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Questions et COMPARAISON

Par Myrwin le 14/2/2001 à 21:36:00 (#44768)

Salut tout le monde!
Je suis en train de faire la quête pour trouver l'épée intelligente ( l'Unique) mais j'ai un problème il me manque le 3e élément.
J'ai l'anneau, la main et le baton: Ou puis je trouver le dernier?
Merci d'avance

Dans un autre registre je voudrais savoir quel est à votre avis le meilleur équipement pour un mage?

Enfin j'aimerais que tous le monde poste les stats de son mage pour que l'on compare.(les stats sans aucun objet bien sûr
Pour ma part je joue avec:
Myrwin
Elfe, Neutre/Bon
For: 12
Dex: 19
Con: 17
Int: 18
Sag: 12
Cha: 14

Par Keelor le 14/2/2001 à 22:13:00 (#44769)

Le dernier indice est le sang de l'ami de Quallo : pour l'obtenir, il faut tuer le ver charognard se situant près de Quallo.

À mon avis, le meilleur équipement pour un mage est le bâton de mage, la robe de Vecna (ou de l'Archimage), l'amulette de protection contre le plan négatif, un bon anneau et une bonne ceinture au choix (et, en ce qui me concerne, la Main de Vecna ;)).


Pour les stats de mes mages, voici deux exemples :
Mage généraliste humain loyal bon
F9
D19
C16
I19
S19
Ch14
(mage importé de BG1 avec tous les manuels)

Abjurateur humain loyal bon
F11
D16
C15
I21
S19
Ch14
(je précise pour certaines mauvaises langues :) que j'ai utilisé SK pour transférer des points et dépasser le "maximum" de 18 (ex: 14 et 18 deviennet 11 et 21))

Par gotlib le 15/2/2001 à 5:48:00 (#44770)

Salut!!

Mon mage est un humain neutre bon importe de BG 1

F:16
D:18
C:16
I:18
S:14
C:14

C est quoi la main de Vecna comme ceinture ? Elle est dans le jeu ?

Par yohenn le 15/2/2001 à 9:11:00 (#44771)

le meilleur equipement du mage
les bracelets de CA3
un anneau de protection+2
un anneau des arcanes
la robe de vecna
Une cape donnant un bonus de protection une amulette de métasort
la fronde d'everart(je ne sais pas ce que fait le baton de mage)

L'épée zerk de dakkon te rajoute aussi des sorts

Par Annarkhan le 15/2/2001 à 9:30:00 (#44772)

F 12
I 18
S 11
D 17
Const 16
Ch 12

Anneau des arcanes - Anneau de protection - Baton de mage et fronde d'Evrard ... pour le reste je me suis pas encore decidé...



------------------
Lorsque vous possédez un marteau pour seul outil, tous les problèmes ressemblent à des clous

Par Cadderly Bonadieu le 15/2/2001 à 10:22:00 (#44773)

Et ben moi c'est bracelet CA 3
Anneaux des arcanes
Robe de vecna
Baton de mage
Et roule ma poule....


Je joue pas de mage, c'est l'équipement d'Aerie.


D'ailleurs j'aimais bien IWD parce que il y avait une courronne de laurier juste pour les mages, je pensais qu'il y aurait un item dans ce genre dans BG2 dans les catégories casques...

Par chris3001 le 15/2/2001 à 11:48:00 (#44774)

OK Cadderly, pas de lauriers mais il y a les pierres ioniques.
Sinon mon mage est à 18 dans toutes ses caractéristiques. Avant de me trancher la gorge pour triche avérée, sachez que j'ai fini le jeu auparavant sans tricher. J'ai repris une partie avec ce mage pour bénéficier des sorts de haut niveau comme arret du temps.

------------------
Le tranchant de ma lame l'est autant que mon verbe.

Par Jet le 15/2/2001 à 12:09:00 (#44775)

Un mage qui a une intelligence de moins de 18 peut tout de même apprendre el lancer des sorts de niveau 9 :

Pour les apprendre il faut boire une potion de génie ou de focalisation mentale pour augmenter provisoirement l'intelligence jusqu'à 20, bon arpès pour lancer le sort il faut être niveau 18 je crois donc il faut l'exp machin pour passer allégrement la barre des 2 900 000 d'exp et puis voilà.

Il faut avoir une intel. de 20 pour apprendre le sort mais pas pour le lancer. ;) ;) :p :p

Par yohenn le 15/2/2001 à 13:31:00 (#44776)

Il fait quoi le baton de mage ???

Par Keelor le 15/2/2001 à 14:24:00 (#44777)

Posté par gotlib:
C est quoi la main de Vecna comme ceinture ? Elle est dans le jeu ?


La Main de Vecna n'est pas une ceinture, mais une main, comme son nom l'indique :). Elle n'est pas dans le jeu légalement, et voici ces caractéristiques (ADD) pour ceux que ça intéresse :

Les Pouvoirs Constants :

Immunité aux Projectiles Magiques.
Force de 19 dans la main gauche (uniquement, pas de bonus au toucher ou aux dommages).
Toucher Flétrissant (infligeant 2d6 points de dommages aux créatures et objets végétaux).


Les Pouvoirs Invoqués :

Lumière (M1) à volonté (en pointant l'index).
Projectiles Magiques (M1) trois fois par jour
Ténèbres sur 5 m (M2) à volonté
Cône de Froid (M5) trois fois par jour
Désintégration (M6) une fois par jour
Blessures Mineures (P1) à volonté
Blessures Majeures (P3) cinq fois par jour
Contagion (M4) trois fois par jour
Animation des Morts (M5) trois fois par jour
Mort Instantanée (sans sauvegarde) une fois par jour
Extinction des tous les feux, normaux ou magiques, sur 5 m, à volonté
Arrêt du Temps (M9) une fois par jour
Conjuration de Monstres IV (M6) trois fois par jour
Sort de Mort (M6) une fois par jour
Vague de Peur (M2) à volonté
Motif Hypnotique (M2) trois fois par jour
Animation d'Objets (P6) trois fois par jour

Tous les effets magiques sont lancés au 20ème niveau de maîtrise

Du genre "je suis un gros-bill mais je me soigne" :).

Par Y le 15/2/2001 à 20:00:00 (#44778)

F 8
D 18(-1)
C 16
I 18
S 16
C 6

Par Loki LameSang le 16/2/2001 à 16:05:00 (#44779)

Le problème de la Main de Vecna, c'est que 1) elle est maléfique (normale pour une main de Liche...) et 2) elle arrive à prévoir le moment de la mort de son possesseur et elle le lâche à ce moment-là...

Loki

Par Avatar le 16/2/2001 à 16:30:00 (#44780)

Posté par Cadderly Bonadieu:

D'ailleurs j'aimais bien IWD parce que il y avait une courronne de laurier juste pour les mages, je pensais qu'il y aurait un item dans ce genre dans BG2 dans les catégories casques...



Qu'est ce qui est pas bien alors dans IWD?


------------------
La magie noire des sorciers !

Par Loki LameSang le 16/2/2001 à 16:39:00 (#44781)

Ben IWD, c'est comme la deuxième partie de Torment (après le Dédale de Ravel, donc du cassage en série de monstres), avec l'histoire et l'ambiance en moins...

Loki, n'empêche que ça défoule...

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