Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'heure de la vengeance

Par Illyana le 9/12/2001 à 22:56:48 (#521789)

La jeune seraphine etait penchee sur un parchemin, recopiant dans un vieux grimoire une partie d'incantation qui lui permettrait d'achever le sort qu'elle mettait au point depuis des annees. Elle semblait tres concentree et recopiait avec precision les caracteres magiques qui l'interessaient.
Puis elle arreta d'ecrire contemplant son parchemin et le relisant lentement en prenant soin de ne pas prononcer un mot afin de ne pas declencher le sort. Au fur et a mesure qu'elle se relisait son visage se faisait plus triste songeant a ce qu'elle allait faire. Mais sa decision avait etait prise il y a bien longtemps lorsqu'elle s'etait rendue compte que la magie pourrait lui apporter sa vengeance. En tant que fidele du dieu de la misericorde elle ne devrait pas avoir de telles pensees ni ourdir de tels projets mais cette fois il etait question d'amour et rien ne pourrait l'arreter.
Elle referma l'antique grimoire, roula le parchemin puis souffla les chandelles plongeant la piece dans l'obscurite la plus totale. Seul un eclat de lumiere magique indiqua qu'elle s'etait teleporte ailleur.

Par ShinningTooth le 9/12/2001 à 23:11:29 (#521873)

*Planté sur Fury sa fidele monture, il sentait que son amie Illy n'allait pas bien*

*Il regardait le regard noyé dans le lointain, etant pret a la soutenir comme d'habitude pour la suite des evenements*

Courage Illy... *Fait ruer sa monture et part au galop*

Par Illyana le 9/12/2001 à 23:22:11 (#521931)

Le jours venait a peine de se lever, le village gobelin commencait a se reveiller.
La sentinelle qui etait postee sur la petite butte surplombant le vilage regardait ses congeneres aller et venir quand soudain un craquement la fit se retourner. Elle se retrouva nez a nez avec une seraphine celle ci leva sa main vers la sentinelle, instantanement un globe noir en parti et alla frapper le gobelin. La peau de celui ci se flettri et il tomba au sol sans vie. La seraphine se mit a la place de la sentinelle sur la butte et se mit elle aussi a observer le village avec un regard charge de tristesse. Elle tira de sa robe un parchemin qu'elle deroula lentement. Elle posa les yeux sur les premiers mots s'appretant a les lire et la malgre toutes ses annees a elaborer se sort et a preparer sa vengeance elle hesita.
Mais l'hesitation fut de courte duree lorsqu'elle repensa a cet etre aime et d'une voix sure et posee elle commenca a lire l'incantation.

Par Illyana le 9/12/2001 à 23:41:03 (#522056)

Le ciel commenca a se couvrir et les grondements annoncant l'arrivee d'une tempete emplissaient la foret qui abritait le village gobelin. Mais cette tempete ne semblait pas naturelle et tout ce qui vivait alentour tentait de fuir.
Dans le village gobelin c'etait la panique, une forme ailee nimbee d'une aura multicolore venait d'apparaitre a l'endroit ou se trouvait leur sentinelle, des mots prononces dans un langage inconnu resonnaient et le vent commencaient a se dechainer semblant s'acharner sur cette partie de la foret.
Le ciel se couvrit de plus en plus plongeant le village dans une obscurite semblable a la nuit puis l'aura multicolore explosa eclairant le ciel de feux multicolores. A ce moment precis le vent redoubla de violence mettant a bas les demeures des gobelins et renversant impitoyablement ces derniers, des eclairs zebrerent le ciel venant frapper les creatues, des grelons gros comme des tetes d'orcs tomberents des nuages fracassant les cranes comme des courges biens mures. Les gobelins tentaient de fuir en rampant quand soudain tout s'arreta, seule subsista l'obscurite. Les survivants leverent les yeux vers la butte et purent y distinguer la seraphine qui se nimbait d'une aura plus noire que la nuit tout en continuant son incantation.

Par Dame Belladona le 9/12/2001 à 23:50:29 (#522106)

Bella voit la seraphine sur la butte ...
Elle est effrayante de noirceur nimbée de la sorte par ce halo obscur ...
Elle ferme les yeux et attend ...

Par Aërandis le 9/12/2001 à 23:58:01 (#522147)

*imagine le moment ou il accomplira sa vengeance* se demande juste une chose: que resent on après ?
Surement une grande offense qu'on du vous faire ces gobelins pour que vous vous sacrifiée dans votre vengeance.

Par Illyana le 10/12/2001 à 0:01:48 (#522168)

Tout en observant la seraphine les gobelins se dirigeaient vers la foret tentant de prendre la fuite. Mais il etait trop tard, l'aura noire se rependit sur le village et toutes les creatures tuees lors de la tempete se releverent et se precipiterent sur leurs congeneres les dechiquetant et les poursuivant sans aucune pitie. Lorsque le dernier gobelin perit les morts vivants s'assemblerent au milieu du village semblant attendre quelque chose.
La seraphine continua son incantation et la terre se mit a trembler, une faille s'ouvrit au milieu du village, des flammes en jaillirent et telles une hydre se propagerent dans le village reduisant tout en cendre y compris les morts vivants. Quand elles se retirerent, il ne restait plus que des amas de debris calcines. Petit a petit la faille s'elargit engloutissant les restes du village gobelin. Puis dans un bruit de fin du monde tout s'effondra et il ne resta plus qu'une grande clairiere de terre battue. A ce moment la seraphine lu les derniers mots ecrits sur le parchemin et se nimba de lumiere, en quelques instants le ciel se degagea et le calme revint.
Elle contempla son oeuvre en pleurant et dechira violemment le parchemin jetant les morceaux aux quatre vents.
Puis d'un simple mot de pouvoir elle se teleporta.

La véritable nature des gens...

Par IL Athalia le 10/12/2001 à 0:14:17 (#522233)

Je vois avec plaisir Dame Illyana, que mes efforts ne seront pas vains. Le mal frappe souvent la ou on l'attend le moins...mais y gouter est dangereux.

Qu'importe l'excuse, le nouveau né gobelin qui pleure à cet instant, cherchant désespéremment sa mère du regard que...VOUS avez tué, lui ne comprendra pas vos semblants d'excuses!

Tous ici, avaient un jour bavé sur Haruspice mon Maître, se bornant à le combattre et non l'ecouter, aurez vous le courage de condamner cette Dame et la punir à juste titre comme vous le faites à l'egard des enfants?

Le bien, le Mal, voila deux notions décidemment bien vagues, et seul le sot, l'idiot ou l'etre stupide sait le discerner à coup sur.
Je vous laisse cependant le choix quant à la terminaison qualifiant au mieux vos pauvres êtres sur les trois sités...

Par Illyana le 10/12/2001 à 0:23:48 (#522268)

Dans une explosion de lumiere la seraphine apparu devant les grilles du cimetiere de LightHaven, des larmes roulaient sur ses joues, d'un pas decide elle se dirigea vers une petite stele. Elle s'agenouilla devant la tombe de celui qui fut Landurion Nevah et d'un simple geste y fit apparaitre un parterre de fleurs multicolores. Puis d'une voix cassee elle murmura :

Pere finalement ceux qui vous ont arrache a moi on paye. Toutes ces annees a preparer le sortilege qui me permettrait de vous venger ont portees leurs fruits mais le gouts qu'ils me laissent est bien amere.

Elle marqua une pause contemplant le ciel.

Je ne sais si mes amis me pardonneront un tel acte mais je me suis juree de ne jamais le regretter et je soutiendrai leur regard quoiqu'il m'en coute.

Elle se pencha sur la stele et y deposa un baiser avant de se relever et de sortir du cimetiere.

Par Alphus OR-Azur le 10/12/2001 à 2:31:57 (#522443)

hum.........*songeur*

Par Dame Belladona le 10/12/2001 à 8:58:23 (#522736)

Ayant vu de loin de carnage accompli par son amie Illyana, Bella la voit partir dans une dernière incantation ...

Elle reste là et regarde avec des yeux effarés ce qu'a fait la jeune seraphine et ne comprend pas son acte.
Illyana la douceur, la gentillesse incarnée a fait une chose monstrueuse ...

A sont tour Bella lance une incantation et se retrouve dans son lieu de repos préféré, le cercle des Druides d'Arakhas.
Elle s'assied, ou plutôt s'effondre sur le sol, met ses mains en coupe devant son visage et laisse enfin couler ces larmes amères qu'elle retenait depuis le massacre.

Entre deux sanglots, elle murmure simplement ces quelques mots ...

- Pourquoi Illyana ? Pourquoi cette vengeance ? Pourquoi tant de violence ?

Elle ne reconnait pas dans ce geste sa douce amie si pacifique en d'autres temps.

Par Illyana le 10/12/2001 à 18:57:40 (#525450)

Arpentant les rues de LightHaven la seraphine repensait tristement a ce qu'elle venait de faire. Elle marchait tout a sa reflexion lorsqu'un sentiment d'immense tristesse l'envahit. Ce sentiment n'etait pas le sien, elle avait deja ressenti ca et su tout de suite d'ou il provenait. Elle pressa le pas et se rendit dans le temple d'Artherk, la elle s'isola et se concentra pour remonter la source de cette tristesse et ainsi retrouver celle qui comptait plus que tout pour elle.
Sans grande difficulte elle la localisa au cercle des druides d'Arakas. Apres un cours instant de concentration elle lanca un sort de teleportation et apparu derriere Dame Belladona.

Par Dame Belladona le 10/12/2001 à 19:48:12 (#525694)

Elle est assise sur le sol, adossée à une de ces pierres millénaires qui ont vu tant de choses. Tant de bonheurs, mais tant de malheurs aussi …
D’habitude, ces pierres aident Bella dans ses moments de doute ou de chagrin, mais cette fois, elles n’arrivent pas à apaiser la prêtresse.

Soudain, Bella sent une présence derrière elle.
Inutile de se retourner …. Elle sait qu’Illy est près d’elle. La présence de la séraphine, elle la ressent quand elle s’approche. Un miracle de l’amitié sans doute …
De l’amour plutôt, car Bella aime Illyana comme si elle était sa propre fille.

Elle peut capter son chagrin, son désarroi aussi …
Bella se retourne et regarde son amie dans les yeux. Elle aurait aimé voir une étrangère devant elle, cela aurait été si simple de l’accuser de son acte si monstrueux !
Mais non, c’est sa Illy, sa petite séraphine qu’elle aime tant …



- Dis-moi Illyana, es-tu satisfaite de ton acte ? Je ne te parle pas de son résultat dévastateur, mais de toi, de ton âme …
Ton âme a t’elle trouvé enfin le repos que tu souhaitais ?
Crois-tu que cet acte barbare aurait plu à Landurion ?
T’es-tu seulement posée la question de savoir comment il aurait jugé ton acte ?
Voilà bien des questions que tu dois te poser ma grande … et toi seule peut trouver les réponses dans ton coeur.


Laissant seule la jeune séraphine avec toutes ces questions sans réponses, Bella lance un autre sortilège pour se retrouver dans un autre cercle …

Curieuse vision de là haut

Par Alystene-Ga le 10/12/2001 à 19:56:09 (#525734)

J'ai contemplé la scène de mon petit nuage du paradis et j'avoue que j'ai trouvé cela impressionnant.

*Souffle dans les airs espérant apporter ainsi une légère brise appaisante sur le visage d'illyana*

Par ShinningTooth le 10/12/2001 à 21:35:44 (#526124)

Bella...
La vengeance est une haine incomprehensible pour ceux qui n'ont pas vecu une lourde perte...

Je te jure je sais ce que c'est et c'est aussi ce qui me fera disparaitre de ce monde... Je le sais...

Mais ne t'inquiete pas pour Illyana, donnons lui tjrs notre amour comme il l'a tjrs été, et soutenons la, la rememoration de la perte de son pere et se rendre compte de ce qu'elle a fait, elle ne peut le porter toute seule... Tu es une redemptrice... Comprend la et aide la, ne la laisse pas, car d'autres ames plus sombre pourraient essayer de se l'approprier...

Par Dame Belladona le 10/12/2001 à 21:57:25 (#526197)

Une autre âme sombre se l'est déjà appropriée durant un moment Shin, sans cela notre Illy n'aurait pu commettre un acte aussi monstrueux.

Cela n'a duré qu'un instant peut être, mais assez pour qu'elle se laisse aller à un rituel qu'elle même risque de regretter un jour.

Je ne la juge pas, je n'en ai pas envie, j'ai même plutôt envie de la comprendre ...
Je ne la condamne pas non plus ! Je l'aime trop que pour ne pas lui pardonner cet acte, aussi cruel soit il ...

Mais je voudrais simplement qu'elle comprenne par elle même que cet acte si malveillant ne lui apportera rien de plus que du chagrin et des regrets supplémentaires.
Elle n'en avait pas besoin ...
Ses souvenirs étaient assez difficiles à porter avant, ils risquent d'en être encore allourdis maintenant.

Je ne veux pas qu'elle souffre, ni ... qu'elle recommence un jour à se servir de violence envers qui que ce soit.

Mon désir le plus cher, serait qu'elle puisse lire au fond de son coeur que cette vengeance aura été veine ... elle ne lui aura apporté que du chagrin supplémentaire.

Par Illyana le 10/12/2001 à 22:00:22 (#526205)

La seraphine allait s'approcher de Bella quand celle ci se retourna, en voyant ce regard charge de tristesse et de reprobation elle ne pu faire un geste et resta petrifiee recevant comme autant de coups d'epee les paroles de Bella. Alors qu'elle allait tenter de retorquer la pretresse disparu la laissant dans un profond desarroi.
Lentement elle s'assit par terre puis recroquevilla ses jambes et s'enveloppa dans ses ailes, la tete sur les genoux elle reflechit aux paroles de Bella en pleurant doucement.


Satisfaite ? Non je ne le suis pas, oter la vie ne m'a jamais emplis de joie et a vrai dire je me degoute. J'ai encore les cris de terreur des gobelins qui resonnent dans mon crane et je devrais vivre avec le restant de ma vie et le pere des dieux seul sait combien de temps peut vivre une seraphine.

Elle se recroquevilla un peu plus disparaissant entierement sous ses ailes sentant a peine un leger souffle d'air venir lui carresser les ailes, on aurait pu croire qu'une boule de neige s'etait egaree en plein milieu du cercle druidique meme si les sanglots en emanant dementaient cette impression.

Par Aërandis le 10/12/2001 à 22:21:44 (#526283)

La vengeance laisse un goût bien amer, dans la bouche, mais elle est nécessaire pour que ne reste pas impunis certains crimes.
Mener à bien une vengeance est une route longue et difficile, où seule la haine et la détermination peuvent vous aider.
Cela me fait bien rire d'entendre les propos des chiens de l'haruspice. Qui parle de bien ou de mal ? Qui a dit que la vengeance était bonne ? Il s'agit juste là d'une voix plus d'honneur et de justice que de bonté. La vengeance née et meurt dans les larmes, mais la justice divine doit être rendue, et chaque criminel connaîtra l'heure de son jugement. Quelque soit sa puissance, tout le monde passera sur le fil aiguiser de la vengeance, et que viendra le tour de ceux qui se sont vengé:
Ils diront haut et fort que oui ! il méritent d'être punis, mais que ce qui devait être fait a été fait.

Par Shaggai Griffon le 11/12/2001 à 11:36:50 (#528596)

(Hop ça a rien à faire en deuxieme page on s'en tape de la 1.23)

Par Alphus OR-Azur le 11/12/2001 à 11:59:26 (#528688)

*ecoute les propos de Aërandis*
hum....*chuchotte a ses freres* il n'est pas encore mort ce vielle alcolique?
voila qu'il devien de plus en plus provoquateur....

inutile de te voiler la face Illyana se que tu as fait, tu l'as fait car tu en avais le desire profond, une soif de vengeance immense et la mort de toute ces personnes t'as rempli de bonheur, les voir tomber impuisant devant cette magie devastratrice.
comment une personne qui vien de tuer de son plein gre, qui avait
attendu ce moment depuis longtemp, qui avait reparer cela avec une grande patience ne peu pas etre satisfait de son acte?
sache que ce n'est pas un aboutissement mais bel et bien un commencement *sourit*

Par Illyana le 11/12/2001 à 18:39:49 (#530958)

Non Alphus rien ne commence dans la mort, tout s'y finis.

Par Aërandis le 11/12/2001 à 18:56:53 (#531057)

Une juste réponse que voilà.

Par Alphus OR-Azur le 11/12/2001 à 19:11:15 (#531140)

c'est la que tu te trompes Illyana, medite sur ce qui a guide tes pas durant toute ta vie......*sourit*

Par Anakin le 11/12/2001 à 19:57:34 (#531412)

Bonjour Illy , il y a bien longtemps que je ne t ais vus et cela me desole.
Je vient d apprendre ton acte, c est une partie obscure de ta personne que je ne connaissais pas...
Illy refléchit bien a ce que tu as fait et apprend , tires en les lecons.
Tu es douce et bonne , crée au lieux de detruire.
Je croit en toi je suis sur que c est le premier et dernier acte obscur que tu commetras, n oublie jamais ce que tu as fait, et souvient toi du gout amer que cela t aura laissé, cela t aidera a rester sur le chemin de la lumiere
Guérie au lieu de detruire parole de Spades

Par Dame Belladona le 11/12/2001 à 19:57:46 (#531413)

Bella est triste. Elle est même désespérée …
Elle ne comprend pas ce genre de comportement … détruire, tuer, faire le mal volontairement.
Elle se refuse à juger sa petite séraphine, mais elle voudrait tellement comprendre pourquoi un tel acte peut être commis.
De la part de bien d’autres, elle le sait … ils ont une âme noire. Mais de la part d’Illyana, elle ne comprend plus !

Bella est là, assise, perdue dans ses pensées quand soudain elle ressent le chagrin de son amie comme un coup de couteau. Illyana souffre ! Elle le sait, elle le sent …

Elle se téléporte vers le cercle druidique et voit Illyana assis là où elle même était quelques heures avant. Juste une boule de plumes. Comme un cocon protecteur.

Bella s’approche lentement …

- Illy ma chérie …
Je ne t’accuse pas comme tu semble le croire. Simplement je voudrais comprendre ton geste.
Je voudrais aussi que tu te rende compte que tu as fait quelque chose qui n’est … pas toi ! Tu n’aime pas la violence et tu as détruit en un instant plus que durant le reste de ta vie.
Je ne veux pas que tu souffre …

Bella s’approche de la jeune femme et la serre dans ses bras.
Elle sent une larme couler le long de sa joue …

Une larme qui n’est pas la sienne …




Par Illyana le 11/12/2001 à 21:22:46 (#531954)

Illy se blottit contre Bella enfouissant son visage dans la robe de la pretresse en sanglotant.

Je sais que ce que j'ai fais est mal Maman Poule mais ils venaient de la !!!
En recherchant les assassins de mon pere j'ai decouvert qu'ils venaient de ce village et ne pouvant les identifier j'ai du utiliser cet ignoble sortilege.
Je suis loin d'etre fiere de ce que j'ai fais mais ...

Elle leva son visage vers Bella la fixant dans les yeux.

Je ne supportais plus de les savoir vivants alors que lui etait mort depuis si longtemps, je devais le faire ...

Elle secoua la tete tentant de se convaincre elle meme et enfoui a nouveau son visage dans la robe de Bella en murmurant.

Je devais le faire ...

Puis la fatigue accumulee par la depense d'energie magique et le choc emotionnel aidant elle sombra dans l'inconscience dans les bras de Bella.

Par Dame Belladona le 11/12/2001 à 22:22:46 (#532252)

Bella sent la corps de la jeune séraphine se laisser aller dans ses bras. Un instant d’inattention de sa part et Illy tombait sur le sol.
Elle soutien la jeune femme et la laisse glisser lentement sur l'herbe du cercle devant elle en tentant de l’installer au mieux. Elle ôte sa cape, la roule et en fait un coussin grossier où elle pose délicatement la tête d’Illy.

Même dans son inconscience, la jeune fille a le visage envahi de chagrin. Pas seulement les larmes qui roulent encore sur ses joues satinées, mais l’expression même du visage est triste et empli de désarroi.
La prêtresse passe doucement sa main sur les joues d'Illy pour y essuyer les larmes et chasser une mèche blonde qui passe devant ses yeux.

Bella s’en veut terriblement …

Elle n’a jamais voulu accuser Illy de son acte, ni la juger, mais simplement lui faire comprendre par elle-même que la représailles n’apporte que du chagrin et de l’amertume.
Bien que sur le moment on ressente une satisfaction, si pas une certaine jouissance d’avoir réussi à se venger, la douleur et les regrets viennent toujours se manifester plus tard.
C’est cela la vrai souffrance à laquelle son amie s’est exposée …

Malgré cela, Bella comprend parfaitement le geste d’Illyana. Elle même a failli à plusieurs reprises avoir ce genre d’attitude aussi, mais au dernier moment, elle a pu ne pas accomplir l’irréparable.
Elle n’en est pas spécialement fière, mais simplement, sa colère ou même sa haine n’était peut être pas aussi forte que celle d’Illyana.

La colère, la haine … Bella pense vraiment que cet acte a été commis par désespoir et par chagrin plutôt que par malfaisance.
Mais cela, Illyana n’est peut être pas encore capable de le voir par elle-même, et seul le temps lui montrera ce que son cœur recelait vraiment.

Elle regarde la belle jeune femme allongée devant elle et murmure …

- Je t’aime ma Illy, comme si tu étais ma propre fille, tu seras toujours mon poussin quoi qu’il arrive … Ne l’oublie jamais.





Par nekochan le 12/12/2001 à 7:29:23 (#534390)

*Passe non loin du cercle et apperçoit au loin Dame Belladona, le visage fermé, debout près du corps allongé d'Illyana*

Une perle scintillante coule de ses yeux clos en silence et vient se dispercer sur le sol de terre battue.
Un noir corbeau sorti d'un fourré derrière moi prend en chahut son envol, passe au-dessus de ma tête, puis marque un virage et avec sa voix de crécelle, vient se poser malhabilement sur le toit du dolmen qui garde l'entrée du cercle druidique.
Le volatile indélicat tire Dame Belladona de ses pensées, elle pose sur lui un regard lourd de reproche. D'une moue triste, elle reprend sa posture, droite, recueuillie.

*Songe aux instants passés à quelques lieues d'ici, au camp gobelin dévasté, au sol jonché de débris calcinés, a l'orée de la forêt proche dont les branches des premiers arbres étaient arrachées dans tous les sens, signe d'un combat terrible qui ne laissait derrière lui que mort et désolation*

Le corbeau venait-il du lieu du carnage? Venait-il remercier celle qui avait pu lui procurer un festin de lambeaux de chairs encore tièdes facilement gagné?

*Secoue la tête en fermant ses yeux avec conviction pour en faire échapper les visions cauchemardesques de l'apocalypse et de l'orgie des impitoyables carnassiers*

Un autre oiseau, presque blanc celui-ci, et doté de longues plumes en guise de queue arriva en face, comme venu de la mer, et de son vol majestueux atterrit sur le dolmen où était perché l'oiseau de mauvais augure. Ce dernier, pris de peur, se laissa tomber et en ouvrant ses ailes, plana au raz du sol vers les deux jeunes femmes avant de s'élever lourdement vers le ciel où il disparut.

*Ne sait pas interprêter les signes venus du ciel*

*Se retourne en silence et repart vers la ville proche*

*Se dit en songeant à la jeune femme allongée que pourtant, il vaut mieux avoir du remords que des regrets*

*Continue sa ronde*

Par nekochan le 12/12/2001 à 7:42:45 (#534429)

(c'était juste pour faire un EHLP sans trop abuser) ;)

Par Illyana le 12/12/2001 à 12:40:59 (#535957)

La seraphine commenca a ouvrir doucement les yeux puis les ecarquilla, etonnee. Mais que faisait elle au milieu du temple de LightHaven ???
Elle se leva et tourna la tete de tout cote afin de voir si il y avait quelqu'un mais le temple semblait desert. Intriguee elle se dirigea vers la sortie pour voir ce qu'il se passait dehors quand une voix resonna dans le lieu saint.


Illyana !!!

Surprise elle se retourna et decouvrit un seraphin qui se tenait face a une petite fille assise sur un des bancs. Mais d'ou sortaient t'ils ? Ils n'etaient pas la il y a 30 secondes !

Approche !!!

Abasourdie elle resta plantee sur place. Le seraphe sourit en la regardant.

N'aies pas peur, approche.

Elle hesita encore un instant puis se dirigea vers lui. Alors qu'elle approchait il continuait a lui sourire.

Je vois que tu ne me reconnais pas, mais la reconnais tu ?

Il lui montra la fillette, elle ne bougeait pas et avait le regard vide elle ne semblait pas les voir. Illyana la regarda attentivement et completement ebahie tomba a genoux par terre.

Mais … mais c'est moi !!!

Oui, c'est toi alors que tu etais enfant. Sais tu qui je suis maintenant ?

Oui, oui je sais vous etes le seraphe qui est venu ce jours la !!! Que se passe t il ici ? Pourquoi suis je la ? Com…

Il leva la main lui intimant le silence.

Tes questions auront leurs reponses au fur et a mesure. Mais pour le moment ecoute et reponds a mes questions. Sais tu quand nous sommes ?

Quand ? Heu j'en ai une vague idee mais cela me semble impossible.

Impossible ? Tu es mage et tu penses encore que certaines choses sont impossibles ? Quand somme nous ?

Nous … nous sommes le jours ou vous m'avez sorti de l'etat dans lequel m'avait plonge la mort de mon pere. Mais si nous sommes bien ce jours la ou sont les autres personnes qui etaient presentes ?

Oui nous sommes bien ce jours la quand aux autres personnes presentes et bien elles sont la mais cet instant nous appartient a toi et a moi ce qui explique que tu ne les vois pas. Mais bon la n'est pas le sujet. Le motif de ta presence ici est de savoir si je dois ou non faire de toi ce que tu es devenue, dois je te sortir de cet etat Illyana ?

Mais vous m'avez deja sorti de cet etat !!!

Un sourire enigmatique se dessina sur les levres du seraphe.

Techniquement oui mais les recents evenements me laissent a penser que je n'aurai peut etre pas du le faire, d'ou ta presence ici et maintenant. Tu sais bien evidemment de quoi je veux parler ?

Le visage de la seraphine se figea.

Le village gobelin.

Le regard du seraphe se fit plus dur.

Oui, le village gobelin !!! Toi qui sers Artherk penses tu avoir respectee tes devoir, as tu ete misericordieuse Illyana ?

Non, je ne l'ai pas ete, je le sais parfaitement.

Alors dois je te sauver ?

Elle reflechit un instant et une larme coula le long de sa joue.

Je ne sais pas, peut etre ne le devriez vous pas, ainsi je n'aurai pas a souffrir de la mort de mon pere ou de mes actes et surtout personne ne souffrirait a cause de moi. Mais si je reviens a mon etat initial que vont devenir mon mari et mes amis ?

T'inquieter pour eux est tout a ton honneur mais ne t'en fais pas, pour eux tu n'auras ete qu'une jeune fille prostree dans le temple de LightHaven car ils ne t'auront jamais connu autrement que dans cet etat d'apathie que je ne t'aurai pas fais quitter.

Elle regarda cette petite fille qu'elle avait ete en pensant a tout ce qu'elle ne verrait pas et a tout ce qu'elle n'apprendrait pas. Mais si c'etait le prix a payer pour ses actes et bien elle le paierait.

Ne me sauvez pas, je suis prete a assumer mes actes.

Le regard et le ton su seraphe se firent doux.

Si je ne te sauvais pas serai je misericordieux Illyana ? Devrai je punir une enfant pour une chose qu'elle fera plus tard ? Non je ne le crois pas. Comme je l'ai fais il y a bien longtemps je te sauverai mais ne crois pas que tes actes resterons impunis, tu devras te racheter pour ce massacre en etant humble et misericordieuse. Ne l'oublies pas, humble et misericordieuse.

A ses mots la vue de la seraphine commenca a se brouiller et la scene s'estompa a la place elle vit un oiseau presque blanc perche sur le toit du dolmen. En tournant la tete elle decouvrit Bella qui veillait sur elle comme une mere aurait pu veiller sur sa fille. Avait elle reve ?
La voix du seraphe resonna dans son crane.


Humble et misericordieuse.

Elle sourit et murmura.

Je ferai comme il a ete dis.

Par Aërandis le 12/12/2001 à 15:57:24 (#537019)

Décidemment, ces séraphins ne peuvent pas s'empêcher de se mêler des affaires des autres (encore pire que moi)
Mais voui qu'elle avait compris !! Et pis c pas terrible de la part d'un représentatnt d'Artherk de faire du chantage !!!
(en gros tu fais ce que je demande ou je te réveil pas)

Mais bon, l'important c qu'elle ait à nouveau quelque chose à quoi racrocher sa vie.

Bonne chance dans ta nouvelle vie Illyana

Par Dame Belladona le 12/12/2001 à 22:48:20 (#539902)

Remonte joli petit post ... ;)

Par Dame Belladona le 12/12/2001 à 23:31:12 (#540155)

Le visage de la séraphine, même dans son inconscience semblait vivre un cauchemar. Les paupières se plissaient, la bouche formait un rictus effrayé par moment.
Parfois ses lèvres frémissaient comme une enfant qui retient ses larmes.

Agenouillée aux côtés d’Illyana, Bella entendit un bruissement d’ailes très léger. En levant les yeux, elle aperçu un superbe oiseau blanc qui s’envolait.
Il était tellement beau avec une apparence tellement irréelle qu’il paraissait transparent.
Un oiseau du paradis n’aurait pu égaler sa splendeur …

Quand il fut hors de vue, la prêtresse se retourna vers Illy qui commençait à ouvrir lentement les yeux.
Elle posa son regard bleu sur Bella et laissa perler des larmes au coin de ses paupières.
Du bout du doigt, Bella essuya tendrement cette perle de chagrin et murmura …

- C’est terminé ma belle, ton cauchemar est terminé … en tout cas, celui que tu viens de vivre aujourd’hui.
Pour demain, nous aviserons. Il y a tant d’amis qui seront prêt à t’aider à apaiser tes souffrances que tu ne seras jamais seule à porter le poids de ton chagrin. Nous serons toujours là près de toi …

Elle sourit tristement à son amie et l’aidé à se relever.
Encore étourdie Illyana vacilla sur ses jambes avant de reprendre pied dans la réalité.
En s’appuyant sur le bras de Bella, elle fit quelques pas dans le cercle druidique.

Soudain elle leva les yeux vers une pierre …
- C’est bizarre, j’ai l’impression d’avoir rêvé d’un splendide oiseau blanc qui était posé sur cette pierre …

Bella la regarde en souriant mais ne dit rien.
Demain il sera assez tôt pour que Illyana se remémore ce voyage dans son inconscient.

Mais … était ce son inconscient ?

Ensemble, elles quittèrent le cercle de pierres et s’enfoncèrent dans la forêt pour retourner en ville.

Demain la jeune femme ailée aura peut être la force de raconter ce qu'elle a vu dans ses songes ...

Par Dame Belladona le 13/12/2001 à 1:13:13 (#540692)

Plus tard dans la soirée, sous la seule lumière de la lune, Illyana et Bella se retrouve de nouveau dans un cercle druidique.

Mais cette fois, pas pour vivre des songes, ni pour parler de la journée qui vient de passer et qui laisse un malaise dans les âmes ...

Illyana regarde la prêtresse et lui dit simplement ...

- Prête Maman Poule ?

- Oui Illy vas-y ...

Et sous le regard triste de Bella, la séraphine commence à se dévêtir ...
La robe d'abord, celle dont elle est si fière, celle qu'elle aime porter par dessus tout. Ensuite ses armes et sa couronne ...
Bella ramasse tout les objets que son amie lui a confié.
Elles sont très tristes toutes les deux, mais elles parlent peu. Elles se donnent les vêtements très vite, comme si c'était une corvée qui devait s'achever le plus rapidement possible.

- J'ai tout Illyana. Sois rassurée, elle seront entre de bonnes mains ... en attendant ...

Illyana ne répond pas.
Le chagrin sans doute ... celui qui fait que l'on ne peut plus parler, celui qui étouffe la voix et qui fait mal plus que tout ...
La séraphine embrasse Bella et s'en va vers la ville acheter des vêtements humbles et un bâton de marche ...
Ce bâton qui la soutiendra durant sa longue route qui va la mener vers son destin ...

- Bonne route ma Illy, sois prudente ...

Illyana s'en va sans se retourner. Elle ne voit pas les larmes qui roulent sur les joues de la prêtresse ...

Par Alphus OR-Azur le 13/12/2001 à 14:06:46 (#542785)

hop tout en haut

Par nekochan le 13/12/2001 à 15:51:07 (#543358)

Illyana commença à s'éloigner d'un pas lent mais résolu quand elle entendit derrière elle une douce explosion souffrée indiquant que Belle s'en était allée vers d'autres lieux.

L'étroit sentier sabloneux semblait transpercer la mer et reliait le cercle à la rive, d'où on pouvait déjà distinguer au loin l'imposante muraille qui ceinturait Windhowl et la protégeait des hordes barbares.
Elle connaissait fort bien le chemin et se remémorait les bals organisés dans le cercle par les notables de la ville. Il arrivait parfois que ses parents l'y amènent avec eux; et encore, seulement quand elle n'avait pas école de magie le lendemain. Elle se souvient de ces temps heureux où ses parents dansaient au son enjoué des instruments de musique, et elle prenait plaisir à regarder ce couple heureux qui lui avait donné tant d'amour et de bonheur.
Elle revoit encore sa mère tourner sur elle-même et virevolter encore sous les lampions et les étoiles dans le ciel. Son rire clair et cristalin était une douce mélodie à ses oreilles. Et son père, toujours aux yeux souriants avait un rire chaleureux et bruillant. Et ce rire était une douce mélodie à son coeur...

Sa douce mélancolie s'évanouït au son sourd d'un os arraché. Non loin de là, deux orcs bourrus grognaient autour du corps en partie démembré d'une antilope. Ils se menaçaient l'un l'autre de leur gourdin, prêt à frapper pour garder la possession du pauvre corps mutilé. L'orc mâle est un être qui n'est pas social: il ne rapporte pas de la nourriture à sa progéniture... qu'elle se débrouille... et que lui mange... (grumpf!)
Alors qu'elle bondissait sur la rive, ils tournèrent comme un seul orc leurs petits yeux noirs et enfoncés dans leur orbite écailleuse. Sans doute trahie par son odeur: elle voyait leurs narines se gonfler dans sa direction... Voyant qu'ils ne se souciaient plus dutout de l'antilope, elle comprit aussitôt l'intention simpliste des deux monstres.

- "Mais?!? Mais ils me prennent pour un gateau au chocolat, ou quoi?!?"

- "Grumpf!"

Elle aurait aussi bien pu les tuer tous les deux d'une simple incantation. Mais après tout, elle avait déjà beaucoup détruit ces derniers temps et elle ne désirait pas plus que cela attirer l'attention des gardes: après tout, elle était à moitié nue et ils n'apprécieraient peut-être pas.

Et elle partit au pas de course sous les yeux médusés des deux orcs qui auraient bien voulu avoir un dessert ailé pour changer.

Attention au respect du background !!!

Par Illyana le 13/12/2001 à 17:22:20 (#543954)

Je suis loin d'etre contre que l'on raconte des scenes de la vie d'Illyana mais je voudrai juste que l'on respecte le background que j'ai ecris.

A savoir :

* Je n'ai jamais connu ma mere, elle a disparu a ma naissance (je n'ai pas dis qu'elle etait morte, elle a juste disparue, nuance :rolleyes: )

* Je n'ai integre une ecole de magie qu'apres la mort de mon pere

* Mes parents n'etaient pas des notables mais de simples marchands

Voili voilou donc si tu pouvais adapter ton post ca serait gentil Nekochan :)

Au fait la replique du gateau au chocolat : terrible !!! Pile poil le bon style de replique :)

PS : si tu n'as pas lu mon BG clique sur ma signature et tu auras les infos qui vont bien :)

Par nekochan le 13/12/2001 à 18:03:46 (#544271)

oki pardon Illyana :)

*Lit vite le le BG*

Par nekochan le 13/12/2001 à 18:20:38 (#544410)

Le soleil était haut dans le ciel et la chaleur était assez insupportable. Quelques instants plus tôt, j'avais couvé du regard des badauds qui folatraient sur la plage. Les jeux nautiques des enfants n'étaient pas très compliqué et ils étaient heureux de s'envoyer dessus des gerbes d'eau ou de couler le voisin.

Je partis donc vers la fontaine de la ville pour me désaltérer de son eau fraîche et limpide. Rassurée de voir d'autres mères parler entre elles tout en surveillant les enfants, je décidai donc de prendre par les ruelles étroites qui me protègeraient des dards brûlants de l'astre solaire.

Comme j'arrivais presque au bout de la ruelle qui longeait par sa gauche la tour des mages, je me dis que ce passage était un vrai coupe-gorge dans lequel je n'aimerais pas passer en pleine nuit.
Et tout à coup, quelque chose me téléscopa et me projeta avec violence contre le mur. Je me retournai promptement, prête à vertement sentencer un jeune énergumène aux manières brusques et me plaindre qu'il aurait pu froisser ma robe, voire même pire, me casser un ongle!
A ma grande surprise, je vis Illyana, presque nue, en perte d'équilibre dû au choc précédent, mais qui se ratrappa habilement en écartant ailes et bras.

- Illyana? Que se passe-t-il? pkoi cette précipitation?

Des cris suivirent ma question, ils venaient de derrière la tour. J'inspectais rapidement des yeux la jeune séraphe de bas en haut pour vérifier qu'elle ne s'était pas blessée, alors que son regard fixait le fond de la ruelle. Comme les cris se rapprochaient, un pas metallique semblait les accompagner.
Elle tourna alors vivement la tête vers moi et je pus voir ses yeux appeurés tristes, encore rougis des pleurs de notre précédente rencontre alors qu'elle était assoupie près de Dame Belladona.

- "Excusez-moi Madame hocquetat-elle. On me ... je suis très pressée, il faut que je parte!"

Accompagnant le geste à la parole, elle reprit sa course folle en projetant derrière elle tous les vieux meubles usés enteposés là par des habitants peux soucieux d'avoir des rues propres. (grmbl!)
Encore toute étonnée, je la suivis du regard, et la vis au bout de la ruelle promptement tourner à droite en direction des commerces.

* Klan klan klan klan *

- "Eh bien, Messire Nidhog! Comment allez vous? Vous me semblez bien pressé!"

J'étais bien décidée à ralentir le maître des cadets pour laisser un peu d'avance à Illyana. Il approcha en courant aussi vite que son armure le lui permettait. Tandis qu'il était juste à côté de moi, je pus me rendre compte que son front baignait dans la sueur dégoulinante et que ses cheveux étaient tout aussi humides. Sa face rougie par le soleil et par l'effort se plissa d'un sourire rapide à ma vue.

- "Je-vais-très-bien-et-vous-j'ai-vu-une-séraphe-à-l'air-nu-et-suspect-pénétrer-cette-ruelle-où-est-elle?"

- "Vous êtes dans la sus-dite ruelle, Messire Nidhog! hi hi hi"

- "Nan! La séraphe! Où est elle? Mais vous vous rendez compte? Elle est toute nue! Quel spectacle pour nos jeunes concitoyens!"

- "Allons Messire Nidhog! Ce n'est pas bien grave tout de même! Elle a peut-être perdu ses effets en se faisant attaquer par quelque gobelin ou brigand sur la route!"

- " Je ne vous demande pas pourquoi elle est nue mais vers où elle a fuit!"

- "Euuuuh... Elle est partie précipatament en direction de la maison de notre Bourgmestre. Vous croyez qu'elle veut attenter à la pudeur à sa vie? hi hi hi"

-"argh! Bourgmeeeeeeestre! prenez gaaaaaaaaaa....!"

Et je vis le militaire galoper en direction de la maison noble

*Pas très fière d'avoir menti à Messire Nidhog (le pauvre, lui si bon!), mais plutôt assez d'avoir pu permettre à Illyana de fuir*

*Part continuer sa ronde

Par Illyana le 13/12/2001 à 18:38:50 (#544529)

Apres avoir echappe au garde Illy se rendit chez Rolf afin de s'acheter une tenue plus adequat. Avant de rentrer dans le magasin elle enchanta son propre corp afin qu'il diffuse une douce lumiere qui empecherait le marchand de voir qu'elle etait dans le plus simple appareil. Sans trop de difficulte celui ci lui vendit les vetements qu'elle desirait a savoir une jupe et une veste en simple toile.
Cet achat termine elle s'habilla et leva l'enchantement puis se dirigea chez Sigfried et y acheta un baton de marche en bois tout simple.
Une fois equipee elle parti sur les routes afin de remplir son devoir de Seraphine et de Spades.

Par Illyana le 15/12/2001 à 17:39:10 (#557889)

Apres avoir sillonne Arakas pendant plusieurs jours, prodiguant soins et conseils la jeune seraphine en vint a se retrouver sur les lieux du drame.
La grande clairiere de terre battue etait deserte, rien ne semblait etre venu ici depuis ces tragiques evenements et il n'y avait nulle trace d'une quelconque vie. Peut etre que les forces magiques dechainees en ce lieu avaient detourne Nature elle meme de cet endroit.
En soupirant la seraphine se dirigea vers le centre de la clairiere. Une fois qu'elle y fut elle posa son baton a terre et deployant ses ailes leva ses mains vers le ciel et commenca a incanter.
Petit a petit une douce clarte verdatre sembla baigner la clairiere puis au fur et a mesure que la voix de la seraphine s'elevait le sol se fendilla laissant passer de jeunes pousses qui envahirent la clairiere se rependant comme une maree verte.
Au fur et a mesure que la vegetation reprenait ses droits la seraphine se mit a trembler et commenca a flechir. Sans cesser d'incanter elle se mit a genoux posant ses mains au sol et laissant ses ailes pendre lamentablement de chaque cote de son corps.
Apres plusieurs heures la clairiere avait disparu, a la place se dressaient de jeunes arbres et divers plantes formant un doux tapis de verdure.
A la fin de son incantation la seraphine s'effondra au sol, epuisee en murmurant.


Misericordieuse

Puis elle s'endormit au milieu des plantes un sourire aux levres.

Par Dame Belladona le 16/12/2001 à 0:46:32 (#560990)

Depuis plusieurs jours Bella n’a pas de nouvelles d’Illyana.
Après son départ vers la ville en quittant le cercle druidique, la séraphine n’a plus été en contact avec la prêtresse.
Bella ne s’en inquiète pas. Elle sait parfaitement que si Illy avait le moindre soucis, elle le ressentira … comme à son habitude.
Elle a donc vaqué à ses occupations tout en pensant à son amie.

Au bout du quatrième jours, Bella qui s’est endormie après une journée bien remplie, se réveille en sursaut.
- Illy …

Elle a l’impression d’avoir fait un rêve …

Elle se redresse dans son lit et se concentre sur les restes d’images qui sont restés après son sommeil.
Des arbres, des fleurs à profusion, de l’herbe tendre et grasse, de la verdure à perte de vue … mais surtout une douce chaleur qui l’enveloppe. Comme si une caresse effleurait sa peau.
Un sentiment de paix et de réconfort bercent son âme …
Mais elle ne comprend pas ce que Illy vient faire dans ce rêve et pourquoi ce songe était si puissant, si réel.

Bella se lève et marche de long en large en se concentrant sur les images qu’elle a vu dans son sommeil.
Elle revoit ce décor idyllique mais n’arrive pas a le reconnaître. Elle a beau se concentrer mais non … impossible ! Si elle avait un jour posé le pied dans un endroit aussi enchanteur, elle serait sûre de le reconnaître, mais sur tout la surface d’Althéa connue par Bella, elle n’a jamais vu rien d’aussi beau et reposant.

L’aurore étant encore bien loin, Bella décide de se recoucher et de se reposer encore un peu. Avec un peu de chance, elle arrivera demain à comprendre tout ceci.
Après quelques instants, Bella s’endort d’un sommeil calme et reposant …

Son rêve revient comme si elle ne s’était pas réveillée tout à l’heure.
Elle revoit cet endroit paradisiaque couvert de fleurs magnifiques. Elle entend même le doux murmure d’un ruisseau qui passe à proximité …
Puis, dans son rêve, elle avance et voit Illyana qui dort. Elle se repose, ses boucles blondes posées sur un coussin de fleurs. Les feuilles les plus basses d’une plante magnifique se sont posées sur la jeune fille pour la protéger du froid.
Elle est belle cette séraphine endormie … Elle a un doux sourire aux lèvres dans son sommeil et elle a l’air d’avoir enfin trouvé le repos de l’âme.

Bella comprend enfin pourquoi en se réveillant en sursaut plus tôt dans le nuit, le nom d’Illy lui est venu aux lèvres. Elle avait du l’apercevoir sans s’en rappeler à son réveil.

Soudain elle voit les lèvres d’Illyana bouger dans son sommeil. Elle s’approche et entend dans un doux murmure ce que dit la séraphine.
Un seul mot …

- Miséricordieuse …

Bella sourit, rassurée sur le sort d’Illy, elle se retourne et s’en va pour ne pas déranger le repos de la jeune fille.

- A demain Illy ma chérie … Tout va aller pour le mieux maintenant.

Par Illyana le 18/12/2001 à 10:20:09 (#577577)

Remontage en regle parce que c'est trop long de raconter cette histoire dans le jeu et on arrete pas de me demander ce que je fais en toile (j'ai raconte cette histoire 4 fois hier et c'est un peu ennuyeu a force)

Par Aërandis le 18/12/2001 à 16:31:03 (#579459)

Au passage: te plaind pas, toi au moins tu as pu jouer hier :( :sanglote: :sanglote: :sanglote:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine