Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Séraphinat
Séraphinat
Par Artheus le 8/12/2001 Ã 14:28:06 (#514447)
Ce sont des êtres d'une beauté éblouissante dotés d'une paire d'ailes tantôt blanches, tantôt noires et de toute évidence et ils sont très pressés.
Je me suis alors rendu à la bibliothèque royale pour y faire quelques recherches au sujet de ces "Anges".
A ma grande stupeur, j'ai appris entre autre qu'ils avaient disparru de la surface du monde voici bien des temps, mais je ne me suis pas étendu sur le sujet.
J'ai voulu en savoir plus sur ces "Séraphins", alors la meilleure manière fut d'en interroger un. Je me suis rendu alors au premier pont au sortir de la ville, là où les gens se montrent. Et en effet j'y ai trouvé bon nombre de ces créatures.
Premièrse constatations, ils parlent la même langue que vous et n'ont aucuns signes physiques distinctifs hormis leurs ailes. Ils ont en règles générales beaucoup d'objets d'apparats, comme de grands boucliers circulaires et brillants et des armes gigantesques.
Après avoir reçu quelques refus de conversation, un de ces être à bien voulu m'accorder un lapse de son temps précieux.
Je taierai son nom et je le remercie au passage d'avoir été patient avec moi car je lisais dans ses yeux toute la naïveté de mon interrogatoire.
Entre autre, j'ai pu apprendre pour avoir de belles ailes, il fallait accomplir une quête initiatique longue et pénible pour avoir le droit de fouler les travées de l' "Oracle". Un Oracle, cela me laisse songeur tant dans mon monde le seul mot Oracle fait rêver les peuples, seule la caste cléricale peut espérer franchir les monts y menant...
Une fois cette quête fastidieuse accomplie, l'aventurier doit préter serment devant l'Oracle et ainsi accèder au Séraphinat.
J'ai voulu me renseigner sur la teneur de ce serment; Il s'agit de préter allégeance envers un Dieu pour combattre un terrible monstre qui sévit sur l'île maudite de "Stoneheim".
Ainsi les Dieux fondent des armées, une blanche et une noire, unies dans l'adversité pour empêcher la venue du Chos.
J'avoue être un peu perdu et bien réducteur dans mon analyse de votre société mais des points restent forts flous.
J'ai connu un monde qui ressemblait au votre. Le Dieu unique avait fondé une armée afin de contrer les incessants assauts des légions démoniaques. Mais cette armée était constituée d'une élite sociale, des chevaliers qui avaient bravé les dangers et même parfois la mort pour pouvoir espèrer servir leur Dieu.
En revanche en Althéa, les rangs de l'armée des Dieux majeurs semblent être remplis, non pas par la qualité mais bien par la quantité.
Dans une société régie par les inégalités sociales et la forte hiérachisation, tout d'un coup par on ne sait quel miracle les individus se retrouveraient au même rang dans le combat des Dieux.
Pardonnez mon impertinance, mais je trouve cela fort curieux. Expliquez-moi ? Votre peuple "humain" tend à disparaitre ?
Dernier point que j'aimerais éclaircir, et je compte sur les maints érudits qui parcourent cette bibliothèque, point qui me trouble quelque peu.
Je vois des Séraphins absolument partout et même certains tiennent des postes hauts placés. N'ont-ils pas autre chose à accomplir, un combat à mener ?
J'ai appris qu'ils avaient à disposition un endroit, fort dangereux selon les dires, afin de parfaire leur apprentissage. Alors pourquoi certains gardes sont-ils des ailés? Pire encore, j'ai constaté avec effroie qu'un des élu (si on peut parler d'éléction) des Dieux se trouvait entre quatres murs, en prison.
Ne respectent-ils pas leur serment? Se servent-ils de leur pouvoir pour d'autres desseins ?
Ceux sont les questions que je me pose depuis mon arrivé sur cett magnifique terre d'Althéa.
Merci de votre attention.
Par Kyle le 8/12/2001 Ã 14:34:31 (#514485)
On ne peut rien faire contre ce phénomène plutôt récent.
Ces êtres ont la puissance des dieux avec eux, mais si tu veux te battre contre eux il existe une solution...
Rejoins les rangs des serviteurs de l'haruspice..
La seule solution dans ce monde qui pourrit!
Les impurs périront.. soi en sûr...
Laisse toi guider vers la voie de la pureté originelle.
Par Artheus le 8/12/2001 Ã 14:37:50 (#514504)
Bonjour Sire
Par follet le 8/12/2001 Ã 14:39:40 (#514513)
cette bitbiothèque
Nombre de vélins concernent les questions que vous vous posez. La plupart, vous le constaterez, sont à mettre au feu, d'autres fort intéressants.
N'hésitez pas à aller dans les salles les plus éloignées. S'y trouvent les plus explicatifs.
Bon courage
:)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine