Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > Comment faire du Roleplay? (visiblement certains ont besoin de lire ça en ce moment)
Comment faire du Roleplay? (visiblement certains ont besoin de lire ça en ce moment)
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 11:56:27 (#513763)
Qu'est-ce que le Roleplay ?
Le Roleplay est une façon de jouer qui demande qu'on ait un peu d'imagination, pas plus ;)
Il suffit d'inventer un personnage et de jouer son rôle comme un acteur au cinéma.
Bien entendu, sur un jeu où on ne peut lire que les phrases, il y a quelques règles à respecter :
- ne pas utiliser d'abréviations :
(svp, mc, ptc)
Tu peux m'filer des protec svp ?
Meme si ça semble demandé poliment, le joueur poitilleux aime que les phrases soient construires et entières.
Etant donné qu'on a pas de son, ce qu'on écrit est un peu comme le sous-titre d'un film. Et je doute qu'il y ait dans les films des phrases du genre : Stp tu peu m'pass des po ?
Donc, faites attention : le minimum d'abréviations.
- les signes :
* *Ce sont les pensées ou les actions du personnage. Exemple : *a envie d'une tarte à la crème* *baille*. Bien entendu les pensées ne PEUVENT pas être lues. Ce sont plus des informations destinées aux joueurs du personnage qu'il a en face de lui.
( )ce sont les phrases dites par le joueur à un autre joueur, donc hors roleplay.
- -C'est un texte écrit qu'on lit.
- le langage employé :
C'est un monde médiéval fantastique.
Certains diront qu'ils ont la flemme de parler comme au moyen âge ... C'est pas ce qu'on demande, mais il y a imitation et ... rien du tout.
Un truc tout simple : ajouter Messire (ou Dame) lorsque vous dites bonjour.
"Seigneurs" c'est un peu trop pompeux et pour une femme ça ne convient pas ;)
Après, si vous désirez faire des phrases comme : Bien le bonjour à vous cher ami, la place m'est heureuse de vous y rencontrer... Là c'est à vous de voir ;)
- Le personnage.
Chose très importante à imaginer.
La plupart des gens "haut placés" ont un personnage qui a un certain caractère.
Le caractère du personnage n'est pas (heureusement pour certains) celui du joueur.
Un personnage "méchant" ne veut pas forcément dire un personnage cruel et sanguinaire. Référez vous aux vices : l'avarice, la colère, l'orgueil, tant de traits à développer chez un personnage "evil". Méchant ne signifie pas : tuer tout le monde en tout cas.
Le personnage doit également avoir une histoire.
Qui étaient ses parents ? Où a-t-il vécu ? Pourquoi est-il ici ? A-t-il un objet qu'il veut garder à tout prix ? A-t-il un but dans la vie ?
Une petite information à ce sujet : sur votre "feuille de personnage" il est écrit que vos persos sont "humains", ne l'oubliez pas.
Une fois que vous avez réunis tous ces éléments, ne soyez pas décourragés par ceux qui font du roleplay et qui "restent entre eux". Imposer son roleplay ne demande pas de l'ennervement, mais du temps et beaucoup de patience.
Une réputation ne se fait pas en un jour. Cela mérite du temps, le temps de passer de simple inconnu faisant du roleplay à quelqu'un d'important.
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 11:59:06 (#513776)
C'est un don des Dieux ou divinités (pour les rédempteurs ça fait partie de la nature humaine).
Donc, le pouvoir qui permet de revenir au temple corps et âme est un pouvoir divin.
Donc, personne ne peut briser une pierre (sauf les Gardiens : Linn, Camber et Shanoir mais je doute qu'ils viennent faire joujou à ça ) sauf un Dieu.
Une pierre de destinée ça peut se voler : la personne se trouve sans moyen de communiquer : par whisps et cc. Mais elle se sent attirée par sa pierre de destinée.
On peut expliquer en effet l'existence des CC RolePlay et autres comme une forme de "communauté" des pierres de destinées qui peuvent communiquer entre elles et conférer des capacités télépathiques aux Althéens.
On ne peut pas non plus faire en sorte que deux pierres de destinées soient "liées" : à savoir si une personne meurt, l'autre meurt aussi. Car seuls les Dieux en ont le pouvoir.
La seule chose possible serait, par un puissant rituel, qu'une personne ait des impressions : par exemple si quelqu'un a une grande peur, l'autre aura un peu peur, ne sachant pas pourquoi.
La pierre de destinée devient grise lorsqu'elle s'éteind : à savoir que si la personne portant la pierre veut mourrir, sa divinité ne peut pas l'en empecher.
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 12:03:25 (#513790)
- D'où viennent-elles ?
Bonne question.
Apparement cela semble être un cadeau "divin", et, rien que pour contredire certains, on peut s'en séparer.
La preuve : lors du cataclysme (au moment où les serveurs ont été divisés avec Aphrael, Baazul, Caern etc etc) certains se sont retrouvés sur un "miroir" mais d'autres "qui n'avaient pas sur eux leur pierre de destinée" se sont retrouvés répliqués sur autant de réalité qu'il y en avait.
Pour ce qui est de sa création : est-ce qu'un bébé nait avec une pierre dans la main ? (et un sac à dos ? :rolleyes: ) ou est-ce un rituel d'un pretre qui demande la faveur aux Dieux d'attacher l'âme de l'être à la pierre de destinée ?
En tout cas, ce qui est certain, c'est que c'est un Dieu qui est responsable du fait que vous reveniez au temple.
Cela ne veut pas dire que vous devez vous amusez à vous faire tuer inlassablement pour prouver le pouvoir de votre divinité. :rasta:
- Pour ce qui est des maladies et des poisons, c'est un peu plus compliqué.
Parce qu'une fois "retourné au temple", il continue d'agir. Ce qui signifierait que l'on "mourrait" en boucle, ce qui se concrétiserait en rp par un état de coma au temple. (bonjour l'xp sinon ;) )
- Sauf si un personnage a au fond de lui envie de mourrir, celui-ci ne peut pas mourir sous les attaques des monstres, tant que ses organes vitaux ne sont pas trop endommages (si on se fait couper la tete, la c'est mal parti :D). Il est à noter en effet que la Pierre téléporte AVANT le coup fatal, donc la décapitation ou autres traitement de faveurs n'ont pas de conséquences directes, mais la mort suite à des blessures trop importantes est possible. Par contre, le personnage en faisant un joli retour au temple peut conserver une cicatrice qui reste malgré les soins.
Par Fleur Fragile le 8/12/2001 Ã 12:09:01 (#513810)
Création d'un personnage
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 12:17:01 (#513840)
On va commencer par le début :
Certains joueurs ont des personnages qui ont des bébés. Ils ne demandent que de nouveaux joueurs pour les jouer !
A vous de vous renseigner.
Cependant on va commencer une création de personnage basique (comme dans tout jdr) pour que vous puissiez cerner votre personnage :
Le physique :
Comment imaginez-vous votre personnage ?
Petit ? Grand ? Mince ? Gros ? Quelle est sa couleur de cheveux ? A-t-il les cheveux longs ? courts ? est-il chauve ?
Notez qu'on peut se marrer avec un archer aux cheveux longs qui se prend les cheveux dans sa corde. (bah vi au début on est un peu maladroit ;D )
Quel âge a-t-il ? C'est une donnée importante car quelqu'un de 40 ans ne parlera pas de la même façon qu'un enfant de 6 ans.
De quel milieu social vient-il ?
Est-ce un noble ? un bourgeois ? un petit bourgeois ? un artisant ? un paysan ? un mandiant ?
(Note : La différence entre "noble" et "bourgeois". Les Nobles avaient leur titres donnés par le Roy, et ce titre se perpétuait de génération en génération. Généralement toute personne Noble était très riche et avait un niveau de vie très élevé. Le Bourgeois était à la base un marchand qui a fait fortune et a acheté ce titre. Il y a donc une différence entre : "recevoir le roti tout cuit dans le bec" et lutter pour avoir ce privilège.)
Bien entendu, du milieu social va dépendre la façon de parler de votre personnage.
Un noble va sans doute avoir un langage très chatier, de par sa bonne éducation, et le paysan va parler avec un accent.
N'hésitez pas à donner un trait "oral" à votre personnage !
Il est toujours amusant de voir des accents ( que ce soit rouler les r, avoir un bec de lièvre, avoir un accent paysan ... )
- Les parents du personnage ?
Qui sont-il ? ( des paysans ? des nobles ? des marchands ?)
Quel était leur métier ? (bucheron ? trafiquant ? barde ?)
Sont-il toujours en vie ?
Avaient-il des ennemis ?
L'éducation qu'ils ont donné a-t-elle été stricte ou laxiste ?
Tout cela forme le contexte dans lequel votre personnage a été élevé et vous donne une idée de comment il va réagir face à certains évènements.
- La famille du personnage ?
A-t-il des frères et soeurs ?
Quelles sont les relations entre eux ?
Se détestent-ils réciproquement ? Y en a-t-il un qui en veut à l'autre ? Ils s'indifèrent totalement ? Ils s'aiment beaucoup ? Ils sont inséparables ?
- La Religion.
Outre les caractéristiques physiques et la petite enfance du personnage, la religion prend une place importante dans la description de votre personnage.
En effet, ce monde de T4C se veut un monde basé sur les religions. Donc, à vous de regarder les divinités, et de vous demander celle qui "collerait" la mieux à votre personnage.
Brehan : un dieux fort, fier, droit... Dites la nanache de Ptit Pot dans mon crane c'est nécessaire?
Syl : la connaissance avant tout ! la réflexion... et la fourberie accessoirement *sent qu on veut la tuer* euuuuuuuuuh... Gaffe où je demande à Fleur et au sinois du FBI de vous assomer avec la bible du parfait pitit modo en dix leçons.
Sélène : doigts agiles, et esprit rusé. NAILO RENDS MOI MON ARGENT !
Iago : La Fête ! l'Art ! ... et les pépettes ! *entend Miz glousser en comptant ses sousous*
Esprits : La nature reprendra ses droits ! ceuillez des glands et dansez nus avec vos amis :rolleyes:
Haruspice : La dignité et la purification sauveront ce monde. J'ai personnellement inventé la thérapie par la mort sur les pénibles en tout genre comme Nanaki, testé et approuvé par beaucoup d'harus après moi, le congélo me contredira pas :D
Redempteur : Sages sont les préceptes du Dalaï qui placent l'homme avant les Dieux. Dites je peux le crucifier le bisounours la? Oui oui, je sais, Paix et Amour... *soupire*
Il y a dans toutes ces religions, un côté gentil et un autre un peu moins.
Exemple pour Sélène : On a les Samaritains, mais on a aussi d'autres personnes qu'on n'aime moins rencontré ! ;)
- Quelles sont les qualités de votre personnage ?
La modestie ? le courrage ? l'imagination ? la ruse ? la générosité ? la persévérance ? la patience ? l'écoute ?
- Quels sont ses défauts ?
La curiosité ? L'avarice ? La lâcheté ? Le mensonge ? la colère ?
- Quels sont ses principes ?
Il ne doit jamais perdre un combat ?(s'il meurt, il reviendra)
Il veut empecher que tout combat soit fait (*Non Maurice ! ne frappe pas ce gobelin, car il a une vie et sans doute une famille !*)
Il veut appliquer la justice de sa divinité ?
Il se refuse à toute aide de la part de quiconque ?
Il déteste les femmes/hommes ?
Il veut avoir le maximum d'objets dans sa collection ?
Il désire sauver le monde par son arme ?
Il veut juste taper sur ceux qui l'emmerdent ?
(*naheulbeuk* Baston !!!)
A-t-il un sens de l'honneur ?
A-t-il de l'humour ?
A-t-il un métier ? (comment ça vous manquez d'imagination ? rhaaa)
Artiste, agitateur (c'est la fin du mooonde!), artisan, assassin, bandit de grands chemin, bucheron, balayeur de rues, chevalier, cracheur de feu, conteur, danseur, ecuyer, gardien de prison, garde, historien, jongleur, mendiant, mercenaire, magicien raté, nécromant acharné, patrouilleur rural (utile pour repérer les pk), ratier (bah vi un chasseur de rat qui ne veut chasser... que le rats), ranger, musicien, poète et bien entendu voleur, pretre...
- A quoi votre personnage tient le plus ?
Un livre, une lettre, un bijou, une arme, une potion, un objet, son honneur, Jeremy sa grenouille ?
- Est-ce que votre personnage a des "troubles" :
Agoraphobie (il a peur de la foule, des monstres en trop grand groupe et des endroits où il y a beaucoup de gens)
Alcoolisme
Amnésie
Animosité envers une créature spécifique ?
Catatonie (il se recroqueville sur lui-même et ne peux articuler que des bribes de mot s'il a peur de quelque chose)
Claustrophobie (nooon pas le labyrinthe !!)
Dépression (ouin, je peux même pas tuer un gob, ouin ouin)
Fabulation (mythoooo il dit que des betises, meme que son cousin machin c'est pas vrai que c'est le Roy)
Frénésie (perte du controle de soi-même)
Haine (envers un certain sexe, une autre religion, une autre race (orques, trolls), des animaux (araignées, chevaux), un de ses ami)
Kleptomanie (vol incontrolé )
Manie (tique, manie de remettre une meche de cheveux en place, manie de toucher un objet (son collier par exemple)
Mégalomanie (Et moi et moi et moi)
Phobie (Il a peur de quoi votre perso au fait ? )
Schizophrénie (Mr Hide ? êtes vous là ? )
Scotophobie (peur du noir : NOOOON pas la robe !)
Témérité pathologique (A l'assauuuuuuut !)
Toxicomanie (dépendance à la poudre jaune ?)
Troubles mineurs
(allergie, bégaiement, cauchemars, distation (impossiblité d'avoir sa concentration plus de trentes secondes), narcisisme, soliloquie (il parle tout seul), somiloqui (il parle dans son sommeil), tremblote)
- Quel est son but ?
Devenir Noble en Goldmoon ? Tuer son pire ennemi ? Etre riche ? Avoir une femme qui fait bien la cuisine ? Epouser une femme particulière ? Avoir une grande famille ? Etre heureux ? Faire appliquer les principes de sa divinité ? Avoir un objet bien particulier ? Etre le maitre du monde ?
Voilà , avec ça, vous avez pas mal de choses pour construire un personnage.
Même si certains pensent que ce n'est bon que pour un jdr papier, je pense qu'il est important de savoir quel est son personnage et comment il pense.
Ne négligez jamais l'interactivité avec les autres joueurs. Demandez des informations, quite à le crier sur le cc rp (tant que c'est demandé en roleplay biensur).
Un personnage qui est de base Sélènite et qui arrive dans un monde où il ne voit que des harus des des gardes... bah il va peut-être choisir autre chose que Sélène.
Ne choisissez jamais une religion pour ses bonus, mais parce qu'elle "colle" au personnage.
Et surtout AMUSEZ VOUS ! Mais pas au détriment des autres tout de même, sachez respecter les autres et ne pas faire à quelqu'un ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse !!! *repense à certains incidents*
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 12:21:30 (#513858)
Par Terckan le 8/12/2001 Ã 13:01:25 (#514024)
:baille:
:lit:
:baille: :monstre:
Grumph c'est trop long ...
:eureka: Je vais continuer a pas faire du RP ;) :p :cool:
Par Shura de Nazga le 8/12/2001 Ã 13:02:15 (#514031)
C'est quoi un séraphin?
Il faut distinguer les séraphins d'Artherk (ailes blanches avec des reflets dorés) et les séraphins d'Ogrimar (ailes noires avec des reflets rouge sang). A noter que les séraphins d'Ogrimar sont communement appelé Néphilims, même si la dénomination exacte est séraphin d'Ogrimar.
Comment je fais pour avoir des ailes moi aussi?
Il faut pouvrer sa foi et accomplir un long et dangereux pèriple.
-Les séraphins d'Artherk doivent faire preuve de leur patiente et de leur aptitude à monter et à tenir un camp.
-Les séraphins d'Ogrimar doivent prouver leur talents de cuisiniers et de maitre chanteur. Ils doivent également démontrer leur goût pour la collection de cailloux en tout genre.
(Concrètement : Artherk ==> Camper des coffres et des monstres / Ogrimar ==> Collectionner des cailloux, formenter des complots en tout genre)
Une fois ces dures taches accomplies vous entrerez dans le royaume de l'oracle pour affronter votre déstin et renaitre aventurier sans expérience arborant des ailes noires ou blanches.
(Retour lvl 1 avec les ailes + des avantages propres aux séraphes)
Pourquoi ya un monsieur au pont gob avec des ailes blanches qui balance des rochers sur tout le monde??
Ahhh ca ?? Rien c'est juste un séraphin qui a attrapé la maladie "Cortexius-Deniseus". Une maladie propre aux séraphins qui n'arrivent pas à canaliser leur puissance... Un seul remède malheureusement... il faut amputer... va me chercher la guillotine.
Je voudrais bien devenir séraphe, mais ma maman elle va me massacrer si je lui donne pas une bonne raison!! pitié aide moi!!
Bon alors pourquoi renaitre??
-je veux me rapprocher de mon dieu et pouvoir communier avec lui dans cette expérience unique qu'est la renaissance
-je suis un suivant d'Artherk et je désire arborer fièrement les ailes blanches représentation de mon dieu
-je crois en Ogrimar, seigneur de la terreur et je veux porter fièrement ces ailes noires
-je suis un grand explorateur, j'ai entendu parlé de contrées sauvages et mystérieuses accessibles uniquement aux séraphins
-je suis atteint par un mal incurrable seule la renaissance pourra purifier mon corps et mon âme et ainsi chasser le mal en moi
-je suis avide de pouvoir, les ailes me permettraient de me rapprocher de la perfection, peut importe Artherk ou Ogrimar je choisirai la voie la plus rapide
-je me suis découvert une vocation pour la magie, or je suis guerrier et incompétant en quelconque magie. Renaître me permettrait de recommencer à zéro
-j'ai appris l'existance de la Liche, je désire éradiquer cette menace de la surface d'Althéa. Si la renaissance est le prix à payer pour pouvoir vaincre la liche alors je le paierai
-je suis atteint par le syndrome "Cortexius-Deniseus", n'ayant pas conscience de mes actes je vais renaître pour agraver mon cas
-je me promenait chez l'oracle, j'ai vu un homme en costume blanc avec une malette. Il m'a baratiné pendant 2 heures alors pour le faire taire j'ai signé son fichu contrat. Me suis retrouvé dans un coin tout noir avec encore des hommes en costume blancs. J'ai signé tout partout, ils m'ont enfin libéré j'ai attérit au temple de Havreclair à poil?? Quelqu'un peut m'expliquer??
Par Terckan le 8/12/2001 Ã 13:06:10 (#514044)
T'es le meilleur Shushu c exellent :)
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 13:11:29 (#514058)
Provient du message de Shura de Nazga
-je suis atteint par le syndrome "Cortexius-Deniseus", n'ayant pas conscience de mes actes je vais renaître pour agraver mon cas
on appelle ca le syndrome Nanaki aussi :D un cas d ecole :)
Provient du message de Shura de Nazga
-je me promenait chez l'oracle, j'ai vu un homme en costume blanc avec une malette. Il m'a baratiné pendant 2 heures alors pour le faire taire j'ai signé son fichu contrat. Me suis retrouvé dans un coin tout noir avec encore des hommes en costume blancs. J'ai signé tout partout, ils m'ont enfin libéré j'ai attérit au temple de Havreclair à poil?? Quelqu'un peut m'expliquer??
ah toi aussi tu as vu le temoin de jeova? moi aussi ils m ont tout pris a une epoque :( plus de chaines ni de fouets... :( et le PIRE ! ils m avaient pique ma poele geante magique en adamantite +42 :sanglote:
heureusement j ai gagne ma nouvelle poele a pierre-papier-ciseau contre la liche :ange:
Par Elrik Drakken le 8/12/2001 Ã 13:32:08 (#514139)
Comment je fais pour avoir des ailes moi aussi?
arf tu veux dire kon les achetes pas au supermarché??
argh on m'aurai menti??
:D :D
Par Némésis le 8/12/2001 à 14:09:50 (#514327)
Je croyais qu'elle était cassable, d'ailleur c'est arrvié plusieurs fois que qqn en brise
Et que c'est donné par les Dieux, ben c'est contres les redempteurs, les enfants de la nature aussi je pense (enfin je connais pas très bien cette religion), et par tous les sans-dieu (et en plus ce serait capable de me casser mon rp :(...)
pour les abrevs dans ce messages : notez l'icone HRP...
Et une question : en RP le Roy il est mortel ou pas ???
Par Terckan le 8/12/2001 Ã 14:13:19 (#514349)
Par Némésis le 8/12/2001 à 14:17:40 (#514383)
Par Terckan le 8/12/2001 Ã 14:20:37 (#514401)
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 14:21:17 (#514407)
On peut tres bien partir du principe que la nature d Althea est tellement hostile que tout le monde applique un rituel de Destinee pour sceller sa mort dans la pierre et ainsi ne pas perir par des attaques de monstres. Ce rituel a tres bien pu a l origine etre inculque aux pretres artichos par exemple et au fil du temps etre applique a la masse sans distinction de religion et sans obligation de croyance !
regarde Noel, c est une fete catho, pourtant ca touche tout le monde (du moins en occident)
Par Némésis le 8/12/2001 à 14:32:31 (#514478)
La pierre de Destinée est le résultat d'une forte concentration de vie et de magie, réuni à chaque naissance d'un être dans ce monde...
A vous de voir, mais l'histoire de la pierre offerte par les Dieux ça pose quand même qq problèmes je trouve...
[ajout]Et pour les sans-dieux dans la création des personnages ???
Moi j'ai eu une idee, si si c'est vrais...
Par Kriptman Stuart le 8/12/2001 Ã 14:35:30 (#514494)
J'ai eu deux petites idees, elle ne qu'a motie en rapport avec ce post, mais je ne pense pas qu'elles en meritent un pour elles.
Ceci concerne les metiers combines aux dieux...
Idee 1:
Un chasseur de Brehan: un archer qui prefererait l'embuscade a l'assaut direct. (Oui, en cas d'assaut, c'est generalement l'ours qui gagne, pas le chasseur). Tout ca pour dire, marre des grosses haches!
Idee 2:
Un assassin de Selene: Un homme en armure de cuir cloute (pas trop encombrante, pas de cliquetis de metal quand on marche, et c'est la plus sombre du jeu) avec juste des dagues, a la rigueur des epees courtes. (oui la plaque ca reflete la lumiere des torches, et vas te promener avec une hache a 2 mains sous ta cape). Ah oui pas de cape aussi, le rouge c'est pas discret :D. Tout ca pour dire, marre des arcs!
Par Terckan le 8/12/2001 Ã 14:41:55 (#514525)
Et attaquer l'ours a la dague aussi .. comme ca quand l'ours te vois avec la dague il explose de rire et pendant qu'il rit tu le tue avec la dague oui, oui les selenites sont les seuls a tuer par surprise :p
*prit pour que les selenites malgré leur intelligence aient de l'humour* ;) :p
JOKE :)
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 14:42:06 (#514527)
il en va de meme pour les pierres de destinees, c est une version plus ou moins officielle, mais rien n empeche votre personnage d avoir une autre explication a la presence de sa pierre.
la seule obligation est de coller a l univers de T4C et de Glyph plus precisement, donc pas de droide ou de wookie et encore moins de bombe atomique
Par Terckan le 8/12/2001 Ã 14:46:08 (#514542)
Provient du message de Laya de Malkesh
mais rien n empeche votre personnage d avoir une autre explication a la presence de sa pierre.
la seule obligation est de coller a l univers de T4C et de Glyph plus precisement, donc pas de droide ou de wookie et encore moins de bombe atomique
Donc je laisse tomber l'idée qu'un wookie m'a donné un pierre de destinée dans le but que je survive d'une attaque nuclaire des druides ?
Par Vampyr le 8/12/2001 Ã 14:49:13 (#514558)
- ne pas utiliser d'abréviations :
(svp, mc, ptc)
Tu peux m'filer des protec svp ?
le probleme c'est que les joueurs qui font béné plz ne liront jamais ce forum, ou ne chercherons meme pas à comprendre POURKOI on doit ecrire une phrase francaise
alors qu'il suffit de dire "acheter" au marchand...
pour les béné c pareil
c une question de rapidité à l'xp qui helas est devenu bien trop presente:(
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 14:49:34 (#514559)
dites, au moyen age, les fous etaient pas tues pour qu on ouvre leur crane afin de faire partir les "demons" de leur esprit?!? :D
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 14:51:53 (#514572)
Provient du message de Vampyr
le probleme c'est que les joueurs qui font béné plz ne liront jamais ce forum, ou ne chercherons meme pas à comprendre POURKOI on doit ecrire une phrase francaise
alors qu'il suffit de dire "acheter" au marchand...
pour les béné c pareil
c une question de rapidité à l'xp qui helas est devenu bien trop presente:(
raison de plus pour promouvoir le forum et pour que les sinois du FBI demandent a Mind si on peut clouer ce thread de maniere permanente juste en dessous de celui du grand manitou :rolleyes:
*tape du coude dans NJ et Fleur qui roupillent sur leur clavier*:baille: :baille:
Par Vampyr le 8/12/2001 Ã 15:06:37 (#514674)
Parti depuis longtemps à la recherche de l'ancien peuple des Séraphins, je rentre enfin dans Goldmoon avec, peut-être, quelques éléments de réponse.
J'ai cheminé parmi des déserts alternants aux monts enneigés, rencontré des créatures étranges et une flore indescriptible. Au bout de quelques mois, alors que mon périple semblait ne plus vouloir se finir et que l'envie d'abandonner commençait a poindre, je m'arrêtai quelques jours dans l'abri sommaire qu'offrait une grotte.
Ayant repris un peu substance grâce aux fruits de ma chasse, je balançai ma sacoche magique sur mon dos et m'apprêtai à repartir quand soudain, mon regard croisa une fresque que jusqu'alors la fatigue avait du dérober à mes yeux.
Ragaillardi par l'espoir d'y voir un indice pour finir mon voyage, je m'en approchais et entrepris d'enlever la poussière qui la couvrait. Un être ailé apparut au milieu de cette fresque ! Interloqué devant cette image, je me mis en devoir d'ôter tout ce qui pouvait gêner sa lecture. Une brindille semblait jaillir de la tête du séraphin, je l'enlevai prestement. Le bruit lointain de fer et de chaînes en mouvement se fit entendre. Je regardai ce que j'avais ôté et m'aperçut que la brindille ressemblait plus a un loquet. Le mur ou était la fresque pivota. Je m'avançai dans la pénombre avec comme éclairage la dernière torche qui restait dans mon sac. Les ombres semblaient s'éloigner au fur à mesure que j'avançais, j'en déduit que je commençais a quitter le couloir de pierre pour déboucher dans quelque chose de plus grand.
Effectivement quelques minutes plus tard, la lumière du jour m'éblouit.Et elle apparut.
Une immense cité construite tout en hauteur, ou la base des bâtiments reposait sur d'énormes colonnes. La montagne encerclait cette cité comme un rempart, des murailles si hautes que nul humain n'aurait pu les franchir. Seuls des êtres ailés semblaient pouvoir habiter ici .
Je déployais mes ailes pour rejoindre le plus haut des bâtiments. Lorsque je dépassai la cime des colonnes, les premières habitations me furent visibles... Ruines est un terme qui conviendrait mieux, car c'est tout ce qu'il en restait. Les maisons étaient à bas et des gravats jonchaient les chemins qui reliaient les colonnes entre elles. On devinait qu'une terrible bataille avait eu lieu et qu'elle avait terrassé tous les habitants de cette glorieuse cité.
J'errai dans les ruines ne sachant ou aller, avais-je fais tout ce voyage pour revenir bredouille ? La lassitude commençait à m'envahir.
Tournant mes yeux vers le ciel comme pour implorer une aide, je vis plus haut, un bâtiment qui semblait en meilleur état.
Je grimpai les marches qui y menaient, empruntai quelques escaliers incrustés dans la façade rocheuse pour arriver devant l'entrée de la construction. Au dessus de la porte principale un écriteau se balançait au gré du vent : "Célestia". Etait ce la nom de cette cité ? Etais je devant ce qui conviendrait d'appeler l'office du bourgmestre?
Pour m'en assurer, je poussai la porte et fis quelques pas à l'intérieur.
Une hideuse créature apparut ! Elle invoqua un sort inconnu et des éclairs apparurent dans ses mains. Pensant que ma dernière heure était venue, je n'eus pas même le réflexe de me défendre. Mais les éclairs semblaient se figer devant moi, menaçant toute fuite ou toute progression. La créature me parla :
-"Trois fois trois êtres sont mes gardiens, prouve ton origine et tu connaîtras l'ancien, sinon l'inéluctable jugement sera tien".
Encore abasourdi par cette apparition et étonné de ne pas être déjà mort, j'eus grande peine à me concentrer. Heureusement la créature semblait patiente et je me mis à penser à sa phrase. Qu'est ce que le chiffre 9 pouvait représenter et comment prouver mon origine? Je partis en controverse, débattant avec moi-même, prenant soin de ne pas parler tout haut et faire que ma première phrase fut la dernière.
Puis je répondis:
-"Quatre sont les pères, quatre sont les enfants et un n'a pas de parents". Puis je posai une de mes plumes au sol.
*silence*
-"Ton origine est prouvée et mes gardiens tu connais. Entre ici chercher ton passé".
Créature et éclairs disparurent, j'étais libre d'explorer.
http://gxt4c.online.fr/html/bliotheque/seraphins/rune_celesta.jpg
L'endroit ressemblait plus à une bibliothèque qu'à un office de bourgmestre. Les murs étaient couverts de fresques témoignant de la grandeur de cette civilisation. L'une d'elle semblait me rappeler quelque chose. Elle montrait le ciel et ses étoiles en indiquant avec une forte couleur bleutée une constellation qui s'alignait avec la lune.
Au bas de la fresque on voyait des êtres ailés qui entouraient une forme indistincte. L'Haruspice était très certainement la forme représentée, mais était elle là pour prévenir les séraphins, les détruirent ou leur laisser la vie ? Je ne trouvai rien attestant de façon certaine ce qui les avait détruits.
J'ai passé plusieurs jours dans cette bibliothèque, mais n'ayant rien pour me nourrir si ce n'est les réserves que j'avais amassées dans la grotte, je devais abréger ce séjour.
Je pris avec moi autant de livres et de gravures que je le pus. Mon voyage de retour s'amorçait, étant trop éloigné de mon sanctuaire, je devais encore beaucoup marcher.
Lors d'une longue traversée en bateau, j'eus tout loisir d'étudier les quelques reliques que j'avais emportées.
Un dessin ressortait du lot. Il montrait comment les Séraphins voyaient les divinités.
http://gxt4c.online.fr/html/bliotheque/seraphins/arbres-ds.jpg
Ce que je ne m'explique pas c'est comment ils pouvaient louer Bréhan, fils d'Artherk et d'une humaine, alors que d'après Darkfang les séraphins avaient étés détruits bien avant les humains, les nains et les elfes.
Peut-être trouverai je ma réponse dans les ouvrages.
Effectivement je trouvai mon explication, dans ce qui semblait être un journal tenu par plusieurs Séraphins:
-"Nous les cinq justes avons pu fuir son jugement. Les dragons nous avaient prévenus que notre civilisation allait à la ruine, mais personne n'entendit leur mises en garde. Les Séraphins devinrent fats et orgueilleux, abusant des pouvoirs que nous avaient confiés les dieux pour lutter contre l'Haruspice. Lutter ou prendre conscience de notre vanité ? Ne nous ont ils pas confié tout ce pouvoir pour nous faire voir que justement il n'aboutissait à rien? Aujourd'hui encore je me le demande... Ironie ou sagesse, comment savoir ce que pense un Dieu... Aujourd'hui nous voila, 3 Séraphins et 2 Séraphines, anciens dignitaires des plus hauts clergés (Artherk, Ogrimar, Haruspice, esprits de la nature et sans dieux) dans ce qui fut la magnifique cité de Célestia. Nous devons penser à l'avenir maintenant et tenter de reconstruire et protéger cette cité".
*tourne la page*
-"Ce matin j'ai appris que l'haruspice avait jugé les elfes. Mille ans déjà se sont écoulés. Mes filles jumelles avaient choisies comme Déesses Syl et Sélène, elle seront très attristées d'apprendre la mort de ce peuple. Quoiqu'on chuchote qu'elle en aurait épargné un... Quoi de surprenant, elle nous a bien laissés aussi."
*tourne quelques pages*
-"La douleur m'envahit... Ma compagne est morte ce matin... Nous sommes trop vieux pour enfanter maintenant et cette nouvelle cité commence déjà à se délabrer. Trop de travail et trop d'effort. Les nains viennent de périr aussi, je l'annoncerais plus tard à mon fils qui s'était allié avec Iago, il pleure déjà sa mère… Trop de douleur... Pourrai je encore le supporter longtemps ?"
*tourne la page*
-"Ma fille va partir elle aussi... Glaenshenmilandira a décidé de rejoindre ceux qu'elle considère comme ses frères, les humains. Je me rappelle que déjà petite elle avait voulue de Bréhan comme Dieu... Tout se meurt ici. Ma femme et moi nous faisons vieux... Nous ne pouvons plus voler. Je préfère la voir partir plutôt que de rester dans ce désert de ruines et de cendres".
-"Glaenshenmilandira est partie hier... J'ai fermé le mur derrière elle et ait protégé l'accès de la cité avec ce qu'il restait de matériel ici. J'ai dis adieu à ma fille... Ma femme et moi sommes les derniers ici. Nous nous apprêtons a rejoindre nos ancêtres car nous n'avons plus de raison de vivre. Le dernier espoir repose en ma fille, elle est la dernière Séraphine, dernier témoin de notre existence".
Je fermai le journal. La douleur m'envahit aussi en pensant à ces êtres isolés qui avaient vu leurs proches s'éteindre au cours de milliers d'années.
Que penser de tout cela?
Mon esprit vagabonda... Puis j'éteignis la chandelle et m'endormis d'un lourd sommeil, en serrant dans ma main l'arbre généalogique des séraphins, harassé par ces toutes ces pensées.
http://gxt4c.online.fr/html/bliotheque/seraphins/arbre-gena.jpeg
Le bateau avait depuis longtemps dépassé le royaume d'Angélus. Je fis halte dans quelques îles perdues, dernier paradis sur terre ou les habitants semblaient jovials et visiblement épargnés par toutes guerres.
Je quittai péniblement cette terre d'accueil pour rejoindre l'île de StoneHeim grâce à mon sort de rappel.
J'avais fait tout ce chemin pour découvrir qui j'étais devenu, et la réponse était depuis toujours près de moi. Glaenshenmilandira était la clé, que ne l'avais je questionné avant... Bataillant contre skraugs, tarentules et momies, je finis par arriver à sa maison.
Elle semblait ne rien vouloir dire sur ses origines et sur sa ma condition de Séraphin. Pensant qu'elle se sentait peut-être coupable d'avoir fui ses parents et la vie qui l'attendait à Célestia, je lui tendis le journal que j'avais ramené.
Elle le lut entièrement et pleura longuement. Puis elle se résolut à tout me raconter, sentant que comme elle, je me sentais seul dans ma nouvelle existence :
-"Il y a des centaines d'années je suis venue m'installer ici. J'étais près des hommes tout en étant éloignée. Seuls les plus valeureux pouvaient arriver ici et je leur confiais différents cadeaux. Un jour le dernier elfe arriva prés de l'île de StoneHeim, sa puissance était grande et il menaçait l'espèce l'humaine d'une destruction totale. Le royaume de Goldmoon ne pouvait offrir aucune aide, la solution était ici et nous devions la trouver.
Un seul homme avait paru plus valeureux que les autres mais ses pouvoirs, même s'ils étaient grands, ne pouvaient vaincre la liche. Nous conjuguèrent nos savoirs pour l'enfermer sur une île prés d'ici. La liche emprisonnée, j'appris a mieux connaître cet homme, tu le connais sous le nom de l'Oracle. Nous devînmes amoureux l'un de l'autre et nous eûmes un fils, Bastien.
Mais nous avons craint pour son avenir. Si la liche s'enfuyait elle risquait de tuer tous les hommes et parmi eux, notre fils. Je ne pouvais admettre cela et résolus d'enseigner à l'Oracle tout ce que je savais sur les alliances avec les dieux.
Il te faut comprendre que nous ne sommes pas de la même essence, toi tu es né homme et tu as librement choisi de t'allier avec un dieu. Tu n'engendreras pas des Séraphins, mais des humains qui pourront eux aussi s'allier avec le dieu de leur choix.
Les Séraphins dont je suis la dernière représentante, naissaient Séraphins et exécutaient une deuxième renaissance pour conclure ce pacte. Ta deuxième renaissance est elle, la possibilité de retrouver tous les pouvoirs qui nous habitaient.
Je ne sais si les décisions que moi et l'Oracle avions pris précipitèrent cette île dans le chaos, mais une barrière entoura l'île afin de nous séparer du reste d'Althéa. Un ordre nous fus adressé, par qui je ne sais, mais nous devions être séparés. L'Oracle partit dans un plan et moi je fus condamnée à rester ici, loin de mon fils.
Les années se sont écoulées ainsi, jusqu'au jour où les habitant de Goldmoon levèrent le bouclier. Il faut croire que les Dieux en ont voulu ainsi. Nous avons donc du reprendre notre ancien rituel, nous alliant avec d'autres hommes pour que tu puisses retrouver les éléments que j'assemble.
L'Oracle possède mon savoir et intercède auprès des Dieux pour qu'ils puissent te faire renaître. Mais comme Mordenthal ou Beltigan te l'a dit, tu n'est pas leur jouet ni le notre.
Si ce rituel ne leur plaisait pas ou qu'ils ne reconnaissaient plus l'alliance que les premiers séraphins avaient contractés, tu n'existerais pas."
Des questions se précipitèrent dans ma tête, il m'en fallait savoir plus pour être en paix avec moi-même :
-"Mais depuis toujours je sers Syl, pourquoi n'est ce pas en son nom que je suis devenu Séraphin ?"
-"Artherk et Ogrimar ne sont que des mots. Derrière eux se cache l'aspiration au bien ou au mal. Chaque Dieu a sa face cachée que tu choisis de servir. Bréhan peut être un dieu du courage et de la force, mais la force n'est elle pas mauvaise quand il faut savoir régler un conflit par la paix ? Les mystères de Syl ne sont ils pas néfastes quand l'individu doit trouver une réponse à ses questions pour vivre ?"
-"Mais des êtres sont nés avec des ailes blanches alors qu'ils servent le mal ! Ils prétendent même avoir trompé les Dieux !"
-"J'ai bien répondu à ta question…"
-"?"
-"Je t'ai dit que la couleur témoignait de la voie qu'on suivait, pas de l'exacte essence de ton être. Les dieux ne te jugent pas, ils t'accordent les pleins pouvoirs pour te réaliser. Si tu choisis de passer par la voie d'Artherk alors que tu sers intérieurement Ogrimar, tu auras des ailes blanches certes, mais ton coeur sera noir lui."
-"Mais comment pouvons être certains de vraiment savoir à qui l'on parle ?"
-"Crois tu qu'un homme puisse changer le cours de sa vie ?"
-"Oui, certainement."
-"Et tu voudrais que les séraphins ne puissent la changer ? Rappelle toi ce que je viens de te dire, les Dieux t'accordent les pleins pouvoirs pour te réaliser. Si telle personne a cru bon de suivre la voie du mal pendant vingt ans puis change pour devenir la plus humble et la plus compatissante, doit elle être marquée à vie par une paire d'ailes qui ne témoigne que de son passé ?".
-"Non effectivement... *réfléchit* Veux tu dire que peu importe les ailes, les Dieux apportent aux hommes ce dont ils ont besoin pour s'épanouir ?"
-"Je vois que tu commences à comprendre."
-"Ainsi les hommes qui ne désirent pas être Séraphins sont ils déjà épanouis ?"
-"Je ne saurais le dire, mais certains parmi les Séraphins de mon espèce ne désiraient pas renaître une deuxième fois, peut-être avaient ils déjà trouvé ce qu'ils cherchaient."
-"Mais je croyais que mon but en tant que Séraphin était de détruire la liche, pas de m'accomplir !"
-"Tu inverses le problème, peut-être penses tu que pour t'accomplir tu dois détruire la liche".
-"Mais si nous le faisons pas, elle détruira les hommes!"
-"Ce qui détruira les hommes, c'est de penser qu'ils ne peuvent être détruits. Que tu restes humain ou Séraphin, ton pire ennemi restera toi-même."
-"Mais vous même avez partagé votre rituel pour que nous puissions la détruire. Pourquoi donc alors ?"
-"Je n'ai pas toutes les réponses, mais je sais que je devais le faire. Et si je n'avais pas eu ce droit à partager mon rituel, les Dieux m'en auraient empêché tout comme ils vous auraient empêché d'ôter le bouclier de StoneHeim. Ce qui doit être fait doit se faire. Peut-être les Dieux ont ils estimé qu'une partie d'entre vous devaient devenir Séraphins pour vous accomplir, atteindre un autre stade pour prendre conscience d'autre chose."
-"Un autre stade pour... Comprendre que nous somme vaniteux ?"
-"Peut-être... Ma mère me racontait souvent que les elfes étaient doués en magie. Syl leur avait donné une grande magie, tout comme Iago une grande fortune aux nains. Magie, fortune ou compassion, tout cela ne les a pas sauvés... Aucun ne vit le cadeau qu'une naissance représente car aucun ne pense que c'est un cadeau, les Dieux ont peut-être pensé qu'un 2ème don ouvrirait les yeux de certains.
Les cinq séraphins qui ont survécu au jugement de leur peuple étaient les plus hauts dignitaires de leurs clergés. Ils avaient tout pour eux, la gloire, la fortune... Mais veux tu savoir pourquoi ils furent épargnés ?"
-"Oui, bien sur !"
-"Les cinq répondirent à l'Haruspice qu'ils n'avaient rien, que leur plus grande richesse était celle de vivre..."
*pensif*
-" Faut il tout avoir pour comprendre qu'on a rien ?"
-"Cela dépend de chacun mon ami... Mais le soleil se couche déjà . Je vais devoir me reposer. Me laisserais tu le journal récupéré à Célestia ? J'aimerais continuer à le remplir".
Voila le récit de mon voyage ami, je ne sais si mes sens m'ont trompés, ou si j'ai pu mal interpréter ce que l'on m'a dit. Je ne suis certain que d'une chose dans tout cela, me voila plus serein.
Hagaya
Source: Forum T4C
vous retrouvez beaucoup d'autres etudes sur le bg de notre monde sur le grimoire des gx
:merci:
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 15:12:44 (#514715)
m etonne pas que ca vienne de Baaz ca :D
Persistant ?
Par NJ-Spectrus le 8/12/2001 Ã 15:16:21 (#514738)
D'une part car je ne suis pas sûr que les personnes qui en ont besoin passent par ici. ;)
Ensuite parce que ça va faire du favoritisme de laisser des messages en haut et d'autres non. ;)
Par Terckan le 8/12/2001 Ã 15:19:30 (#514755)
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 15:20:55 (#514764)
marchi mon sinois :D
pour la peine je viens d assomer le terro comme ca t auras la paix pendant le we :D
tu peux souffler :D
Par Vampyr le 8/12/2001 Ã 15:35:34 (#514869)
Par Desdemone le 8/12/2001 Ã 15:52:01 (#514954)
au moyen age, les fous etaient pas tues pour qu on ouvre leur crane afin de faire partir les "demons" de leur esprit?!?
C pas mais ca me plait :p
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 15:57:27 (#514987)
que ca me manque l inquisition et ses feux de joie rassemblant tout le petit peuple :D
ca criait un peu pendant quelques secondes mais c etait sympa :D
une ptite saucisse Raymonde? :D
*fait un BBQ*
*a prendre au 895e degre*
Par Desdemone le 8/12/2001 Ã 15:59:08 (#514996)
Par Laya de Malkesh le 8/12/2001 Ã 16:12:20 (#515063)
bon je t explique si tu vise la truffe, c est 100 points, le coeur dessine sur son ventre c est 30 points, le reste 10 points
*plante sa flechette entre les deux yeux du bisounours*
zut :(
Par Desdemone le 8/12/2001 Ã 16:21:11 (#515106)
*plante la fleche dans la truffe*
Gagné :D :rolleyes: :p
WOWWWWWWWWWWWWWw
Par Chorale Ealh le 8/12/2001 Ã 16:23:10 (#515114)
j'ai pas tout les les post.. mais j'Ai lu ceux de laya...
:amour: :amour: :amour:
Sacreeeeeee belle definition du Rp WAOUH
*heu.. .se tate*:confus: :blabla: :maboule:
non serieux..
Ce post est a lire par toute personne un peu zozo sur les bord...
geezzzz
Par goafreu le 8/12/2001 Ã 17:13:25 (#515276)
mdr shura!
Par Antarius le 8/12/2001 Ã 17:23:18 (#515316)
Alors j'ai une question maintenant (en avait 2 mais je sais plus la 2ème :rolleyes: )
Vous avez proposé des raisons RP pour la fait de sérafer, vous auriez aussi des raisons RP possible pour expliquer qu'on veut rester humain (A part éventuellement une allergie aux plumes :p ).
Le plus simple à trouver a été ma raison HRP (J'ai campé Baba 16h pour sa robe sans savoir que je ne pourrais pas avoir les jolies ailes noires :sanglote: )
Par Antarius le 8/12/2001 Ã 17:25:47 (#515324)
Par La Flûte le 8/12/2001 à 17:36:11 (#515365)
Provient du message de Antarius
Vous avez proposé des raisons RP pour la fait de sérafer, vous auriez aussi des raisons RP possible pour expliquer qu'on veut rester humain (A part éventuellement une allergie aux plumes :p ).
Les séraphins sont pour moi des sortes d'elus d'Ogrimar ou d'Artherk (avec possibilité de BG spécial, comme élus de l'Haruspice ou encore succubes comme Laya ... :rolleyes: :p), donc la raison rp qui fait rester humain est simple : Ogrimar/Artherk ne choisit que quelques élus, les autres resteront humain etpicétout. ;) C'est pour ça que je trouve qu'il n'aurait pas du être permis le fait de sérapher à n'importe qui, mais bon, c'est comme ça ... :eek: :cool:
Par Antarius le 8/12/2001 Ã 17:56:58 (#515457)
Quelqu'un aurait une autre proposition de raisons RP :D
Par Elrik Drakken le 8/12/2001 Ã 19:08:19 (#515776)
*fait un BBQ*
*a prendre au 895e degre*
houlaaa un BBQ a 859 degré?? :confus: :confus:
bah doivent etre sacrement chaude les saucisses
:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Par Tony le 8/12/2001 Ã 19:27:16 (#515867)
*s'instruis*
honnetement je prefere rester un nb licheur ...
laya mail moi la version courte stp :)
Par Oanes Irsei le 8/12/2001 Ã 19:42:21 (#515939)
Par Palin le 8/12/2001 Ã 20:37:23 (#516196)
Nan ze flood po la :rolleyes: :D
Par Legolas Kufzo le 8/12/2001 Ã 20:43:49 (#516228)
c pas comme ca que tu va me depasser !!! allez plus vite que ca !
Par Palin le 8/12/2001 Ã 20:48:00 (#516244)
mais bon je te depasse se soire si reussi a rentrer:p :ange:
*Gb FoReVeR*:D
Par Une Âme errante le 8/12/2001 à 21:43:18 (#516458)
Par Une Âme errante le 8/12/2001 à 21:44:43 (#516465)
Par Funeste Tinuvar le 8/12/2001 Ã 23:03:16 (#516887)
Oui bon aller, j'avoue, c'etait pour faire monter mon nombre de post... Vous pensez que ca s'est vu?
Oulah ben oui ! Tu es reperé et demain tu seras fichée dans les dossiers du Féderal Bureau Of Forums et d'InterPolForums comme floodeuse endurcie, avec préméditation, doublée d'une utilisation illicite du ehlp. :D :p
Mais te décourages pas, vers 1h00 du matin, y a un avion vers l'Afghanistan, il parait qu'on peut se planquer la bas.:maboule: :bouffon: :rolleyes: :chut:
Par FMP_EnGuY le 9/12/2001 Ã 11:25:25 (#518105)
Et tout cela c'est de notre faute: dès qu'on en voit un , faut le remballer, pas lui donner ce qu'il demande !!!
C'est aussi simple que ça !
Par Seiyar le 9/12/2001 Ã 13:51:01 (#518571)
Par Terckan le 9/12/2001 Ã 14:43:40 (#518850)
Par Laya de Malkesh le 9/12/2001 Ã 14:53:07 (#518887)
Provient du message de Oanes Irsei
Merci pour ce post Laya, tu m'as appris plein de truc et m'a donner bcp d'idees:)
meme si c est le seul a avoir trouve son compte dans l histoire, au moins tout ca aura servi a quelqu un :D
Par Seiyar le 9/12/2001 Ã 15:03:23 (#518941)
Par Terckan le 9/12/2001 Ã 15:11:00 (#518984)
Provient du message de Seiyar
Terckan si je me trompe pas tu as été haru quelques temps donc tu as fais du RP
:chut: :chut:
T'es pas obligé de me rappeler tous mes defauts ;) :D :rolleyes:
Par QuiiBito. le 9/12/2001 Ã 20:53:03 (#520986)
Provient du message de Seiyar
C'est bien ... sauf que les mecs qui disent svp, ils connaissent meme pas l'existence de ce forum ... les mecs qui ont besoin qu'on leur expliquent le RP ne viennent pas la ...
Exact, donc pas la peine d'écrir des posts du style : " marre des PKs, marre des SVPs, marre des gens pas RPs ". A moins que ce forum ne soit pour vous qu'un défouloire qui ne récupère que vos larmes & peines d'insatisfaction.
Par Laya de Malkesh le 9/12/2001 Ã 20:56:34 (#521015)
Par QuiiBito. le 9/12/2001 Ã 21:00:57 (#521040)
J'admire vraiment l'initative, mais quelle en est vraiment ( ici ) son utilité ?
Par Laya de Malkesh le 9/12/2001 Ã 21:06:34 (#521070)
les nouveaux du forum et du jeu existent je ne vois pas pourquoi on ne les aiderait pas a se familiariser au RP
Par Estria Klael le 9/12/2001 Ã 22:12:27 (#521491)
quoi ! Arf c'est pas possible toi haru!
beurk!
je vais devoir te purifier :D
Par Le Gob d'Or le 10/12/2001 Ã 1:01:08 (#522332)
Provient du message de Laya de Malkesh
initier certains novices au RolePlay, on ne nait pas avec, ca pousse pas sur un arbre... on m aurait menti? :doute:
les nouveaux du forum et du jeu existent je ne vois pas pourquoi on ne les aiderait pas a se familiariser au RP
c'est dans ce but qu'a eté créé l'academie de Lh sur Baazul :)
[Vampyr qui à vraiment la flemme ce soir de changer de compte]
Par DarkJPA le 10/12/2001 Ã 1:33:04 (#522376)
Par Démone Layn le 10/12/2001 à 1:47:27 (#522389)
Provient du message de DarkJPA
les meilleures bieres... plats... belles chambres... il manque quelquechose... :doute:
heu dit moi si c est ca qui manque --------> memfe hcdeau
bien sure j'ai melanger les lettres dites moi c est quoi ?:ange: :ange:
Par DarkJPA le 10/12/2001 Ã 1:51:52 (#522398)
avec des S c est encore mieux.... :D
Par Le Gob d'Or le 10/12/2001 Ã 3:10:23 (#522500)
mais qui vous dit qu'ellles ne sont pas deja dans les chambres? ;) :D
pour le decouvrir fau venir faire un tour au gob d'or, actuelle auberge de Lh (enfin depuis fevrier quoi :)) sur Baazul :p
Par Fricotin Layn le 10/12/2001 Ã 10:58:08 (#523046)
Je ne pense pô etre le seul à aimer découvrir un jeu en fesant des recherches sur le net....
De plus, j'ai meme appris des choses que je ne savais... On ne peux point tout savoir...
Je félicite l'initiative de Laya... Qui lie un peu d'humour avec un texte lourd...
...
...
...
De quoi elle parle? Ah okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Par John Carmody le 10/12/2001 Ã 11:57:33 (#523466)
Provient du message de Démone Layn
heu dit moi si c est ca qui manque --------> memfe hcdeau
Tsss Demone... t'as pas honte à ton age?
Bon.. si ça manque...
*envoie une flêche remplie d'hormones féminines sur Démone*
*Demone fait 10 ans de plus maintenant* (wouaw!)
*envoie une flêche avec une mini-outre d'huile à la place de la pointe*
*finit d'allumer son cigare puis lance son Zippo allumé*
*WOUF!* :D
*lance Démone dans une chambre*
Bon voilà , y en a déjà une... hé hé!
Demone, tu aurai dit "hôtesses d'accueil", "dame de compagnie", "demoiselles de minuit" ou "jeunes filles accueillantes" je t'aurai pas embêtée... mais là , tu tiens pas ton rôle de jeune fille chaste et vierge... ou alors c'est que... *préfère ne pas y penser* 11 ans c'est jeune quand même :rolleyes:
(ou alors tu enlèves ta signature vu que c'est LJD qui parle, :p)
LJDJC :mdr:
To John
Par Démone Layn le 10/12/2001 à 16:21:25 (#524724)
pis peut etre que les lettres veulent dire autre chosse :doute:
Pis une petite fille comme moi qui en a vu de tous les couleurs, avec un ptit pot en ....:D, me promener avec Sephi_FRA, ou avec Yoram (plus grand perver de glyph).. j'ai appris bc :p , pis suis rendu a 12 ans pis je me promene tout seul au travers les skraugs. *siflotte*
pis j'ai encore droper mon haut pis j'ai pas encore été m'en acheter un autre.. mais faut pas dire a maman ou papa. :rolleyes: :rolleyes:
a c'est vrai je suis pas morte, je ois deja maman me demander pkoi je l es pas. heu :doute: maman je me le suis fais voler :ange:
:doute: Quoi tu me crois pas, oh pkoi je l,avais dans mon inventaire :pense: va y penser je te donnerais repone plus tard :rolleyes:
Par QuiiBito. le 10/12/2001 Ã 17:15:41 (#524933)
Provient du message de Fricotin Layn
Désolé de tous vous contredire, masi quand je suis arrivé sur ce forum, je ne connaissait rien au Rp....
Milles excuses Laya.
Par Elrik Drakken le 11/12/2001 Ã 13:06:57 (#529054)
Yoram (plus grand perver de glyph)..
mouhahaha chui sur ki a pire *regarde Aragon et Archi*
:ange:memfe hcdeau
femme chaude?:D
Par John Carmody le 11/12/2001 Ã 13:23:53 (#529174)
...
Alors Démone? On t'écoute, vas-y... dis-nous ce que tu voulais dire avec "memfe hcdeau" (niark niark niark)
Bon...
Par Fleur Fragile le 11/12/2001 Ã 14:02:29 (#529444)
Par Laya de Malkesh le 11/12/2001 Ã 17:26:52 (#530651)
*fracasse le crane de Fleur a coup de poele et lui fait manzer la bible du parfait tit modo en 10 lecons*
ca t aprendra vilaine !!! :D
Par Etherniel le 11/12/2001 Ã 21:38:24 (#532062)
:eureka: *copie l'URL du post aussi*
Par Laya de Malkesh le 13/12/2001 Ã 3:55:36 (#541096)
Par m2p le 8/1/2002 Ã 16:54:57 (#684951)
Par Camelie le 8/1/2002 Ã 17:21:50 (#685073)
Je dois quand meme dire que le rp sur un MMORPG est tres different du rp de table et j'ai appris beacoup de choses justement en lisant le forum ou en ecoutant le cc rp.
Faut dire que la premiere fois que j'ai rencontre un GR a LH, je lui ai dit : "C'est bien de savoir la ville protegee des PK" :D Menfin, Xaar l'avait bien pris :p
Par Démone Layn le 8/1/2002 à 17:27:00 (#685096)
Provient du message de Camelie
Faut dire que la premiere fois que j'ai rencontre un GR a LH, je lui ai dit : "C'est bien de savoir la ville protegee des PK" :D Menfin, Xaar l'avait bien pris :p
:D :D *a fais pire* :D
Par Camelie le 8/1/2002 Ã 17:57:39 (#685251)
en fait, tu sais si les religions jouent encore beacoup dans le cours du jeu ? :D
est-ce que vous seriez interessee par un oeuf kranien ? ;)
Argail :
{Argail}":" je veux pas le pilleur je veux la robe :D
les problemes d'orthographe :
qqn veut peua d'antiploe ? ;)
Par Démone Layn le 8/1/2002 à 18:41:41 (#685497)
Elle a ete voir au cimetiere de LH pour trouver ses fpk :D
A tirer un arbre protect de la foret
A fait recall sur Raven Dust suite a un attaque de mage a la bdf :p
criais toujours sur le cc main; FPKKKK Veut mon drop
on me repondais; c est quoi son nom ?
je disais; je sais pas j ai pas vu
*a penser jusqu a lvl 10 que une bene c etait toute pareil*
J'ai voulu acheter des ailes a LH, mais le magazin en vendait pas
:D
A demander a un seraph de me passer ses ailes..
je me souviens la personne qui m a montrer comment acheter, mettre mon epee, et tout....
le premier perso que j ai monter avait des stats comme ca
25 -25 -24 - 25 -30
tres polivalent avec archerie, attaque pis il tirait des dards de feu..
un jour une personne me dit de lui donner mes stats, pis ensuite me dit que mon perso vaut pas un clou d en refaire un autre:D
J'ai dit; t'es fou, ca m a prit 3 semaines pour me rendre lvl 11 :D
Et j ai appris utiliter des paratheses lvl 75 environ (merci Venom)
J'ai appris a mediter tres tot, mais jusqu au lvl 80 j ai toujours penser que mediter ce faisait tout seul. alors je faisait comme tout le monde --) *medite* mais je restais la et ca montait pas vite :D
Ensuite, j ai appris lvl 90 que si je double cliquait sur un sort deja activé, il se remettait automatique :D
Je vais arreter car j en ais fait bc et encore aujourd hui je suis sure qu il a des trucs que j ai pas appris, mais j apprenderais un jour
Par Chorale Ealh le 9/1/2002 Ã 23:41:04 (#692069)
salir un post qui est des plus.. honnorable et encore Merci a laya la
j'aurai aps eu le courage de faire un tel post moi :)
RP ... de folie
Par Cypress Lans le 10/1/2002 Ã 14:10:27 (#693371)
Mon frere Mael et moi meme venont de debarquer sur votre serveur et sans vouloir vous vexer ..... a notre connaissance ... on a rarement vu un serveur aussi peu RP !!!
carrement ... inactif le cc RP !!!! franchement !!!
et c'est pour ca que j'espere vous comprendrez que Mael et Cypress Lans vont mettre le feu au poudre aux contrées de du royaume d'Althea !
Attendez vous a beaucoup d'RP ! attendez vous a voir des Haruspiciens en actif .. et pas seulement enfaisant des tueries betes et mechantes ....
Camelie .. au boulot !! ... Bye a tous
Nous preparons nos personnages tres optimisé donc les perso suivront avec le Rp .... ca va saigner mdrrr
Par Serenity le 10/1/2002 Ã 15:01:12 (#693580)
Mon serveur il est plus RP que le votre nananananèreuh !
Vu le nombre de serveurs que j'ai écumé, ils sont tous à peu près identiques : CC RP mort et enterré, RP local intéressant sauf sur Arakas à cause de l'invasion des "svp" et autres joueurs du Dimanche.
Mais bon croyez ce que vous voulez, on s'en moque un peu à vrai dire :baille:
Par Cypress Lans le 10/1/2002 Ã 15:18:09 (#693644)
je viens dire que c'est parce que tu t'en fous ... que ce serveur se plains de manque d'RP ...
Par contre maintenant on peut en parler encore longtemps comme ca .. mais tu m'excuses ... j'ai mieux a faire que parler sans faire progresser les choses .... meme si je mets le feu aux poudres ... au moins cea en fait réagir plus d'un !
Par Serenity le 10/1/2002 Ã 15:31:31 (#693679)
Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu l'occasion de rencontrer des joueurs qui pratiquent le Roleplay, que le serveur en est dépourvu, bien au contraire.
Ce n'est pas en observant deux ou trois jours les actions menées à LH que tu peux te faire une idée sur la question.
De même que pour les harus avant de te permettre de juger leur Clergé endormi, demande toi si il est anormal qu'ils se fassent discrets compte tenu de leur illégalité.
Ils ne vont pas crier sur le CC Roleplay : Mouhahahaha, que je suis méchant ! J'ai purifié un Garde, je suis invulnérable. Rampez devant moi pauvres larves ! Ca manque légèrement d'originalité et si ça c'est du Roleplay evil, mon perso adore la ceuillette des pâquerettes avec mes amis les Druides en écoutant un sermon des Rédempteurs sur le bienfondé de nos attaques sur les peuplades primitives et cannibales de la Cité Oubliée :rolleyes:
Re: RP ... de folie
Par Akasha Mekare le 10/1/2002 Ã 16:42:38 (#693959)
Provient du message de Cypress Lans
carrement ... inactif le cc RP !!!! franchement !!!
Une vraie révélation pour moi ! Juger le rp d'un serveur d'après ce canal ! Bravo j'en apprends tous les jours. Tu confonds rp et flood d'un cc ???
Re: RP ... de folie
Par Cassie le 10/1/2002 Ã 16:44:45 (#693968)
Provient du message de Cypress Lans
Bonjour a tous .. c'est le joueur qui parle ...
Mon frere Mael et moi meme venont de debarquer sur votre serveur et sans vouloir vous vexer ..... a notre connaissance ... on a rarement vu un serveur aussi peu RP !!!
carrement ... inactif le cc RP !!!! franchement !!!
et c'est pour ca que j'espere vous comprendrez que Mael et Cypress Lans vont mettre le feu au poudre aux contrées de du royaume d'Althea !
Attendez vous a beaucoup d'RP ! attendez vous a voir des Haruspiciens en actif .. et pas seulement enfaisant des tueries betes et mechantes ....
Camelie .. au boulot !! ... Bye a tous
Nous preparons nos personnages tres optimisé donc les perso suivront avec le Rp .... ca va saigner mdrrr
ouais ben j'attends de voir ça :rolleyes:
Par Robin le Juste le 10/1/2002 Ã 21:01:07 (#695540)
Par Torkaal le 10/1/2002 Ã 21:10:16 (#695593)
mais bienvenu sur Glyph, et contrairement a ce que tu crois le rp existe, et il est fort present, surtout en proxy, mais toi pas connaitre ca?:baille:
Bon en tout cas avant de dire moi je suis le plus bo le plus fort, etc, montre nous ce que tu vaut, en tout cas la modestie tu dois pas connaitre...
bon jeu !
Par Robin le Juste le 10/1/2002 Ã 21:18:46 (#695630)
en fait moi ce que je veux surtout voir c'est comment il va "réveiller le rp de glyph" face a une horde de béné svp déchainée......bonne chance :p
(le pire c'est que certains sont hlvl et ont encore une belle mentalité de newbie hrp :( )
Par Torkaal le 10/1/2002 Ã 21:24:51 (#695670)
disons juste que je le trouve un peu presomptueux, mais bon voyons voir, qui c'est, peut etre aurta t'on une surprise.
Mais pourquoi venir ici, si tu es si fort en rp, ton serveur devrait te manquer non?:rolleyes:
Par sahas le 10/1/2002 Ã 21:27:23 (#695681)
questin quel sont les deux endroit les plus hrp du jeu...
le pont gob ===> invasion de NB qui connaissent pas rp
l'oracle ===> invasion de gb qui ne font que XP et qui feront peut etre avec un peu de chance du rp a la fin du lvl(et je ne parle pas des iles etheree)
Par Chorale Ealh le 10/1/2002 Ã 21:38:30 (#695742)
afinde respecter l'Effort de laya vu la longueur de ce que elle a fait dans les premiere pages
Re: RP ... de folie
Par Laya de Malkesh le 10/1/2002 Ã 23:05:08 (#696248)
Provient du message de Cypress Lans
Bonjour a tous .. c'est le joueur qui parle ...
Mon frere Mael et moi meme venont de debarquer sur votre serveur et sans vouloir vous vexer ..... a notre connaissance ... on a rarement vu un serveur aussi peu RP !!!
carrement ... inactif le cc RP !!!! franchement !!!
et c'est pour ca que j'espere vous comprendrez que Mael et Cypress Lans vont mettre le feu au poudre aux contrées de du royaume d'Althea !
Attendez vous a beaucoup d'RP ! attendez vous a voir des Haruspiciens en actif .. et pas seulement enfaisant des tueries betes et mechantes ....
Camelie .. au boulot !! ... Bye a tous
Nous preparons nos personnages tres optimisé donc les perso suivront avec le Rp .... ca va saigner mdrrr
*regarde Cypress d un air agressif*
:doute: :doute: :doute:
c est qui ce nain la?!? remarque a conotation raciste :rasta: :rolleyes: :ange:
il veut que je teste ma poele sur lui ou quoi?
il suffit que je m absente et on saccage mes threads ! :rolleyes:
je ne dirais qu une chose !
...
...
POUUUUUUUUUUUUULE
*vise la tete de Cypress* :rasta:
Par Akasha Mekare le 10/1/2002 Ã 23:07:25 (#696254)
PULLLLLLLLLL
Oups désolée, réflexe de troll :ange:
Par DarkJPA le 10/1/2002 Ã 23:09:26 (#696268)
Et pis laisses moi faire... le tir c'est ma specialite... :doute:
Par Torkaal le 10/1/2002 Ã 23:10:27 (#696274)
POOLLLL !!!!
Par Laya de Malkesh le 10/1/2002 Ã 23:24:31 (#696376)
Provient du message de DarkJPA
Laya un probleme contre les nains... :doute:
j ai fait une overdose de nabot, je prefere les kobys :rasta: :D
Par John Carmody le 11/1/2002 Ã 0:54:52 (#696678)
Provient du message de Serenity
...si ça c'est du Roleplay evil, mon perso adore la ceuillette des pâquerettes avec mes amis les Druides en écoutant un sermon des Rédempteurs sur le bienfondé de nos attaques sur les peuplades primitives et cannibales de la Cité Oubliée :rolleyes:
Un ptit sermon sur les attaques des pov'piti cannibales, Serenity? :D *tape dans sa main sa masse lourde marquée "Père Cutant, pour des sermons puissants"
Quand à toi Cypress, viens nous mettre le feu avec ton frère, on t'attend :ange:
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 1:22:00 (#696744)
Provient du message de John Carmody
Quand à toi Cypress, viens nous mettre le feu avec ton frère, on t'attend :ange:
En tout cas, on peut dire qu'il a fait une entree remarquee celui la, deja 4 posts qui parlent de lui.....
Pour ce qui est de ton "cours magistral" Laya, g po eu le courage d'aller jusqu'au bout, mais je crois que meme les personnes hrp (et pas seulement les nb) qui arrivent par chance ici et tombent sur ca feront de meme.
Tres complet mais lourd a digerer ....mon estomac m'en veut encore:rolleyes:
Par Camelie le 11/1/2002 Ã 1:22:51 (#696746)
Provient du message de sahas
etonnant...
questin quel sont les deux endroit les plus hrp du jeu...
le pont gob ===> invasion de NB qui connaissent pas rp
l'oracle ===> invasion de gb qui ne font que XP et qui feront peut etre avec un peu de chance du rp a la fin du lvl(et je ne parle pas des iles etheree)
Hum, faudrait que je refasse un tour aux iles etherees... :p
Par Nek Tinuvar le 11/1/2002 Ã 1:26:18 (#696765)
XP
Par DarkJPA le 11/1/2002 Ã 1:27:02 (#696770)
mais sinon c est dur de faire du rp en te faisant poursuivre par 10 rats qui essayent de te bouffer le bout de doigts de pied nues avec 2 purifs qui essaent de te petrifier pendant que 5 momies te balance tentent de te faire trebucher avec leurs bandelettes... :doute:
Par Laya de Malkesh le 11/1/2002 Ã 1:35:45 (#696807)
Provient du message de Helras Arf
Pour ce qui est de ton "cours magistral" Laya, g po eu le courage d'aller jusqu'au bout, mais je crois que meme les personnes hrp (et pas seulement les nb) qui arrivent par chance ici et tombent sur ca feront de meme.
que nenni s ecrirait Maitre Capello a ma place :D
d apres les messages qu il y avait dans ce thread fut un temps, certains avaient apprecie le geste et l avait trouve profitable pour eux meme :p
comme quoi je ne fais pas que des choses inutiles :ange:
Par DarkJPA le 11/1/2002 Ã 1:40:17 (#696823)
apres DaoC tu fais quoi toi tu reviens tu restes la bas tu te transfrme encore une fois en mort vivante des forums tu detruits le monde? :doute: :ange: :p
Par Camelie le 11/1/2002 Ã 1:52:50 (#696862)
Provient du message de DarkJPA
camelie nan les iles c'est a moua maintenant!!! enfin quand diviline la GB est pas la :p
mais sinon c est dur de faire du rp en te faisant poursuivre par 10 rats qui essayent de te bouffer le bout de doigts de pied nues avec 2 purifs qui essaent de te petrifier pendant que 5 momies te balance tentent de te faire trebucher avec leurs bandelettes... :doute:
Moui... Ca me rappelle la premiere fois que j'ai vu cet etrange archer en toile aux iles etherees qui faisait ses pauses juste au moment ou j'arrivais :p
Hum, oui, je dois admettre que les fois ou j'ai fait le plus de rp aux iles c'etait quand j'etais avec un pretre :p
puis avec Diviline c'etait toujours :
Camelie fait ses xp tranquillement, Diviline arrive...
Diviline : on groupe ?
Camelie : non merci, je suis tres bien ici :ange:
Diviline : attention, je te tue en 1 fleche
Camelie quitte les iles, se fait tuer par un skraug et a sa barre d'xp vide a nouveau.
Par DarkJPA le 11/1/2002 Ã 1:54:40 (#696871)
et pis... comment tu fais pour te faire tuer par des skraugs? :ange: :p :D
Par Nek Tinuvar le 11/1/2002 Ã 1:55:05 (#696873)
Par DarkJPA le 11/1/2002 Ã 1:57:24 (#696885)
vu ces heures de connections elle doit se retrouver assez seul la p'tite... mais je vais m'occuper d'elle moi... devenir garde mais qu'est ce que c'est que ces idees saugrenues... encore des messages subliminaux dans les corn-flakes en formes de lettres servis par sa mere au p'ti dej... vais la remettre sur le droit chemin la p'tite moua... :doute:
Par Nek Tinuvar le 11/1/2002 Ã 1:59:33 (#696897)
Il est vrai qu'on ne se met pas contre son fournisseur de scalps de seconde main :D
Par Laya de Malkesh le 11/1/2002 Ã 2:06:56 (#696924)
Provient du message de DarkJPA
encore des messages subliminaux dans les corn-flakes en formes de lettres servis par sa mere au p'ti dej... vais la remettre sur le droit chemin la p'tite moua... :doute:
damned ils ont decouvert mon dernier stratageme pour tenter de conquerir le monde !
http://perso.wanadoo.fr/serenity/Signatures/Modo%20Minus%20%26%20Cortex.gif
Par Desdemone le 11/1/2002 Ã 2:09:37 (#696935)
Par Camelie le 11/1/2002 Ã 2:11:15 (#696938)
Provient du message de DarkJPA
maintenant je peux faire de l xp avec toi sans que tu me pompes tout :p
et pis... comment tu fais pour te faire tuer par des skraugs? :ange: :p :D
Tres facile ca :p tu deco sauvage chez les verts alors que tu cours tranquillement, sans te soucier des 15 skraugs qui te suivent en titubant derriere :doute:
Par Camelie le 11/1/2002 Ã 2:16:25 (#696946)
Quoi, c'est pas normal que la moitie aient une forme de G et l'autre moitie une forme de R ? :doute:
Par DarkJPA le 11/1/2002 Ã 2:16:51 (#696947)
rhalala ces femmes toutes des fourbes... :doute:
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 2:20:35 (#696957)
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 5:36:07 (#697189)
Provient du message de razel GN
essaye seus avec des N dedans :rasta: :rasta:
Elles sont top celles la, mais a deguster tres fraiches :rolleyes:
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 5:40:19 (#697191)
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 5:42:48 (#697193)
Non, je vois pas de flood moua :p
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 5:43:29 (#697194)
encore 60 et tu as ton avatar :p
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 5:45:39 (#697199)
les modos vont po m'en vouloir pour ca :D
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 5:46:50 (#697202)
sinon tu peux toujour dire que tu es fous :ange:
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 5:48:20 (#697204)
oki suis pret :rasta: :rasta: :bouffon:
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 5:50:38 (#697208)
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 5:52:29 (#697212)
* entend au loin *
The bomb has been planted
Jusque la, tout va bien :)
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 5:54:40 (#697215)
les arf vont jamais au irl de paris ?
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 5:56:19 (#697219)
apres on verra, mais pkoi pas
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 5:57:49 (#697220)
voila :ange:
plus de post de ralleur sur le forum quant on est la :p
par se que irl de samedi ses tres loin ses berlin est pour moi :eek: :sanglote:
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 6:03:06 (#697227)
Ah ca fait ca alors, c bboooo :monstre:
Les arf feront peut etre bientot un effort pour Paname alors, pleure po Raz :D :D
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 6:08:11 (#697233)
à la derniere on etait 4 :D
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 6:10:35 (#697235)
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 6:11:18 (#697237)
ses pas encore trop loin
:)
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 6:14:35 (#697240)
Fodrait corrompre les organisateurs d'irl alors :cool: :cool:
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 6:15:01 (#697241)
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 6:17:59 (#697245)
Mais ca pourrait s'arranger, il suffira qu'on ne dorme plus qu'une heure tte les 3 nuits et on pourra faire ca
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 6:22:11 (#697250)
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 6:23:45 (#697252)
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 6:27:30 (#697260)
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 6:31:28 (#697265)
Se serait bien ca :)
Par Nek Tinuvar le 11/1/2002 Ã 6:52:23 (#697288)
Helras, je te recrute comme apprenti-terro :D
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 6:53:07 (#697290)
Par Nek Tinuvar le 11/1/2002 Ã 6:55:46 (#697297)
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 6:56:49 (#697299)
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 6:57:08 (#697300)
arf dur dur de remonter :ange:
Par Nek Tinuvar le 11/1/2002 Ã 6:57:38 (#697301)
Par Nek Tinuvar le 11/1/2002 Ã 6:58:33 (#697304)
Dur dur de descendre :sanglote:
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 6:58:50 (#697306)
Raz, ta eu mon adresse ??
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 6:59:24 (#697308)
va répondre à mais question sur le forum diablo 2 :ange:
Par Nek Tinuvar le 11/1/2002 Ã 7:00:58 (#697315)
Lyon, ça va encore nous faire du train ça Razel :D
*Compte ses euros*
Va encore falloir vendre des meubles :)
Par razel GN le 11/1/2002 Ã 7:20:15 (#697392)
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 7:21:10 (#697396)
Par Nek Tinuvar le 11/1/2002 Ã 7:26:14 (#697412)
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 7:27:12 (#697417)
Par Nek Tinuvar le 11/1/2002 Ã 7:29:51 (#697422)
Les autres sont trop sérieux, c'est bien dommage :rolleyes:
Par Helras Arf le 11/1/2002 Ã 7:30:49 (#697425)
* prend un coup de milly * AAIIIIeeeee !!!
* se tait *
Par Nek Tinuvar le 11/1/2002 Ã 7:31:33 (#697427)
Comment il fait avec le manche de brosse? :mdr:
Par Sesius de Nazga le 11/1/2002 Ã 9:01:24 (#697606)
Bon alelz je rigole regardez j'en profite aussi ! hu hu
heu pour les pierres de destinnées et les differents mirroirs
Par Phao Rage le 11/1/2002 Ã 10:09:13 (#697810)
Le Cataclysme
Ce fut une seconde de folie, une seconde de chaos, une seconde fugace d'éternité.
Ce fut l'aube de notre monde tel que nous le connaissons dorénavant. Ce fut la fin d'Althéa.
C'était il y a quelques jours et pourtant cela semble s'être déroulé il y a des siècles… Une civilisation dit-on ne peut vivre qu'en acceptant son passé. Et bien à l'heure où les premiers bilans ont eu lieu dans le royaume, à l'heure où toutes les énergies sont vouées à la reconstruction, il me semble nécessaire de regarder en arrière, une dernière fois, avant de s'élancer vers l'avenir.
J'ai du mal aujourd'hui à me remémorer tous ces événements, comme si inconsciemment mon esprit comme mon cœur refusaient de s'attarder davantage sur cette tragédie. Une tragédie dont je suis, je dois bien me l'avouer, responsable… Oh certes je croyais bien faire et je peux toujours prétendre avoir agis en toute bonne foi. Mais jamais je ne pourrai oublier les lamentations des survivants cherchant qui un proche, qui un mari, qui une mère, vivantes cicatrices infligées à la douce Althéa.
C'est par une nuit ténébreuse que tout à débuté. Ils étaient tous là , réunion impie, injure faite à la Vie même… Baazul, sombre général, Ezar son frère en maléfices, Caern-Sidhe, dragon légendaire réduit à son rôle infâme, Demios, entité aux pouvoirs occultes, Le Kracken traître à sa race et Feyd-Ehlan. Feyd-Ehlan… La Tisseuse comme l'ont appelée les anciens Elfes. C'est Elle qui présidait, Elle qui a orchestré ce rituel de puissance. Tous ils se sont liés. Tous ils ont lié leur destinée à celle d'Althéa, par l'entremise de sa toile, acquérant ainsi l'immortalité, tissant leur propre pierre de destinée...
Fort de leur triomphe, sans faiblesses, les monstres n'ont plus hésité à s'avancer à la lumière du jour. Dès le lendemain, à la tête de leur horde démoniaque, ils ont attaqué... Les premiers prémices de leur venue ? Ce fut les tribus gobelines, fuyant leur persécution implacable, qui s'en vinrent se jeter sur les lames acérées des vaillants défenseurs de LightHaven. Revigoré par ce succès initial ceux-ci n'hésitèrent pas à présenter un front uni face aux vagues toujours plus puissantes de ces créatures diaboliques. Bientôt, Windhowl et SilverSky furent assiégées à leur tour. Là encore une muraille humaine, épées et sortilèges, se dressa pour combattre, unie au nom des mêmes idéaux.
Las, les monstres venaient encore et encore, noire marée déferlante, toujours plus nombreux... Il devint rapidement évident que quelque soit leur puissance et leur courage, les derniers défenseurs, ultimes bastions d'un peuple libre, finiraient immanquablement par tomber. Je ne sais plus qui de nous trois proposa alors cet ultime recours. C'est sans importance, nous en partagerons la faute pour l'éternité...
Il fut décidé entre Messire Camber, Gardien du Futur, Messire Shanoir, Gardien du Présent, et moi-même, Gardien du Passé, d'invoquer le Miroir de la Réalité. Nous supposions qu'en agissant sur sa structure, nous pourrions dissiper le rituel maléfique d'immortalité orchestré par Feyd-Ehlan. Si nous avions pu nous douter alors...
Avec l'aide des puissants mages du royaume de Goldmoon, sous la protection de l'élite de ses guerriers, nous nous réunîmes donc, pressé par nos terribles ennemis, pour invoquer cet ancien artefact de puissance. Au milieu de l'apocalypse en marche, et alors que Baazul ravageait notre capitale, Shanoir s'avança solennellement vers le miroir, leva haut son marteau, arme purifiée et consacrée par Arthek lui-même, et l'abattit violemment....
Noir................. Vide sans fond................ Chute éternelle vers l'au-delà ........... Ailleurs.........
Ce n'est que bien plus tard je pense que je repris connaissance.
C'était Althéa et ce ne l'était plus. Très vite, nous prîmes conscience de ce qu'il y avait d'anormal. Oh certes la terre était ravagée, les bâtiments en flammes achevaient de se consumer, mais il y avait bien plus que cela... Je ne sais plus non plus quel est celui d'entre nous qui le réalisa le premier. C'est sans importance. Shanoir avait brisé le Miroir de la réalité, brisant par là -même l'essence d'Althéa. Nous avions survécu, certes mais à quel prix, pauvres résidus d'un peuple autrefois fier et puissant, aujourd'hui disséminé sur les innombrables fragments de la Réalité, autant d'univers en soi. Sans aucune possibilité de se réunir, de revoir une dernière fois ces proches et ces inconnus...
Oui, pour une fois les pierres de destinée furent notre malédiction. Indivisibles, uniques, elles ont emporté leur porteur vers leur destin. Ceux qui n'en possédaient pas ont été dupliqués à autant d'exemplaires que de parcelles du miroir, me semble t-il. Ce fut le cas de notre bon Roi, symbole de l'unité du royaume, qui heureusement s'était délaissé de sa pierre de destinée à cet instant crucial. Bienheureux ceux-là qui n'ont pas perdu pour toujours autant d'êtres proches. Car pour les autres...
Juste quelques ultimes paroles à prononcer, paroles d'espoir celles-ci, avant de refermer pour toujours ce versant de notre histoire. J'ignore l'effet qu'a pu avoir la destruction d'Althéa sur le rituel de Feyd-Ehlan. Il n'aura pas été sans conséquences, cela est certain.
Dans le meilleur des cas, l'Haruspice et ses minions ont disparu.
Dans le pire des cas, ils rodent, prêts à répandre la haine et la destruction à travers les univers... Et alors.... Puisse Arthek avoir pitié de nos âmes....
lynn, Gardien du Passé d'Althéa.
ps:desolé pour le copier coller
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine