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Nouveaux contenus de décembre

Par Mando le 8/12/2001 à 8:23:35 (#513331)

Ce qui est à venir pour DAOC et Mythic

De Mark Jacobs

2001-12-07 13:53:39


"Cela fait maintenant presque soixante jours depuis que le jeu est sorti et je me demande bien ce qui va arriver ensuite ???"

Folks,

La date anniversaire de deux mois après la sortie arrive et je pensais que c'était le bon moment pour dire quelques mots (ok, plus que quelques uns) aux joueurs qui aident à faire de Dark Age of Camelot le monde unique qu'il est aujourd'hui. D'abord, de la part de Mythic, je veux remercier tous les gens qui ont acheté notre jeu et qui y jouent. Vous faites partie du lancement le plus couronné de succès d'un MMORPG aux Etats-Unis jusqu'à présent. Nous continuons à établir de nouveaux records de ventes et d'extension du nombre d'abonnés chaque jour. Nous vous remercions pour votre intérêt, votre appui et nous espérons que vous continuerez à prendre plaisir à jouer dans notre monde. Deuxièmement, aussi réussi que notre lancement ait pu être, aucun amalgame de logiciel aussi complexe que DAoC n'est jamais parfait. Tandis qu'il serait facile pour nous de nous détendre maintenant et de profiter des fruits de notre travail, ce n'est pas ainsi que fonctionne Mythic. J'ai écrit au sujet de notre engagement envers les joueurs en détail au cours des années et cet engagement continuera à être montré par les efforts, le temps et l'argent qui seront dépensés par Mythic pour honorer cet engagement. Ainsi, sans plus de cérémonie, arrivons au fond du problème, ce qui est prévu pour le mois prochain.

Premièrement, Mythic est en train d'engager du personnel complémentaire afin de parvenir à réaliser notre but : être le meilleur MMORPG dans l'industrie. Des designers, du personnel de support, jusqu'au premier ingénieur du son interne, Mythic continue à investir dans DAOC et son avenir. Rien n'est bon marché, certainement pas le succès, et c'est ce que nous voulons que DAOC continue à être, le MMORPG le plus couronnés de succès jamais créé par un développeur indépendant. Cependant, ce n'est pas assez pour nous. Nous voulons être le meilleur MMORPG créé, peu importe où, par qui, ou quand. Cela nécessite du temps et l'argent et nous désirons les investir.

Deuxièmement, nous continuerons à écraser les bugs et les déséquilibres de jeu partout et chaque fois que nous les trouvons. Notre priorité n°1 est un jeu sans erreur. De nouveaux contenus, c'est bien, mais nous préférerions prendre un peu plus de temps (si nécessaire) avant de créer de nouvelles choses plutôt que de dissimuler ce que nous laissons derrière nous. Les "world developers" et les programmeurs travaillent diligemment afin de passer ce qui est l'obstacle le plus stimulant dans le développement et le fonctionnement d'un MMORPG. Afin de faire court (la liste de nouveaux contenus à la fin de cette lettre est suffisament longue) je ne vais pas lister tous ces éléments. Cependant, un meilleur équilibre des Royaumes et des classes (incluant des améliorations) sont évidemment tout à fait importants.

Troisièmement, même si nous nous concentrons sur les bugs et les questions d'équilibre, nous insérerons aussi une tonne de nouveau contenu pendant les trente jours à venir. Gardez s'il vous plaît à l'esprit que ce sont des choses que nous espérons avoir au moment où j'écris ces lignes, mais que tout peut toujours changer dans ce type d'univers. Cependant, nous sommes assez confiants sur le fait que tout ce contenu sera mis en place avant l'anniversaire des trois mois du jeu. Aussi, ceci n'est pas une liste exhaustive, mais juste les grandes lignes de ce que nous avons prévu.

Alors, on y va :

1) L'escalade et les échelles seront ajoutés au jeu.
2) Vous serez capables de voir les flèches et les projectiles tirées par les autres joueurs.
3) Shapeshifting (changement de forme) sera ajouté.
4) Les Points de Prime (Bounty Points) [ndt : Bounty Hunter = Chasseur de Primes, qui recherche ceux dont la tête est mise à prix afin d'obtenir une récompense] seront ajoutés au jeu. En fonction de cela, nous ajouterons aussi une Echope de Royaume (Realm Store) dans laquelle vous pourrez racheter vos points [ndt : ??]. Nous convertirons alors tous les personnages afin que des Points de Prime soient ajoutés rétroactivement à votre personnage en fonction des Points de Royaume (Realm Points) accumulés jusqu'ici. [ndt : Il s'agit sans doute d'un système annoncé permettant de gagner de l'argent lors des combats RvR en fonction du nombre de RPs de la cible tuée, mais j'ai du mal à trouver des informations précises quant au fonctionnement du "rachat" des Points de Prime].
5) Une nouvelle série d'effets pour les armes sera ajoutée au jeu pour avoir par exemple des épées enflammées.
6) Les Groupes de Combat (Battlegroups) seront ajoutés au jeu.
7) Nous cherchons à améliorer les animations pour l'eau et la lave.
8) De nouvelles animations pour les styles de combat seront ajoutées.
9) De nouveaux PNJs uniques seront ajoutés au jeu. Ce que nous entendons par "unique" sont des PNJs qui exigent leurs propres animations/attaques spéciales. Ceux-ci ne sont pas PNJs dont le type existe déjà dans le jeu (auquels nous ajouterions juste de nouvelles textures) mais des types entièrement nouveaux de PNJs.
10) Plus de textures différentes pour les PNJs (différent de l'item précédent).
11) Analyse en cours, Royaume par Royaume, Zone par Zone, de tous les éléments des Royaumes.
12) Nous allons porter une attention particulière à Hibernia afin de corriger ce qui est perçu comme le parent pauvre du jeu. Toutes les compétences de l'équipe de développement seront mises à contribution afin d'analyser ce Royaume (classes, sorts, PNJs, donjons) dans le but de l'améliorer, et de modifier ainsi la perception qu'en ont les joueurs.
13) Trésors (itemization) supplémentaires pour certains donjons et zones extérieures.
14) Ajout de Quêtes Épiques du 40ème niveau à travers tous les Royaumes.
15) Ajout de quelques Quêtes Épiques jusqu'au 50ème niveau.
16) Ajout de plus de Quêtes non-Épiques.


Voilà la liste.

En janvier nous porterons notre attention sur les maisons accessibles pour les joueurs (Housing), les types de serveur et les chevaux ainsi que sur bien d'autres choses. Nous avons aussi récemment pris une décision basée sur notre charge de travail actuelle afin de prévoir pour notre première extension une date de sortie un peu retardée par rapport à ce que nous avions prévu à l'origine. Nous faisons cela afin de démontrer à nos joueurs actuels que notre engagement d'apporter beaucoup de nouveau contenu fait partie du service d'abonnement. Le fait de précipiter la sortie d'une extension aurait pu mettre en danger cet effort et donc, nous la retardons de quelques mois. Aussi tentant qu'il puisse être de sortir une nouvelle SKU, cela ne serait pas la bonne décision pour Mythic ou pour les joueurs.

De nouveau je veux vous remercier, vous nos joueurs, pour votre appui continu et votre soutien.
Nous continuerons à travailler dur pour les mériter.

Mark

Par Mando le 8/12/2001 à 8:39:02 (#513348)

Je cherche des informations sur ces fameux "Bounty Points"...


Que pensez vous des priorités données par Mythic aux différentes évolutions du jeu ?

J'aurais notamment mis en avant le manque de choix pour les joueurs de haut niveau (35-50) qui sur Midgard par exemple semblent tous se donner rendez-vous dans Spindelhalla afin de trouver de quoi s'équiper en complément des objets réalisés par les Artisans.

Il existe certes des zones de haut niveau ailleurs, mais elles ne sont en général pas "itemizées", càd que l'on n'y récolte que de l'argent, pas d'objets intéressants.

En ce qui concerne le RvR, la prise de reliques étant pour l'instant impossible, d'autres aspects ne devraient-ils pas être recherchés, comme des effets (mineurs) liés à la conquète des forts ?

je me demande si ?

Par celflowers le 8/12/2001 à 10:30:59 (#513538)

les futurs changements apportés au serveurs us vont'ils etre introduits dans la version europe avant sa sortie officiel en france?
merci:D

Par Gumli Talin le 8/12/2001 à 11:37:12 (#513704)

A mon avis, cela dépens du moment où ils recevront les changements.

A savoir que si la traduction n'est pas commencé, ils peuvent intégrer les nouveaux éléments facilement. Mais bon, il parle de ces éléments pour le mois à venir donc tout reste à voir mais cela m'étonnerait qu'on puisse avoir ces changement s avant la release.

Qui vivra verra :)

Gumli

Par celflowers le 8/12/2001 à 11:40:43 (#513714)

oui clair ca fait court merci

Mythic assure!

Par Mathusaleme le 8/12/2001 à 12:53:22 (#513986)

Pour répondre à tes questions, Mando :

1.Je cherche sur les différents sites U.S. des informations sur ces fameux bounty points, et t'enverai un e-mail si je découvre quelque chose.

2.Je trouve que Mythic assure, en préferant débuguer le jeu, plutôt que de lui rajouter des options sans s'occuper des anomalies présentes. Ensuite, remettre des quêtes pour les plus haut level et parfois pour les plus petits, cela incite encore plus à les faire, car c'est vrai qu'arrivé à un certain niveau on ne doit plus réellement avoir envie de faire les quêtes, leur préferant l'expérience, les guildes, le RvsR ect...

3.Pour se qui est des zones hlvl non itemisées, je trouve que cela est vraiment un problème. Premièrement les grand niveaux ne trouveront surement pas leures armures, armes ect... sur leur lieu d'expérience comme les plus bas level. Ensuite cela est aussi un plus, cela em^pêcherais aux hlvl, de donner aux blvl des itemes revendables très cher.

4.Pour le RvR, je trouve que donner des points de royaume juste à ceux qui ont participés à la prise d'un fort serais mieu que de donner des pouvoirs à tous les habitants du royaume. Car si certains ne font rien et gagne quand même des points de royaume, cela facilitera ceux qui ne veulent qu'explayer, leur donnant plus de puissance pour tuer leurs monstres.

Bon, maintenant c'est mon avis. Je ne connais le jeu que très peu, puisque je ne joue qu'une à deux heure sur le serveur Merlin avec le compte d'un ami, et ne faisant que de l'artisanat et peu d'xp.

Voilà :)

Juste une petite remarque en passant...

Par Ranshin le 8/12/2001 à 19:49:04 (#515968)

4.Pour le RvR, je trouve que donner des points de royaume juste à ceux qui ont participés à la prise d'un fort serais mieu que de donner des pouvoirs à tous les habitants du royaume. Car si certains ne font rien et gagne quand même des points de royaume, cela facilitera ceux qui ne veulent qu'explayer, leur donnant plus de puissance pour tuer leurs monstres.


Je suis en partie d'accord avec toi sauf qu'il faut aussi penser aux rôle-players qui n'auront pas tous envie de participer à ces prises de forts compte tennu de leur Background.

Ex: Moi. Futur lurikeen, chasseur de trésor.

Ceux-ci ne seront pas pénalisés par rapport à d'autres joueurs RP où la prise de fort et l'aggrandissement de leur royaume est une prioritée dans leur Background ou encore par rapport aux gros billous XP-Powa qui seront fort assez vite pour participer à ces prises de forts.

Par Louis Le Dodu le 8/12/2001 à 20:05:26 (#516053)

Moi j'attend de voire la version "final" car quand je vois AO qui etait merdique lors de la beta et maintenant parais til que le jeu est terrible

(d'ailleur il laisse une chance a ce qui se sont barré)

La je pense que le jeux vas etre geniale au fur et a mesure

Sauf que DAOC est en version commerciale.

Par Ranshin le 8/12/2001 à 20:18:19 (#516116)

Tu parle d'AO... mais AO, lors du Béta-test n'étais pas fini... faut dire qu'après non plus. Ils avaient et ont encore pas mal de trucs à régler.

Mais DAOC est commercialisé au moment où nous parlons. Le Béta-test auquel nous pouvons participer en ce moment n'est là que pour que les GM puissent faire mumuse avec leurs outils, vérifier la stabilitée du serveur etc etc... donc dans l'enssemble c'est à la version commercialisée que nos béta-testeurs jouent. Non à un béta-test où il reste encore tout à faire.

Ne pas citer AO

Par Dorian Hawkmoon le 9/12/2001 à 11:24:22 (#518102)

AO est une grosse bouse et lors de la sortie, rien ne marchait (bugs sur les groupes, sur les missions, sur les mobs, sur tous les trade skills, sur le PvP, sur la RAM, sur les crashs, dans les villes). Je parle même pas des exploits. AO = plateforme à exploits pour powerlvler lobotomisés. Meme 1 an après c'est la même chose et il y a des centaines de joueurs lvl 110+ qui passe leur vie à attendre des joueurs comme vous dans les zones PvP. Ne parlez plus jamais d'AO !

DaoC qui est déjà une réussite aux US est un jeu qui sort en étant fini ! Dans la beta tout fonctionne ou presque. Les nouveaux contenus pour décembre promettent d'etre carrement géniaux ! Vivement qu'ils arrivent.

Par Evildeus le 9/12/2001 à 11:43:11 (#518157)

DAOC est une semi-réussite, et pour un MMORPG c'est plutot apres 6 mois que l'on voit si c'est une réussite commerciale ou non.
Le jeu est stable mais pas fini, il n'y a qu'a voir le manque d'item pour les high lvl sur Hibernia ou albion.
Il est dommage que depuis WW2 et AO, le critère de réussite soit buggé ou non buggé.
Pour le reste, nous verrons lorsque cela sera inclu :D.

qu'une chose à dire....

Par Shinjo le 9/12/2001 à 14:00:27 (#518641)

Ils font vraiment ce qu'il faut pour qu'on aime DAOC. Je veux dire par la qu'ils vont bien stabiliser les bugs déjà connus avant d'ajouter encore d'autres possibilités, qui elles aussi pourraient connaitre certains bugs et donc ajouter encore des problèmes...
Après avoir lut cette news, je penses qu'on peut etre optimiste sur l'avancement du jeu et je penses que cette aventure n'est pas prete d'etre finit :)

En tout cas je penses que tout ceci va enrichir le jeu d'une façon certaine et le rendre encore plus agréable pour l'ensemble des joueurs que ce soit les Rp players et les Xp players :)

Par Louis Le Dodu le 9/12/2001 à 20:40:05 (#520912)

Il est vrai que le jeux me parait vide d'un point de vue competence, objet divers et varié (armure, armes, skin) mais je pense que cela changeras:cool:

Par Xantoriusblack le 9/12/2001 à 21:07:36 (#521077)

Biensur que ça changera ! Mythic est sur une rampe de lancement et ils feront tout pour pas dévier du chemin.
Ils ont tout ce qu'il faut pour fait mieux que UO à ses débuts.

Ils feront tout pour garder leur joueurs et en attirer d'autres. :)

Par angelmisty le 9/12/2001 à 21:33:41 (#521241)

*veux jouer *

Par Groharr le 9/12/2001 à 21:39:13 (#521284)

moi aussi veux jouer .... y'a kk1 qui attend que je lui grille le derriere .. :D
N'est-ce-pas Angelmisty ?

Par angelmisty le 9/12/2001 à 22:01:18 (#521433)

*prepare la marmitte*
*remue le boullion *
*va chercher le basouka *

groharrrrrrrrrrrrr petit petit viens laaaaaaaaaaaaaa .. je vais aps te faire de mal (le moins possible) .. aller pititi pititit

:p

Par Groharr le 9/12/2001 à 22:26:57 (#521597)

mouarf tu as vu ta marmite ??? elle est trop petite, tu y mets qu'un bebe troll dedans... et encore :)

Par angelmisty le 9/12/2001 à 22:51:44 (#521756)

*prend la marmitte XXXXXXXXXXL*

ça va la ?

Par kirinyaga le 10/12/2001 à 12:48:43 (#523808)

Les bounty points, ils ne sont pas encore en test, mais ils seront annoncés directement sur camelot herald dès qu'ils les mettront, je pense.

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