Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question aux Ogrimariens et Haruspiciens

Par Sire Gandalf le 6/12/2001 à 15:27:32 (#505092)

Voila, sachant que notre serveur compte les meilleurs RPistes Ogrimariens et Haruspiciens,

je voudrais connaitre votre façon d'intégrer le meurtre dans votre RP.

En effet, j'ai lu beaucoup d'aneries à ce sujet sur un autre forum, venant notament de pk débiles profonds, et j'ai du coup du mal à distinguer le faux du vrai.

En bref, quelle est la pratique RPistement correcte du meurtre commis par un ogrimarien ou un haruspicien?

Sachant que le joueur que je suis encourage les bons RP, même s'il faut aller pointer au temple régulièrement, mais qu'il combattra avec la dernière énergie ceux qui cachent sous un pseudo RP leur désir irrépressible de faire suer le burnou des autres joueurs.

Par Faladorn le 6/12/2001 à 15:34:08 (#505110)

Je privilégie les combats dit "RP" c'est-à-dire sans PvP mais des fois y'a des casses pieds qui se rendent pas compte à qui ils s'attaquent résultat c'est eux qui sont au temple :D

Faladorn

Par Sire Gandalf le 6/12/2001 à 16:06:42 (#505272)

Merci tout d'abord de ta réponse.

Ensuite, peux tu m'expliquer comment tu fais un combat sans PvP :confus:

Ah, ces vieux !

Par olgir le 6/12/2001 à 16:09:21 (#505286)

Provient du message de Sire Gandalf
Ensuite, peux tu m'expliquer comment tu fais un combat sans PvP :confus:


Gandalf, voyons, tu deviens sénile ou quoi ?

Par Sire Gandalf le 6/12/2001 à 16:14:26 (#505322)

:confus: hein ? :doute: heu :eureka: ha? :maboule: oui :sanglote:

Par olgir le 6/12/2001 à 16:17:01 (#505339)

PM le vieux sénile !

Par dydou dOrcanie le 6/12/2001 à 16:21:50 (#505373)

*Bondit d'un coup sur Olgir et le saisi a la gorge*

-On lui montre?Dis?Dis?

*Se ressaissi*

-Oh!Pardonne moi,je me suis pris au jeu.

*Regarde Olgir devenu tout rouge sous l'etreinte de ses mains*

-Il était temps que j'arrete,tu allais y passer!

:D :D :D

(Il est évident que la mort d'un autre joueur en RP est a discuter avec lui.La mort en RP,c'est la fin du perso.;))

Par Fighter le 6/12/2001 à 16:24:05 (#505385)

le combat full rp est faisable a certaines conditions (pas trop de monde, personne tres rp, pas de super hero)
ca fait beaucoup de conditions qui font qui font de moins en moins utilisé, surtout lors des faces a faces entre deux groupes
j'ai fais pas mal de face a face rp ces derniers temps, et le seul qui ait foire c'est celui qui etait full rp ;) les autres se sont bien passes, je me suis ecroule au temple comme d'hab et on m'a rendu mes drops :p

Par PoSsuM le 6/12/2001 à 16:32:10 (#505433)

Mais moi aussi je suis expert dans tout celà :-)

En gros, ca ce fait au feeling. Et avec une personne en face qui sache jouer ce genre de choses, c'est très rare, car très subtil.

Si tu es largement plus fort que ta cible, tu peut y aller franco, le malmener RP pour l'affaiblir et achever en sifflotant. Une idée roleplay lumineuse pourra lui permettre de s'echapper, mais c'est tout.
Le risque PvP est nul, partant du principe que ta cible tient un ou deux coup, ca ne sert à rien de t'en servir, ca n'apporterait rien.

Si tu es d'une force à peu pres identique, tu peut soit y aller d'une idée roleplay pour le mettre dans une situation où tu pourra l'achever (Genre le faire venir ou l'attend 5 malandrins, eventuellement lvl 1 ce n'est pas le probleme, on parle de crime rp), ou alors jouer le risque PvP. On peut penser que tu sera mieux préparé que lui (Inventaire vidé puis rempli de potions), mais lui l'es peut-être en permanence... l'interet sera alors la facon dont tu active le PvP (tourner autour d'un guerrier en invisible en decrivant des souffles d'airs, en le faisant se sentir observé et opresser, par exemple), puis le PvP lui même.

Tu es très faible par rapport à ta cible. C'est là que tu doit le plus te méfier de ta cible, car en effet il peut couper court à tout rôle en un ou deux coups sur ta pomme. La violence rp est à proscrire, ca n'a aucune chance d'aboutir car c'est peu réaliste. Les gens forts sont vraiment très fort dans T4C, il faut le prendre en compte rp aussi.
Encore une fois, quelque chose comme une embuscade a 5 ou 6 lvl 1 malandrins, c'est très bien, et moins classique que le sempiternel poison. Un eventuel complot poussant un GB rp à tuer ta victime peut être interessant aussi (mais il faut un GB très rp :-)).

Vala. Attention, les exemples sont à prendre comme tels, des pitits exemples. Le truc, c'est que chercher à mettre du roleplay afin de justifier un kill, ca ne marche JAMAIS de JAMAIS. Seuls les rolistes qui n'ont aucun plaisir à tuer techniquement seront capable de l'insérer de manière pertinente. Et il faut déjà être capable de tout faire en rp avant d'envisager ad'chever ses adversaires techniquement.

Sinon, pour la mort elle même, eternel débat... le plus cohérent est de conserver le coté technique du jeu : un meurtre rp se traduit par un simple retour au temple. La chose interessante à jouer, en revanche, c'est l'impact psychologique de la victime. De ce point de vue là, un crime est très pénalisant pour la victime.

Là encore, dans 99% des cas, ca tombera à l'eau. 0,5% le joueur supprimera son perso (pas tellement une grande victoire du role je trouve) et les derniers 0,5%, ce sera bien.

Hop voilà mon opinion rien qu'a moi, donc imparfait :-)

Par Sire Gandalf le 6/12/2001 à 16:32:18 (#505435)

Oki merci Olgir.

Donc ça démontrerait qu'un ogrimarien/haruspicien peut fort bien s'abstenir de killer pour assumer son RP. Tout est dans l'idée et non dans le geste. S'il y a kill, c'est que le RP s'est mal passé en quelque sorte ?

Donc le gars qui dégomme à tour de bras, sans préavis ni sommation, et qui ensuite vient raconter que c'est son RP d'Ogrimarien qui veut cela, nous prend pour des billes?

Je vois. C'est plus clair maintenant. Merci d'avoir précisé, cela m'est utile.

*sénile grmph*

Ouaaa, les réponses d'enfer

Par Sire Gandalf le 6/12/2001 à 16:42:33 (#505490)

Merci Fighter et surtout Possum,

si je comprends bien, pour cet exercice il faut être un RPiste, pas un rigolo. Ca peut finir au temple mais c'est un scénar à peu près construit ou, tout au moins, tacitement convenu.

En aucun cas on ne verra la victime venir gueuler sur le CC Main que machin est un PK!

Bon, parfait.

Par -DeNuit- le 6/12/2001 à 16:53:15 (#505568)

Heu bin presque tout à déjà été dit...

C'est un mélange de Rp et de PvP-Rp dépendant des situations et joueurs...

...

... et d'accident à l'arc arf...

*se rappel des fois ou il annonçait sur le CC Rp une "pluie de flèche sur la plaine tata ou au lac tata" pour éviter trop d'accident des gars passant par là*...

Sinon je me rappel aussi la plus grosse baston Rp-PvP que j'ai fait avec pas mal de persos impliqués au chateau de Ss... bin y a eu des départ au temple à foison ce jour là arf... et grosso modo on c'est tous bien amusé cette fois là ;)

Tout est une question d'équilibre... même si il m'arrive d'envoyer au temple des "or plz" avec des noms comme "hardcore mort"... bin vi j'ai mes faiblesses aussi ;)

Re: Ouaaa, les réponses d'enfer

Par PoSsuM le 6/12/2001 à 17:21:34 (#505757)

Provient du message de Sire Gandalf
Merci Fighter et surtout Possum,

si je comprends bien, pour cet exercice il faut être un RPiste, pas un rigolo. Ca peut finir au temple mais c'est un scénar à peu près construit ou, tout au moins, tacitement convenu.

En aucun cas on ne verra la victime venir gueuler sur le CC Main que machin est un PK!

Bon, parfait.


Tu aurait pas posé ta question à l'envers ? :-)
Toute tentative de justification de kills est de mauvaise foi.

Je tue parce que (...) , c'est un aveu de PK de masse, injustifié par définition.

Lorsque tu entame un tel roleplay avec une cible, c'est en fonction de sa réaction rp que tu saura si tu peut ou non jouer un roleplay de crime avec elle. De ce point de vue, c'est en effet tacitement convenu.

Par Muriella le 6/12/2001 à 17:41:44 (#505895)

Il se peut aussi qu'il y eu un accord avant et que le mechant gagne (pour une fois :D) .
Mais la perte d'un perso d'une façon rp doit être reflechie ...si c'est pour le voir le lendemain en pleine forme alors que la veille il était mort.....

Par Reis Tahlen le 6/12/2001 à 20:13:47 (#506738)

Bon, je n'ai jamais fait de combat full rp, pour la simple et bonne raison que je fuis. Par contre, dès que je sens que quelque chsoe risque de déraper, je mets vite une parethèse pour éviter les quiproquo. Du style, quand Larna était à la fenêtre en invisible, et qu'elle a incanté j'ai vite mis entre parenthèses que mon otage était contre moi. Au cas où elle aurait voulu lancer une boule de feu par exemple...Bon c'est pas ce qu'elle avait prévu de faire, mais bon, vaut mieux prévenir que guérir.

Quand à tuer qqun en RP...Je ne me pose pas trop la question pour le moment, étant donné que mon RP est de jouer au chat et à la souris, technique qui aboutit rarrement à la mort des héros. Mais je ne me gênerais pas pour employer des moyens RPs qui me permettraient de fuir une confrontation (par ex: utiliser le sort lumière à bout portant devant le visage du garde. Théoriquement il devrait être "un peu" aveuglé. Enfin ce genre de truc quoi...).

mon avis

Par Sir Cedric le 6/12/2001 à 20:54:55 (#506985)

Le dernier combat RP que j'ai eu c'était contre Sakira

voici le resumé:

Elle apparait devant Soren dans la maison des Sky. moi en colère et inquiet frappa de mon Marteau de guerre sur la porte de la maison, tentant de la briser pour entrer.

Après plusieurs coups, la porte céda et en entrant, Sakira se mis sur ses gardes et me jetta un sort d'enchevètrement. j'attendit que les lianes s'affablisent et je les brisa par moi-même tandis que Sakira continuait de créer le désordre.

Dès que j'ai pu bouger, j'attaque Sakira avec mon marteau lui donnant un coup au bras. Elle contre-attaqua par un boule de feu dont je me protéga avec mon bouclier de bois.

Voyant mon bouclier en feu, je le jetta par terre et chargea de nouveau frappant Sakira au nez cette fois, le coup n'était pas assez puissant pour l'assomer, mais lui brisa le nez.

Sakira attaqua a nouveau dès que mon bras était à sa porté, elle sortit un dague empoisonée et me frappa au bras avec, c'Est alors que je tomba inconscient.

Sakira s'est enfuie, le bras et le nez brisés, mais elle se les remit en place de coups secs mais non pas sans douleurs.

Par Naogh le 6/12/2001 à 21:03:51 (#507050)

Provient du message de Muriella
Il se peut aussi qu'il y eu un accord avant et que le mechant gagne (pour une fois :D) .

Pauvres evils .... :)

Cela dit restons vraisemblables souvent une confrontation de groupe rp tourne au dialogue de sourd, lorsque cela tourne au rp-pvp l'avantage est que la situation est débloquée et qu'on sait vite qui a eu raison, cette fois la ...

Comme le dit Fighter :D moi aussi pour chacune de mes dernières confrontations je suis retourné chercher mes drops, mais tout est clair, si personne ne veux cèder il faut bien une conclusion.

L'essentiel est de s'amuser ...

Par Sire Gandalf le 6/12/2001 à 22:59:51 (#507691)

L'essentiel est de s'amuser ...


Assurement. Belle conclusion. :)

Question stupide

Par Nijel le 6/12/2001 à 23:04:33 (#507713)

l'essentiel est de s'amuser.

Je corrige !

L'essentiel est de zZzZzZzZ ( conjugaison 23H00 du soir, mode mec fatigué qui veut dormir dans sa couette...comment ça pourquoi 'jy susi pas ? et mais m'y poussez pas, c'est bon ! j'y vais , j'y...*splash* )

Par -DeNuit- le 7/12/2001 à 12:05:57 (#509124)

*pense détenir le record du nombre de mort en Rp-PvP* (dans le sens ou c'est moi qui suis mort arf / pour ce qui est des morts donné en Rp-PvP ça doit être Evangelion ;) ).

Y avait une période ou je mourrait deux à trois fois par jour arf

Et vi je m'amusais bien :D

Presque tout a été dit

Par Belladonne Bliz le 7/12/2001 à 20:57:54 (#511694)

j'arrive apres la bataille :)

ENtierement d'accord que devant un grand nombre de personnes presente le combat rp texte est assez facilement ingerable quoique..
je me souviens d'une altercation a Lightaven a 5/6 contre 3/4 entiermeent en mode full texte (bah vi pas le choix) absoluement execellente
et aussi une rencontre brehanite/harus 4/17 ----> 17 harus au temple .. le probleme c'est que c'est pas tres réaliste la :(
4 personnes sur soi difficile de resister logiquement mais bon c'etait vraiment ingerable en texte avec les nb qui passaient au milieu clamant béné svp

Sinon pour ce qui est du rp-pvp il existe aussi une solution pratique qui evite pas mal de frustration
l'accord avant le passage au pvp sur le ''perdant'' qqui au lieu de mourir et subir les malus fait mot de rappel ou use d'un parchemin pour simuler l'action de la pierre de destinée

Pour ce qui est de la vraie mort il me semble qu'un post avait deja precisert qu'un personne ne meurs vraiment que si
-il n'as plus de pierre (chose vraiment difficile car les pierres sont indestructibles)
-son etat d'esprit fait qu'il n'as plus envie de vivre (la pierre de destinée serait liée a l'esprit et donc ne s'enclencherais pas)

Je rappelle que un personnage mort est un personnage mort les resurections etant proches de l'impossible. Celui qui accepte la mort de son perso doit bien se rendre compte que c'est une enorme sacrifice et qu'il vaut mieux y reflechir longuement avant
(partir en voyage est surement une bien meilleure solution si l'on envisage une pause T4C ou meme un depart definitif sachant comme il est dur de quitter un jeu ou on a eu tant de plaisir de jeu et rencontrer tant de gens :) )

Par dydou dOrcanie le 8/12/2001 à 4:30:01 (#513153)

Tu as une très belle signature,Bella.;)
Mais tu as deux yeux dessus.;)
Hihi!
:D

Par Muldan le 8/12/2001 à 11:17:17 (#513640)

L'important surtout est de rendre la situation claire pour tout le monde, soit en rp, soit en hrp (rp suffit bien souvent). Alors pour ceux qui preferrent éviter l'utilisation d'une pierre déjà bien usée, il reste le parchemin ou le mot de rappel, soit en fin de combat (équivaut à une mort), soit avant.

Il faut aussi savoir "écouter" ce que l'adversaire (voir les) sont en train de proposer, et savoir le laisser se developper : je sais que la cape rouge (virtuelle ou réelle) donne 100% de bonus dans le roleplay superman, mais quelque fois ça a des résultats interessants. Il faut également éviter les excès dans son rôle, sans pour autant aller à son encontre.

En bref, ça se résume a : pas taper avant d'avoir écouté ce qu'il se disait, ensuite la situation se clarifie d'elle-même.

Justification rp pour un kill ? Je ne connais pas. Par contre PvP au service du rp, là oui je connais, et ça n'a jamais vraiment posé de problèmes (quelques fois des drops disparus, à la grande surprise de tous les participants).

Par -DeNuit- le 8/12/2001 à 11:20:10 (#513646)

Y en a un qui est fait avec les restes des yeux d'une tarentule qui a été enfoncé dans son globe occulaire vide :D

Une question...

Par Reis Tahlen le 8/12/2001 à 15:17:55 (#514746)

Trouvez vous acceptable comme comportement de tuer RP un adversaire sans le prévenir? Je veux dire, lui sauter dessus par surprise, et l'avoir de façon RP...

Parce que une mort RP est souvent définitive, et une mort PvP, bof, un retour au temple, ce n'est pas bien dramatique.

Je demande ça, parce que je réfléchissais à ce soir, pour mon Défi, et je me suis demandé comment réagirait ma cible si je réussis à blouser la garde, et que je tue et envoie ad patres ma victime...

En somme, est-ce que la politesse minimale de ce jeux m'autorise à éliminer quelqu'un sans le prévenir? (parce que je veux bien le prévenir, mais ça risque de casser qqch, et j'ai la vague impression que j'aurais peu de chance de gagner dès lors...)

Par -DeNuit- le 8/12/2001 à 15:23:44 (#514785)

Bin c'est simple... le perso appartient au joueur... et seul lui peut décider si il veut bien que son perso meurt de façon Rp... donc accord avant indispensable.

Par Xarius Ellig le 8/12/2001 à 17:09:39 (#515267)

Voilà un sujet très interessant.

Pour avoir joué un perso harus, plutot faible, je peux te dire, que tout d'abord, il ne faut pas avoir peur de la mort..et assumer ses faiblesses.
Je suis totallement pour le full pvp (un mot de rappel qui simule une mort à la limite). mais il faut être subtil (c'est là qu'on voit qu'on est evil :p). Un evil prépare son attaque minutieusement, et si il est mal préparé, il y a 99% de chances qu'il aille au temple.

Si tu es plus fort que ton adversaire, il est finit, parceque tu es en position de force..et en plus, tu t'es préparé, alors qu'il n'était pas forcement au courant une heure avant qu'il allait t'affronter. Il ne lui reste plus qu'à trouver un moyen de s'enfuir et toi, il ne te reste plus qu'à éviter qu'il s'enfuit pour l'achever tout doucement et cruellement.

Si vous êtes de force égale, tu as 80% de chance de gagner car tu as préparé l'attaque. Ca revient donc à la theorie précédente, achève le petit à petit, sachant que tu auras toujours plus de potions que lui :).

Si tu es moins fort que ton adversaire, rappelle toi, tu es evil..passe donc un marché plus ou moins louche avec d'autres gens pour qu'ils viennent t'épauler...tu as donc 99% de chance de gagner vu que si il essaye de se défendre, tes hommes se jetteront sur ta victime (très utile en cas de coup d'Etat...bisoux à Bella et Shogun au passage :) ).

En résumé, il suffit de faire marcher sa tête et tu gagnes à tous les coups.

Par Reis Tahlen le 8/12/2001 à 17:16:49 (#515288)

Mmmh, pour ça ne t'en fais pas Xarius, c'est juste que ça me chiffone de tuer quelqu'un de manière définitive. Je ne dis pas que ça réussira, mais je vois peu de raison pour, si jamais j'arrive à doubler la garde, de laisser quelqu'un aller "bêtement" au temple, alors que je suis harus, et psychopathe!

A moins qu'il y ait une subtilité du jeux qui m'aurait échappé...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine