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dur dur de s'intégrer
Par Korx le 9/12/2001 Ã 12:31:26 (#518280)
Je suis nouveau sur le foum, j'ai déjà participer à pas mal de JDR papier et j'attends ce putain de jeu avec une impatience à peine dissimulée mais vu déjà la masse d'info qui circule et la FAQ qui ne répond pas à toutes les questions qu'on se pose... ( par ex: peut-on générer des quêtes nous même quand on est MJ ? Si oui, lesquelles ? ( genre récupérer un objet par ci par là , sauver une jolie princesse blonde et conne des griffes d'un magicien moche mais super puissant, jeter un anneau précieux dans un volcan...). Mais une question me démange qui peut paraitre toute simple et conne mais bon, je la pose: en jouant en réseau local: est-il possible de recréer l'atmosphère des jeux papiers, en ayant créé son scénario de base, mais ensuite en rajoutant ou en enlevant des streums, en prenant le contrôle des PNJs ? Bref, réagir aux actions des joueurs en modifiant le scénario selon leurs actions ?
Je sais pas si g été clair, mais je vous remercie d'avoi lu jusqu'au bout.
K.
Par Terckan le 9/12/2001 Ã 14:49:50 (#518870)
NA !!
L'ambiance que tu as quand tu joues aux jeux-papier est impossible a retranscrire sur un jeux on-line ... Par exemple jamais en jouant a NWT tu verras ton compagnon mourri subitement car le gars a renverser sa bière sur sa feuille de personnage :)
Mais NWN est le jeu qui se rapproche le plus de cette ambiance des jeux papiers :)
Par Greumlins le 9/12/2001 Ã 15:11:25 (#518989)
Après tout, le MJ a TOUJOURS RAISON et le MJ a TOUS LES POUVOIRS (enfin moi c'est ce qu'on m'a inculqué de force :D)
Par Greumlins le 9/12/2001 Ã 15:12:37 (#519000)
Sans oublier...
Par Miragul le 9/12/2001 Ã 15:35:33 (#519132)
Bon je sais ...Rofl Rofl... :D
Re: Sans oublier...
Par Xune Vrinn le 9/12/2001 Ã 16:03:00 (#519256)
Provient du message de Miragul
les joueurs qui petent dans la salle et nous contrains à quittrer les lieux pendant quelques minutes.
Bon je sais ...Rofl Rofl... :D
Remarque, tu peux toujours péter chez toi, devant ton PC, mais c'est alors plus dur d'accuser le voisin. :D
et aussi
Par Korx le 9/12/2001 Ã 18:31:15 (#520158)
K.
Par Didoo le 9/12/2001 Ã 19:42:28 (#520579)
Re: et aussi
Par Greumlins le 9/12/2001 Ã 20:53:09 (#520987)
Provient du message de Korx
Comment cela se passera-t-il quand, admettons, un groupe de joueurs se divise en 2, les uns allant par ci, les autres à l'aut' bout du truc ??
K.
Bin le MJ a intérêt à être doué. Ou à être plusieurs. Ou bien à faire crever vite fait un des groupes pour pouvoir s'y retrouver plus facilement.
Par Bilou le 9/12/2001 Ã 21:28:32 (#521207)
Par Greumlins le 9/12/2001 Ã 21:30:28 (#521219)
Par Darkmore le 9/12/2001 Ã 21:44:52 (#521321)
D'ailleurs il existera plusieurs "niveaux" de DM allant de celui qui gèrent le moindre détail du monde à ceux qui sont là pour prendre possession des créatures ou de pnj secondaires jusqu'à celui dédié à la ventilation de la pièce pour cause de dégazages intempestifs ...
Ah on me fait signe dans l'oreillette que cette dernière phrase est stupide ... je note ... :monstre:
Par Caepolla le 10/12/2001 Ã 2:20:50 (#522432)
En gros, un MJ débute en plantant le décor avec l'éditeur et en construisant le décor de sa partie à l'aide de l'éditeur (un système à la Sim City en gros en plaçant des éléments pré-fabriqués), puis place les personnages importants. Eventuellement, il utilise quelques scripts et tape quelques dialogues à l'avance.
Le MJ lance sa partie. Alors, je vois deux cas.
Soit les joueurs forment un seul petit groupe qui évoluent ensemble (ce qui est très souvent le cas pour le JdR papier). La tâche du MJ est alors la plus simple. Pour faire évoluer l'histoire, il peut prendre le contrôle de n'importe quel personnage non joueur et le faire parler ou agir. Il peut également ajouter à la volée tel ou tel type de monstres, etc ... Ses pouvoirs sont assez nombreux, assez pour faire évoluer l'histoire dans un sens ou l'autre.
Soit, et c'est plus compliqué à gérer, le groupe de joueurs vont à des endroits différents. Là , c'est l'intérêt des scripts et des dialogues tapés à l'avance : ils permettent une certaine vie du module même quand le MJ n'intervient pas directement.
Sinon, en cas de besoin, il peut toujours mettre le jeu en pause et régler le cas de chacun l'un après l'autre. Ce qui se passe de toutes façons, pour le JdR papier, si les personnages sont en des lieux différents accomplissant des actions différentes.
Enfin, conclusion : non NWN ne se propose pas d'être le JdR papier. Ce dernier est basé sur la réunion physique des joueurs en un même lieu, ce qui est plus délicat à obtenir pour le jeu vidéo. Surtout, ce dernier est basé sur l'imagination car tout existe par la parole, alors que le jeu vidéo doit montrer.
Mais, il n'empêche, que ces réserves faites, c'est le jeu qui se rapproche le plus de l'expérience de jeu qu'on pouvait avoir lors des parties papier.
si,si
Par othar pendavak le 10/12/2001 Ã 8:21:55 (#522677)
Provient du message de Terckan
Reponse :
Par exemple jamais en jouant a NWT tu verras ton compagnon mourri subitement car le gars a renverser sa bière sur sa feuille de personnage :)
Mais NWN est le jeu qui se rapproche le plus de cette ambiance des jeux papiers :)
Remplace" feuille de personnage" par "clavier"..et je suis sur que tu arriveras au meme resultat..si,si,si..moi je dis que si :D
Par Rainbow Knight le 10/12/2001 Ã 8:27:50 (#522690)
http://www.role-expert.com/nwnportal/board/images/smilies/slurp.gif
Par Selith le 10/12/2001 Ã 8:53:28 (#522725)
Et pour la bière je ne veux même pas essayer pour voir s'il va résister :p
+5000 XP Caepolla - Level Up
Par Bilou le 10/12/2001 Ã 19:37:24 (#525637)
Thanks pour vos réponses.
Darky: On m'indique que cette option est envisagée pour une éventuelle suite.
Greumlins:
"Je crois que oui ... On pourrait même dire que j'en suis sûr. "
Dans l'absolu, est ce une improbable certitude ou une probable incertitude? :confus: ;)
Par Greumlins le 11/12/2001 Ã 11:40:56 (#528615)
Par Selith le 11/12/2001 Ã 12:42:32 (#528902)
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