Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

BG: Les Irekei (2/4)

Par Evildeus le 6/12/2001 à 14:30:14 (#504887)

Les Irekei: Leur Peuple

Autrefois la quatrième grande nation Elfique, les Irekei sont identiques aux Elfes par leur physiologie. Cependant, si on les examine de plus près, quelques différences apparaissent. Bien que tous les Irekei ont la même fine stature, les mêmes oreilles pointues et les mêmes grands yeux que les Premiers Nés, leur corps est plus mince et plus sec, couvert de muscles bien entraînés. Les traits Irekei sont durs et anguleux, constituant un contraste saisissant avec la douceur du visage Elfique. En conséquence de quoi les Irekei, bien que moins agiles que les Elfes, sont à la fois bien plus forts et endurants. La vie dans le désert les a doté de quelques autres caractéristiques uniques. La brutale exposition à la lumière du soleil du désert a affaibli leur vision nocturne, bien que leur ouïe reste au niveau de celle des Elfes. Les Irekei ne transpirent pas, et leur corps dégage bien plus de chaleur que celui des autres peuples du Monde. Le contact brûlant de la peau d'un Irekei ne trompe pas : même si leur nature cruelle ne leur avait pas conféré le surnom d'"Hommes Démons", leur toucher brûlant l'aurait quant à lui certainement fait.

La plus grande différence entre les Elfes et les Irekei est aussi la plus visible. Là où les Elfes sont blonds et pâles, avec une légère teinte de bleu, de vert ou de brun, la peau d'un Irekei est sombre, et leur pigmentation crue et intense. Les teints de peau Irekei varient du rouge sang au noir de jais en passant par le pourpre, avec des cheveux variant du blanc pâle au noir ébène en passant par le blond or. Les Irekei détestent les tatouages et refusent d'abimer délibérément leur peau, bien qu'ils arborent avec fierté toutes les cicatrices qu'ils auront gagnées au cours d'un duel ou dans la bataille. Le visage des Irekei est dur et sévère, car ils ne sourient que rarement.

La vie dans le vaste désert a elle aussi laissé son empreinte sur la culture Irekei. Habitués à la vaste ligne d'horizon des étendues sableuses, ils deviennent très nerveux dans les lieux clos. Les forêts les mettent mal à l'aise, et les vastes étendues d'eau les terrifient. La chaleur du désert a appris aux Irekei à économiser leur énergie et leur force : tous les Hommes démons agissent avec une grande économie de mouvement, refusant de gaspiller le moindre geste. Quand l'action devient nécessaire, les Irekei se meuvent alors à une vitesse surprenante, sans geste inutile, et avec une grande intensité. Même au repos, les Irekei dégagent une aura de menace, une sorte d'action furieuse retenue par une intense concentration. Quand ils traitent avec des fir'khanim (littéralement, "Ceux qui saignent de pluie", terme générique employé pour désigner tous les êtres assez faibles pour gaspiller l'eau à travers leur sueur), les Irekei restent stoïques, et tendent à ruminer et à jeter des regards mauvais.

Note: Tous les noms et descriptions peuvent être sujets à d'éventuels changements ultérieurs.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine