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BG: Les Humains (3/4)

Par Evildeus le 4/12/2001 à 17:02:08 (#502683)

Les Humains : Leur Civilisation

Les Humains sont très différents tant dans leur caractère que dans leur apparence. La plupart des Enfants de ce Monde privilégient une voie ou une profession par rapport aux autres : les Nains aiment la forge, les Elfes favorisent les Arts Mystiques, et les Centaures sont des maîtres dans l'art de la guerre. Les Fils des Hommes, par contre, pratiquent les trois sans distinction, et pratiquent bien d'autres métiers à côté de ceux là. Curieux et tenaces, les Humains aiment à tout questionner, et apprennent vite, soucieux de ne jamais laisser un mystère sans solution, ou une méthode sans application. En conséquence de quoi, les Fils des Hommes connaissent bien plus de professions qu'aucune autre race, et enrichissent donc constamment le Monde de leurs innovations.

Tout comme la couleur de leur peau varie du plus clair au plus foncé, la nature des Humains les amène aussi bien à la création qu'à la destruction. Les Fils des Hommes ont ainsi bâti l'Eglise du Père de Toute Chose, dont les saints sacrés sont connus partout pour leurs sacrifices et leurs bonnes actions. Les Mages Humains ont révolutionné les Arts des Arcanes, élaborant de nouvelles théories de la magie et découvrant de nouvelles sources de pouvoir. Le Haut-Roi créa le Code, la plus pure expression de la justice et de la vertu connue à ce jour, et les Artistes Humains ont donné naissance à des oeuvres dont la beauté rivalise avec les plus grands chef-d'oeuvres Elfiques. Mais, pour toute la beauté que les Fils des Hommes ont pu apporter à ce Monde, ils ont aussi déclenché d'innombrables terreurs et calamités.

Bien que les Hommes n'égalent pas l'arrogance des Elfes, ils tendent à ne pas oublier les insultes, et développent une mémoire remarquable quant à ce qui est de se rappeler leurs rancunes. Trois Ages durant les Hommes ont fait la guerre avec les Elfes, une amère rivalité qui atteignit son point culminant lors de la Guerre des Larmes. L'Homme est donc aussi familier au Conflit qu'il ne respire, et nombre d'érudits accusent la folie des Hommes, et en particulier celle du Haut-Roi Cambruin, d'avoir été la cause du Tournant et de toutes les ténèbres qui se sont depuis abattues sur le Monde. De leur côté, les Fils des Hommes ont une trop courte vue de la situation pour pouvoir penser en ces termes. La plupart des Hommes combattent en effet pour gagner ce dont ils pensent avoir besoin, ou pour protéger ce qui leur est cher. D'un point de vue historique, leur mortalité leur a conféré une précipitation et une impatience qui a toujours frustré les Elfes. La nouvelle immortalité née du Tournant pourrait peut-être conduire les Hommes vers un nouveau stade de conscience, ou alors, les Hommes pourraient tout aussi bien devenir encore plus téméraires, maintenant qu'ils n'ont plus à craindre la mort. Hélas, les guerres qui tourmentent l'Age des Conflits semblent faire pencher le jugement vers cette dernière réponse.

Les sociétés bâties par les Humains sont, comme on aurait pu le deviner, loin d'être uniformes. Alors que la plupart des Hommes parle le même langage, dérivé il y a longtemps d'une forme simplifiée de la langue commerciale Elfique, les coutumes et les traditions de chaque race d'Homme sont très différentes. Certaines vivent dans des royaumes, où un monarque héréditaire accorde terres et titres à ses vassaux, alors que d'autres suivent la loi des coalitions ou des conseils. Beaucoup d'Hommes vivent en clans ou en bandes, alors que d'autres vivent au sein de grandes Cités libres. Cambruin est le seul héros de toute l'histoire à avoir été aussi proche de l'unification de tous les Fils des Hommes, mais son travail a été grandement défait depuis sa mort, et le Tournant.

Note: Tous les noms et descriptions peuvent être sujets à d'éventuels changements ultérieurs.

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