Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les religions dans T4C

Par Dywenx Doom le 9/12/2001 à 17:23:07 (#519772)



Je me suis toujours demandé à quoi servaient les religions dans T4C ? Sont elles essentiellement RP ou partie intégrante du jeu en tant que tel ?

Quand j'ai commencé à jouer (ou la la je vieillis), j'ais même pas lu la règle, alors je vois "sans religion" je clique dessus lol. Je récupère des points alors là je me renseigne.

J'apprends que "sans dieu" est une religion, c'est pour çà que j'ai eu des points ! Je me renseigne un peu plus (j'étais niveau 2 alors) et décide de choisir "adeptes de la nature", en acceptant de perdre mes points puisque'il est dit dns le guide du joueur que parfois les nouveaux dieux sont complaisants et qu'au bout de très très longtemps ils peuvent redonner les points de compétence dus à la religion.

Parfois ils peuvent même donner des objets ! (cf tjrs le guide du joueur)


Cela fait plus de 100 hivers maintenant que je lisais ce guide du joueur et je n'ai jamais rien vu ? Par qui sont gérées les religions, les anims, le jeu lui-même, le RP, le hasard, les guildes ?

Si quelqu'un a des renseignements plus précis sur le fonctionnement des religions dans T4C, qu'on se le dise , merci !

:confus:

Par Vermine Ark le 9/12/2001 à 17:26:52 (#519789)

Certains vois les religions juste comme outil pour avoir des points.....

D'autres les vois comme un moyen de faire du rp et servir son Dieu au mieux de ses possibilités.

A la base chaque religion avais son anim si je me trompe pas, mais dernièrement c'est plus trop le cas.....

Par Conrad McLeod le 9/12/2001 à 17:34:58 (#519829)

Jusqu'à présent, les Sans-Dieu n'ont jamais eu d'envoyé pour s'occuper d'eux, Vermine. Je me demande bien pourquoi... *sourire*

Pour ma part, je suis Bréhanite, quelle que soit l'identité sous laquelle je me présente sur Feyd-Ehlan.

Mon choix initial s'est porté sur la religion bréhanite, parce que je me sentais plutôt guerrier qu'autre chose et qu'un bonus de force était toujours bon à prendre. Et encore, je l'ai fait tardivement (level supérieur à 10)... A cette époque, je n'avais aucune dimension roleplay. Ma vie se limitait à taper du monstre et à leveler.

Ensuite, j'ai découvert la dimension roleplay, le clergé bréhanite. Et c'était parfait.

Tous mes autres personnages se sont naturellement tournés vers cette même religion. Plusieurs raisons à cela: ne pas "perdre" les amis, et ne pas savoir ce qui se passe dans les autres cultes.

Quant aux objets et autres avantages... je préfère ne pas trop en parler, c'est un sujet sensible, et je risquerais d'être méchant.

Par Angel Wyvern le 9/12/2001 à 17:35:47 (#519833)

Base les religions surtout pour le roleplay et le classement des mmbres de l'equipe d'animation :)
Voila :)

Par Livie le 9/12/2001 à 18:40:44 (#520213)

moi personellement je les ai toute essayée je crois au cours de mes diverses incarnations et a chaque fois c'est du bonheur, des gens a rencontrer des discussions parfois houleuse (mais rp parlant les joueur derriere s'amusant beaucoup ) comme lorsque je tentais de faire comprendre que Selene elle aussi avait besoin de paladin , toutefois je n'ai jamais su reelement repondre a la question de Liliane smith: De quel droit t'arroges tu le titre de paladin ?
Je ne saurais toujours pas donner de reponses satisfaisant c'est frustrant a quelque part mais ca rend les choses interessantes :)
Ps le paladin n'etait pas Livie bien sur mais un personnage peu connu Alcibiade que jai deleté comme un c... il me manque :sanglote: )

Par Arken le 9/12/2001 à 18:49:38 (#520271)

Pour le cote purement technique de la chose, les religions donne un bonus dans une ou plusieurs caracterisitique, ensuite si integre le clergé officiel de ce culte et qu'on grimpe dans la hierarchie les bonus sont augmenté, a condition cependant qu'il y ai un animateur qui s'occupe de ce clergé. Pour ceux s'etant trompé au debut et qui on changé de religion, qui on donc perdu leur premier bonus sans les regagner, en entrant (et s'investissant) dans le clergé de sa religion et encore a condition qu'un animateur soit en charge de ce clergé alors il regagnera les bonus attribué a sa nouvelle religion.
Peu etre en ecrivant a l'adresse de son serveur (dont je me rappele plus l'adresse) il y a possibilité de regagner ces bonus mais je n'en suis vraiment pas convaincu.

Ensuite comment fonctionne ces religions, et bien ceux qui desire s'investir dans leur religions, en faire un element de leur Rp en general rejoigne le culte dedié a leur divinité (pour prendre contact avec les cultes il suffit souvent d'aller sur un cc sans mot de passe avec le nom du dieux selene, syl etc..) Ces clergés sont dirigé par des personnages ayant depuis longtemps montrer leur fois, et un animateur tiens en general le role d'un envoyé de la divinité pour guider les membres de ces clergés.

Arken

Par Arken le 9/12/2001 à 18:51:22 (#520286)

*viens de voir le message de Livie*
coucou Alcibiade

Par Livie le 9/12/2001 à 19:04:26 (#520377)

Salut Arken !
Comment k'cava ? *parle le jeuns* :D
Bah c'est vrai que ca fait une paie que je tai pas croisé :)
Dis moi Liliane deviens quoi ? elle est sur Daoc ?
elle me manque sa rhetorique est plaisante, enfin c'est notre lot a tous.....
Il ne peut en rester qu'un !:rasta:
Rahhhh je me suis trompé de filmmmmmeeeee

Par Dhu Troy le 9/12/2001 à 19:10:49 (#520409)

j'avais gaffé et choisit Brehan à mes debuts. un mail au support de feyd et il m'ont mit mes bonus de syl que j'ai perdu lorsque j'ai commencé à faire un peu de rp vers le lvl 40 et j'ai choisi redempteur que je suis toujours :)

Par Livie le 9/12/2001 à 19:23:19 (#520480)

ca c'etait a la bonne epoque dhu
je doute que maintenant le support fasse encore ca ils doivent etre deja debordé tout le temps alors les changement de religion ils doivent les repousser d'office.
T4c n'est plus du tout une priorité pour goa et ca n'ira qu'en saggravant helas

Par Kyriane Feals le 9/12/2001 à 19:37:59 (#520555)

Je vous pose une question qui me taraude depuis mes débuts: l'appellation "religion" s'applique-t-elle réellement à "Sans-Dieu"?

Pour moi, cette catégorie peut revêtir bien des aspects de jeu Rp. De nombreux types de pesronnages pouvant opter pour celle-ci. (au delà des bonus qu'elle peut apporter, je préfères ne pas en tenir compte).

-Un peronnage ne croyant en aucun des dieux existants sur Althéa, mais plutôt en un esprit, qui peut être représenté par n'importe quoi: une pierre, un arbre, la foudre... Le shamanisme par exemple en est un très bon exemple.
-Un personnage vénérant un dieu autre que ceux du panthéon classique, qui peut être un avatar illusoire ou un dieu mineure ayant quelques adeptes disséminés sur Althéa.
-Un personnage ne croyant en rien, ou refusant même les dieux, préférant mettre son destin entre ses propres mains.
-Etc...

Quand on regarde la définition du mot,

Religion : Ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.

on peut s'apercevoir que certains types d'interprétations du thème "Sans-Dieu", lors de la création du personnage peuvent s'appliquer au terme "religion", et d'autres non.

Pour Kyriane, qui est un sans-dieu, il respecte ceux dont les croyances les mène vers tel ou tel dieu, mais il préfère suivre son chemin, libre de toute attache spirituelle. Il sait qu'il existe un panthéon, mais préfère ne pas y adhérer. Je ne considère donc pas qu'il fasse parti d'une religion quelconque.

Ljd Kyriane Feals et Justine Jellers.

Par Livie le 9/12/2001 à 19:46:24 (#520593)

Pour celui qui est proche du shamanisme il doit plutot prendre nature car Lugh et titania ne sont que des exemples
pour ceux qui adorent des divinités mineures non representé prendre le Dieu majeur le plus proche
Maintenant dire que ton personnage croit que tout le pantheon existe sans en reverré un en particulier c'est cela qui correspond le plus a sans dieu a mon opinion bien sur, les vrais athée doivent etre rares (vu l'univers de reference)
Mais bon un peu de liberté ne nuit pas et imaginer venerer un dieu de l'assassinat la barbarie et le meurtre par exemple on peut prendre soit Brehan ou Selene et pretendre croire a un dieu dont le nom est different ma foi je trouveri ca logique (ne pas brider l'imagination c'est bien :) )

Par Arken le 9/12/2001 à 20:04:14 (#520719)

La religion sans dieux n'est pas une religion, c'est juste pour donner aussi des bonus a ceux qui ne se reconnaisse dans aucun des dieux du pantheon, mais rien n'empeche a quiconque de croire en un dieux ou en autre chose qui n'ai pas ete defini par GOA. D'ailleurs il a deja existé d'autre religion, comme celle de Malmoth, ou meme Moloch qui se prennait pour un dieux et qui a reussi a rassembler des disciples autour de lui. Je crois aussi qu'il y a des elfes noir qui revere Lloth en ce moment.

Arken

Par Crazy le 9/12/2001 à 21:14:52 (#521122)

Provient du message de Kyriane Feals
Pour moi, cette catégorie peut revêtir bien des aspects de jeu Rp.
-Un peronnage ne croyant en aucun des dieux existants sur Althéa
-Un personnage vénérant un dieu autre que ceux du panthéon classique
-Un personnage ne croyant en rien, ou refusant même les dieux, préférant mettre son destin entre ses propres mains.

(...)Pour Kyriane, qui est un sans-dieu, il respecte ceux dont les croyances les mène vers tel ou tel dieu, mais il préfère suivre son chemin, libre de toute attache spirituelle. Il sait qu'il existe un panthéon, mais préfère ne pas y adhérer.


Herbe-Folle est un peu dans la même catégorie. Elle respecte les croyants (en particulier les Rédempteurs, les fidèles des Esprits et ceux d'Artherk), il lui est même arrivé de prier le dieu d'Ethel (Syl ? j'ai un trou de mémoire là) lorsque celui-ci était malade (normal, il n'était pas en état de le faire lui-même qqpart :)).
Néanmoins, elle refuse de rejoindre une religion car :
- elle a horreur des guerres de religion qui se produisent fatalement tôt ou tard.
- elle sait que les dieux existent et estime donc qu'ils n'ont pas vraiment besoin qu'on les vénère.

Bon, HRP j'avoue que j'ai choisi sans-dieu pcq le background religieux du jeu me semblait un peu indigeste quand j'ai commencé. Mais le concept de paladin "athée" m'amusait beaucoup alors... :)

Par Yolinne le 10/12/2001 à 0:13:42 (#522231)

Pour experience personnelle , quand je ne connaissais pas encore le jeu , j'avais choisi Syl comme clerge , non seulement pour les bonus en tant que mage mais aussi pour evoluer dans le rp Syllien
Seulement il y a eu beaucoup d'heureux imprevus , et tres tot j'ai change de religion (les bonus je m'en fichais un peu) , et je me suis investie en tant que selenite , et je ne regrette pas bien au contraire :)
On a droit a des petites anims , des rp interressants et agreables , des enigmes et fraudes appetissantes...bref une multitude de choses qui vous font esquisser un sourire :)

Par Zaeron le 10/12/2001 à 0:44:39 (#522311)

Euh...

Y'a rien à faire.... ces bonus aident sérieusement quand on est pas assisté par Mr Bill au commencement. :)

Vu la façon dont sont traité les changements de religion, et vu que moult anims (ou GM) attribués aux religions ont déménagé (vers les vertes contrées de DaoC?), je me fais pas de scrupules à choisir une religion par besoin purement technique...

:D

Par Nekros le 10/12/2001 à 1:24:33 (#522360)

Je ne suis pas d'accord ces bonus de 6 miserables points ne font rien et ceux qui choisissent une religion pour cela sont aussi ridicules a mes yeux que ceux qui ont suivis la voie d'Artehrk pour l'anneau. Moi j'ai decidé de suivre Ogrimar et lui seul. Les autres sont les ennemis et devront tous être anéantis.

Par Utarius le 10/12/2001 à 1:28:29 (#522366)

Provient du message de Nekros
Je ne suis pas d'accord ces bonus de 6 miserables points ne font rien et ceux qui choisissent une religion pour cela sont aussi ridicules a mes yeux que ceux qui ont suivis la voie d'Artehrk pour l'anneau. Moi j'ai decidé de suivre Ogrimar et lui seul. Les autres sont les ennemis et devront tous être anéantis.


noooooon tu va m'aneantir ? quand ?? previen moi heinn quand tu frape que je mette mes protect pour faire plus vrai :D

Par Ben Wyvern le 10/12/2001 à 2:59:39 (#522481)

Provient du message de Nekros
Je ne suis pas d'accord ces bonus de 6 miserables points ne font rien et ceux qui choisissent une religion pour cela sont aussi ridicules a mes yeux que ceux qui ont suivis la voie d'Artehrk pour l'anneau. Moi j'ai decidé de suivre Ogrimar et lui seul. Les autres sont les ennemis et devront tous être anéantis.


Euh.. en ce moment ca serait plutot ceux ki choississent de suivre Ogrigri pour pas avoir a camper les tams :p

Tu a choisi de suivre Ogri.. dans ton sanctu tu a rien mis du tout donc ?

Pour l'aneantissement pas de prob :D Tu m'appelles ont se fait une bouffe et on en discute :D

Par Zaeron le 10/12/2001 à 8:40:20 (#522709)

J'en démordrai pas: +3sag et end +15pv c'est du bonheur pour un prêtre, +6force +15 attaque, ca sauve un guerrier (enfin, un guerrier qui n'est pas en permanence sous béné/protec/etc... ça devient rare on dirait...).

Faut du courage pour choisir sa religion directement par rp. (Bravo Lars, t'es un héro!! :mdr: )

[édité pour smiley foireux]

Par Nekros le 10/12/2001 à 11:56:25 (#523459)

Non j'ai pas choisis de suivre Ogrimar pour les tams je savais même pas ce que c'était quand j'ai commencé et j'ai refait mes 19 premiers lv quand j'ai apris que du fait que j'avais tué Balork je ne pourrait le suivre.
Pour ce qui est de la bouffe attend d'abord que je rejoigne SH:p
Uta toi les protecs oublie t'auras po le temps de les mettre:rolleyes:

Par Kehldarin le 14/12/2001 à 17:30:53 (#550814)

le dieu d'Ethel (Syl ? j'ai un trou de mémoire là)

Glarg. Si ce n'est pas Artherk il va faloir qu'on parle, le Tvar des eaux et moi...

Ensuite une religion pour avoir des points ou des objets ça me dépasse. Mis à part une aide pour jouer son rôle, je ne vois pas l'intérêt. Une aide pour apprendre à jouer, aussi, c'est vrai.

En celà elles font partie du rôle.

Il y a huit animateurs en charge des religions (que je considère comme mineures par rapport à Artherk et Ogrimar, mais passons). Nous n'avons pas réussi à avoir Beltigan, Caballero, Crowbanner ou Camber comme envoyé d'Artherk, et je crois que les Ogrimariens n'ont pas eu plus de succès avec Vargus ou Mordenthal.

En celà elles font partie du jeu (vu qu'il faut bien admettre que mis à part quelques irréductibles, le rp n'est pas l'objectif primordial des T4Ciens).

Les religions sont gérées par des sortes de niveaux, pour chacune des huit, et ces niveaux s'atteignent en jouant un rôle en accord avec les préceptes de la religion (et leur appréciation par l'équipe d'animation). Ensuite, plus son niveau dans une religion est élevée, plus un personnage y est influent/la dirige. En sachant que ces niveaux s'arrêtent à 5 pour les joueurs, sur une échelle de 8 (ça c'est un vieux souvenir, j'espère que ça n'a pas changé :p)

En définitive, on peut passer 100 hivers et plus sans progresser le moins du monde dans la hiérarchie de sa religion, en termes de jeu. Y progresser en terme de rôle est bien différent, en 100 hivers on a le temps de faire quelquechose de bien :)

Voilà, j'espère ne pas avoir sorti trop d'inepties, mais je ne joue pas avec les religions, alors je ne promet rien...

Par Kyriane Feals le 14/12/2001 à 17:48:02 (#550920)

Provient du message de Zaeron

Faut du courage pour choisir sa religion directement par rp. (Bravo Lars, t'es un héro!! :mdr: )



Je ne pense pas que ce soit du courage.
J'ai fait un mage et avoir un bonus de 6 points en Int n'aurait pas été du luxe... mais je l'ai choisi sans-dieu par pur soucis de Rp.
Je pense que d'autres ont fait pareil, même si c'est vrai que beaucoup s'attachent aux bonus sans tenir compte des idées que véhiculent les différents clergés.
:)

Par Azulynn le 14/12/2001 à 17:54:13 (#550963)

Je suis du même avis que Kyriane, effectivement les bonus de Syl auraient été appréciables. Néanmoins (pour l'instant ?) en RP je ne suis dévouée à aucun Dieu, et même si je suis mage-prêtresse, je prendrais Brehan si mon RP l'exigeait :p :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine