Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

BG: Les Ombres (2/4)

Par Evildeus le 7/12/2001 à 16:53:17 (#510415)

Les Ombres: Leur Peuple

Par tous considérées comme des aberrations, les Ombres sont certainement les plus distincts, et les plus mystérieux, de toutes les enfants de l'Humanité, si on peut vraiment les considérer comme de vrais " enfants ". Au contraire des Aelfborn, les Ombres ne sont pas des hybrides nés du mélange de sangs différents : les parents d'une Ombre sont tous deux des Humains. De plus, l'apparence physique d'une Ombre ne dépend pas de la race de ses parents. Qu'elles naissent de pâles parents Nordiques ou d'Irydni à la peau sombre, les Ombres sont d'apparence étonnement homogènes. Souvent appelées les " Morts Nés ", ou les " Enfants des Damnés ", les Ombres semblent avoir subi le toucher de la Mort elle-même. Leur peau est d'une pâleur et d'une lividité proche de celle du cadavre, et leurs yeux profondément enfoncés dans leurs orbites donnent à leur visage l'apparence d'un crâne cadavérique. Peu nombreux sont ceux qui parviennent à soutenir longtemps cet étrange regard qu'ont les Ombres, semblant plonger dans des gouffres insondables. Les Ombres naissent sans cheveu, et toute leur vie durant n'auront aucune chevelure, y compris de sourcil. La chair d'une Ombre est froide au toucher, comme celle d'un cadavre. Elles ont une voix faible, effrayante, qui dépasse rarement le niveau du murmure. En dépit de leur teint pâle, les Ombres montrent une aptitude exceptionnelle pour les arts de la furtivité, et elles se fondent aisément dans l'ombre ou les ténèbres. Les Ombres se déplacent d'ailleurs avec une telle aisance dans les ténèbres qu'en fait, beaucoup croient qu'elles pratiquent une magie maléfique.

A part leur étrange et effrayante apparence, la physiologie des Ombres ne diffère guère de celle de leur parents Humains. Les Ombres sont plus faibles que l'Humain moyen, mais sont bien plus agile. Elles montrent aussi un singulier déficit dans leur faculté d'esprit, développant des facultés spirituelles inférieures même à celle de la moyenne des Aelfborn. Certains disent que ce défaut en Esprit constitue leur plus grande faiblesse - les Ombres sont incapables d'engendrer ou de porter des enfants. Les Mages qui ont exploré le sujet prétendent qu'en fait, l'étincelle de vie qui anime les Ombres est trop faible pour être transmise à un enfant.

Les Ombres sont les plus jeunes Enfants du Monde, apparues seulement après le Tournant. Il ne naissait guère d'Ombres au départ, mais elles devinrent de plus en plus communes alors que progressait l'Age des Conflits. Pourquoi certains enfants naissent Ombres alors que d'autres (même au sein de la même famille) ne le sont pas fut d'abord un grand mystère, mais finalement, les raisons en furent révélées par des Mages et des Erudits, qui ont à présent compris la façon (si ce n'est la cause) par laquelle un enfant encore dans le ventre de sa mère se transforme en Ombre. Si un Humain mâle est tué alors que son enfant n'est pas encore né, il y a alors une chance (les experts ne sont pas d'accord sur sa valeur exacte) pour que l'enfant naisse Ombre et non pas Humain. Plus le père mourra pour ensuite revenir à la vie, plus il y a de chance pour que survienne la transformation. De même, si une femme portant un enfant est tuée, en revenant par la suite à la vie il y aura toutes les chances pour qu'il y ait eu transformation, et que naisse un Enfant des Damnés. Avec le temps, le nombre des Ombres depuis le Tournant s'est considérablement accrû. Que cela soit le simple résultat des guerres endémiques qui caractérisent l'Age des Conflits, qui ont entraîné la mort de tant et tant de futurs pères et mères, ou que cela soit l'action de quelque autre force, tout cela reste un mystère. Les Ombres elles-mêmes ne semblent pas le savoir, ni même s'en soucier.

Note: Tous les noms et descriptions peuvent être sujets à d'éventuels changements ultérieurs.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine