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quel arme choisir pour un moine (en perso principal)

Par dbzsangohan le 8/12/2001 à 17:09:15 (#515265)

hein , qu es ce que je pourrait lui mettre comme arme? furie celestre s avere t il un bon choix ou bien y a mieux que ca?

et pour l armure, qu es ce que je peux lui mettre ou plutot qu es c equ il peut porter?

Par Greumlins le 8/12/2001 à 17:25:47 (#515325)

Euh, le moine il se battrait pas avec ses petits poings ?

Par Banjo le 8/12/2001 à 17:30:27 (#515346)

Furie céleste est pas mal pour le moine. Sinon, le ninja-to violet +3(juste pour les moines, chez Joluv) fait aussi l'affaire.

As-tu les deux marchands bonus d'Aklatha? Si non, tu peux te les procurer ici in installant ce petit patch bonus. Les objets sont d'excellentes qualités et certains valent vraiment le détour:
perso du CD bonus

Pour l'armure, non tu ne peux rien lui mettre.

>Greumlins: à bas niveau, le moine ne fait pas des dommages très puissants. Il y a aussi le problème des monstres immunisés aux armes normales ou +1.

oui

Par dbzsangohan le 8/12/2001 à 17:37:57 (#515370)

pour le cd bonus je l ai mais on l install comment au fait?

sinon pour le moine , le fait de pas avoir d armure le desavantage fortement etant donnée que que certaine armure ont des propriétée magique assez pratique... et sinon, pourrait tu me dire c est avantage du moine pcq beaucoup de personne disent qu il est puissant a haut lvl mais je ne voit pas trop comment il peut l etre....

Par Trystelune le 8/12/2001 à 18:02:56 (#515478)

je trouve que dans les 30 dom en coup normal et -10 de CA sans item c relativement ULTIME, d'autre part le moine a des compé"tences geniales, et si mes souvenirs sont bon il a une resist magik de psykopat...
tu ne savais pas comment ils faisaient pour etre ultime? bah mainetnant tu sais !

poing

Par sammaster le 8/12/2001 à 19:30:00 (#515883)

je pense que si tu lui mets 1 coup de poing americain en adamantite ca devrait suffire.:ange:

C'est clair

Par Drags le 8/12/2001 à 19:32:53 (#515896)

Un bon p'tit poing américain, avec des protections aiguisées, hummmmm !
C'est rigolo de voir un bonhomme avec des mains plus grosses que lui taper des méchants... et ensuite les têtes voler. Et des gros trous dans les monstres et tout...

poing

Par sammaster le 8/12/2001 à 19:39:31 (#515932)

ben ouais mais sinon il ya les gants en assortis au chaussons,le tout en marbre noir

Par Drags le 8/12/2001 à 19:43:39 (#515945)

En tout cas, je vois pas pourquoi mettre une arme à un moine.
Les moines ils sont pas fait pour se passer des armes !?

Par Banjo le 8/12/2001 à 20:00:32 (#516019)

Je répète que le moine ne fait pas de gros dommage à bas niveau et c'est pour cela qu'il doit avoir une arme. Et il a l'air d'un con(à bas lv) lorsqu'il frappe un fantôme ou un démon.


Pour avoir toutes les cartes en main au sujet du moine:

Dégats
- niveaux 1 à 2 : 1D6,
- niveaux 3 à 5 : 1D8,
- niveaux 6 à 8 : 1D10,
- niveaux 9 à 14 : 1D12,
- niveaux 15 et plus : 1D20

- La classe d'armure (CA) est proportionnelle au niveau du moine: sa CA naturelle est de 9 et gagne un point supplémentaire un niveau sur deux.
- peut assommer son adversaire, 1x/ jour (+1 tous les 4 niveaux): la cible doit réussir un jet de sauvegarde ou être assommée,
- peut éviter les projectiles (CA -1 contre les projectile, +1 points supplémentaire en bonus tous les 3 niveaux),

- Bonus de niveaux
-Niveau 5: Immunisé contre toutes les maladies, et ne peut etre ni ralenti, ni enervé.
-Niveau 7: Apposition des mains pour soigner 2 points de vie par niveau.
-Niveau 8: -1 de vitesse.
-Niveau 9: +1 pour tous les jets de sauvegarde. Immunisé contre les charmes. Ses poings sont considérés comme une arme +1 (+2 au niveau 12 et +3 au 15).
-Niveau 11: Immunisé contre le poison.
-Niveau 12: -1 de vitesse.
-Niveau 13: 'Main tremblante' une fois par jour. Ce sort leur donne une attaque d'une main, et l'adversaire doit reussir un het de sauvegarde ou mourir.
-Niveau 14: Le mage gagne 3% de resistance à la magie par niveau (ex: 42% au niveau 14).
-Niveau 20: Immunisé contre les projectiles non-magiques.

Trouvé sur Baldur's Gate 2-Jeux Online

Par daimadoshi61 le 8/12/2001 à 20:30:17 (#516161)

Coooooooooooooool

Et aussi...

Par Kilnar le 8/12/2001 à 22:26:21 (#516694)

Les moines peuvent bel et bien porter une armure : celle de Keldorn.

Par Banjo le 8/12/2001 à 22:43:54 (#516781)

Mais:

1. C'est de la triche(prendre l'avantage grâce à un bug du jeu)

2. Il faut 15 de Force, 17 de Constitution, 12 d'Intelligence et 18 de Charisme.

3. Je ne suis pas sur mais il se pourrait que ce bug ait été corrigé:
-Avec un patch de SoA
-Lors de l'installation de ToB


C'est contraire au RP ce truc alors je ne l'avais pas suggéré. Ça rend le moine beaucoup trop grosbill.

Par dbzsangohan le 8/12/2001 à 22:51:27 (#516822)

je comprend pas comment il peut prendre l armure de keldorn puisque cette armure est faite uniquement pour keldorn

et pour ce que banjo dit,

si j ai + dans toute les stat que tu dit, puis je porter l armure ou bien il faut exactement les meme stat???


sinon a haut lv c est tu mieux de frapper a la main ou bien d utiliser une epee comme furie celestre???

et autre constatation, si le moine est plus fort sans arme, je trouve ca un peu plate pcq tu ne peut pas profiter des puissante epee du jeu comme furie celestre(j aime bien cette epee) et autre...

Par Banjo le 8/12/2001 à 23:09:11 (#516919)

Faut pas chercher à comprendre les bugs. L'armure est fait pour Keldorn ou quelqu'un environ son même gabarit, ce qui fait que si tu as les mêmes stats, ça va marcher.

Pour les armes, à haut niveau(départ lv12-15) le moine est bien meilleur à main nu qu'avec une arme principalement à cause des dommages et du nombre d'attaque par round qui devient astronomique.
Je commence vraiment à radoter toujours la même chose

Mais ne t'inquiète pas car il y a des armes bien plus fortes que Furie Céleste(tel Carsomyr, Arc de Gesen, Épée Vorpale, Rasoinoir, Égalisateur) . En passant, je te conseille de spécialiser Korgan dans le marteau de guerre pour... Crom Fayer, l'arme la plus puissante du jeu!!

Par Gourry Gabriev le 8/12/2001 à 23:32:36 (#517051)

Il y a les gantelets de broyage(ou d'écrasement, je ne sais plus) pour le moine, ils donnent +4 au TAC0 et au dégats pour le combat à mains nues.

question de plus

Par dbzsangohan le 8/12/2001 à 23:39:14 (#517074)

j aurais une question concernant la diffilculté des monstres:

pourrait tu me dire si les monstres s adapte, en terme de dificulté, a ton lv?

je veux dire que si je vais(c est n est qu un exemple) a ombre terre au 2e chapitre du jeu et au lv 8-9, les monstres vont il est hyperfort a cause que ton lv est bas que si j y allait au lv 15-16 donc les monstres sont plus facile vue le lv...


ou autre example, si tu rencontre un monstres au lv 10 et que tu rencontre le meme monstres ,au meme endroit mais cette fois au lv20 , vont il avoir le meme nombre de pv , les meme dommage, meme AC ...???

je demande ca parce que pour recuperer crom fayer, ben il faut 3 partie dont une est proche des egout et quand j y avait ete, au lv 14 ben c etait hyperdur alors si j y vais plus tot dans le jeu, es ce que je vais etre capable d avoir ce morceau de cromfayer ou bien il va falloir y aller plus tard dans le jeu?

Par Banjo le 8/12/2001 à 23:40:58 (#517083)

Aucune différence tout le long du jeu. Ce qui fait que tu est mieux d'être haut lv lorsque tu affronte des monstres difficiles à vaincre.

aide

Par Gourry Gabriev le 9/12/2001 à 0:41:01 (#517387)

Pour ton morceau de crom frayr, je crois que les méchants de service sont des illithilds, dans ce cas utilise la convocation massive de guerriers squelettes(les gros que tu fabrique au niv 15) et équipe tout le monde d'armes à distance.

Par Banjo le 9/12/2001 à 0:51:04 (#517410)

En passant, il y a 4 morceaux de Crom Fayer et non pas 3.

-Les gantelets de force (dans la sphère planaire)
-Le marteau de tonnerre (dans les égouts sous le district du temple)mais il te faut une clé que possède Tazok (que tu rencontreras dans le donjon de Lancevent)
-Le ceinturon de force de géant du froid (sur un chevalier démon dans Ombre-Terre au chapitre 5)
-Le parchemin de Crom Fayer (sur le dragon d'ombre dans les ruines du temple)

...

Par dbzsangohan le 10/12/2001 à 1:45:03 (#522388)

heyhey, quelqu un pourrais me dire les caracteristique a privilegié pour le moine et aussi dire ce que sa fait.

comme la force , dext et constitution je presume qu il faut mettre le max mais pour la sagesse, l intelligence et le charisme j en fait quoi et aussi en quoi ses stat(caractéristique) influence t il le perso et relation avec les pnj?

Par Waky le 15/12/2001 à 23:58:47 (#560548)

*utilise un iveux sort de levitation*

Par Waky le 15/12/2001 à 23:59:20 (#560552)

(vieux....)

Par Banjo le 17/12/2001 à 2:28:59 (#570186)

Le bouton éditer c'est pas pour les chiens!!...c'est pour les chats! hihihi

*S'en va se suicider après cette très mauvaise blague*

Re: ...

Par Rainbow Knight le 17/12/2001 à 8:21:42 (#570881)

Provient du message de dbzsangohan
heyhey, quelqu un pourrais me dire les caracteristique a privilegié pour le moine et aussi dire ce que sa fait.

comme la force , dext et constitution je presume qu il faut mettre le max mais pour la sagesse, l intelligence et le charisme j en fait quoi et aussi en quoi ses stat(caractéristique) influence t il le perso et relation avec les pnj?


Il faut une très bonne dextériter pour la CA, une bonne force pour bien taper, une constitution pas trop faible, pareil pour sagesse et INT et CHA, tu peux les mettre à pas des masses.

Par dbzsangohan le 17/12/2001 à 14:24:40 (#572804)

un truc du genre
18
18
18
3
16
13

es ce que c est pas pire ou devrais reequilibrer la sagesse et le charisme?

Par ShoneSkawa le 17/12/2001 à 16:31:49 (#573783)

3 en Intelligence ?

Tu auras du mal à converser, même avec Bouh ! :D

Pourquoi autant en sagesse ?

Pourquoi autant en charisme quand tu peux récupérer l'anneau d'influence humaine sur Ribald (un bon vol à la tire et hop !) ?

Remonte un peu l'intelligence ! Tu seras très limite face aux Illithids avec 3 en intelligence, même Minsc fera mieux !

Par Boobi le 17/12/2001 à 16:40:39 (#573834)

Salut a tous...pk mettre tant de charisme au moine?(Mais ptet ki peu pas moins dans ce cas ok)Passk'avec l'anneau d'influence et la cape "je sais plu koi" t tt de suite à 20 :merci: :cool:

ben d abord

Par dbzsangohan le 17/12/2001 à 22:40:20 (#576068)

ben d abord commet repartir mes stat

18
18
18
-----
total de 54
reste donc 32 pts
comment me conseillez vous de les repartir entre l intelligence la sagesse et le charisme?

les pts en charisme etait pour le bonus aux jet de sauvegarde(15 et +)
le charisme pour les dialogue avec Viconia :)
l intelligence pas besoin vue que c est pour les sort...
sinon en quoi mon intelligence influence t il sur les dialogue et contre les illithids?

un sort de protection permet il de faire une protection face aux illithids?

Par Gourry Gabriev le 17/12/2001 à 22:55:08 (#576162)

Les illithild te suce le cerveau et te draine ainsi des points d'intelligences (quantité différente selon l'illithilde mais 3 en général) . Quand tu atteint un score d'int < ou = 0, t'es mort.Les points d'int reviennent avec le temps.

Par daimadoshi61 le 18/12/2001 à 20:10:56 (#580700)

ben non, regarde l'état de minsc, il avait un copain illithid qd il était jeune...:ange: :ange: :ange:
oui, ils reviennet et heureusement

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