Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Harn > Jean
Jean
Par Averoes le 6/12/2001 à 17:56:21 (#506000)
Jean est pêcheur. Un de ces nombreux travailleurs, infatigables, de la mer que compte SilverSky. Jean est pauvre. Il vit dans une maison simple, en bois. Faite de matériaux de récupération et des coques des vaisseaux échoués. Deux pièces où il sentasse avec sa femme et ses deux fils. Plus les voiles et les filets en cours de réparation. Dans un coin les poissons sont mis à saler et sécher. Une cheminée solitaire chauffe et illumine lendroit. Lodeur piquante de liode imprègne chaque recoins, chaque meuble.
Jean est heureux. Il aime la mer et ses formes toujours changeantes. Il ne se lasse jamais de regarder les vagues aller et venir inlassablement. Le liquide bleu ou vert selon les jours, comme les yeux de sa compagne, tantôt calme, tantôt agité, perlé décume blanche, le fascine. Son seul regret cest que depuis la division tragique du Miroir de la Réalité, plus aucuns bateaux ne fait la navette antre Arrakas et Ravens Dust. Il se souvient encore des fiers navires marchands aux voiles gonflés et lourdement chargés de denrées précieuses avec émotion. Il aurait aimé être marin sur de telles goélettes. Parfois il palsmodie avec nostalgie le nom des Maisons Maritimes. Le Bohec, Sainte-Visse, Maharzal, et la plus puissante de toutes, Landis, qui sest éteinte avec la disparition du fils, unique héritier.
Mais aujourdhui Jean est heureux. Le temps est ensoleillé et la mer calme. Une petite brise pousse gentiment son bateau de pêche, il na même pas besoin dutiliser ses rames. Les coins poissonneux ne sont pas encore envahis par ses collègues. La vie est belle !
Il met son vaisseau à la panne, lui permettant de dériver lentement, et jette ses filets tout en sifflotant une chanson grivoise. Les premières sont miraculeuses. Jean na jamais eu le droit à une pêche comme celle-là. Les poissons argentés et frétillants sentassent par dizaine dans sa cale. Son sifflotement sest changé en chant puissant à présent. Torse nu il savoure la danse dorée du soleil sur son corps musclé. Dun mouvement rapide il remonte une dernière fois son filet, en pensant aux achats quil fera avec la vente de son travail du jour.
Un coffre. Il vient de ramener un coffre. Comment peut-il flotter ? Il paraît lourd, en chêne. Ses ferrures sont impressionnantes. Jean louvre. Il en est aveuglé. Des milliers de pièces dor le regardent. Une fortune.
Jean vit maintenant dans lune des plus belles maisons de SilverSky. Dans la rue les gens le regardent avec envie et lappellent Messire. Jean est heureux, bientôt de nouveaux navires marchands reprendront le trafic maritime entre Arrakas et Ravens Dust. Ses navires.
Par Quisalas le 7/12/2001 à 0:04:51 (#507947)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine