Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > Un retour peu engageant
Un retour peu engageant
Par Red le 7/12/2001 à 13:55:19 (#509582)
L'homme parle peu et ne se sent pas à l'aise avec une plume. Pourtant pressentant les troubles à venir, il surmonte son dégoût pour la littérature et livre aux habitants de SilverSky, le haut-lieu de la royauté, le parchemin suivant
Peuple d'Althéa,
Une ombre a ressurgi du passé, le Valet de Coeur.
Cet homme dont je n'ai jamais vu le visage en dix ans de servitude fut mon créateur et mon maître, il m'a invoqué et m'a insufflé une parcelle de sa propre vie, de son âme s'il en a une et de son grand pouvoir.
Le Valet lui-même dit avoir été créé par une force mystérieuse et n'avoir qu'une mission: le sauvetage des hommes face à la quatrième Prophétie. Et pour cela sa "force" lui a donné carte blanche. Il est sur Raven's Dust mais peut être partout: Arakas, StoneHeim, les Iles Ethérées... et je le cherche pour l'épier et savoir où il veut en venir.
Son retour des limbes dans lesquelles il avait disparu depuis quelques années ne peut que m'inquiéter car ce n'est pas dans son habitude de se révéler publiquement; il a toujours agi dans l'ombre et tient maintenant des propos troublants: je crains que son action soit imminente.
Cela fait bien cinq ans que je me suis libéré de son étreinte psychique et que je le surveille, à l'affût de sa réapparition, car il ne meurt pas, il se régénère, il se recrée... Je savais que j'allais le retrouver dans ce monde!
Il semble qu'il se soit fixé des objectifs, ceux qu'ils considèrent comme un danger pour l'équilibre du monde: la FRA sera sa première cible je le sais maintenant. Et d'une certaine manière je comprends son choix, ils n'ont apporté jusqu'à présent que troubles et meurtres, méfiance et haine, toutes ces choses qui déchirent les hommes.
Mais je ne suis pas un homme de conviction, ce monde n'est pas le mien. Je suis là car j'ai peur à présent que pour parvenir à son but le Valet ne mette en jeu des puissances destructrices.
Son soutien à l'homme qui se nomme Juza ne prévaut rien de bon à court terme, mais le Valet ne voit qu'à très long terme, je l'ai longtemps admiré et servi pour cela.
Prenez garde, voilà mon message.
Ereinté par tant d'écriture l'homme placarde sommairement le parchemin sur le vieux mur plein de mousse de l'auberge de SilverSky puis se retire.
Parvenu dans son repère, une simple faille sur le versant d'une montagne d'Arakas, il s'assoit puis s'écroule, se tenant la tête entre les mains, un rictus de souffrance déformant son visage sans émotion. Une aura pourpre se dessine autour de lui, désormais inconscient, le soulève du sol et forme un cocon qui l'enveloppe totalement.
Lorsque l'aura se dissipe, laissant Red à même la terre, celui-ci se relève.
Oui Maître, je suis tien à nouveau...
[Chercher le post du Valet dans la page du topic du lien ci-dessus]
Par Valet de Coeur le 12/12/2001 à 19:50:52 (#538530)
N'oublie pas qui est le maître, Red !
Se met en tailleur dans son fauteuil et recommence à invoquer les faits à venir.
Vois, mon chien fidèle, toute l'horreur qu'ils vont créer dans ce miroir! Nous les en empêcherons!
Par Narak Kardan le 12/12/2001 à 20:21:35 (#538756)
"Un peu d'action... Ca ne fera de mal a personne. Peut etre que celui ci sera une observation interessante... Cela commence a se faire rare."
Et l'homme continue son petit bonhomme de chemin, evoluant telle une ombre parmis les hommes, les observant, attendant... Quelque chose ?
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine