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Magie magie, et vos idées ont du génie

Par Gourry Gabriev le 7/12/2001 Ă  11:03:49 (#508907)

Voici quelques questions sur la magie dans NWN(mais ça on s'en doute)[list=1]
*Les clercs pourront ils échanger leur sorts préparés contre des sorts de soins(ou de blessures) ?
*Pourra-t-on se déplacer en lancant un sort ?
*Devra-t-on payer les composant pour les sorts necessitant des composants chers(ex:peau de pierre=250 PO,resurrection=500 PO) ?
[/list=1]
Une derniĂšre question sur un autre type de magie, connait on les chansons dont disposera le barde ?(et au passage, pourra-t-il en apprendre ?)

Par Caepolla le 7/12/2001 Ă  12:01:51 (#509113)

Bien vu pour le titre. :)

Je réponds au deux dont je suis sûr.

Pour le 1, oui, c'est prévu dans NWN.

Pour le 3, non, le systĂšme prĂ©vu est normalement le mĂȘme que BG1 et 2 : pas de composants nĂ©cessaires pour lancer des sorts. Ca a l'avantage d'ĂȘtre plus simple et d'Ă©viter de couper le scĂ©nario pour se rĂ©approvisionner. Mais d'un autre cĂŽtĂ©, ça rend la magie plus facile Ă  lancer, et donc moins exceptionnelle et 'magique'.

Pour les bardes, si je peux suggérer ma vision des choses :
http://www.multimania.com/greggypouch/sign2.gif

:)

Par Jey le 7/12/2001 Ă  18:15:52 (#510840)

une autre question sur le sujet... A une Ă©poque lointaine, sur ce mĂȘme forum, qqun avait affirmĂ© que les sorciers ayant une magie plus originale pouvait s'arranger pour avoir des sorts diffĂ©rents ds leurs choix que les sorts classiques des mages (notamment par des quĂȘtes ou autres...) et pouvait mĂȘme apprendre qques sorts de prĂȘtres ou druides (Ă©videmment, je dis pas en plus, on a tjrs la mĂȘme limitation de nombre de sorts mais on a un choix plus vaste) et ainsi on peut prĂ©fĂ©rer un sort de soin Ă  un sort quelconque des arcanes! Alors, les acharnĂ©s qui ont ts les bouquins DD3, c vrai ou c pipot ça?!? (car ce serait alors 'achement intĂ©ressant)

Et si c vrai, qqun sait-il si ce sera inclus ds nwn ce type de possibilité? (cette question ne vaut plus évidemment si c pas réellement ds les rÚgles)

Par XuneVrinn le 7/12/2001 Ă  18:38:59 (#510958)

PIPO

L'ensorceleur possĂšde la mĂȘme liste de sorts que le mage.

Par Selith RingweCh le 7/12/2001 Ă  20:18:34 (#511455)

Et pour ce qui est de marcher en lancant un sort ca ne devrait pas car il n'en a jamais été question dans AD&D et D&D et BG1 et 2 et...enfin tout ce qui est Donjons&Dragons quoi :D

Lancer un sort demande une grande concentration alors marcher en lancant un sort devient trĂšs dur...le pire que je vois serait de permettre de se dĂ©placer Ă  la moitiĂ© de la vitesse en lancant le sort et de faire faire un jet de Concentration avec malus au jeteur de sort...remarquez peut-ĂȘtre que la situation a Ă©tĂ© prĂ©vu ou peut-ĂȘtre pas et puis je parle trop la...

:maboule:

Par XuneVrinn le 7/12/2001 Ă  20:25:25 (#511496)

Les rĂšgles DD3 de base sont :

Tu peux effectuer une action de déplacement plus une action simple dans un round ou alors effectuer un pas de placement plus une action complexe.

Dans le cas d'un sort dont le casting time est d'une action, rien ne t'empĂȘche de bouger avant ou aprĂšs avoir lancĂ© ton sort. C'est gĂ©nĂ©ralement la façon dont sont utilisĂ©s les sorts nĂ©cessitant de toucher la cible : tu lances le sort puis tu vas au contact.

Dans le cas d'un sort dont le casting time est d'une action complexe, tu ne peux te déplacer que de 5 pieds (1 mÚtre 50) avant ou aprÚs que tu aies commencé à incanter.

Dans le cas d'un sort d'un casting time plus long, tu restes sur place sans bouger, sinon c'est Ă©chec automatique et ce jusqu'Ă  ce qu'arrive ton tour de jouer au prochain round.


Maintenant, pour interrompre un lanceur de sorts, tu as plusieurs possibilités, dont :

- Tu délaies ton action sous la condition que s'il se prépare à lancer un sort tu agis (soit le frapper ou alors tenter de lancer un contre-sort, voir plus subtil comme lui arracher son focus des mains à l'aide d'un fouet).
- Il est dans ta zone contrĂŽlĂ©e et il lance son sort sans ĂȘtre sur la dĂ©fensive. Tu as alors droit Ă  une attaque d'opportunitĂ©.

Par Selith RingweCh le 7/12/2001 Ă  22:26:37 (#512142)

Autre bon truc pour faire manquer un sort Ă  un magicien. Tu lui met des serpents dans sa robe ca marche toujours :D Ou si tu es une femme il y a toujours le moyen...hum...laissez tomber pour celui-ci j'me la ferme :ange:

Par Gourry Gabriev le 9/12/2001 Ă  20:31:36 (#520870)

Merci Xune et Caepolla pour vos réponses
Y a-t-il quelqu'un qui a une meilleur réponse que Caepolla pour ma question sur les bardes?

Par willow le 11/12/2001 Ă  20:37:42 (#531680)

Provient du message de Jey
une autre question sur le sujet... A une Ă©poque lointaine, sur ce mĂȘme forum, qqun avait affirmĂ© que les sorciers ayant une magie plus originale pouvait s'arranger pour avoir des sorts diffĂ©rents ds leurs choix que les sorts classiques des mages (notamment par des quĂȘtes ou autres...) et pouvait mĂȘme apprendre qques sorts de prĂȘtres ou druides


comme dit le proverbe de Md"c 'est au md de choisir" et comme dit celui de nwn:"si c le md qui choisit,ca doit etre scriptable"

Par Selith le 11/12/2001 Ă  23:04:51 (#532462)

J'ai eu un flash hier....je crois savoir que quoi parlais Jey.

Dans le livre du joueur il est dit qu'un Ensorceleur qui gagne des sorts suplĂ©mentaires peut prendre les sorts de la liste normale mais aussi peut prendre un sort qui vient par exemple d'un parchemin qu'il aurait trouvĂ© mĂȘme s'il n'est pas dans la liste normale. Ceci Ă©tant dit il est toujours question de sorts profanes et non de sorts divins :D

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