Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

BG: Les Aracoix (3/3)

Par Evildeus le 9/12/2001 à 21:47:49 (#521332)

Les Aracoix: Leur Civilisation

Il y a deux facteurs importants qui dominent la mentalité Aracoix, constituant les piliers de leur culture, et sont les clés menant à la compréhension de la civilisation des Hommes Oiseaux. Tout d'abord, les Aracoix craignent et se méfient de tous les êtres intelligents différents d'eux-mêmes. Des paroles murmurées par des Aracoix exilés semblent indiquer que ceux-ci étaient la seule race civilisée dans leur monde d'origine, et qu'ils considèrent tous les " Pesants " (tout être qui ne peut voler de son propre chef) comme de dangereux nuisibles qui doivent être soumis ou éradiqués. La seconde chose est que les Aracoix ont des esprits profondément ordonnés, et ils tendent à être hautement méticuleux, fastidieux et bornés. Les quelques Aracoix qui ont abandonné leur peuple parlent de la Loi, une compilation de règles, coutumes et interdits qui définissent le moindre aspect de la vie des Aracoix. Beaucoup d'Aracoix respectent strictement les paroles de la Loi, qui met en valeur un fort sens du devoir, de l'honneur, et une loyauté absolue envers la famille, l'empire et l'espèce. Bien que quelques jeunes Aracoix se soient rebellés contre le contenu restrictif de la Loi et ont abandonné leur peuple, la plupart des Hommes Oiseaux la suivent avec un fanatisme équivalant à celui des Irekei.

La crainte qu'ont les Aracoix des étrangers, et leur absolue dévotion envers la Loi se sont combinées pour créer une société incroyablement militarisée et régentée. Les Hommes Oiseaux vivent en petites communautés appelées Aéries, chacune habitée par un Kh'ree (la plus proche traduction dans les langues de notre Monde serait " escadron "), un groupe de familles alliées par le mariage. Tous les Kh'ree sont dirigés par un commandant doté d'une autorité absolue, et les rôles et devoirs de chacun dans le Kh'ree sont strictement définis par la Loi. Le vol est l'un des principaux aspects de l'architecture Aracoix : leur Aéries consistent en de hautes tours dotées de plate-formes d'atterrissage élaborées, et des enceintes murées sans aucune ouverture. Au cours des dernières années, les Aracoix ont bâti de plus en plus d'Aéries au fûr et à mesure que s'accroissait leur influence. Les Aracoix qui ne peuvent plus voler suite à une blessure ou une maladie sont immédiatement abandonnés par les Kh'ree, et on organise des funérailles rituelles en leur honneur. La défense est l'objectif principal de toutes les communautés Aracoix, car chaque Kh'ree doit fonctionner non seulement comme une entité sociale, mais aussi comme une unité militaire. Les commandants de chaque Kr'ee obéissent à un commandant suprême, une sorte de Grand Maréchal, à qui tous les Aracoix doivent rendre des comptes. On dit que ce Maréchal obéit lui-même à une sorte de conseil suprême ou empereur qui vivrait toujours dans le monde natal des Aracoix, constituant pour eux ce qui se rapproche le plus d'un Dieu.

Il se peut que les premiers Aracoix aient pénétré ce Monde comme des conquérants, et non des explorateurs. Leur déficit en capacités magiques serait alors la cause de leur défaite, mais avec le temps les Aracoix se sont repliés dans leur inaccessibles Aéries, ont rassemblé leur forces, et ont récemment repris les hostilités, montrant une perspicacité tactique et stratégique digne des Centaures. Lents et méthodiques, les Hommes Oiseaux sont cependant en train d'étendre leur territoire par la conquête. Ils sont très disciplinés à la bataille, et sont parfaitement capables de sacrifier leur vie pour le succès de leur escadron. Ils emploient des moyens de communication qui restent encore incompris mais qui semblent, en tout cas, être rapides, simples, et silencieux. Les Aracoix montrent une capacité d'organisation remarquable à la bataille, et peuvent facilement coordonner les complexes Lois de batailles avec la menée d'un assaut. Maîtres des tactiques de harcèlement, les Hommes Oiseau n'apprécient pas les grands engagements, préférant affaiblir leurs adversaires au travers d'attaques éclairs.Beaucoup d'Aracoix sont des Guerriers, et même ceux qui servent les Kh'ree pour l'approvisionnement ou l'artisanat doivent consacrer une partie de leur temps au service militaire. Les Aracoix semblent mépriser par dessus tout la religion organisée et l'étude la magie, et réservent aux temples et aux bibliothèques arcaniques des terres qu'ils conquièrent un traitement des plus brutaux.

Récemment, un nouveau phénomène est apparu au sein de la société Aracoix, une tendance qui a indirectement permis aux peuples de ce Monde d'apprendre ce qu'à présent nous savons sur les féroces Aracoix. Des centaines de jeunes Hommes Oiseaux ont en effet renoncé à la Loi, accusant les constantes restrictions et régulations qu'elle impose. Apparemment, c'est la première vague de dissidence que les Aracoix semblent avoir rencontrer depuis que la Loi a été énoncée il y a de cela des millénaires. Bannis par leur peuple, ces jeunes parias ont longtemps erré, se mélangeant avec les autres peuples du Monde, et suivant leur propre destinée. Ils en ont beaucoup révélé sur la culture des Aracoix, mais en ont aussi conservé une partie secrète.

Car même ces rebelles Aracoix refuse de révéler les secrets de leur peuple, ou de parler de leur terre natale. On a pu en deviner ou déduire quelques bribes, semblant indiquer que leur monde entier serait régi par un vaste empire Aracoix, mais on ne connaît pas plus de détail. Même enchantés ou torturés, les Aracoix ne révèlent rien de leur monde d'origine. Ces parias ont aussi refusé d'éclairer la raison derrière le mépris qu'ont les Aracoix envers les dieux et les religions. Ils sont certainement familier avec le concept de déité, mais ils ne font aucun commentaire sur la religion, sinon que de répéter que tous les dieux sont dangereux. Certains commentaires semblent deplus indiquer que les Aracoix sont capables de pratiquer une certaine forme de magie qui leur est propre, mais aucune preuve n'a jusqu'ici été trouvée. Finalement, les Aracoix sont absolument muets quand on leur demande pourquoi ils sont venus dans notre onde. Etant donné l'attitude et les activités de la plupart des Aracoix jusqu'à présent, leurs desseins pour ce Monde semblent loin d'être plaisants.

Note: Tous les noms et descriptions peuvent être sujets à d'éventuels changements ultérieurs.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine