Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Des scalps et des hommes

Par Conrad McLeod le 8/12/2001 à 22:51:56 (#516825)

Souvenirs, souvenirs... Un des posts qui m'avait particulièrement plu.

Note préventive:
Je suis un ch'tit nb qu'a jamais vu sh et donc encore moins de Skraug ou de scalp (sauf lors de transfert). Ce qui va suivre est donc écrit par un ignorant, veuillez pardonner d'avance les erreurs qui auraient pu s'y infiltrer. Mais aprés tout l'essentiel est de rire un Bon coup.
Bonne Lecture.

Cyol Enere,
Theoricien Es-Délirium


Des Scalps et Des Hommes.

On entends souvent dire "Ah ces Scalps! Quels Radins ces Skraugs" ou encore "Sont tous chauves ou quoi les Skraugs?"

Et là l'érudit de se poser la question. Connaissant les Skraug comme on les connait, c'est à dire de loin, et peut être avec une pince à linge sur le nez, Un déodorisant pouvant être un plus, On peut se demander pourquoi [Oui Pourquoi?] sont ils quasiment tous la boule à Zero?

Il nous faut, pour comprendre cela, remonter un peu le temps et étudier le Skraug dans son milieu naturel.

Le Skraug est une créature des plus sociables. En effet, qui n'a jamais été invité à leur table? (Comment ça sur leur Table? vous avez fini avec vos insinuations?).
Le Skraug donc vivait (et vis toujours, mais j'ai dis qu'on remontait un peu le temps, d'où le passé) Sur StoneHeim en toute tranquilité et en paix avec tout le monde (dans la mesure où ce 'tout le monde' était en train de moisir dans les réserves de nourriture.)

En ces temps Bucolique on voyait souvent les Skraugs... en fait non on les voyait pas, vu qu'on y était pas, mais faisons comme si...
Se ballader, sautillant de paquerette en paquerette, contant Fleurette à leur aimée (à grands coups de Masse Skraug), etc, etc.

En ces temps là, les Skraugs étaient tous chevelu!

*Marque un temps d'arrêt en entendant tous ses auditeurs bavouiller[(c)The Sinis/Secam/Bardiel Corporation] à cette seule idée*

Même plus, c'était, d'aprés la tradition Skraug, les plus grandes chevelures qui donnait à leur propriétaire le plus de prestige. [j'ai pas vérifier mais je crois que ça a rapport avec cette coutume que les mâles avaient de 'transporter' les femelles en les trainant par les cheveux.]

*Attends que les plus anciens aventuriers poussent des soupirs de nostalgie en repensant à ces temps magnifiques de la découverte de Sh*

Seulement voilà... Il y eu quelque chose qui changea. Là où le Skraug était le maître incontesté, où il vivait en paix avec tous pour la simple raison qu'il était le plus fort, débarqua un adversaire implacable...

L'Aventurier!

{Musique d'enfer qui se déchaine, la foule qui hurle:
Et soudain surgit face au vent,
le Vrai héros de tous les Temps
Bob Morane contre tout Chacal,
L'aventurier contre tout Guerrier}


Celui-ci, allez savoir pourquoi [heu g pas encore trop compris, on verra si un jour j'arrive sur Sh :p], se mit en tête de récolter ce qui est devenu le fameux Scalp Skraug.

Et commença la période noire de l'Histoire Skraug. Les aventuriers partant les massacrer pour récupérer des Scalps, encore des Scalps, toujours plus de Scalps.

Les Skraugs face à cette menace ne surent que faire, mais ils devaient réagir sous peine d'extinction.
Les Chamans se réunirent et inventèrent divers stratagèmes...

Il y eu la Perruque.
L'idée était qu'un Skraug menacé par un aventurier enlève sa perruque et lui donne. Les testeurs de cette idée perdirent et la perruque et leur chevelure... Les aventuriers étaient content, deux scalps pour le prix d'un!

Il y eu le Chapeau.
Celle là ne fit pas long feu. L'idée était que si les cheveux étaient caché sous un chapeau l'aventurier n'attaquerai pas.
Le seul problème était que les Chapeaux fait par les Skraugs étaient trés Chaud, et voici ce qu'il se passait:
Mise en situation :
Un Skraug se ballade tranquile au milieu des aventurier, pas de prob, il a un chapeau, on voit pas ses cheveux... Fait chaud là dessous...
*Enlève son chapeau pour se rafraichir le crâne*
"Hé! Un Skraug chevelu! Sus au Scalps!!!!!"
*Hu mais non g un chapeau regardez... Oups... Kassossss!!!!!*
"Pan l'es Mort! Un scalp de Plus!"


Il y eu enfin la révélation:
La Boule à Zero.
Si le Skraug n'a pas de Cheveu du tout, l'Aventurier n'a aucune raison de le tuer.
Beaucoup de Skraug s'élevèrent contre cette idée, sans cheveux, plus de prestige [n'oublions pas que la coutume voulait que les Grandes chevelures soient les plus prestigieuses] Mais la selection naturelle suivit son cours... Et les Skraugs qui se rasaient survivèrent plus facilement...

Aujourd'hui nous en sommes là.
Le Skraug se rase la Tête. C'est leur dernière tentative en date pour éviter l'extinction de l'espèce. Si les Skraugs n'ont plus de cheveux, pas de Scalp donc les aventuriers devraient les laisser tranquile.
Logique imparable...

Devraient...

Apparement, l'Homme (et le Séraph aussi en passant) est trés bête car il n'a pas compris cela...

Des Scalps et Des Hommes...

:confused: "Je me demande pourquoi la plupart des Skraugs sont Chauves..." :confused:

:rolleyes: Eternelle question... :rolleyes:

;) :D :p

Cyol *Non j'vous jure, j'ai rien de spécial dans mon verre* Enere *non, j'fume pas non plus* d'Yr
-----
http://members.aol.com/Cyol9/t4c/SignCyAl.gif

Comme un ch'veu sur la soupe.

Par Conrad McLeod le 8/12/2001 à 22:55:19 (#516841)

Excellente analyse!!! Mais je tiens à corriger un oubli dans cette épopée historique.
*fait semblant de chausser des bésicles pour se donne un air sérieux*

Mon confrère a oublié un autre stratagème inventé par les shamans skraugs qui, décidément, ne manquaient pas d'imagination contrairement à certains humains:

le camouflage
Les shamans skraugs eurent ensuite une idée lumineuse: un des leurs, inflitré dans la tribu ennemie (car les skraugs avaient tout de même des ennemis, mais l'origine de leur querelle se perd dans la nuit des temps... une histoire de cheveux tombées dans le ragout de centaure putréfié, mais rien n'est certain), leur avait rapporté que leurs ennemis ancestraux ne rencontraient pas les mêmes difficultés qu'eux, avec les aventuriers. Après avoir consulté les ancêtres, en lançant quelques osselets (ceux qu'ils avaient récupérés sur leurs ancètres, justement), les shamans en conclurent que les aventuriers prêtaient une attention toute particulière à la couleur du costume du skraug qu'ils rencontraient. Les rouges souffraient terriblement des safaris scalps, car aussi ridicule que cela puisse paraître, l'aventurier en quête de précieux scalps accordait une attention soutenue à la couleur rouge de leur vêtement.

Forts de cette information, les chefs de la tribu ordonnèrent à tous les skraugs de pratiquer le naturisme. Ce fut une levée de boucliers, notamment sombrebois. Et il s'avéra en fait que les aventuriers massacrèrent les quelques skraugs qui avaient obtempéré aux ordres. Leurs vitupérations resonnèrent dans les plaines: "Déjà l'odeur, c'est une infection. Mais la vue à présent...".

Les skraugs entreprirent ensuite de teindre leurs costumes, à base d'une décoction de feuilles d'arbres démoniaques. Le cout de l'importation de ces feuilles était exorbitant, mais le salut de la tribu était en jeu! Et les skraugs rouges devenus verts étaient même prêt à sacrifier leur querelle avec les skraugs verts, pour cela.

Et ce stratagème fonctionna un moment! Les aventuriers erraient sur les plaines, cherchant désespérement les skraugs rouges. On en vit quelques uns, dit on, demander la bave aux lèvres à un dénommé Vargas s'ils pouvaient lui arracher quelques poils pour en faire un scalp. Mais ceux là étaient rares, et ils ne tardaient pas à disparaître dans un éclat de lumière.

Ce stratagème fonctionna jusqu'au jour où, comble de malchance, un skraug rouge devenu vert se fit attaquer par un chevalier spectral désoeuvré. Le malheureux fut gelé sur place, presque instantanément. Un aventurier qui passait par là, à la recherche de scalps sans doute, eu pitié du skraug congelé et entreprit de le réchauffer doucement à coup de dards de feu. La glace, en fondant lentement sur les vêtements, emporta peu à peu la couleur vert pomme du costume. Et l'aventurier hurla sa joie, le skraug rouge devenu vert et redevenu rouge se fit massacrer... La nouvelle circula vite dans les ruelles de Stonecrest, pour le plus grand malheur des skraugs rouges.

Depuis cette époque lointaine, les aventuriers massacrent allégrement tous les skraugs qu'ils croisent. Mais, c'était presque inscrit dans leurs gênes, ils continuent d'accorder plus d'attention à la couleur rouge.


Voilà, l'oubli est réparé. Et on peut effectivement se dmander si la race skraug n'est pas sur le point de s'éteindre, certains jours.

Par MortifeR le 8/12/2001 à 22:56:15 (#516846)

Héhé, ça me rappelle quelque chose ça.. ;)

Par Conrad McLeod le 8/12/2001 à 22:58:27 (#516858)

N'est ce pas, MortifeR?? :p Voici la suite...


*reprends sa place sur l'estrade derrière la Chayre*

Et bien Merci Messire Conrad pour cette précision hautement utile.
Si d'autres Personnes en ont, elles seront les bienvenues sur l'estrade.
On vous attends ;-)

Et n'oubliez pas dans notre Prochain cour sur les "Monstres, Vie et Moeurs" nous étudieront le Général Gob aussi surnommé "Mais C pas vrai, ils sont encore plus radin que les éclaireurs!" durant lequel nous verrons que plus un gob est gradé moins il est riche :D

;)

Cyol *Où c que j'ai mis les aspro, ça va plus du tout là* Enere

Par Conrad McLeod le 8/12/2001 à 22:59:56 (#516866)

Cyol Enere oserais je vous proposer un stratageme ?

Lorsque vous irez sur Sh, et au vue de votre sympathie pour ces pauvres skraugs roses, je vous dirais de leur proposer la meme solutions que les skraugs verts ont utilisées afin de garder leur cheveux.


Cette strategie, je l'ai apprise en venant sur Sh.

Un jour, j'avais decidé de me promener clopin clopan le long d'une route qui, disait-on, menait aux skraugs verts.

Je dois avouer que j'avais la ferme intention de transformer mes 75 scalps lachement gagnés enfin shutt !! ne le repetez pas surtout.


Ce chemin buccolique ou la beauté de l'herbe fesais place à la beauté des fleurs me donnait plus envie d'emmener sa Mie massacrer romantiquement une bande de Chapardeurs, d'Arpenteurs de la Nuit ou une Horde de Loup sauvage que de perdre mon temps a aller vois un skraug vert au nom scandaleusement imprononcable.


Quant tout d'un coup, je vois, un peu plus loin que le rebord du chemin, un magnifique Scalp de skraug qui me tendait les bras et semblai seul abandonné.

N'ecoutant que mon bon coeur me voici a courir vers lui.

je le rammasse avec envie et l'examine.

-mmm bizarre ces cheveux sont bien durs. On dirait des dents, peut etre meme des Crocs. me dis-je en moi meme

*soudain je sens une piqure à ma droite puis une piqure a ma gauche, une derierre moi et une autre devant.*

Je regarde autour de moi et j'ai vu 4 Tarentules qui se delectaient tranquillement de mon sang.

Enfin je dis "j'ai vu" mais il faut bien avouer que ma pierre de destiné n'a pas voulu me laisser voir le spectacle tres longtemps.

Je me suis retrouvé, rouge de honte, au temple de Sc.

Et la je compris que ces sal.... de skraugs verts avaient donné leur scalps à ces maudites bestioles comme appats pour imbec... eeh aventuriers pressés.


Alors je vous le dis Cyol Enere si vous arrivez sur stoneheim rapporté cette sagesse aux skraugs roses afin de les proteger.

Ahhh oui aussi, si vous pouviez me ramener ma robe d'Archimage aussi, je crois qu'un skraug me la arracher injustement.
-----
http://perso.wanadoo.fr/yc/mls/Tartempion3.jpg

Par Conrad McLeod le 8/12/2001 à 23:00:55 (#516873)

*le trouve bizarre..inquète*

- Ca va, mon chéri ? je n'ai rien compris.
*pose sa main sur son front..aperçoit ses yeux tout brillants et son sourire idiot*

- hum..ca ne s'arrange pas...*sourit..secoue la tête et se dit que l'amour rend dingue*

-----
Salah d'Yr
Compagne de Sinis Enere
Sans dieu sinon les siens.

Par Crazy le 8/12/2001 à 23:31:29 (#517045)

:D :D :D

Heu, dis Conrad, pourquoi c'est toi l'auteur de TOUS les posts ici ?

Par Conrad McLeod le 9/12/2001 à 14:25:55 (#518768)

Parce que je joue des ciseaux et de la colle, avec l'ancien forum.
Cyol Enere, Salah... ont disparu de la surface de Feyd depuis bien longtemps, hélas. Mais leurs écrits, certains du moins, ont survécu.

Par corian zelor le 9/12/2001 à 14:54:37 (#518896)

*na pas lu tous les posts de conrad par pure fainantise..*

Perso je prefere la version des souris et des hommes ..moi

*coco qui s'en va du post avant de l'etouffer :p :p*

*Devient nostalgique*

Par Bruyere le 9/12/2001 à 15:25:05 (#519078)

Cyol est vraiment vraiment parti?

Salutations Mon Grand !

Par missmite GNA le 8/4/2002 à 13:21:46 (#1247234)

Enfin toute ces histoires me parraissent un peu tirés par les cheveux. Et puis de toute façon, je truicide toute les bestioles qui passent a portée, alors camouflae ou pas, cheuveux ou pas, je ferais des brochettes de skraugs ! Ya pas de raison qu'ils soient les seuls a nous bouffer !

Par Gengis Khan le 8/4/2002 à 13:26:33 (#1247270)

:bouffon: :mdr: :bouffon: que ltalent !!

dommage:sanglote:

Par Evaamp;Kaline le 8/4/2002 à 13:29:19 (#1247290)

*nostalgie*

Miss retourne sur Caern :D

Par Darksoul Zenox le 8/4/2002 à 13:34:44 (#1247338)

Ohhhhhh ca fait longtemps! Mais toujours aussi plaisant à lire :)

a déja versé totes les larmes de son corp pour eux

Par Ange d'Yr le 8/4/2002 à 18:18:11 (#1249089)

plu de sinis , de secam , de salah , de feu , de sagan , de sibela, ( de dwalin ??), de cyolounet ( il a réussi a atteindre sh en fin de compte), bref ...


reste que moi et Falcon dans la famille


*se sens un peu seule ...*:sanglote: :(

Par Yganor Wallace le 8/4/2002 à 20:31:25 (#1250047)

:doute: dites moi ? des scalps et des hommes a bien été écrit par John Steinbeck ?? :D

Yga - qui sors avant qu'on le fasse pour lui - nor

Par Fizban Krynn le 25/6/2002 à 12:35:41 (#1708489)

Je dis comme Missmite, quelque soit le monstre, tapper, ça fait d'l'ixpééééééé ;op

Bon ça en fait pas des masses mais à force, ça fait grimper la barre ;op

Fiz, fou

Par Mick Felony le 25/6/2002 à 18:13:18 (#1710125)

Lol Conrad :p

Hé Y'avais Secam, Sinis, Cyol, Salah mais n'oubliez pas Goarth Enere :p


Et si vous avez des infos sur c'qu'ils sont d'venus..

Par Lazarius Poukave-HQ le 25/6/2002 à 18:33:55 (#1710230)

Ange , falcon commence a se reproduire , faut se renseigner , mais je pense qu'on va le steriliser pour eviter qu'il se reproduise partout =)

Par Lazarius Poukave-HQ le 25/6/2002 à 18:35:14 (#1710239)

(En passant , vous avez oublié quelqu'un que j'aimait bcp , Raszar :p , et pis agone parce qu'elle m'aidait a xpeter :p)

Par Aaniem le 25/6/2002 à 18:46:55 (#1710294)

Cyol est le plus grand auteur de ces terres, et le plus rgand troubadour d'Althea !
c'ui qu'est po d'accord c coup d'tete !
Bon d'accord *Nuit* etait balaise aussi ...... mais c la meme personne :p

Par Matrode SPM le 25/6/2002 à 18:58:43 (#1710368)

Provient du message de Lazarius Poukave-HQ
Ange , falcon commence a se reproduire , faut se renseigner , mais je pense qu'on va le steriliser pour eviter qu'il se reproduise partout =)




Pour le moment il a 5 enfants :p

Par Falcon d Yr le 25/6/2002 à 19:46:27 (#1710609)

Chuuuuutttt Matrode c'est un secret !!!!
Eh oui reste que moi, ma maman, et mes enfants dans la famille....
Plus de Sinis , plus de Cyol, plus de Raszar , plus de Dwalin, plus de Secam, ni de sagan, de Sybela, de Mylea , plus de ... bouhouhouhouuuuuuuu :sanglote:
Falc*nostalgie quand tu nous tiens*on

Par Yganor Wallace MIP le 25/6/2002 à 20:45:50 (#1710845)

C'est quoi ça, la nouvelle mode ? faire remonter des vieux posts ?

Par Durex B. / Aroxe S. le 25/6/2002 à 20:52:44 (#1710882)

Ange, on s'marrie s'tu veux, tu s'aras plus seule :p

Sinon les "*sourit*" de Salah me manque beaucoup aussi, pis Sinis etait trop cool !!!! pis ... pis .... :sanglote:

Par Dhu Troy le 25/6/2002 à 23:39:01 (#1711799)

tu as oublié Ouistreh et Feu aussi, mais tu as pas du les connaitre helas pour toi tu as perdu quelque chose

Par Gabriel Thylin MSF le 25/6/2002 à 23:47:28 (#1711834)

La plus grande famille de Feyd au sens de la valeur assurement, tout ceux que j'ai connu me manquent par leur qualités aussi bien roleplay qu'humaines.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine