan le 13/12/2001 Ã 1:29:41 (#540747)
ps: au fait, combien de vous utilisent des potions en cas d'actions PvP ? Vous trouvez ça réaliste ?
tsss
Par Tektaal le 13/12/2001 Ã 2:51:46 (#540951)
Parcke c justement un jeu, et que le rp c une possibilité d'interagir et pas une imitation la plus fidele possible du moyen age, pr preuve, ce genre s'appelle pas moyen age mais medieval fantastik ....
si j'exagere le raisonnement de ces joueurs, alors la g decidé que intel etait mort alors il est mort? juste parcke je lai dit sur un cc officiel?
okay alors tenebros est mort => hop tenebros tu delete ton perso parcke je l'ai decidé, ta plus le droit de jouer et on te charriera a chaque fois que tu reapparaitra
lol fo arreter ....
Par Tektaal le 13/12/2001 Ã 3:10:15 (#541007)
le but d'un rp c kan meme de s'amuser et de relancer sur autre chose...
et puis tu dis ke tu acceptes les regles du jeu, mais bon si demain on decapite fighter, tu fera koi?
deja tu sera degouté et frustré de plus pouvoir faire de rp, fo voir ke ca te passionne ; en plus ca va te paraitre bien insipide avec d'autres persos parcke tu privilegie kan meme bcp le rp gr/ogri et comme taura plus ce statut ca va etre vachemnt handicapant
enfin bon je m'etale pas je pense que tu vois cke je veux dire
Par Fighter le 13/12/2001 Ã 9:58:36 (#541551)
je dis pas que je serais pas degoute, c'est faux ;)
mais c'est comme ca, Fighter a deja tue plein de monde... ce serait l'inverse qui serait pas normal
quand a Muldan, comme souvent c'est la voix de la sagesse :rolleyes:
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