Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Baazul et Demios, martyres de GOA
Baazul et Demios, martyres de GOA
Par Sire Gandalf le 6/12/2001 à 13:25:12 (#504708)
Forum annonces
Auteur: Boxy Date: 03/12/01 16h48
Les serveurs Baazul et Demios sont actuellement hors service. Le problème relève du hardware et nécessite l'intervention d'un technicien IBM dans les prochaines heures.
Compte tenu du délai d'intervention et de la nature de la panne, les serveurs seront remis en route au mieux, dans 24 heures. Bien sûr, la panne peut être importante et l'arrêt de ces deux serveurs prolongé mais nous ferons notre possible pour que les machines soient remises en route dès que possible.
- Boxy, GameMaster GOA sur T4C.
Vous vous doutez bien que les joueurs nont pas été tendres avec GOA après ce post et huit jours dattente. Je trouve quils sont injustes et je leur dis :
Rhhooooo, que vous êtes méchants. En fait voila ce qui s'est passé:
Les serveurs ont fumé, dégageant ainsi du monoxyde de carbone. Comme les techniciens avaient fumé aussi, ça les a endormis pour de bon.
C'est au bout de trois jours que la femme de ménage est passé, avec son balai Bissel et sa serpillière. Elle a ouvert les fenêtres parce que ça schlingait grave.
Du coup les techniciens se sont réveillé, en gueulant comme des veaux parce qu'ils avaient loupé trois épisodes de Star Academy.
Après le casse croûte, ils se sont rendu compte que les bécanes secrétaient du slime vert gluant. Alors ils se sont dit que c'était pas normal.
Donc ils ont fait leur pause syndicale (trois heures) et à leur retour ça marchait toujours pas.
Y'en a un qui a sorti la trousse à outils de sa Peugeot 206, a ouvert le serveur Demios et a dit: "Purée le bordel là dedans, on dirait une panne!".
Alors ils sont allés bouffer pour en parler. Après le pousse-café, ils ont envisagé de réparer, mais la notice de l'IBM était en coréen du Nord. Alors ils ont appelé l'ambassade de Corée mais elle était fermée pour cause de fête nationale.
Le lendemain l'ambassade leur a dit d'envoyer la notice au ministère des affaires totalitaires à PyongYang, par bateau pour que ça aille plus vite.
15 jours plus tard, la réponse effroyable arrivait: La notice était contraire aux enseignements du grand timonier, Kim Il Soung lui-même. Valait mieux voir IBM.
Après de courtes négociations entre eux (moins de huit heures), les techniciens GOA ont décidé que c'était une bonne idée.
Ils ont appelé IBM France pour qu'on leur envoie un spécialiste des notices. Trois jours après, IBM leur envoyait une intérimaire bien roulée et très douée pour les langues, mais pas celle-ci.
Je vous passe quelques détails sordides. Pour terminer, c'est l'ambassade du Vatican à Ouagadougou (Burkina Fasso) qui leur a fourni l'adresse d'un chinois, rue PicPus, qui faisait super bien les pâtés impériaux.
Après un repas bien arrosé au Sidi Brahim, les techno GOA ont retrouvé un vieux contrat de maintenance avec la société IBM, datant du 8 juillet 1962 pour lentretien de leurs taille-crayons électriques.
Bref, lorsque le technicien IBM est arrivé et a constaté les dégats, il a dit : "Purée le bordel là dedans, on dirait une panne!". Les autres ont répondu qu'ils y avaient déjà pensé. Ils se sont donc congratulés réciproquement.
Après le techno IBM a sorti son fer à souder pour frimer. Les autres étaient vachement impressionnés. Il a fait quelques soudures à l'étain sur la porte du placard à balai. Tout le monde a applaudi. Ils ont décidé d'aller arroser cela.
A leur retour, vers 19 heures, ils ont constaté que c'était toujours slimeux. Ils ont fait venir un prêtre pour prononcer un exorcisme: Malheureusement son missel était en coréen du Nord. Bref passons.
A la sortie, la panne venait d'un fusible ridicule à 0,15 francs qui avait flingué l'alimentation du module, gaufrant toutes les capa de la carte mère et fumant une partie du disque dur.
Rassurez-vous, seul le compte de Kray a été affecté.
Donc, le temps qu'il remonte le bazar (les cartes mères sont une fabrication spéciale venant de HongKong par pousse pousse, l'alimentation de Konakry en pirogue et le fusible à 0,15 francs du BHV en taxi), qu'ils changent la moquette qui a vachement dérouillé, et qu'ils reviennent du chinois où ils sont toujours fourrés, on sera le vendredi 21 décembre 2001 vers 17h30 / 18 heures et là, faut pas déconner avec ça, c'est Christmas et aussi la trêve des confiseurs.
Donc mollo les critiques, on voit bien que vous bossez pas vous, parce que c'est vachement dur! :-(
Par Soren of Sky le 6/12/2001 à 15:43:42 (#505156)
J'adore :D
J'ai pas été voir sur leur forum mais je suppose en effet qu'ils ne doivent pas être très tendre avec Goa.
Au fait quelqu'un a des nouvelles de la 1.23 ? C'était prévu pour quand ? *rajoute de l'huile sur le feu*
De toutes façons, il faut juste être patient :baille: :ange:
Soren :p
Par Luna-Eless le 6/12/2001 à 15:55:25 (#505214)
La 1.23 ?
Par Sire Gandalf le 6/12/2001 à 16:02:12 (#505244)
Maintenance et 1.23.
Par Feoline le 6/12/2001 à 16:31:26 (#505430)
Quand a la 1.23....
.
..
...
....
.....
......
MOI!!!!!!
je connais la vérité...
elle existe pas en fait....
il nous en parle pour qu'on reste!!!!!!!!
j'en suis sure! fo mettre des x-files sur le coup, y'a complot!!
Feoline qui enquete....
Par Bakelit le 6/12/2001 à 16:38:08 (#505466)
je dois avoir un fils naturel qui parle le matamabélé
il vit à Harare, Zimbabwe (ex-Rhodesie) http://www.freakygamers.com/smilies/s/contrib/blackeye/GCsmilesilver.gifhélas, il ne parle que le matamabélé et le bantou septentrional
pour le classement des espèces protégées, le sous secrétaire vacataire, qui est Inuit, a fait bantou septentrional en seconde langue, dans son igloo.
mais il ne parle pas non plus le français...
qq'un connait l'inuit ? :D
lol LoL LOL
Par Cirius le 6/12/2001 à 20:27:46 (#506818)
*est en plein cours d'info a l'école alors s'i je ris...*
Gandalf frappe encore avec ces histoires hilarantes!!!
Par Kiranos Feg ME le 6/12/2001 à 21:11:29 (#507104)
Mais.... mais... on m'a toujours dit qu'il y'en avait pas! On m'aurait menti?!?!? :D
Par Muriella le 6/12/2001 à 23:37:02 (#507875)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine