Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Mémoire du Temps (Background)

Par Artheus le 4/12/2001 à 22:32:00 (#503469)

Cent et une lunes ont brillé depuis la création de mon Monde. Ce Monde, vous ne le connaissez pas. Il s'agit d'une lointaine planête Grise, Melyn. Une Terre arride et vide dénué de toute source lumineuse. Seul un astre timide et blâfard pointe au-dessus de nos têtes comme un mauvais présage. Une lune froide et cruelle qui disparait la temps d'une nuit derrière les colines bosselées et surgit au petit matin et illumine la lande.

Notre peuple vit simplement de chasse parfois, mais surtout de récoltes que nous nous échangeons entre petites cités-états. Chaques souverains de ces cités-états sont issus de la même dynastie et les hiérachies sociales sont peu visibles en dehors de quelques bâtisses. Ainsi nous ne connaissons pas les conflits et les guerres. La quête de pouvoir n'existe pas, le seul dessein est le savoir.

Hélas, une saison fut frappée par une peste ravageuse, brisant cette quietude séculaire et décimant la population en partant du Nord. La population appeurée migre en masse jusqu'aux rivages du Sud et très vite les cités côtières se remplissent.
Mais la peste , tel un fléau, répend son voile noir jusqu'au bout de Melyn. Le désarroi se lit sur le regard des passants. Les yeux hagards dans les ruelles, les gens vont mourrir dans un coin, seuls chez eux ou dans les bras de leurs parents.
Un matin, plus froid qu'à l'accoutumé, où le vent vient vous mordre les joues et bruler votre peau, ce matin là, la peste baissa son drap sombre sur le lit de ma femme. Il devait en être ainsi, peut-être ma femme devait s'éteindre avant même de m'avoir offert une descendance. Je la revois encore le teint blème et les yeux vides, rendre son dernier souffle à l'abri des vents, sous notre toit de chaume.

Je n'arrivais pas à l'accepter. Ivre de tristesse, comme abandonné, envahi par la colère et l'incompréhension, j'ai osé fouler de mon pas profane, le Mont des Divins. Jusqu'ici seul le Clergé avait la bénédiction pour se rendre en ce lieu sacré.
Debout, face au néant, les bras en croix, l'ultime désespoir et le visage meurtri de ma tendre épouse, m'ont poussé à commettre l'irréparable.
Les yeux fermés, le menton sur le torse, les mots blasphèmatoires sortirent un à un de ma bouche...


Eth molhi podhre nehi
Espodeh morhitan
Fegulah holum nehbori
Vilimuh theli ahn.

Ténèbres des siècles annoncés
Prennez mon âme meurtrie
Pour du défunt tant aimé
Faire renaitre la vie.


Echanger mon âme vide et noire pour redonner le souffle à ma belle, fut mon ultime action. Mais le Panthéon de Melyn ne l'entendait pas ainsi, la cérémonie fut interrompue dans un cataclysme terrible et mon corps fut transporté dans un endroit morne et sombre.

Pour la première fois depuis la création du Monde, un profane avait osé solliciter les Divins. Un conseil extraordinaire fut réuni. Imaginez la totalité des dieux et déesses de tous les univers, de tous temps et espaces, réunis en un même lieu, un Temple Celeste à l'ombre du conscient. C'est le Tribunal des Siècles engendré par ma faute. La réunion divine était mon juge et mon bourreau, je n'avais pas à solliciter les Ténèbres pour mon seul égoïsme, pour ma douce. Telle fut ma faute.

Le conseil se leva et décida de me condamner à l'errance éternelle, prisonnier du temps et de l'espace, dans un lieu, un sanctuaire...Le Sanctuaire de Melyn.

Jhoulna hori yhu
Frhahi nhobevelis
Neth thari yphsu
Varhnum ahn norhis

Par la faute du profane
Condamné pauvre mortel
Noire sera ton âme
Dans la vie éternelle.


Immortel...éternel...un témoin.

Je suis ce témoin intemporel à qui on a retiré son âme, son coeur. Je ressens la tristesse et la peine, je le vois dans les yeux des gens, je perçois le chaos, mais l'amour et la joie me sont interdits.
Je suis le gardien errant de ce sanctuaire qui renferme un grimoire: La Mémoire du Temps.
Je suis chargé d'en écrire les lignes, les chapitres. Je voyage à travers le temps et l'espace pour accomplir ma tâche et peut-être un jour me racheter.
Aujourd'hui, je me trouve sur cette magifique terre qu'est Althéa, peut-être demain je ne serai plus là. En attendant, j'ai du travail qui m'attend. Je dois tout savoir sur Althéa.

(Merci de votre attention, un site internet ouvrira sous peu pour l'archivage)

Par Jezabel le 4/12/2001 à 23:37:22 (#503641)

Tout a fait captivant!
Puissions nous vous donner matière à consigner...


Jezabel
Garde du corps Ordre Blanc de Syl
Protectrice Garde de Stonecrest

Par Artheus le 6/12/2001 à 15:28:24 (#505094)

Merci Madame Jezabel :)

Je vais bientôt me pencher sur les religions de votre monde, mais un peu plus tard, dès que j'aurais cerné auparavent votre société.

*pose sa tête sur son poing*

Par Kydras le 6/12/2001 à 18:48:00 (#506277)

Hummmm ...
Les hospices des dieux sont parfois difficile à comprendre ...

*soupire*

http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif : wow :eek: !

Par Wakan le 6/12/2001 à 21:18:29 (#507148)

:lit:

Bibliotheque Sylienne

Par Muabdib Serra le 7/12/2001 à 1:07:46 (#508124)

:lit:


*Montre le chemin de la bibliotheque sylienne*


http://www.templedesyl.com/html/index.php

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine