Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Décès

Par Tristesse le 10/12/2001 à 2:28:33 (#522441)

(Je laisse le texte tout de même mais tiens à préciser que ce n'est pas arrivé, la scène sera reprise ou annulée, toutes mes excuses à ceux qui se sont dérangés.)


C'était un soir comme les autres, Elandune avait demandé à la voir pour parler de quelque chose d'important. Elle parti à la rencontre d'Elandune, qui l'attaqua traitrement, désirant se venger. Quelques instants et Tristesse plantait sa dague empoisonnée dans le ventre d'Elandune....

Elandune, ne se laissant aucunement déranger par cette vilaine blessure, attache solidement Tristesse et lui coupa les deux mains en signe de vengeance. Finalement elle parti, laissant là Tristesse, 2 mains en moins. Mirea aida Tristesse et banda ses blessures, laissant deux moignons à place de ses mains. Peu importait ses blessures, Elandune allait mourir...

Tristesse proposa de guérir les effets du poison dont elle seule connaissait le secret en échange des deux mains d'Elandune, qui avait brûlé les siennes. Elle parti à la rencontre de Miyu, qui la menacait de la tuer si elle ne guérissait pas Elandune. De là encore la traitrise, Scytal apparu dans le dos de Tristesse et plaça sa lame sous sa gorge. Gardant son sang froid, Tristesse regarda Elandune disparaitre en disant adieu. Mais elle n'était pas morte, bien sur que non!

Une des amies d'Elandune, Ethesya, experte en poisons, la soigna et trouva sans doutes un remède miracle à la concoction de Tristesse.

Tristesse, ignorant tout de cela, avala l'antidote qu'elle avait gardé dans sa bouche et se laissa tomber sur la lame de Scytal plutôt que de se laisser tomber dans les mains des sélénites. Ainsi mourut-elle, ne sachant pas qu'Elandune vivrait encore et toujours...

Ilren la ramena au temple d'Ogrimar, cicatrisa ses blessures, et on offrit son sang à Ogrimar, en présence de son frère Lothian et de sa belle soeur Bonnye, en esperant que le dieu pourrait parvenir à lui redonner vie...


-HRP-
Voilà Tristesse est morte pour l'instant, reste à savoir si elle pourra ressusciter, encore là il faut que je demande aux anims pour savoir si c'est possible. Si je n'ai pas leur accord, et bien je me rapellerai des bons moments passés avec vous. Je reste encore sur le jeu pour faire de l'exp et parvenir à rennaitre. D'ici là bon jeu.

Par Glay Izoku le 10/12/2001 à 2:41:59 (#522455)

RP : *aprit la mort de Tristesse par Mirea*
*se rapelle ses moment de complicité vecu avec Tristesse ,
la soeur de son meilleur ami*
*pleura tout les larmes de son corp laissant de coté son orgueil*

Pourquoi ?!!!! Pourquoiiiiiii !!!!!!! ,

Fut les derniers mort quil prononca avant de partir pour un long voyage dont il ne reviendrait p-e pas...

Tristesse la femme quil avait essayé tant de fois de la faire changer , afin quel exprime son coeur , ses sentiment...son amour.

Glay ne reviendrait peu-etre pas de se voyage sans fin pour une contrée inconnue , laissant ses amis , sa famille , ses aimées....

Tristesse...puisse tu un jour revenir...

HRP : he oui on avait un RP a finir... j espere que tristesse reviendra RP Glay il l aimait boucoup hein ? ! =) et pi sa me trouve une raison RP pour expliquer mon arret HRP du jeu, enfin zvous aime tous !!! Bobye...*continue quand meme a venir zouer sur le forum*

HRP total

Par Epzibah le 10/12/2001 à 3:49:20 (#522542)

J'étais la lors de cette "animation" qui me semble avoir dérapé un peu voire beaucoup.

La mort d'un perso étant quelque chose d'important (subjectivement bien sur! :D), je ne suis pas sur au vu des commmentaires d'apres anim que tous les protagonistes aient été bien d'accord sur le déroulement de la chose.

De plus si j'ai bien tout compris du BG de Goa il est quasiment impossible de mourir en tombant betement sur une lame même si c'est volontaire.

Il serait sympa si Tristesse pouvait donner plus de renseignement au sujet de la volonté qu'elle avait de voir son perso "mourir".

C'est exactement le genre de situation qui a mon sens peut amener du ressentiment. Alors avant de declarer un perso mort essayez peut être de vous arranger en whisp avec la victime avant de lui couper les mains et autres joyeusetés du style.

Maintenant si tout cela est murement reflechit et fait de manière colatérale, je m'écrase. Mais ce n'est pas l'impression que ça m'a laissé.

Sur ce Bon jeu à tous!

Mouais...

Par Tristesse le 10/12/2001 à 4:39:43 (#522561)

Je n'avais aucune intention de faire mourir mon perso ce soir, j'aurais du réagir immédiatement quand Elandune m'a coupé les mains sans prévenir. Surtout au fait qu'elle n'ai presque nullement réagis après avoir reçu un coup de poignard en plein ventre, ce qui il me semble est assez douloureux. Cela m'a profondément frustré, mais je n'ai pas réagis immédiatement. J'aurais vraiment du réagir, lui parler, quitte à recommencer la scène. En plus je suis dans l'obligation de ne pas la tuer si elle ne veut pas, m'a-t-elle demandé mon avis avant de me couper les mains?

Oui je crois que j'ai tué Tristesse sur un coup de tête.

Tu as raison je pense que j'ai dérapé, pour ce qui est du rapport avec le BG de Goa, justement je ne vois pas le rapport au sujet que je ne puisse pas mourir la gorge tranchée.
Pour se qui est d'Elandune j'avais pourtant bien précisé que le poison que j'avais concocté ne pouvait être soigné par nul autre que moi...

On recommencera la scène si nécessaire, beaucoup d'erreurs ont été commises. (D'ailleurs ce ne serait pas la première fois... :rolleyes: )

Par Muriella le 10/12/2001 à 7:00:09 (#522614)

Un coup de poignard dans le ventre et elle reste encore en pleine forme??
C'est quoi ces gros bils???
Je pense qu'un dialogue hrp aurait du se mettre en place à ce moment là.

Tu voulais mettre fin à Tristesse ???

Ou ca c'est fait sans ton bon vouloir???

B

Par Tristesse le 10/12/2001 à 7:29:05 (#522632)

B

Tssss

Par Faladorn le 10/12/2001 à 7:54:19 (#522647)

Rhaalalalala!

*Jubilera plus*

Ca va pas ca!

Bon...*prépare ses vierges*...on va causer avec un anim alors :D

Par Fighter le 10/12/2001 à 8:15:18 (#522671)

( ce genre de rp est, de mon point de vu, considere comme nul et non avenu vu que c'est un rp a sens unique. Tristesse n'est pas morte car elle n'aurait pas du mourir, si ils sont aps content en face tant pis pour eux :) )

Par -DeNuit- le 10/12/2001 à 8:38:02 (#522704)

(vi pas de mort de perso sans l'accord préalable, et réfléchi pas le coup de calcair sur le moment, du joueur)

Par Fighter le 10/12/2001 à 10:39:11 (#522953)

( de toute facon comme l'a ajoute tristesse, ce n'est pas arive :D )

Par Reis Tahlen le 10/12/2001 à 11:03:44 (#523080)

Oui, franchement, Tristesse, à ta place, je crois que j'aurais fait pareil...Surtout qu'en plus je suis atteré, étant donné que j'avais prévu une animation comme ça, avec un poison dont l'antidote n'est connu que de moi seul.

Mais Fighter à raison; fait revenir ton perso, parce qu'il ne devrait pas mourir. Je ne veux pas prendre de parti pris mais il y a certaines chose que je sais:

- un coup dans le ventre, ça paralyse quelques secondes, même une simple estaffilade.
- pour trouver l'antidote à un poison, il faut identifier le poison. C'est comme les médicaments, si on donne le mauvais remède, ça peut aller pire que mieux, ou rien faire du tout. (une aspirine ne soignera pas une méningite, bien que certains effets soient similaires à une banale migraine...)

Enfin, bref, je trouve ça encore très dommage, parce que le poison est une arme redoutable des evils, et que la plupart du temps, ça se règle en un "je trouve le remède", tapé après quelques temps, histoire de faire bonne figure. Je trouve ça d'autant plus triste que j'ai fait un perso entièrement basé sur des produits alchimiques (dieu soit loué, samedi soir, tout le monde a bien réagit...c'est juste moi qui avait oublié un ou deux détails enfin passons :p).

Ce qui est aussi très triste, c'est que le poison était la garantie de survie de Trsitesse, garantie qui n'a pratiquement pas été prise en compte; comment voulez-vous jouer un certain RP si vous savez pertinemment que ce genre de plan ne fonctionne quasiment jamais?

Et quoi? Si je fais mon animation (zut, faut encore que je discute avec les anims!) avec les plantes qui font mourir de rire, on n'en tiendra pas compte, et éventuellement on trouvera le remède derechef?

Ce qui me fait peur dans cette hsitoire, c'est que c'est encore un échec du RP. Avec ce genre d'histoire, et celle que Fighter avait mise il y a quelques temps, je me dis qu'en finalité, peut-être celà ne sert à rien de jouer "subtil", avec des éléments de décors, du poison, des aides embusqués, etc. , puisqu'en finalité, on répond à cette attaques subtiles par des moyens lourds: résiste, ne sent rien, ignore, tue....

Je suis tout à fait d'accord que des gentils s'en tirent quand même d'une attaque evil planifiée, mais alors qu'ils s'en tirent avec élégance, pas comme des balourds! Ou au moins qu'ils tentent! En JdR, pendant qu'ils interrogaient Tristesse, moi, en tant que gentil, j'aurais été fouiller son repaire, pour trouver l'antidote! Enfin, ce genre de chose quoi...

J'espère que ça ne m'arrivera jamais ce genre de truc, parce que comme je réagis souvent au quart de tour, c'est un coup à me faire pousser une gueulante de tout les diables...

Tristesse, ne tue pas ton perso, et arrangeons nous pour faire un rewind. Sinon, c'est trop injuste...

*scrmgbl*

Par Gozmoth MdA le 10/12/2001 à 11:30:16 (#523255)

Dans les jeux de rôles on-line (et standards aussi d'ailleurs), il y a un pacte tacite entre les joueurs : se réunir dans l’intérêt de l’amusement et travailler ensemble pour cela.

Les parties réussies sont celles où l'on collabore ! Les joueurs doivent travailler ensemble pour rendre la partie agréable pour tous ceux qui y prennent part. Cela ne peut être possible que s'il existe un respect mutuel entre les joueurs et éviter au possible de s'en prendre à leur personnage, leur travail de nombreuses journées, sans leur accord.

De même si vous savez comment le mini-scénar doit se finir, suivez le courant. Il se peut que vous ayez à être prévisible, héroïque, ou même stupide pour servir l'intrigue ; tout ce qui compte, c'est de créer une bonne histoire. Ce n'est pas parce que quelque chose est prévisible que c'est forcément ennuyeux. Evitons ces scènes stupides où, les 'vilains' ayant fomenté un plan particulièrement astucieux, se font cernés de toutes parts par des 'gentils' sur-puissants, omniscients, omnipotents, etc ... (l'inverse est aussi vrai). Leur présence devrait glacer le sang de n'importe quel badaud et faire défaillir les gardes les plus aguerris. Les situations qu'ils créent sont aussi, voir plus, complexes que celles des 'gentils' !
Cessons de faire penser nos personnages comme nous, joueurs et joueuses, et rendons leur le QI qu'il devrait avoir (tu as 10 en int, tu piges rien c'est tout).

*se relit*
arghhhh c'est pas clair du tout ! :rolleyes:

Par Reis Tahlen le 10/12/2001 à 11:41:48 (#523349)

Si, si, Gozmoth, c'est clair...Nous écrivons une histoire, autant qu'elle soit intéressante!

C'est pour ça que j'ai adapté Reis à un RP de Joker: c'est le style de méchant qui ne fait pas nécessairement dans le pratique, mais dans le style et l'ambiance. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas balancé Elandin dans l'eau avec son armure de plaque directement(là, même sa Pierre ne pouvait pas le sauver). En bon méchant Joker, il faut se repaître de la défaite de sa victime avant de l'exécuter!

Si nous devions tous agir au plus pratique, ce ne serait plus de l'héroïc fantasy! L'héroïsme est rarement, sinon jamais, pratique; un personnage héroïque, qu'il soit mauvais ou bon, est, dans les critères dans gens logiques: "bête!" :rolleyes:

J'avais un joueur de JdR comme ça; on joue à 7th Sea, un jeux de cape et d'épée où TOUT est héroïque, c'est même exagéré , mais c'est rigolo, ça fait comme dans les films de capes et d'épées. Ben le gars, il faisait pratique, et il n'arrivait pas à se rendre compte que ce n'était pas amusant! A un moment, il devait y avoir un duel en plein milieu d'une bataille entre un ultra méchant, et un jeune homme dont le père avait été tué par le dit-méchant. le combat allait être perdu d'avance pour le jeune homme, mais il devait sauver l'honneur de son père. Mon joueur logique, il est arrivé derrière, et PAN, une balle dans la tête du méchant. "Ben quoi, on a gagné, c'est l'essentiel non?" . Non, parce que vu que c'est un jeux héroïque, je n'avais pas prévu une action aussi lâche, et le méchent récurrent de ma campagne est mort au premier scénario!

T4C devrait être un jeux comme ça: pour des principes oubliés dans notre 21ème siècles, des gens devraient se battre alors qu'ils ont tout perdus, ou abandonner des amis pour un amour, ou abandonner un amour pour des amis, ou se laisser tuer pour sauver ds amis, BREF, faire des choses BETES mais HEROIQUES!!

*Remonte le message*

Par Tristesse le 10/12/2001 à 14:25:36 (#524424)

Bon on passe l'éponge, les joueurs seront contactés et nous reprendrons pour assurer le plaisir de tous :)

avis perso

Par mirea le 10/12/2001 à 16:02:36 (#524621)

Bon première chose: je trouve très heureux qu'on passe l'éponge sur ces évènements nauséabons ...

J'aimerai ajouter quelque chose.... je ne joue pas depuis très longtemps mais si il y un truc qui de dépasse totalement, c'est bien les affrontements RP. En général je ne comprend rien, et je laisse faire les Gros Bill de service .... Je me demande bien comment on peut sérieusement envisager la mort d'un perso (non volontaire de la part du joueur) dans des conditions aussi douteuses...
J'aimerai aussi qu'on m'explique... il y t il des règles? (s'il y en a elle ne sont pas respectées vu le boxon que c'est a chaque fois..) Un personnage est il limité par ses "caractéristiques" techniques (la fiche de perso) ou bien ce domaine est ouvert a toutes speculations ? parce que bon... "oui tu es fort mais mon perso a est né sous l'etoile numero 678 ce qui lui donne une force hors du commun et plus que toi etc...etc ".. ca me depasse...
à l'aide...

voila ... bisoux à tous :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine