Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

BG: Les Ombres (3/4)

Par Evildeus le 8/12/2001 à 11:21:46 (#513648)

Les Ombres: Leur Civilisation

Les Ombres suivent les coutumes de leurs parents Humains, et n'ont pas pour l'instant développé de véritable culture qui leur soit propre. En effet, malgré presque un siècle de persécutions, la plupart des Ombres vivent à présent au milieu des Fils des Hommes. Il est donc bien plus facile de mesurer l'impact que les Ombres ont eu sur la culture Humaine que de définir les modes de vie uniques et propres aux Ombres.

Tout de suite après le Tournant, une foule de rituels et de traditions naquirent avec pour but l'élimination des Ombres, que la majeure partie de l'Humanité prenait pour des abominations. Une fois que les Fils des Hommes découvrirent que les Ombres restaient des Ombres quel que soit le nombre des exorcismes pratiqués, et qu'elles revenaient à la vie quel que soit le nombre de fois où on les brûlait, le bannissement devint alors la solution privilégiée. De nos jours, les Ombres sont, si elles ne sont pas acceptées, tolérées, et la plupart des cités autorisent les Ombres à vivre dans leurs murs, bien que peu d'Humains admettraient apprécier leur compagnie. Toute une sous-culture de Guérisseurs et de Magiciens a vu le jour, se donnant pour but d'empêcher la transformation des enfants non encore mis au monde, en Ombre. Des régimes strictes de diète et de prières, des bougies exotiques et de l'encens, des potions au goût atroce, et des talismans magiques figurent dans la liste de leurs méthodes, dont ils prétendent l'efficacité pour repousser les ténèbres de la Mort. Etonnement, ces soi-disant " Chasseurs d'Ombre " comptent de nombreuses Ombres dans leurs rangs, prétendant avoir une vision personnelle du problème. L'efficacité réelle des méthodes des Chasseurs d'Ombre reste cependant incertaine. Certains les prennent pour de consciencieux philanthropes, là où d'autres les considèrent comme de cupides charlatans.

Alors que l'Humanité a eu vite fait de tisser toute une toile de superstitions autour des Ombres (on considère que cela porte malheur de boire dans le même verre qu'une Ombre, d'être toucher par inadvertance par elle, ou encore de croiser le chemin d'une Ombre, etc.), les Ombres elles-mêmes développent, pour la plus grande part, une attitude des plus pragmatiques. Elles ne craignent pas la Mort : en effet certaines Ombres prétendent en avoir une compréhension unique. Les Ombres qui ont pour profession d'être des Assassins ou des Roublards n'hésite d'ailleurs pas à utiliser la peur ressentie envers leurs semblables pour en faire un avantage, effrayant et intimidant leurs victimes. Par ailleurs, quand elles ne " travaillent " pas, les Ombres ne cherchent pas plus à embellir leur macabre apparence comme le font les Irekei.

Les plus anciennes Ombres, celles qui sont nées tout de suite après le Tournant, sont pour la plupart des individus très excentriques. Elles portent en effet les séquelles des persécutions et des inquisitions, en conséquence de quoi nombre d'entre elles en sont venues à haïr l'Humanité et sa civilisation. Ces spectres sinistres errent dans les ombres des villes, répandant folie et terreur dans le seul but de se venger des cruautés et des tortures qu'elles ont eu à subir dans le passé. On dit que certaines de ces Ombres Aberrantes, que les rumeurs surnomment Seigneurs des Ombres, sont capables de converser avec les morts, et de manipuler la substance même des ténèbres. Les Seigneurs des Ombres, d'après ce qu'on dit, sombrent souvent dans la folie, hantés par des visions et des cauchemars issus d'époques depuis longtemps révolues, terrifiants souvenirs qui ne sont pas les leurs.

Note: Tous les noms et descriptions peuvent être sujets à d'éventuels changements ultérieurs.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine